Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marre Des Grevistes Du Public


Messages recommandés

Maintenant que tu dises que dans le privé, les gens peuvent difficilement faire "grève", je peux le comprendre.

moi je ne le comprends pas !

Quand des boites du privé ferment pour une délocalisation, les salariés du Privé ne se gênent pas pour se mettre en grève.

Quand les Viticulteurs n'arrivent pas à vendre leur vin, ceux-ci ne se gênent pas pour tout casser y compris accessoirement des voies SNCF !

Des exemples comme ça on pourrait en trouver des centaines.

Donc les salariés du privé peuvent très bien se défendre si ils le veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne nous comprends pas, car depuis des lustres, les politiques repetent que depuis la disparition du charbon,

le metier est devenu facile, regarde les gens qd ils te posent des questions, ils pensent tous qu'un train se conduit tout seule,

que tu fais le pantin dans la cabine, mais rien d'autre...

C'est clair "on est des gros feignants et des branleurs qui sommes payé (trop...) à appuyer sur trois boutons et pousser une manette..."

Et c'est vrai !!!!! Le "bon plan" et "payé à rien foutre" et "vivre du travail des autres", le métier de "PATRON" en quelque sorte....et le tout sans le BAC (pour mon cas ,vous vous rendez compte ?...).

Et comme c'est le cas je laisse les voyageurs se débrouiller tout seul a conduire son train pour aller à son boulot ...entre nous c'est pas le plus compliqué ,mais ce que je comprends pas c'est pourquoi des gens qui viennent pour la conduite rate encore leurs examens de conducteurs si c'est si facile??? C'est que vu le cout d'une formation je ne pense pas que c'est avec gaité de cœur que nos cadres les foutent dehors maintenant...(Avant ceux-ci étaient reclassés ,maintenant ils sont virés si ils font pas l'affaire (c'est pour référence à la sécurité de l'emploie....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi mon pere etait maçon ... et il m'a toujours dis , " travailles a l'ecole pour pas finir maçon comme moi " , au final j'ai finis conducteur de train , il en est tres fier , mais moi je me demande si j'aurais pas du reprendre son entreprise (artisan) , je gagnerais autant voir plus , je mangerai tous les 12h et les soirs chez moi , je dormirai chaques nuits dans mon lit , je passerai noel avec ma femme et mes gosses , ainsi que tous les autres WE , jours feriés et vacances d'été , et pour finir j'aurais pas a voir mon reveil sonner a 1h37 de la nuit , pour resonner a 22h12 le soir qui suit ...

Je suis tellement privilégié dans mon super metier de branleur et ma super retraite qui m'attend , qu'au bout de 10 ans de boite je songe a en changer. controleursncf

Alors les commentaires des gens du privé qui ne savent pas de quoi ils parlent , j'aimerai aussi bien m'en passer. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi mon pere etait maçon ... et il m'a toujours dis , " travailles a l'ecole pour pas finir maçon comme moi " , au final j'ai finis conducteur de train , il en est tres fier , mais moi je me demande si j'aurais pas du reprendre son entreprise (artisan) , je gagnerais autant voir plus , je mangerai tous les 12h et les soirs chez moi , je dormirai chaques nuits dans mon lit , je passerai noel avec ma femme et mes gosses , ainsi que tous les autres WE , jours feriés et vacances d'été , et pour finir j'aurais pas a voir mon reveil sonner a 1h37 de la nuit , pour resonner a 22h12 le soir qui suit ...

Je suis tellement privilégié dans mon super metier de branleur et ma super retraite qui m'attend , qu'au bout de 10 ans de boite je songe a en changer. controleursncf

Alors les commentaires des gens du privé qui ne savent pas de quoi ils parlent , j'aimerai aussi bien m'en passer. cestachier

On peut monter une boite de trafic de PSP si tu veux mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je gagnerais autant voir plus

Autant si t'est un bon maçon oui (sauf si t'est un turque sans papier...),mais bien plus au noir...(chut ça faut pas le dire le bâtiment est tjs blanc comme neige et une profession très très respectueuse de la loi...D'ailleurs tout les promoteurs et les chefs de petites PME du bâtiment qui sont malheureux et travaillent 25h sur 24 on des voitures qui ne dépassent jamais les 90cv ,c'est bien connus....et ne prennent jamais de vacances (sauf quand tu les cherchent pour faire lever les réserves...)....

ON peux aller très loin avec des "stéréotypes" ,mais je ne pense pas que c'est les cheminots qui ont commencé dans ce domaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pert notre temps à essayer de convaincre tous ces gens qui sont suffisamment bêtes, pour croire toutes les conneries dont on les abreuve à longueur de journées !

De toutes façons, il y aura toujours un imbécile pour être jaloux des autres ou pour trouver que sont boulot est plus dur que celui de son voisin et inversement.

Il y a Dix ans en arrière personne ne considérait les Cheminots comme ils sont considérés aujourd'hui.

Tout cela à été organisé par les politiques, bien aidé en ça par des médias complices, pour tenter de faire passer des réformes avec l'aide de l'opinion publique.

