Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 25100 / 25150 / 25200] Sujet Officiel


Mirage

Messages recommandés

Tu ne confonds pas avec une autre serie ? le seul defaut des 25200 etant le bruits des ventilateurs pour le reste ta description se rapprocherait des 25500, 1ere serie avec amortisseurs a frictions .

Non non, je ne confond rien du tout.Je les connais bien ces bécannes puisque je suis autorisé BB25150/25200.Et j'aie également connu les 25500GC(ça bouge également dans celles-çi). okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut !

Petite question : à quoi sert le macaron jaune sur les vitres frontales des 25200R ?

c'est un rappel pour l'atteleur. Il y est écrit :

"pensez à débrancher et remettre le cablot mux en cabine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un rappel pour l'atteleur. Il y est écrit :

"pensez à débrancher et remettre le cablot mux en cabine"

Exact!!!!okok

Pour assurer la "sécurité" de la réversibilité, on met deux câblots sono entre la loc et la premiére voiture(comme pour les 7200/22200 équipées réver).

D'où le câblot de secour sur ces machines.

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Initiallement annoncée pur le mois de juillet, la radiation des dernières 25200 est repoussée au service d'hiver, le 13 décembre prochain.

Et oui, tant que toutes les B6 ne sont pas transformées MUX G.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Merci pour les tofs!!!!

Ma préférée des 25200. Ah, j'en ai fait des trains avec!!!! :)

Avec la belle livrée "Old school" qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des 25200 qui roulent encore?

Qui sont les mécanos autorisés? Sachant que les derniers était ceux du TER de Rhône-Alpes.

Je les aimais bien ces 25200, il nous reste plus que les 7200 et 22200 en locomotives.

Je préfère une machine à cran qu'un vulgaire AGC. La conduite binaire, ça va un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement les mécanos d'un PAC machin chose. :sleep:

Tu sais les mécanos bon à tout faire et bon à toute la France. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 3 petites photos prisent à l'arrache à Creil le 30/03, lors du passage de la 25236R qui montait vers Amiens.

J'en aurai de meilleure qualité prochainement.

Je faisais quelques photos ce jour là avec un pote entre Chantilly et Orry ... Mais pas au moment où est passée cette loc visiblement, c'est ballot ! (par contre j'ai eu une nouvelle NAT ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une machine à cran qu'un vulgaire AGC. La conduite binaire, ça va un moment...

essaie de faire de la VI en DZL et en descente avec un agc/bibi......

bouffage de trait assuré car la bête réagit ... quand on dépasse la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de faire de la VI en DZL et en descente avec un agc/bibi......

bouffage de trait assuré car la bête réagit ... quand on dépasse la limite

Le 1er que j'ai touché depuis que j'ai été réautorisé, était un Bi-mode de PACA dont le moteur diesel était isolé. Et puis on ne roule que sous caténaire par chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er que j'ai touché depuis que j'ai été réautorisé, était un Bi-mode de PACA dont le moteur diesel était isolé. Et puis on ne roule que sous caténaire par chez nous...

Chez PACA ils enlevent un moteur diesel sur les BGC???? :rolleyes:

Mr Typiac je vous rappel que les BGC ont deux moteurs DZL.Ah c'te formation!!!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des 25200 qui roulent encore?

Qui sont les mécanos autorisés? Sachant que les derniers était ceux du TER de Rhône-Alpes.

Je les aimais bien ces 25200, il nous reste plus que les 7200 et 22200 en locomotives.

Je préfère une machine à cran qu'un vulgaire AGC. La conduite binaire, ça va un moment...

Salut. la 25188 est de nouveau en service sur les manoeuvre Lyonnaise, notamment pour la remonte des portes autos de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais quelques photos ce jour là avec un pote entre Chantilly et Orry ... Mais pas au moment où est passée cette loc visiblement, c'est ballot ! (par contre j'ai eu une nouvelle NAT ^^)

Elle est passée par Persan car je l'ai vu sur la voie 1 PEB à Creil, mais je t'ai fait un coucou vers 15H10 avec mon UM de 26500 !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les (peu) de 25200 qui restent sont toutes en livrée verte? Elles ont toutes gardé leur signe SNCF en rond avec fuite sur les côtés de la carrosserie?

A priori, la 25236 serait la seule qui encore en livrée d'origine. C'est celle que l'ont peut apercevoir dans une pub de parfum Chanel tirer un train sur une ligne non électrifiée :Smiley_59:

(Pour ton UM de Z26500, ça ne serait pas vers 16h10 plutôt, en parallèle avec une 20500 ?)

Edit : Grillé par TRAM21

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Oui, la BB 25236 est la dernière jacquemin encore en livrée d'origine... Par contre, suite à la pub Chanel, et la pose de fausses moustaches, la livrée est en très mauvais état et mériterait un voile de peinture... Car sinon, la rouille va creuser et la carrosserie ne sera plus récupérable sauf grosse opération couteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.