Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deroulement De La Journee De Recrutement


Messages recommandés

Bonjour

Voila je passe le premier octobre une Demie Journee de selection pour devenir (je l' espere) CMLL

et j'aurai voulu connaitre commen se passe l'evaluation des connaissances et des aptitudes intellectuelles

ainsi que tt le deroulement du recrutement apres cet journee mrci pour vos reponse et desolee si c une question qui revien frequement mai en visitant le site je n'ai pas trouver de reponse convaincante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila je passe le premier octobre une Demie Journee de selection pour devenir (je l' espere) CMLL

et j'aurai voulu connaitre commen se passe l'evaluation des connaissances et des aptitudes intellectuelles

ainsi que tt le deroulement du recrutement apres cet journee mrci pour vos reponse et desolee si c une question qui revien frequement mai en visitant le site je n'ai pas trouver de reponse convaincante

J'ai passer P2 il n'y a pas longtemps, je peux te dire comment c'est passer ma demi journée :

Alors Quand tu arrive tu attends en salle d'attente, puis tout le monde rentre dans une salle.

Sur chaque siege une feuille biographique est posée. Tu dois la remplir (Nom,Prénom, date de naissance, études ...) rien de bien compliqué ^^

Celle ou celui qui anime, demande aux personnes présente ce qu'elle attende de cette réunion d'information (Salaire, formation, motivation, test ...)

Ensuite tu as une présentation du groupe SNCF puis de la SNCF et pour finir la présentation de ton métier.

Suite a cette présentaiton une feuille exprimant ce que tu as retenu du métier et tes motivations (10min très court si tu n'a rien préparer)(prend des notes des points clef de ton métier et met les en avant avec tes motivations .

Ensuite petite pause (clope/café)

Tu es apellé dans une autre salle avecdes ordianteurs (c'est ici que tout va se jouer). Et oui tu es devaznt un ordinateur mais c'est pas pour faire un partie de Counter strike ou un jeu de carte. On t'explike rapidement que c'est des test ... Maintenant c'est a toi de jouer.

La premiere question qui est un essai est : quel est la capitale de la FRANCE ... tu as 4choix et ...

Ensuite je ne me souvent plus de l'ordre des questions mais tu as :

Des formes dans l'espace : plusieurs cubes sont assemblé pour faire une forme et une seconde est a coté, est ce que c'est la meme ? là si tu arrive a faire pivoté dans ta tete les ofrme tu n'aura aucun soucis ! Attention 1 bonne réponse =1 point Une mauvaise = -1point et pas réponse 0 donc jou pas la carte de la chance !!!

Ensuite tu as une serie de question sur le pliage de feuille qui ont été poinconnée.

Là c'est pareil qu'avant si tu arrive a bien géré le pliageet dépliage des feuilles ca roule !

Test de maths : + - * /

Les additions sont simples, 5 + 3+ 6 +9 (ca doit etre e plus dur que j'ai eu) ^^

Soustraction : du meme ordre des addictions ... il me semble

Multiplication : là ca se corse un peu (enfin por qui ne fait plus du tout de * de tete .. revoi tes table c'est toujours mieux tu pourra avoir du style 34 * 13 62 * 17

Division c'est le meme ordre que les *, y a pas de "," rassure toi que des nombres entier

Ensuite tu as une épreuve de problème :

C'est pâs exact ce que je vai dire mais ca y ressemble :

Paul est plus vieux de 8 ans que Jacques, Jacque est plus jeune de 4an que Pierre

Quelle est l'age de Pierre?

ou alors Quand Paul a 11 ans son oncle en a le triple, quand Paul aura 18 ans quel age aura son oncle.

Apres là j'ai galère pas mal c'st sur les phrase codés :

on te donne 4 phrases et chaque mot de chaque phrase correspond a une lettre ou chiffre

du style :

La maison est verte

La=A maison=4 est=I verte=L

et le code que tu as c'est I 4 L A

et tu as 4 phrase différentes avec parfois quelque mot en commun tu doi par déduction retrouvé la phrase qu'il te donne a décrypté

Ensuite du français !

Plusieurs expressions te sont donnée et tu doi retrouver la phrase qui y ressemble le plus ! Pour moi ca été assez difficile car les phrases se ressemble beaucoup !

Ensuite tu aura plusieurs mot et tu devra trouver leurs définitions ...

Hum ... Tu aura aussi le jeu identique/different

M. GHUITREPO || M. GHUITERPO

Est ce identique ou différent ?

Tu aura dememe avec des suite de chiffres :

843786245783 || 843876245783

Soi bien attentif ! et réfléchi vite ! tu as chronométré ! je ne sais pas si les temps sont les meme selon le métier envisager mais pour moi qui ai demandé GM je n'ai pas pu finir certaines série de questions.

Enfin voilà, moi je suis sortie a midi la tete un peu en vrac ... tu sors en te disant que tu as ratée pas mal de hose et que ca va surement etre fini pour toi, mais le lendemain matin en ouvrant ta boite au lettre tu t'apercoi qu'ils t'ont déja répondu et que tu es convoqué a passé P3 !

Maintenant j'attend avec impatience P3 !!

j'espere que ca pourra aidé ceux qui liront ce post ! dsl pour les fates d'ortographe, mais c'est le matin ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même chose que phleau... C'est bien résumé...

Je n'ai égalment pas eu le temps de tout faire... surtout en math ( je suis de la génération calculatrice... et la des divisions sans avoir le temsp de les poser sur le papier... dur dur!)

Tête en vrac en sortant, et sentiment mitigé sur mes résultats...

J'ai également recu la convoc pour P3 le lendemain...

A suivre, la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de vous lire...!!! koiquesse Moi qui ai passé p2 avant hier, et qui avait aussi la tête en vrac en sortant...!!!

Et j'ai également l'impression d'avoir foiré...j'attends la réponse : elle n'est pas arrivée le lendemain!

Et pour répondre à la question, cette phase de recrutement s'est passé de la même manière, sauf que j'ai eu les tests sur ordinateur avant la présentation du métier!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.