Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveaux Billets Ter


Messages recommandés

Voilà un aperçu des nouveaux billets TER (apparus au cours de l'été il me semble) au format carte bancaire. Je trouve çà plus pratique mdrmdr

De plus les distributeurs de billets qui donnent ces billets sont "rénovés", ils ont des écrans LCD, Des boutons rénovés et un haut parleur qui peut dire ce qui est selectionné à l'écran (il faut appuyer sur un bouton pour activer le haut parleur).

Ils n'acceptent plus les pièces de 1 et 2 centimes (c'était pratique pour vider la caillasse qui traine lotrela ).

Le côté "TER" du billet, il y a plusieurs coloris.

Le côté "face"

okok

Y a-t-il ce format de billets dans les régions autres que Rhône Alpes ?

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma soeur m'en a montré un cet été, elle prends des TER en Alsace (haguenau-strasbourg) :)

Dans la région Nord-Pas-de-Calais, depuis cet été, nous avons exactement les mêmes billets.

C'est donc national

Mine de rien, à force çà fait des économies de papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est national au fur et à mesure du remplacement des automates DBR.

Par contre, certaines personnes ont du mal à composter ce type de billet.

Il y a un autocollant sur les composteurs pour qui indique comment composter, à Annemasse sur le composteur extérieur il est déjà parti...

Il faut le mettre bien à gauche.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont du mal à s'y faire. mdrmdr

Le DBR de la gare où je bossais a été modifié début août.

L'autocollant sur les composteurs n'est pas très clair : "billet au format ISO : serrez à gauche" ou un truc dans le genre. Comment les clients peuvent-ils comprendre ? ISO mais kessesséqssa ! lotrela

Quant au compostage en lui-même, catastrophe... Y'a plus beaucoup de prise vue la taille du billet, déjà qu'avant c'était pas évident avec les nouveaux composteurs.

On a eu plusieurs composteurs HS, et dans un on a retrouvé un de ces billets format carte bancaire carrément déchiré en 2...

Bon je vais pas faire la rabat-joie car c'est clair que y'a des économies de papier énormes. mdrmdr:wub:

Mais les clients croient souvent que c'est juste leur reçu de carte bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour faire des économies de papier mais c'est pour différentier les activitées entre TER et VFE (Voyage France Europe soit Train GL Grandes Lignes). J'ai cru aussi cela vant que c'était pour des économies de papier et j'ai demandé en haut lieu, et voici ce qui m'a été répondu. C'est sur c'eest pas évident à composter ce genre de billet, et dans ces cas la, en cas de difficulté ne pas hesiter à aller voir l'ASCT (Agent Service Commercial Train), qui vous le validera, et ceci avant les opérations de controle ! Sinon en le rentrant doucement bien à gauche ca fonctionne relativement bien.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour faire des économies de papier mais c'est pour différentier les activitées entre TER et VFE (Voyage France Europe soit Train GL Grandes Lignes). J'ai cru aussi cela vant que c'était pour des économies de papier et j'ai demandé en haut lieu, et voici ce qui m'a été répondu. C'est sur c'eest pas évident à composter ce genre de billet, et dans ces cas la, en cas de difficulté ne pas hesiter à aller voir l'ASCT (Agent Service Commercial Train), qui vous le validera, et ceci avant les opérations de controle ! Sinon en le rentrant doucement bien à gauche ca fonctionne relativement bien.

@+ Marc

C'est surtout pour emmerder le monde oui! okok nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du compostage est lui aussi... national...

Les billets se déchirent dans les composteurs, ce qui bloquent ces derniers qui deviennent HS.

Il y a du avoir des brainstorming de fous pour arriver à concevoir un couple billet/composteur aussi mauvais. On est en 2007 et le TGV atteint 574,8, mais on ne sait pas concevoir un composteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier des charges des nouveaux composteurs incluait les billets format ISO.

