Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marre Des Grevistes Du Public


Messages recommandés

Je rajouterais,

Que je suis pour que les salariés dans ton cas puissent bénéficier d'aménagement de leurs conditions de départ en retraite, j'ai vu assez de dégâts sur les collègues de mon père ( pour info, sur tout son équipe, il n'en reste qu'un seul et pas beau à voir, ils sont tous morts avant 60 ans de la même saloperie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

Tout dabors je tiens à me présenter je m'appelle gilbert caburet j ai 57 ans je suis maçon et, je travaille depuis l'age de 15 ans.

Cela fait donc 41 année et 6 mois que je travaille .41 ans de travail difficille sous la pluie, la neige, dans la boue.

J'ai des douleus articulaires ,j ai mal au dos et pourtant il me reste encore 2 trimestre a travailler .et ces deux trimestres je vais les faire. Malgré la difficulté de mon métier je vais allez jusqu au bout car il faut que je cotise pour mes enfants.

et ma pension n en parlons pas elle va être calculée sur mes 25 meilleurs années c est a dire sur une moyenne de 1150 euros par mois.

voila c'est un résumé de la vie de millions de français du secteur privé.

Alors dieu sait que je ne peux approuver votre grève.

Moi j ai un appel de grève a faire non pas contre le gouvernement ou tout autre ,mais contre les salariés de public.

on en a marre de vous entendre vous plaindre,vous avez la sécurité de l emploi et c' est bien assez.

merci d accepter de travailler plus! faire au moins cela par respect pour nous.

et cessez s'il vous plait de vous dire "les portes voix "des salariés en général

tout le mode sait que vous ne protéger que vos propres intérets.

Je n 'èspere qu une chose c'est que cette réforme sera mise en place!!

sinceres salutations

M.CABURET

TROLL cotisant à l'UMP :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part, je dirai ce que j ai tjrs dis aux salariés du privés, que j'ai été durant 7 ans chez auchan a 80h par semaine en moyenne...

vous vous etes reposés sur nous de nombreuses années pour defendre les acquis du plus grand nombre, les cheminots etaient la pour vous aider...

Mais, pour passer ses reformes, le gouvernement a preferé scinder les regimes, comme ca,

il y a moins de monde qui gueule et surtout, on met la population en concurence...

je dirai meme, on la culpabilise.

On s'est battus pour vous, pour nous, pour l'ensemble de la population, mais aujourd'hui vous l'oubliez,

comme des moutons vous suivez le sacro saint message presidentiel, manoeuvre purement poilitique,

que malheureusement trop de cerveaux ramollis suivent....

Le metier de macon est dur, je le concoit, tout comme bon nombre de metiers,

mais qd il y a eu la modification de votre regime, fallait vous bouger le derriere, faire quelques sacrifices,

et non pleurer sur votre sort, et jalouser ceux qui se battent pour conserver un regime loin d'etre indigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la logique libérale dans ton message

Y'a pas le choix ma pov dame... du TF1 pur jus...

Sauf qu'il y a d'autres choix économiques et financiers possibles

et que c'est loin d'être utopique...

Désolé pour toi mais TF1 c'est pas ma tasse de thé, je supporte pas le JT de Pernault, je m'informe essentiellement par dépêches d'agences brutes de forme...

D'autres choix sont possibles çà j'en doutes pas sinon il n'y aurait pas de partis de gauche, mais annonce tes propositions que je voie si çà me parait tenir la route (uniquement pour me faire une opinion bien sûr). On vit dans un monde libéral, si tu t'en éloigne trop les riches et les décideurs resteront pas dans notre pays...

