Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chantier de Démolition de Culoz


Typiac

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois avoir vu en une photo sur ce forum récemment. Je ne retrouve plus le post.

On y voyait la structure tordue de la motrice de ce TGV en attente de ferraillage.

La photo doit être celle la:

Prise le 17 Mai depuis l'étage supérieur d'un TGV de retour de Paris.

Le lien permanent est la: http://xgeillon.free...?/639/search/28

XG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bigre .... c'est une grue Cokeril que l'on aperçoit derrière la motrice TGV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re..

Hello,

Vous savez de quell rame elle vient ? Et quelle motrice l'a remplacé ?

Merci !

David

C'est la rame 46 qui a été accidentée.

En ce qui concerne le devenir des éléments restants j'ai lu plein de choses*... Peut être que quelqu'un de la SNCF pourra nous en dire plus de manière bien informée.

XG

* transformation des voitres valides en rame postale entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Feu le forum "train en voyage" avait largement traité de ce sujet avec de très nombreuses photos juste après l'accident, pendant les travaux et même un suivit de l'acheminement de la rame accidentée vers l'Alsace. Un ami qui est passé là-bas juste pendant le "ripage" de la rame m'a même gratifié d'une belle série d'image, osant d'ailleurs jouer avec la beauté d'une matinée givrée et la désolation de l'état de la rame et de l'infrastructure (un TGV ça vous laboure votre champ en quelques secondes) !

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Bon nombre de 25150 et de 25200 ont été radiées depuis mi-2009. Un certain nombre est destinée à la vente pour GFR en Roumanie (cas des BB 25176, 25186, 25213 ). Les autres unités (25190, 25192, 25251 et 25256) devraient logiquement rejoindre Culoz à moins qu'elles ne servent comme réserve de pièces. Quelqu'un aurait-il des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toi,

J'ai vu la 90 trainer dans un état pitoyable et totalement cannibalisée sur la voie de débord de la rotonde (pardon, du Technicentre) de Chambéry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter à la liste des engins radiés, la 25239 arrivée à échéance de parcours(info de mon CTTL).Celle-là même qui m'a fait demander le secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter à la liste des engins radiés, la 25239 arrivée à échéance de parcours(info de mon CTTL).Celle-là même qui m'a fait demander le secours.

Et pendant ce temps, on se récupère la 25255 non rever, ou des 22200 avec les B6.

Il manque pas mal de 25200 aujourd'hui... d'ailleurs je me suis tapé un omnibus entre Mâcon et Perrache avec la 25236 dernièrement. Cherchez l'erreur. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouter à la liste des engins radiés, la 25239 arrivée à échéance de parcours(info de mon CTTL).Celle-là même qui m'a fait demander le secours.

Dernière vue de l'engin en février 2009 pour les forts trafics et le dédoublement St Gervais - Lyon via Annecy et SAG des samedi et dimanche matin de vacances (elle a bien dû venir cet hiver 09/10 mais pas prise en photo) :

Modifié par mikado74
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 25239 sur sa RCR à Annecy, environ deux heures avant que je demande le secours pour abscence de traction.

Sur cette journée que tu as fait, j'en suis à 3 demandes de secours avec des 25200. mdrmdr

Le problème ne se pose plus maintenant, puisque c'est assuré en Z24500... quoiqu'elles ne sont pas si fiables que ça non plus. zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A votre avis, quand sera radiée la dernière 25100 ou 25200 ? mdrmdr

Histoire que je m'organise pour en spotter le plus possible sans être pris au dépourvu comme pour les 16 000 / 16500 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quand sera radiée la dernière 25100 ou 25200 ?

Histoire que je m'organise pour en spotter le plus possible sans être pris au dépourvu comme pour les 16 000 / 16500 ...

Radiation à court terme..... Tout va dépendre du rythme de livraison des TER 2N NG et autres AGC à la région Rhone Alpes, ainsi que l'adaptation des corail Rever (voitures pilotes B6dux) aux 7200 / 22200.

Disons que si on atteint la fin 2011, çà sera déjà pas mal (pour les photographes, hein, par ce que pour les ADC......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Radiation à court terme..... Tout va dépendre du rythme de livraison des TER 2N NG et autres AGC à la région Rhone Alpes, ainsi que l'adaptation des corail Rever (voitures pilotes B6dux) aux 7200 / 22200.

Ca ne dépend maintenant que de l'adaptation des B6, puisque les livraisons d'AGC et NG sont terminées nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de l'homologation auprès de l'epsf de ces locomotive en rever.

C'est surtout la validation de l'ensemble "B6dux + 7200/22200 Rever".... Il y a longtemps que les 7200 et 22200 font du rever avec les B5 et les V2N.

Il me semble avoir lu que des marches d'essais ont eu lieu au printemps. L'homologation ne devrait donc plus trop tarder....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les B6 modifiée Mux2 roulent bien avec les 15000R en Normandie.

Alors l'homologation avec les 22200R/7200R ne devrai pas poser de problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je n'aime pas les cimetières en général, et les cimetières ferroviaires en particulier, mis là, il y a une profusion de photos de détails qu'on ne voit jamais qui rendent vivants des engins ayant déjà passé l'arme à gauche. Merci de les avoir immortalisés, on oublie si vite comment était faite une commande d'essuie-glace pneumatique !

noté au passage une lanterne malencontreusement oubliée. Elle n'a rien à faire là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.