Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre De Mutation


coko

Messages recommandés

Bonsoir

Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc si ce n est pas le cas désolée mais quelqu un aurait t il un exemple de lettre de mut' a me faire parvenir?Parce que là je suis dans le flou complet!!

Merci d'avance mdrmdr

Correction du titre pour plus de clarté: Aigleroyal.

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc si ce n est pas le cas désolée mais quelqu un aurait t il un exemple de lettre de mut' a me faire parvenir?Parce que là je suis dans le flou complet!!

Merci d'avance lotrela

Il faudrait que tu nous explique ce que mut' veut dire ?

Mutuelle ? Mutation ? Mutinerie ?

Je comprend pas le language SMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula lol je t assure que c est loin d'etre du langage SMS, ca s appelle une abreviation!C est une abreviation pour mutation et pour l instant toujours pas d inspi...ration!Donc aidez moi s il vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaut ce que ça vaut:

Nom & prénom --------------------------------------------------------------------------------------------------------A <...>, le <...>

Service

N° CP

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Destinataire

Objet : Demande de mutation

--------------------------------------------------------Madame, monsieur

Je travaille actuellement en tant qu'agent service commercial gare à <...lieu... >

-------------------------------------------------------------------------(ou en gare de <...lieu...>)

Par la présente, j'ai l'honneur de vous soumettre ma demande de mutation pour <...lieu...>.

En effet, je désire m'établir dans cette région pour des raisons personnelles (ou donner les vraies raisons) et souhaiterais pouvoir y débuter mes fonctions à partir de <...>.

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir faire le nécessaire pour permettre le bon déroulement de cette demande.

Consciente de la nécessité de préparer ce départ dans les meilleures conditions, pour la continuité du service, je reste à votre disposition pour tout échange sur ce point.

Dans l'attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

----------------------------------------------------------------------------------------ta signature

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu nous explique ce que mut' veut dire ?

Mutuelle ? Mutation ? Mutinerie ?

Je comprend pas le language SMS !

Oula lol je t assure que c est loin d'etre du langage SMS, ca s appelle une abreviation!C est une abreviation pour mutation

Maître Capello* aurait pu dire:

abréviation n. f.

1. Retranchement de lettres dans un mot, de mots dans une phrase, pour gagner en rapidité, en espace. Abréviation de «ce qu’il fallait démontrer» en C.Q.F.D.

2. Mot, groupe de mots abrégés. Aucune abréviation ne doit figurer dans un acte juridique.

Mais dans ce cas, et j'en profite pour alimenter le nourin, j'eusse pu accepter le mot "mut'" que si je ne le trouvasse dans aucun thésaurus, or en compulsant mes volumes, je trouve dans Le dictionnaire des mots absents des autres dictionnaires à la lettre "M" l'abréviation "MUTU" n.f. Fam. Mutuelle.

Désolé ! votre tentative échoue.

Candidat suivant !

* Agrégé d ' Anglais , certifié d ' Allemand , diplomé d ' Italien de Scandinave ancien , Jacques Capelovici arbitra pendant près de 10 ans les Jeux de 20 Heures , sous le pseudonyme de Maître Capello . Mais attention ! si Capelovici ne prend qu' un L , Capello prend deux L . Tout comme la blanche colombe d' Enrico , qui elle même portait en plus trois plumes sur son blanc costume !

J'chuis fatigué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ca prouve qu'il sait se servir d'un dico(=dictionnaire)

En tout cas aigleroyal ta lettre m'a bcp bcp bcp aidé :)

Un conseil: Evites de citer les termes "raison personnelle" ou "convenance personnelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.