Si tu veux sortir de cette logique d'économie de marché, je te souhaite bien du courage (çà ne serait possible qu'en formant un groupement de pays et encore face à la puissance des libéraux çà me parait perdu d'avance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous et merci de vos commentaires

pour CC40104 et les quelqu' un qui ont suivi je ne suis pas un "troll" de l ump loin mais alors très de loin de ça .

je vais vous surprendre en vous disant que mon pere était roulant à la sncf et qui" en plus était communiste et syndicaliste "

de plus les reflexions du style vous aviez qu'a faire cheminot ne servent qu' a creuser le fossé entre public et privé.

les salariés du privé se sont battus.comme vous mais pour d'autres raisons qui a mes yeux sont pus valables

penibilité du travail

congés payées

salaire etc!

pourquoi ne voulez vous pas faire un effort, comme nous sachant ,que ceci est inévitable!!!!

sincères salutation

M.CABURET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mais TF1 c'est pas ma tasse de thé, je supporte pas le JT de Pernault, je m'informe essentiellement par dépêches d'agences brutes de forme...

D'autres choix sont possibles çà j'en doutes pas sinon il n'y aurait pas de partis de gauche, mais annonce tes propositions que je voie si çà me parait tenir la route (uniquement pour me faire une opinion bien sûr). On vit dans un monde libéral, si tu t'en éloigne trop les riches et les décideurs resteront pas dans notre pays...

Si tu veux sortir de cette logique d'économie de marché, je te souhaite bien du courage (çà ne serait possible qu'en formant un groupement de pays et encore face à la puissance des libéraux çà me parait perdu d'avance...)

Excuses moi

"Y'a pas le choix ma pov dame... du TF1 pur jus..."

se voulait juste une expression (j'aurai du la mettre entre guillements)

et ne te visais en aucun cas directement.

J'aurai du être plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour vos commentaires

pour CC40104 je ne suis pas un "troll" de l' ump.je suis loin tres loin dêtre au service du nain

je vais meme vous surprendre en vous disans que mon pere était roulant a la sncf coco et syndiqué

pour bb15024 les reflexions du style Fallait rentrer au chemin fe fer ne servent qu'a creuser le fossé.et je pense que si les 61 millions de francais seraient cheminots il y aurait un petit probleme économique !!!

pour PONPON je ne suis pas artisan

pour doumé :je regardais la tele

voila ce n est pas la haine du fonctionnaire

mais pourquoi ne voulez vous pas faire d effort??sachant que comme nous cela est inévitable!

enfin discussion stérile sans aucun interet

je m excuse de vous avoir déranger.

sincères saluations

gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

Tout dabors je tiens à me présenter je m'appelle gilbert caburet j ai 57 ans je suis maçon et, je travaille depuis l'age de 15 ans.

Cela fait donc 41 année et 6 mois que je travaille .41 ans de travail difficille sous la pluie, la neige, dans la boue.

J'ai des douleus articulaires ,j ai mal au dos et pourtant il me reste encore 2 trimestre a travailler .et ces deux trimestres je vais les faire. Malgré la difficulté de mon métier je vais allez jusqu au bout car il faut que je cotise pour mes enfants.

et ma pension n en parlons pas elle va être calculée sur mes 25 meilleurs années c est a dire sur une moyenne de 1150 euros par mois.

voila c'est un résumé de la vie de millions de français du secteur privé.

Alors dieu sait que je ne peux approuver votre grève.

Moi j ai un appel de grève a faire non pas contre le gouvernement ou tout autre ,mais contre les salariés de public.

on en a marre de vous entendre vous plaindre,vous avez la sécurité de l emploi et c' est bien assez.

merci d accepter de travailler plus! faire au moins cela par respect pour nous.

et cessez s'il vous plait de vous dire "les portes voix "des salariés en général

tout le mode sait que vous ne protéger que vos propres intérets.

Je n 'èspere qu une chose c'est que cette réforme sera mise en place!!

sinceres salutations

M.CABURET

Je rentre juste chez moi, après 16h00 de piquet de grève, et j'ai discuté avec des gars qui bossent dans le bâtiment et qui m'ont soutenu, car il considère que nous (les cheminots) sommes le dernier rempart avant la capitalisation et le libéralisme à outrance....