On voit le désastre que ça donne tous les jours quand à l'image qu'à le Cheminot de "base" dans l'esprit de la plupart des gens.

Si ça continue comme ça, le Cheminot aura "honte" de dire quel métier il fait.

Pauvre France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

Tout dabors je tiens à me présenter je m'appelle gilbert caburet j ai 57 ans je suis maçon et, je travaille depuis l'age de 15 ans.

Cela fait donc 41 année et 6 mois que je travaille .41 ans de travail difficille sous la pluie, la neige, dans la boue.

J'ai des douleus articulaires ,j ai mal au dos et pourtant il me reste encore 2 trimestre a travailler .et ces deux trimestres je vais les faire. Malgré la difficulté de mon métier je vais allez jusqu au bout car il faut que je cotise pour mes enfants.

et ma pension n en parlons pas elle va être calculée sur mes 25 meilleurs années c est a dire sur une moyenne de 1150 euros par mois.

voila c'est un résumé de la vie de millions de français du secteur privé.

Alors dieu sait que je ne peux approuver votre grève.

Moi j ai un appel de grève a faire non pas contre le gouvernement ou tout autre ,mais contre les salariés de public.

on en a marre de vous entendre vous plaindre,vous avez la sécurité de l emploi et c' est bien assez.

merci d accepter de travailler plus! faire au moins cela par respect pour nous.

et cessez s'il vous plait de vous dire "les portes voix "des salariés en général

tout le mode sait que vous ne protéger que vos propres intérets.

Je n 'èspere qu une chose c'est que cette réforme sera mise en place!!

sinceres salutations

M.CABURET

Moi je vous comprends parfaitement même si la sncf est une entreprise que je venère.

Je suis d'accords avec cette grève la mais c'est vrai que les personnes bossant a la sncf ont un peu trop pris l'habitude de toujours se plaindre, je penses qu'ils ont assez d'avantages que bon nombres d'ouvriers en France.

Voila après cel reste mon point de vue mais des fois pensez aux ouvriers qui galèrent pour gagner leur vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous comprends parfaitement même si la sncf est une entreprise que je venère.

Je suis d'accords avec cette grève la mais c'est vrai que les personnes bossant a la sncf ont un peu trop pris l'habitude de toujours se plaindre, je penses qu'ils ont assez d'avantages que bon nombres d'ouvriers en France.

Voila après cel reste mon point de vue mais des fois pensez aux ouvriers qui galèrent pour gagner leur vie

A la SNCF on est des patrons ou des ouvriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

il ne nous comprends pas, car depuis des lustres, les politiques repetent que depuis la disparition du charbon,

le metier est devenu facile, regarde les gens qd ils te posent des questions, ils pensent tous qu'un train se conduit tout seule,

que tu fais le pantin dans la cabine, mais rien d'autre...

Je suis venue avec toi au travail et tu vois a vrai dire le rer je n'ai pas du trouvé cela dur, tu peux parler au telephone, lire des magazines (comme ton collegue) et tu ne fixe pas toujours l'ecran.

Oui tu t'arretes aux arrets, fait monter les passagers et toutes les demies heures tu changes de coté. Et c'est dur ca???

Moi je ne trouve pas desolé mais je me trompe surement (on va dire ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec cette grève la mais c'est vrai que les personnes bossant a la sncf ont un peu trop pris l'habitude de toujours se plaindre, je penses qu'ils ont assez d'avantages que bon nombres d'ouvriers en France.

Mais ou as tu vu que les Cheminots ont pris l'habitude de se plaindre ?

Tous les jours ils travaillent sans se plaindre.

évidement, quand on vient leur dire tous les jours qu'il sont des fainéants, trop payés, bourrés de privilèges, que leur boulot est une anti-chambre du Club Méditerranée, etc ... il ne faut pas s'étonner qu''ils se "plaignent" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Je me présente : Cédric, étudiant en 1ère année de médecine

Une année où aucun cours ne doit être raté car il y a 10% de pris au concours à la fin de l'année... Et ou malheureusement j'ai beaucoup de trains pour arriver à la FAC

Je comprends votre grève et je suis d'accord avec elle... Maintenant me taper 2*15km tous les jours dans le froid et la pluie (hier y'en a pas eu mais en novembre ?) moi je ne pourrai pas

Et si je ne peux pas je vais rater des cours et rater mon année...

Alors oui je suis d'accord pour votre grève, mais bon sang, essayez au moins d'informer les gens ET PAS A LA DERNIER MINUTE !!!!

Soit disant hier ça devait être UNE journée pour montrer que vous pouvez tout arrêter : vous l'avez fait, on a galeré, mais 1 journée je ralerai pas

Mais après pourquoi continuer la grève en partie (grosse partie même ) aujourd'hui alors que ça ne changera absolument rien aux négociations

Des fois je me dis que vous avez raison, comme hier, mais aujourd'hui je pense en effet que certains syndicats sont bornés au possible ! Et je ne parle même pas des interconnexion (je suis sur la branche cergy/poissy du RER A) que certains prennent un malin plaisir à faire sauter à chaque grève, alors même qu'il y a largement assez de RER pour la maintenir...

