Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train Simulator - Lignes Françaises ?


Ivan

Messages recommandés

Bonjour,

je tiens à préciser quelques éléments, pour Yaya notamment, concernant mes questions sur comment trouver Train Simulator, et éventuellement en téléchargement.

Je n'ai pas l'habitude de frauder, loin de moi.

Sois rassuré, je l'ai trouvé sur Ebay cette semaine, c'est le logiciel de base.

Maintenant j'ai vu qu'il existe des versions avec des lignes SNCF et des engins moteurs SNCF qui existent pour TS, et j'aimerai savoir comment ça marche pour les ajouter à TS, quand on possède déjà le logiciel "de base "Train Simulator".

Je me permet de poser la question, car ayant cherché sur Ebay, je n'y ai trouvé que des add-on pour des lignes en Autriche, au Japon, en Angleterre...mais rien pour les lignes françaises.

Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci.

bonne journée à tous,

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

je tiens à préciser quelques éléments, pour Yaya notamment, concernant mes questions sur comment trouver Train Simulator, et éventuellement en téléchargement.

Je n'ai pas l'habitude de frauder, loin de moi.

Sois rassuré, je l'ai trouvé sur Ebay cette semaine, c'est le logiciel de base.

Maintenant j'ai vu qu'il existe des versions avec des lignes SNCF et des engins moteurs SNCF qui existent pour TS, et j'aimerai savoir comment ça marche pour les ajouter à TS, quand on possède déjà le logiciel "de base "Train Simulator".

Je me permet de poser la question, car ayant cherché sur Ebay, je n'y ai trouvé que des add-on pour des lignes en Autriche, au Japon, en Angleterre...mais rien pour les lignes françaises.

Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Merci.

bonne journée à tous,

Ivan

Bonjour,

Tu peux trouver facilement des lignes et des machines développées par des passionnés, et distribuées gratuitement sur le net. Je ne vais pas faire de pub, donc je te laisse chercher sur ton moteur de recherche favori, avec les mots clés "ligne msts" sans les guillemets :rolleyes:

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et merci pour les tuyaux, Gomen et TGV 8618.

Je n'ai pas encore reçu MSTS "de base" que j'ai commandé sur Ebay.

Une fois installé, je vous demanderai peut-être quelques conseils pour installer les Add-ons "France" dessus, à moins que ce ne soit pas si compliqué ?

Bonne journée,

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le forum du site funtrain, tu as différentes personnes qui ont réalisés des "aides" pour installer les routes et les trains, tu n'auras qu'à leurs demander controleursncf PS : je suis également sur ce forum avec le pseudo rififilou. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois installé, je vous demanderai peut-être quelques conseils pour installer les Add-ons "France" dessus, à moins que ce ne soit pas si compliqué ?

Salut !

La plupart des Add-ons récents, que ce soit pour le matériel roulant ou les lignes, sont des fichiers éxécutables "*.exe" et s'installent aussi facilement qu'un simple programme.

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec certains Add on tu as l'interieur complet de la Loco francaise

Les manipulateurs et les equipements sont fonctionnels ( et d'apres certains roulants , plutot realistes dans les

caracteristiques de machines au niveau freinage et accelerations )

Coté signalisation, en gros ca se limite a peu de chose par contre :

Tu as les TIV fixe , avec les vitesses a respecter

Les signaux lumineux basics ... rouge arret , vert tu passe , et certaines lignes ont des ralents 30 ou 60

Cela depend en fait du createur de la ligne , pas de l'add On du materiel roulant .

Mais je pense que ca ne vaut pas le simulateur que tu as a DPY Nico78130 :Smiley_46:pascontentokokokok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

:Smiley_46: Héhé oui cest sur mais bon on passe qu'une fois ou deux maxi par jour au simu alors si y a des add ons a train simulator 2007 je suis preneur.

Ca me permet de ne plus trop hesiter apres un Jaune , jaune cli, de faire ma visa plus rapidement et de gerer le frein ou d'identifier plus vite les Carre des semaphore avec plaque NF etc... je vais telecharger tout ca cet apres midi et les graver pour les installer sur le pc portable je pourrais y jouer dans le tgv tout a lheure et aussi le soir pascontent

Cest simple a installer ? jai vu que certain etait en .exe ...

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Ouais ca devrais le faire mon pc portable est costaud...

Par contre pour les ADD ONS jai vu quil fallais X Track et un BIN je sais pas quoi ... Je peux les trouver ou ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca devrais le faire mon pc portable est costaud...

Par contre pour les ADD ONS jai vu quil fallais X Track et un BIN je sais pas quoi ... Je peux les trouver ou ca ???

Bonjour, tu trouveras içi : http://www.activitysimulatorworld.net/Les_utilitaires..htm

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

merci pour le lien ..