Même entre vous vous ne semblez donc pas d'accord!!!! apparrement

Entre nous tu semble oublier que tes parents se sont battu eux pour avoir des acquis, mais qui les a foutu en l'air???? Nous les cheminots avons su respecter ce que nos anciens ont construit pour nous, vous vous avez voulu le beurre, l'argent du beurre, la ferme et lla fermière, et maintenant vous venez nous tapez sur la gueule parce qu'on a su préserver les acquis de nos anciens. Vos remarque sont trop simpliste. Maintenant si tu en chies, t'avais qu'à pas voter SSarko, moi je me bats aujourd'hui pour les collègues cheminots, mais pas pour ta tronche et si par bonheur on gagne, ça sera bienfait pour ta tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tout ce qui a ete dis je rajouterai juste a monsieur saleriéduprivé que j'espere que ses enfants n'ont pas fait trop d'etudes car sinon ils ne sont pas pret d'avoir leurs annuités completes pour la retraite.

Ils sont peu et heuresement a travaillé a 15 ans de nos jours alors si en tant que parents vous vous battez pour qu'ils fassent de longues etudes battez vous pour qu'ils puissent profitez d'une retraite decentes.

Dommage que tu te sois focalisé que sur 2 ou 3 post et que tu n'ais pas pris le temps de tout lire car on est tous daccord ici pour dire que ton travail a toi aussi est penible et justement tu etait bien placé pour nous comprendre.

Modifié par milly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire preuve de pragmatisme un peu les idéologies ne sont pas à la page. Personne ne nie que la population vieillit, qu'il y a de plus de plus de retraités dont les retraites sont financées par de moins en moins d'actifs.

Alors de 2 choses l'une, soit on travaille plus longtemps sans augmenter les cotisations, soit on ne travaille pas plus longtemps mais les cotisations augmentent. Et va pas me dire que tu vas pomper l'argent chez les plus riches, si tu fais çà ils se barreront et ils n'y aura plus de richesse en France...

Voilà je dis pas que ton idée est stupide, mais que la réalité économique du monde qui nous entoure la rend utopique...

Je partage malheureusement l'analyse d'Edel79 car c'est un fait que la population veillit et donc que le nombre de retraités augmente. Donc DOM quel serait ta recette pour maintenir le retraite a 37,5 années de cotisation ?

- augmenter les impots ? impopulaire surtout pour ceux qui comme moi en paye

- augmenter les prelevement sociaux ? c'est rencherir le cout du travail tant pour les entreprises que pour le particulier qui fait faire des travaux (voiture, maison....)

- augmenter l'impots sur les socités ? elle peuvent tres bien s'installer ailleurs et dans ce cas nous n'aurions ni les emplois ni les taxes qui s'y rapporte

Alors quel est ta solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Non,

il ne nous comprends pas, car depuis des lustres, les politiques repetent que depuis la disparition du charbon,

le metier est devenu facile, regarde les gens qd ils te posent des questions, ils pensent tous qu'un train se conduit tout seule,

que tu fais le pantin dans la cabine, mais rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc DOM quel serait ta recette pour maintenir le retraite a 37,5 années de cotisation ?

Alors quel est ta solution ?

-Il suffit de consacrer 3 % du PIB au financement des retraites à l'horizon 2020 (soit une progression de 0,2% chaque année de la part des richesses produites) pour assurer un droit au départ à 60 ans des salariés, avec un niveau de pension convenable.

-Taxer les produits financiers

-1 million d'emplois créés, ce sont 12 milliards d'euros supplémentaires pour financer les retraites.

-Suppression du paquet fiscal.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage malheureusement l'analyse d'Edel79 car c'est un fait que la population veillit et donc que le nombre de retraités augmente. Donc DOM quel serait ta recette pour maintenir le retraite a 37,5 années de cotisation ?

- augmenter les impots ? impopulaire surtout pour ceux qui comme moi en paye

- augmenter les prelevement sociaux ? c'est rencherir le cout du travail tant pour les entreprises que pour le particulier qui fait faire des travaux (voiture, maison....)

- augmenter l'impots sur les socités ? elle peuvent tres bien s'installer ailleurs et dans ce cas nous n'aurions ni les emplois ni les taxes qui s'y rapporte

Alors quel est ta solution ?

augmenter les prelevement sociaux ? oui

Aligner le régime général aux taux de cotisation des cheminots soit une augmentation de +12% pour atteindre les 42%.

