Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réouverture de la ligne d'Evreux à Rouen


Messages recommandés

Concernant l'abrogation des lignes vues sur ce document : http://www.lignes-ou...classements.pdf est ce que ça veut dire que la voie sera remontée ?

Je pense que ça signifie que l'emprise reste dans le domaine public ferroviaire. Cela ne signifie pas que la voie sera entretenue et encore moins remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Annoncé dans la presse locale que le projet de réouverture de la ligne d'Evreux à Rouen est définitivement abandonné. L'information vient du président du conseil général qui était candidat aux législatives, élu député depuis ; pendant sa campagne électorale, il avait écrit un courrier à l'association des riverains qui était opposée à la réouverture, l'avisant de l'abandon définitif du projet. Comme il a emporté les élections avec seulement 39 voix d'avance, cette annonce a pu l'aider a être élu ; vas savoir. cartonrouge

La concomitance du projet de construction de ligne nouvelle Paris Normandie (LNPN) justifie pourtant l'abandon du projet. Bémol tout de même, ce projet de ligne nouvelle est très hypthétique !

Bientôt une voie verte dans la vallée de l'Iton empruntera l'emprise de la voie désaffectée.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes qui pleureront lorsque le carburant remontera significativement, dès que l'économie repartira, si elle repart...

hypthétique, Kerguel ??? tu voulais faire un mix d'hypnotique et hypothetique ???? :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

j'ai sorti la pelle…. a toi kerquel

Publié le 26 Juil 18 à 15:51

https://actu.fr/normandie/louviers_27375/les-ecologistes-retour-train-entre-rouen-evreux_17949566.html

Les écologistes normands, et parmi eux le Lovérien Alexis Fraisse, ont relancé le débat sur la ligne ferroviaire Rouen-Évreux. « Au moment même où s’ouvre [le] débat [sur la loi mobilité], la Communauté d’agglomération Seine-Eure (Case) saisit officiellement SNCF Réseau pour lancer la procédure de fermeture définitive de la ligne ferroviaire Rouen-Évreux afin de la transformer en voie verte », écrivent-ils dans un communiqué datant du 8 juin 2018.

l’idéal serait de mettre un tram train en service. « Le train est le transport de l’avenir », assène-t-il.

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour! 
vieux post mais projet que je trouve tellement logique! J’habite le long de cette voie et je viens d’entendre le seul train de fret passer alors je me dis tiens si je faisais une recherche. Et oui confinement=temps! 
je ne comprends pas que cette ligne ne soit pas exploitée en tram train, la sud 3 est engorgée tous les jours sur des km! Cette voie entre elbeuf ville et ROUEN desservirait toute la zone industrielle et ferait correspondance avec le métro de Rouen... je ne suis militante de rien mais je m’interroge vraiment sur le désir des dirigeants à nous mettre dans les transports en commun. 
 

https://www.aurbse.org/wp-content/uploads/2017/12/MOB1502_x7mt8w.pdf

Modifié par Emmatin
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.