Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[cic Bdx-lyon] En X72500 Au Sa 2008?


Messages recommandés

Invité necroshine

Désolé mais put*** qu'est-ce qu'ils nous cassent les co*****s à vouloir tout TERiser... Ils veulent réellement la mort du matos Corail ou quoi?

Ter : financé par les region

Corail : financé par les SNCF, et sources de pertes,

donc ils essaient d'en passer un max au TER, comme bcp de train de la region est depuis le TGV est.

A court terme, ca permet a la sncf de se financer, mais a long terme se seront des liaisons ouvertes a la concurence lors de renouvellement de convention.

C'est donc a la SNCF de rester vigilante si elle veut garder cette charge.

Concernant le Bordeaux - Lyon en Xter, il permet donc de gagner u temps lors des rebroussements (du moins si la marche a été reactualisée), mais aussi, un peu d'argent, je m'explique, RFF veut inclure dans le prix des sillons le poids des trains, hors un Xter n'est pas un materiel lourd tel un train corail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je sais que les TER sont gérés par les régions, mais par TERiser j'entendais "utiliser du matos TER pour former un Corail (géré par CIC). Mais pourquoi la SNCF veut-elle à tout prix se débarasser du matos Corail? Trop cher à entretenir? Faire des économies en personnel? Ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les regions font egalement moderniser et " regionaliser " des rames corails

TER ne veux pas forcément dire autorail .. ou automotrice , mais precise simplement

qui décide de l'organisation de la circulation , la SNCF ou les regions mdrmdr

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

km315, je suis d'accord avec toi, TER ne veut pas forcément dire autorails...

... ça peut aussi vouloir dire 67400 en état minable + voitures USI bigbisous

Ah ? Tu t'y connais en 67400 et leur entretien ? bigbisous

Et puis les USI, j'en connais qui les regrette pour pouvoir mettre le nez à la fenêtre...

Sinon, comme ça, à vue de pied, tu ne dois pas habiter la bonne région... okok ( mode Alsacien on )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shit happens, comme on dit dans ces cas-là...

J'ai déjà vu un 67400 de Strasbourg rendre l'âme à Molsheim, et ce n'est pas pour ça que les locs de SG ont la réputation d'être mal entretenues.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.