Evidemment pris sur le net du salarié. Après tout, on arrive bien à vivre avec, pourquoi pas les autres?

Revoir le calcul de la validation des trimestres trop généreux pour le régime général.

Et aussi limiter le montant des retraites à 2500€/mois pour une personne, 4000€ pour un couple.

NB: sinon la tva sociale de 4% (pas sur l'alimentaire, le 5,5%) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il suffit de consacrer 3 % du PIB au financement des retraites à l'horizon 2020 (soit une progression de 0,2% chaque année de la part des richesses produites) pour assurer un droit au départ à 60 ans des salariés, avec un niveau de pension convenable.

-Taxer les produits financiers

-1 million d'emplois créés, ce sont 12 milliards d'euros supplémentaires pour financer les retraites.

-Suppression du paquet fiscal.

Sais-tu quelles serait les concequences pour l'économie du pays?

augmenter les prelevement sociaux ? oui

Je crois que les prelevement sociaux sont deja suffisament haut aujourd'hui pour ne pas en remmtre une couche

Aligner le régime général aux taux de cotisation des cheminots soit une augmentation de +12% pour atteindre les 42%.

Evidemment pris sur le net du salarié. Après tout, on arrive bien à vivre avec, pourquoi pas les autres?

Revoir le calcul de la validation des trimestres trop généreux pour le régime général.

Tu raisonne un peu comme les gens du privé qui veulent nous voir en avoir moins qu'aujourd'hui...

Et aussi limiter le montant des retraites à 2500€/mois pour une personne, 4000€ pour un couple.

Tu crois qu'en retraite tu regarde pousse tes poireaux ? tu essayes de mener la même vie qu'avant et surtout de maintenir ton niveau de vie, ta proposition est donc inaceptable pour moi.

NB: sinon la tva sociale de 4% (pas sur l'alimentaire, le 5,5%) ?

Sur le principe la TVA sociale est tres seduisante, le problème c'est la mise en place car si Sarko a reculer sur ce point c'est bien que le transfert des point de charge sociale vers la TVA sociale n'aurait pas été répercuter en totalité d'où une hausse des prix et une nouvelle baisse du pouvoir d'achat. Son avantage aurait bien été de faire participer les produits importés a la protection sociale française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut tout le monde,

Bonsoir Gilbert,

Comme tu as pu le voir nous sommes une majorité sur ce forum à t'apporter la preuve que travailler à la SNCF comporte des avantages (sécurité de l'emploi.... mais pour combien de temps????) mais aussi des inconvénients tel que les horaires décalés, les samedi / dimanche / fêtes (noel et jour de l'an), 1 jour sur 2 à la maison, vacances au mois d'aout une fois tout les 4 ans, cotisation plus imprtante pour notre caisse d'assurance, imposition de l'ensemble des revenues alors que seul notre traitement de base compte pour la retraite (me concernant mon traitement est de 1100 euros brut), problèmes de santé, décalage des repas (qui pour la plupart sont des sandwichs car pas de cantine à 2h du mat quand tu termines), du sommeil, et puis d'autres, la liste est longue....

Maintenant que tu dises que dans le privé, les gens peuvent difficilement faire "grève", je peux le comprendre. Mais critiquer ceux qui essaient encore de "sauver les meubles", là c'est pas classe.

les salariés du privé se sont battus comme vous mais pour d'autres raisons qui a mes yeux sont pus valables. penibilité du travail, congés payées, salaire etc!

Heureusement, sinon tu ne serais pas là à poster sur ce forum, à 20h53, par mis les tiens, et peut-être en "RTT"......

Je te souhaite une bonne nuit...

Modifié par vincenteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

petit apparté sur la TVA, elle est de 19,6% sur tous les produits vendus en France (mais récupérable par les sociétés : c'est le principe de la taxe sur la valeur ajoutée. Je suis une entreprise, j'achète des produits pour 100€, je les revends pour 150€, mon gain sera de (150-100)+(100/100*19.6) = 69.6€ (pour résumer). Il n'y a que le consommateur final qui paient réellement la TVA sans la déduire de ses achats)?

