Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Il

Sinon, une solution de dépannage peux etre une chambre en foyer SNCF. Les tarifs sont très abordables (600 francs, en 1997, j'ai payé 50% les 6 premiers mois, 75% les 3 suivants...)

oui , le loyer d'une chambre d'un foyer sncf est de 210 euro en moyenne ( variable suivant les résidences et département )

j'en ai pris une pour fin Aout . Et je confirme que pendant les 6 premiers mois c'est 50% et 75% pour les 3 autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voilà on viens de me proposé un logement Villemomble mais ça ne correspond pas du tout a ma recherche car je recherche surtout dans le 10 éme et alentour !

Suis-je obligé d'aller le visité avant de refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà on viens de me proposé un logement Villemomble mais ça ne correspond pas du tout a ma recherche car je recherche surtout dans le 10 éme et alentour !

Suis-je obligé d'aller le visité avant de refusé

Non

Mais sache qu'au bout de 3 refus ( si cela n'a pas changé) tu as ton dossier de fermer et il faudra tout refaire au niveau de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est après 3 refus non-motivés que le dossier est fermé : il suffit de trouver un motif de refus valable qui ne t'oblige pas à aller visiter le logement ( genre : mauvaise énergie, trop loin des transports, etc ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est après 3 refus non-motivés que le dossier est fermé : il suffit de trouver un motif de refus valable qui ne t'oblige pas à aller visiter le logement ( genre : mauvaise énergie, trop loin des transports, etc ).

Qézako........

Sinon sur mon relevé de situation il est stipulé que je serais soumis à l'astreinte et possibilité de travail de nuit et je ne connais pas Paris.

Au pire je vais aller visiter pour montrer que je suis de bonne volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet exemple refroidit un peu sur le recrutement / logement SNCF. Pour un trajet Villemonble Paris Est, voici le premier train pour demain

04h36 Tram T4 - Arrêt GARE D'ALLEE DE LA TOUR RENDEZ VOUS ( Villemomble)

04h51 arrivée GARE D'AULNAY SOUS BOIS ( Aulnay-sous-Bois)

05h01 RER B - GARE D'AULNAY SOUS BOIS

05h19 arrivée GARE DU NORD RER ( Paris)

05h29 arrivée Gare de l'est après 10 min marche à pied

Durée totale du trajet : 53 min

Au fait, est-ce que la gratuité du transport inclut le tram, le métro et tous les RER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet exemple refroidit un peu sur le recrutement / logement SNCF. Pour un trajet Villemonble Paris Est, voici le premier train pour demain

04h36 Tram T4 - Arrêt GARE D'ALLEE DE LA TOUR RENDEZ VOUS ( Villemomble)

04h51 arrivée GARE D'AULNAY SOUS BOIS ( Aulnay-sous-Bois)

05h01 RER B - GARE D'AULNAY SOUS BOIS

05h19 arrivée GARE DU NORD RER ( Paris)

05h29 arrivée Gare de l'est après 10 min marche à pied

Durée totale du trajet : 53 min

Au fait, est-ce que la gratuité du transport inclut le tram, le métro et tous les RER?

Il y a le RER E à Villemomble... Direct Magenta en 12 min...

Pour la gratuité, dans l'ordre : pas tous, non, et pas tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a le RER E à Villemomble... Direct Magenta en 12 min..."

Ah bon ok. C'est donc pour moi l'occasion de souligner l'enfer que constitue la recherche d'horaire sur le site http://www.transilien.com Il refuse de répondre si au nom de Ville de départ on n'ajoute pas un nom de Point de départ (adresse, arrêt, site, rue ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le RER E c'est la SNCF okok

Mais surtout est-ce bien fréquznter Villemomble c'est la partie juste en dessous de BOndy

La banlieue de Paris, ça reste la banlieue de Paris et le 93, ça reste le 93, et à part Le Raincy qui est un îlot rupin...

Mais je préfère prévenir : pour avoir un logement SNCF dans Paris Intra-Muros, il faut tuer quelqu'un... Donc si on te propose un logement en banlieue pas loin des transports ( SNCF en particulier ) et pas trop moche ( il y en a ), il ne faut pas faire la fine bouche, évidemment sans accepter n'importe quoi ( et il y en aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banlieue de Paris, ça reste la banlieue de Paris et le 93, ça reste le 93, et à part Le Raincy qui est un îlot rupin...

Mais je préfère prévenir : pour avoir un logement SNCF dans Paris Intra-Muros, il faut tuer quelqu'un... Donc si on te propose un logement en banlieue pas loin des transports ( SNCF en particulier ) et pas trop moche ( il y en a ), il ne faut pas faire la fine bouche, évidemment sans accepter n'importe quoi ( et il y en aussi ).

Je confirme, avoir un logement dans Paris Intra Muros est difficile, pour ma part cela fait plus de 9 mois que je patiente déjà, mais je sais que si ils me proposent une ville qui touche Paris je ne refuserais pas.

Bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le RER E c'est la SNCF :Smiley_19:

Mais surtout est-ce bien fréquznter Villemomble c'est la partie juste en dessous de BOndy

Mais bien sûr que si, Villemomble c'est la province aux portes de Paris :

http://www.linternaute.com/ville/ville/tem...llemomble.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !!

Je suis cheminot et bosse à l'EIMM PRG.

Je viens d'etre commissionné cestachier  et je viens d'emmenager dans mon logement sncf. J'en suis ravi, cependant une question :

Si on est viré, est on mis à la porte de notre appartement ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend peut etre du bailleur.

Pour mon cas ce n'est pas la SNCF mais la Sablière (filiale de la sncf cependant)

Y a t-il que des cheminots qui logent dans ton immeuble?

Si non, il se peut que ton loyer augmente du fait que les locataires non SNCF payent un peu plus cher la location (ex: pour la gérance de l'association Parme qui loge des cheminots et des non cheminots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je suis cheminot et bosse à l'EIMM PRG.

Je viens d'etre commissionné mdrmdr  et je viens d'emmenager dans mon logement sncf. J'en suis ravi, cependant une question :

Si on est viré, est on mis à la porte de notre appartement ?

Merci !!

Aurais-tu un métier à risque qui t'exposerait à la probabilité d'être viré ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sncf te trove le logement ? et si oui est que le prix du loyer est moins chers?

Après avoir fait une demande de logement à l'agence régionale, un dossier est monté selon différents critères : types de travail, contraintes horaires, famille, desiderata, disponibilités et on te propose différents logements au sein des sociétés HLM filiales de la SNCF. Alors, oui, dans un certain sens, " La SNCF te trouve un logement mdrmdr ", mais il faut quand même être actif et avoir un peu de chance.

Le loyer est celui des HLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.