La je galere en fait jai un message d'erreur lors de linstallation de XTRACKS V3.17

RunTimeDir(HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft Games\Train Simulator\1.0\Path) Not found !"

Si quelqun sait comment regler mon souci ... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien ..

La je galere en fait jai un message d'erreur lors de linstallation de XTRACKS V3.17

RunTimeDir(HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft Games\Train Simulator\1.0\Path) Not found !"

Si quelqun sait comment regler mon souci ... :Smiley_23:

bonjour, là je sais pas.

Fais un tour sur les forums tels que Fun Train ou sim train, eux pourront te renseigner.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien ..

La je galere en fait jai un message d'erreur lors de linstallation de XTRACKS V3.17

RunTimeDir(HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft Games\Train Simulator\1.0\Path) Not found !"

Si quelqun sait comment regler mon souci ... lotrela

Va voir Ici à propos de XTRACKS V3.17

http://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?t=7188

Voici xtracks decompacté par mes soins (j'ai récupéré le setup dans le dossier temporaire et modifié le fichier d'installsetup ):

Sur http://rapidshare.com/

1/ Clique sur le lien ci-dessous:

http://rapidshare.com/files/53344731/Xtracs.rar.html

Te voilà sur la page de téléchargement de Rapidshare.com.

Clique sur bouton "FREE" situé sur le bas de la page.

2/ Un décompte apparait.

Attendre qu'il se finisse.

3/ Tape les symboles, lettres ou chiffres du code généré

Dans :

No premium user. Please enter Here

(dans la case Here)

et clique le bouton Download et télécharge le fichier sur ton disque dur.

C'est un fichier WinRar à décompacté pour obtenir le dossier final Xtracs.

Ensuite tu suis la procédure qui est décrite dans le fichier "lisez moi (FR).txt"

que je reproduit ici:

XTracks Guide d'Installation

Auteur Okrasa Ghia (okrasa@xtracks.tk)

Traduction Française par Roger

Vous ne construisez pas d'itinéraires, vous n'avez jamais utilisé XTracks avant.

Vous avez juste téléchargé un itinéraire qui indique qu'il est nécessaire

d'installer XTracks pour qu'il fonctionne. C'est pour vous!

(Constructeurs d'itinéraire: téléchargez et lisez la documentation dans les notes

supplémentaires de constructeurs d'itinéraire).

1. Faite une copie de sauvegarde du dossier existant 'Train Simulator\GLOBAL'

quelque part sur votre disque dur.

2. Copiez le contenu du dossier 'XTracks\GLOBAL\SHAPES' dans le dossier de

'Train Simulator\GLOBAL\SHAPES', remplacez TOUS les dossiers quand une boite

de dialogue vous le demandera.

3. Copiez le dossier 'XTracks\GLOBAL\TSECTION.DAT' dans le dossier 'Train Simulator\GLOBAL'.

Vous obtiendrez une question: "voulez-vous remplacer le fichier ...

par ce fichier possédant une date différente".

- Si la date du fichier présent sur le disque dur est plus récente que celle

de mon dossier, vous devrez répondre "Non".

- Si mon fichier est plus récent, vous devrez répondre "Oui".

- Si vous n'obtenez pas la question vous avez fait quelque chose d'incorrect...

4. C'est fini! Heureux "Railroading" sur votre nouvel itinéraire!

En cas de difficultés, vous pouvez demander assistance sur le Forum de www.train-sim.com

ou www.uktrainsim.com (d'autres forum peuvent également pouvoir vous aider) ou expédiez

un mail à la personne qui a construit l'itinéraire. Vous pouvez également essayer de

m'expédier un mail (en anglais) ou essayer de lire la documentation XTracks.htm dans

XTracks "route builders extras package". NE PANIQUEZ PAS!

/Okrasa

okok

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Je viens d'installer NEWROADS ainsi que Xtracks en Manuelle car le exe ne marchais pas. Puis jai installer la ligne Paris Sud Ouest en executant le Exe et je ne le retrouve pas dans le jeu... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer NEWROADS ainsi que Xtracks en Manuelle car le exe ne marchais pas. Puis jai installer la ligne Paris Sud Ouest en executant le Exe et je ne le retrouve pas dans le jeu... mdrmdr

Parfois, dans le répertoire de la ligne que tu viens d'installer, il y a un "runme.bat", qui sert à copier certains fichiers manquants pour la ligne (ils sont juste repris à partir des lignes de base de msts).

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fans de MSTS

Pour que ce jeu devienne le meilleur possible, et pour éviter les messages de Billou au démarage, je vous conseille ce qui suit (c'est ce que j'ai fait chez moi et ça marche).