Pour compenser le fait que certains ménagent ne puissent se voir taxer tous leurs produits à hauteur de presque 1/5ème de leur valeur, l'état a établi une liste (très critiquable) des produits dit de première nécessite où elle ne se sert qu'à hauteur de 5,5% et non 19,6%. Sur cette liste figure (entre autre) le savon (à condition qu'il y ait peu de parfum dedans), les pates, certains bicuits etc... (tout dépend de la formulation des produits). Après, l'état a ouvert la liste moindre besoin à d'autres biens comme les travaux artisanaux chez soi (dans certains cas).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salariéduprivé.

tu as de la chance dans ton malheur ou dans tes douleurs.

il y a au moins un patron qui a pensé à toi:celui qui fabrique les sacs de ciment controleursncfcestachier

il a pensé à toi en proposant des sacs de 25 kg

si mon patron lui pensait un peu à moi et me laissait dormir jusqu'à 6h00 du mat ça serait cool.

tu ne dis pas aussi que bon nombre de salariés du privé se barrent à 58 ans ou moins en pré-retraite.

avec des fum.... de journalistes qui vous rabachent à longueur de journée les mêmes conneries et qui ne parlent pas des vrais problèmes.

-retraite 37,5 ans privé 40 ans et préretraite à la clé

-cotisation 41% privé 28%

-horaire décalés

-travail dimanche et jour férié payé combien dans le privé ???

que le combat continue.

fier d'être cheminot mais jusqu'à quand ???

CRL BELFORT ou ce qu'il en reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui* c'est qui a décidé en 2003 de faire passer le nombre d'annuités des salariés du privé de 37,5 à 40 ans et qui parle de 41 ans en 2008, 42 en 2012 sans parler du syndicat des patrons (le medef)qui réclame 45 ans...

D'autant plus qu'à l'époque PAS UN SEUL SALARIE DU PRIVE n'a bougé pour s'opposer à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage malheureusement l'analyse d'Edel79 car c'est un fait que la population veillit et donc que le nombre de retraités augmente. Donc DOM quel serait ta recette pour maintenir le retraite a 37,5 années de cotisation ?

- augmenter les impots ? impopulaire surtout pour ceux qui comme moi en paye

- augmenter les prelevement sociaux ? c'est rencherir le cout du travail tant pour les entreprises que pour le particulier qui fait faire des travaux (voiture, maison....)

- augmenter l'impots sur les socités ? elle peuvent tres bien s'installer ailleurs et dans ce cas nous n'aurions ni les emplois ni les taxes qui s'y rapporte

Alors quel est ta solution ?

Bonjour

Concernant le regime des cheminots, le regime cotisant- retraités devrait etre equilibré des 2020 si il n'y a pas de nouvelles suppression d'emploi a la SNCF.

De l'argent, il y en a:

Manque a gagner:

3 milliards (exoneration des stok options)

65 milliards d'aides publiques aux entreprises

30 milliards d'allegements de cotisation patronale

100 milliards de benefices pour les 40 plus grosse entreprise

300 milliards injecté cet ete par la BCE pour soutenir l'actionnariat

Tu crois vraiment qu'on peux pas trouver les quelques milliards la dedans, pour revenir aux 37,5 ans pour tous???

La verité, c'est que les cotisations retraite represente une manne financiere enorme, et les speculateurs ne peuvent pas mettre la main dessus.

La verité, c'est que le gouvernement aimerais bien mettre un systeme par capitalisation. et la, les banques vont se goinfrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les prelevement sociaux sont deja suffisament haut aujourd'hui pour ne pas en remmtre une couche

Oui peut être, mais en ce qui me concerne, à choisir, puisque de toutes façons une réforme aura lieu, je préférerai une augmentation des cotisations pour garder les même droits à la retraite qu'aujourd'hui, plutôt que la réforme infâme qu'on tente de nous imposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.