Cependant, le constructeur a avoué recemment que a peu pret 1/3 des composteurs livrés ne prennaient pas en compte la modification effectuée pour ca et ni la SNCF ni le constructeur n'ont de solution pour savoir quel composteur n'est pas compatible et ou il se trouve... un recensement national sera lancé bientot avec une procedure a suivre pour determiner si le composteur fait partie du lot defectueu ou non

Modifié par Korto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personellement, j'ai du mal a composter mes fichiers SNCF avec les nouveaux composteurs.

Est ce que vous avez aussi du mal ou c'est moi qui me démerde comme un manche ?

Bonne journée

T'inquiètes pour les fichets des ayants-droit c'est le chantier pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du compostage est lui aussi... national...

Les billets se déchirent dans les composteurs, ce qui bloquent ces derniers qui deviennent HS.

Il y a du avoir des brainstorming de fous pour arriver à concevoir un couple billet/composteur aussi mauvais. On est en 2007 et le TGV atteint 574,8, mais on ne sait pas concevoir un composteur :D

Non, je suis désolé, les billets se déchirent raremment. Chaque fois que je suis sollicité par un de nos clients, j'arrive sans problémes à composter le titre de transport.

Cependant, je suis pas le dernier à dire que ces nouveaux billets sont totalement ringards. Je ne voit pas pourquoi on a eu l'idée de créer un modéle à part pour les trajets régionnaux.

C'était mon coup de gueule!

PS: Est-ce que ces billets sont apparus en Midi-Pyréenées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est pas pour faire des économies de papier mais c'est pour différentier les activitées entre TER et VFE (Voyage France Europe soit Train GL Grandes Lignes). J'ai cru aussi cela vant que c'était pour des économies de papier et j'ai demandé en haut lieu, et voici ce qui m'a été répondu. C'est sur c'eest pas évident à composter ce genre de billet, et dans ces cas la, en cas de difficulté ne pas hesiter à aller voir l'ASCT (Agent Service Commercial Train), qui vous le validera, et ceci avant les opérations de controle ! Sinon en le rentrant doucement bien à gauche ca fonctionne relativement bien.

@+ Marc

T'étais ben optimiste sur ce coup là.... Je crois que l'auteur du topic devrait en modifier le titre....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier des charges des nouveaux composteurs incluait les billets format ISO.

Cependant, le constructeur a avoué recemment que a peu pret 1/3 des composteurs livrés ne prennaient pas en compte la modification effectuée pour ca et ni la SNCF ni le constructeur n'ont de solution pour savoir quel composteur n'est pas compatible et ou il se trouve... un recensement national sera lancé bientot avec une procedure a suivre pour determiner si le composteur fait partie du lot defectueu ou non

Quel professionnalisme... koiquessekoiquessekoiquesse J'en reste esbaubi bigbisousbigbisousbigbisous

Après les X72500, les composteurs... et après ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour reparler des composteurs qui compostent pas ( c'est un comble pour un composteur ) bigbisous , j'ai trouver une solution :

une légère tape sur le composteur est sa remarche.

Essayez ca marche.

Bonne soirée

Assouan, on va pouvoir de nouveau s'amuser!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'ils ont été mis en, place en Lorraine, le taux de panne des nouveaux composteurs est énorme

Fin aout, y en avait plus un seul en fonctionnement entre Thionville, Hagondange ,Metz et Nancy bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour reparler des composteurs qui compostent pas ( c'est un comble pour un composteur ) bigbisous , j'ai trouver une solution :

une légère tape sur le composteur est sa remarche.

Essayez ca marche.

Bonne soirée

A Saint-Quentin on ne peut plus, 2 sont démontés et le dernier est enveloppe de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin toujours le même probleme à St Quentin,on a réussi à finir le train avant Paris mais j ai peur que bien des trains ne soient pas controlés entierement et là la boite perd de l'argent...Peut etre moins que de mettre un gars de l 'escale à l entree du soutterain qui annoterai les billets!

Un seul mot "navrant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.