Installer MSTS (évidemment !, cartonrouge )

Installer Train_Update1_fr ( ca sert a se passer des cd pour jouer...)

Installer MSTSPatch1.7.050523 (patch qui vous donne la reversibilité, le changement de cabines, la conduite en um, plus de sons, et bien d'autres choses)

Installer XTracksR3.18 (la derniere definition des voies étendues)

Installer UK Fine Scale, Y-Shapes et Ytracks01 (rajout de voies réalistes dans le global)

Installer tsection36 (a mettre en racine du dossier GLOBAL)

Installer NewRds32_EndUser_MSTS1_Setup (des routes, des trottoirs, des feux tricolores fonctionnels...)

Le tout dans cet ordre...

Avec ça vous devriez pouvoir jouer toutes les routes actuelles.

Un conseil, faites une sauvagarde du dossier GLOBAL avant d'installer Xtracks et les suivants...

Ensuite, quelques utilitaires

-CV150setup, logiciel convoi, permet de créer des consists et de reparer automatiquement les eng, les wags...

-RR7025Fu , route ritter, TRES utile pour corriger les lignes récalcitrantes (manque de .s, sons, ace et autres...). Pour les utilisateurs de Win2000 ou Win9x, prendre une version 6. JAva requis

- cbfull 2.46 , conbuilder, un peu la meme chose que convoi, mais meilleurs pour les corrections des rames

- vignette_fr 1.1.1.0, vignette, pour créer des vignettes bmp du materiel, complément de convoi

- tsunpack-fix, un patch pour corriger le (de)compacteur d'activités de msts qui plante lamentablement...

- UKTS_15358_rv_cvf_maker_1_1, pour créer des cabines réversible, uniquement si on utilise le patch MSTS 6 ou 7

- activity_changer_setup_jre, un petit logiciel sous Java, permet de modifier les horaires d'activités très simplement

Voilà, en gros, avec ca MSTS devrait devenir intéressant.

Petit truc, créez des dossiers dans MSTS pour y stocker ce que vous n'utilisez pas, par exemple un dossier ROUTE Stock dans lequel vous mettez les routes inutiles apres les avoir installées, idem pour le materiel (attention, certains matériels demandent la presence d'autres dossiers pour fonctionner). Ceci accélérera considérablement le chargement (MSTS chargeant TOUTES les lignes et TOUT le matos présent dans les dossiers ROUTES et TRAINS...). N'oubliez pas de virer les consists inutiles, sinon bonjour les messages....

De même, créez dans le dossier ROUTES que vous nommerez Defaut, copiez dedans TOUS les dossiers envfiles, shapes, sound, terrtex, textures des 6 routes d'origines, puis mettez ces 6 lignes dans le dossier Stock. Ainsi elles ne seront plus chargées, et lorsque vous intallerez une nouvelle route, il suffira d'éditer le fichier runme.bat (ou autre .bat) pour remplacer les noms de routes origines par defaut (USA1 devient defaut...), de le lancer et les trucs manquants seront copiés beaucoup plus vite (je sais pas si je suis tres clair la...)

Enfin, pour terminer, quelques unes des routes françaises a me pas manquer !

ALPAZUR V2, la cote d'azur de Nice a Antheor, avec antenne de Grasse, magnifique, manque juste l'odeur de la cote...

ARC_MEDITERRANEE, toute nouvelle, de Nimes a Avignon et Arles (attention, bien lire le lisez moi, y'a un truc a charger en plus)

CHG, Cherbourg a Lison

France002, de Poitiers à la Rochelle, années 1960

Ligne Drand Est-V1, de Paris Est vers la Champagne, avec la LGV, decors tres libres, mais belle ligne pour l'exploitation

Osm-canfranc, difficile a trouver, hélas, mais qu'elle est belle...

PSO Sud et RER C, la totale de paris austerlitz a Toulouse !!!!

Rails de France, une ligne fantaisie, mais superbe

Douce France, idem, petite ligne VU, a voir absolument

La bosse v3 et Dijon Paris, la totale de Paris Lyon a Lausanne. Quelques erreurs, le decors date un peu par rapport aux précédentes, mais quel pied, un Cisalpin avec une 21000 de Sylium...

Pour les chargements, voir ActivitySimulatorWorld.net, et leur forum... (et pour ceux qui ont tribal, j'ai tout ca et plus, dans ma quarantaine de DVD MSTS..... cartonrouge voir le sujet Tribal, pour l'adresse)

Bonne route...

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Je viens de comprendre le pk du comment ... mdrmdr

Cest trainz que jai .... mdrmdr mdrmdr Mdddddrrr !!!

Me reste plus qu'a acheter MSTS .....

A moins que des add on gratuit soit dispo pour trainz railroad simulator 2007 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.