Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 25100 / 25150 / 25200] Sujet Officiel


Mirage

Messages recommandés

Bonjour, elle fait quoi avec ces portes autos? De la manoeuvre ou de la ligne?

Elle fait le trajet Perrache Part Dieu, les portes auto sont déchargés a Lyon perrache, mais le train auto Paris Nice passe a Lyon Part Dieu, c'est la 25188 qui fait la navette.

Mais l'avenir de ce train est sombre, tout l'avenir de la 25188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre. Cantonnée à des tâches subalternes après des années à arpenter de nombreuses lignes. C'est le triste destin de beaucoup de séries en fin de vie... J'ignorais en revanche que le porte autos Paris Nice déposait des éléments en cours de route à Lyon, merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques, la 25188 est visible tous les samedis sur les voies de service de Perrache côté nord avec son/ses porte-autos

Et 3 25200 tournent tous les samedis après-midi encadrées par 2 63500 entre Lozanne et Tassin pour tester le shuntage des circuits de voies

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques, la 25188 est visible tous les samedis sur les voies de service de Perrache côté nord avec son/ses porte-autos

Et 3 25200 tournent tous les samedis après-midi encadrées par 2 63500 entre Lozanne et Tassin pour tester le shuntage des circuits de voies

Enfin 3 BB25200 "qui tournent" sur l'OL, c'est un bien grand mot.Elles sont en CV et on mettrait des wagons ou des voitures à la place ça ferait la même chose. :closedeyes:

Je me demande vraiment pourquoi ils font ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais bon des wagons chargés à 80 tonnes......

Au moins elles ont encore une utilité.(moins revalorisante qu'en tête d'un bon vieux R160 lapleunicheuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ici une vidéo de la collection rail passion très bien réalisée, avec un cadre traction qui nous présente la zone de roulement ainsi que la locomotive proprement dite.

On constate un contraste saisissant entre les machines plus récentes, notamment sur le volant de traction et son substitut en cas d'avarie.

A la fin, un témoignage intéressant sur l'historique de ces machines et leur attribution sur l'ensemble du territoire, et leur retrait progressif.

Relativement technique pour le néophyte, on en ressort avec pas mal d'éléments.

[http://www.youtube.com/watch?v=LCIj8Fm9qtI

Modifié par dedifun29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, la BB 25188 était à VENISSIEUX mardi 7/5 vers 17h30 en tête d'une RRR les deux pantos levés, sans doute pour une remonte ou un essai à poste fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je n'ai pas vu trace ici de ce qui va suivre et qui sera une "reprise" d'un message que j'avais posté sur TDH:

En effet, il peut être intéressant de signaler ici qu'une partie non négligeable du parc des 25200 et 25100 a trouvé une véritable seconde vie hors notre réseau national. Certaines de ces belles MTE ont été revendues à la Roumanie, à l'instar d'autres représentants de notre parc moteur et automoteur (25500, EAD, ...). C'est donc un peu plus qu'un sursit qui a été offert à ces "vénérables mamies"!

Afin de vous faire une idée assez précise de l'état de ce parc et des numéros concernés - le nouvel opérateur (GFR) ayant gardé ceux d'origine! - voici une série de liens pointant vers de nombreux clichés de très grande qualité et haute résolution:

BB 25100 & 25200

...encore (25204 et 25228)

toujours la 204

... la cabine de la 204

... hors sujet, des 25500 et EAD

Notez que si vous fouillez un peu sur ces sites et glanez d'autres informations y relatives sur la toile, vous aurez sans doute la "satisfaction" d'observer comme les roumains ont rénové superbement tous ces matériels!

Pour ces anciennes bi-courant, il est singulier de remarquer qu'elles circulent désormais sous monophasé exclusif.

Seule nuance: la tension affichée en Roumanie est de 27kV contre 25kV chez nous. Subtil de toute façon, car il me semble bien que chez nous, lorsqu'une section caténaire n'est pas surchargée, la tension dépasse la valeur nominale.

Jean-Michel

Modifié par Jimidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courant mai ou juiin

sais plus

une 25200 (sais plus laquelle, faudrait que je retrouve ma photo floue si je l'ai gardée) est montée de lyon sur paris

puis le lendemain dans la nuit a fait un paris - vénissieux avec un patache aux fesses (et 6 heures de retard !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courant mai ou juiin

sais plus

une 25200 (sais plus laquelle, faudrait que je retrouve ma photo floue si je l'ai gardée) est montée de lyon sur paris

puis le lendemain dans la nuit a fait un paris - vénissieux avec un patache aux fesses (et 6 heures de retard !!)

C'est la 236 sur un Naviland, au hasard... :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce n'était pas plutôt la 25188 ?

La 25188 est limitee a 130Km/h.

Si c'etait pour un depart en retraite......... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le patache était un MA 100

et un AR VSX Valenton pour un départ en retraite ? faut être quand même un peu maso. et surtout bien pistonné, parce qu'en cas de pépin, pour trouver une relève....)

avec 5 heures de retard ?

c'était le 27/6 et le 474305 entre valenton et vsx

passé à dijon vers 6h30 au lieu de bien plus tôt

donc pour ceux qui disent en juillet

doit y avoir un amateur qui fait des AR avec :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la consigne syndicale qui interdit de se servir des ces antiquités sur des parcours aussi prolongés?

D'ailleurs, ils sont autorisés aux 25200 depuis quand chez Naviland?

Moi qui croyais qu'elles étaient toutes radiées... qui sait, j'aurais peut-être la chance de l'avoir à nouveau en tête d'un de mes train? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la consigne syndicale qui interdit de se servir des ces antiquités sur des parcours aussi prolongés?D'ailleurs, ils sont autorisés aux 25200 depuis quand chez Naviland?Moi qui croyais qu'elles étaient toutes radiées... qui sait, j'aurais peut-être la chance de l'avoir à nouveau en tête d'un de mes train? :)

Du cote de PE ca ne risque pas...... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.