Bref : je suis d'accord sur le fond mais votre forme de grève est désastreuse actuellement

Je ne vais pas faire la rengaine public/privé : pour moi à la signature on vous a promis un truc : il faut vous le laisser puisque cela a été promis

Mais lorsque l'on promet de faire UNE journée de grève et qu'après on continue c'est vraiment se moquer des gens du privé qui eux doivent bosser ou étudier

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue avec toi au travail et tu vois a vrai dire le rer je n'ai pas du trouvé cela dur, tu peux parler au telephone, lire des magazines (comme ton collegue) et tu ne fixe pas toujours l'ecran.

Oui tu t'arretes aux arrets, fait monter les passagers et toutes les demies heures tu changes de coté. Et c'est dur ca???

Moi je ne trouve pas desolé mais je me trompe surement (on va dire ca)

Tu as oublié qu'il y a la clim en cabine, le fauteuil massant dernière génération avec repose tête, et pour certaine série, il y a un frigo qui peut faire fonction de WC en cas d'urgence. C'est génial !!!

Pour ceux qui ont la chance d'être en banlieue, ils ont de plus, l'avantage de se faire cracher dans la g... en signes de respect. On vit une époque formidable. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue avec toi au travail et tu vois a vrai dire le rer je n'ai pas du trouvé cela dur, tu peux parler au telephone, lire des magazines (comme ton collegue) et tu ne fixe pas toujours l'ecran.

Oui tu t'arretes aux arrets, fait monter les passagers et toutes les demies heures tu changes de coté. Et c'est dur ca???

Moi je ne trouve pas desolé mais je me trompe surement (on va dire ca)

Tes propos sont déplacés, respecte ceux qui exercent un métier qui n'est pas le tien et que tu ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disant hier ça devait être UNE journée pour montrer que vous pouvez tout arrêter : vous l'avez fait, on a galeré, mais 1 journée je ralerai pas

Le "soit disant" est symptomatique de toutes les "conneries" dont on nous abreuve sur les médiats à longueur de journée !

Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les télés, ni les journaux, ni les radios, ni les Syndicats qui décident du temps que va durer une grève, mais se sont les Cheminots eux même qui sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire !

Donc évitez de vous laisser abreuver de "conneries", ça vous évitera d'être déçus ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me permettre UNE question

Que se passerait-il si tous les médecins faisaient des grèves à 95% comme vous ?

Il y aurait des morts...

Je comprends votre combat, mais je ne l'admets pas

Chacun fait grève avec les moyens dont il dispose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

vous etes tous bien gentils. Vous prenez en otage tout le monde afin de défendre vos seuls intérêts. Et arrêtés avec votre argument du dernier rempart. Rempart de rien du tout.

Soyez honnêtes au moins, annoncez les choses telles qu'elles sont. Vous voulez pas bosser plus, point. Mais par pitié, arrêtez de faire chier le monde avec vos prises d'otages à répétition.

Et puis, une dernière chose, si le taf est vraiment si dur que ça à la sncf, pourquoi vous restez ? Allez chercher du boulot ailleurs, notamment dans le privé où nous cotisons moins et où les payes sont super géniales.

Expliquez moi pourquoi vous voulez reter à la sncf alors que c'est un taf de merde super dur et mal payé. Sérieusement, expliquez moi car je ne comprends pas bien vos pleurnicheries.

Dans vos réponses, oubliez les conneries habituelles, essayez d'être clairs et convaincants.

Allez, venez dans le privé et quittez la sncf qui paye si mal et qui vous oblige a effectuer un boulot si dur. Sinon, expliquez vous.

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

vous etes tous bien gentils. Vous prenez en otage tout le monde afin de défendre vos seuls intérêts. Et arrêtés avec votre argument du dernier rempart. Rempart de rien du tout.

Soyez honnêtes au moins, annoncez les choses telles qu'elles sont. Vous voulez pas bosser plus, point. Mais par pitié, arrêtez de faire chier le monde avec vos prises d'otages à répétition.

Et puis, une dernière chose, si le taf est vraiment si dur que ça à la sncf, pourquoi vous restez ? Allez chercher du boulot ailleurs, notamment dans le privé où nous cotisons moins et où les payes sont super géniales.

Expliquez moi pourquoi vous voulez reter à la sncf alors que c'est un taf de merde super dur et mal payé. Sérieusement, expliquez moi car je ne comprends pas bien vos pleurnicheries.

Dans vos réponses, oubliez les conneries habituelles, essayez d'être clairs et convaincants.

Allez, venez dans le privé et quittez la sncf qui paye si mal et qui vous oblige a effectuer un boulot si dur. Sinon, expliquez vous.

D'avance, merci.

Tu prends quoi au p'tit déj' le matin pour sortir autant de coneries avant la pause-déjeuner!

Triste personnage, réjouis-toi que j'ai pu prendre un instant à te répondre et donc à te manifester un semblant d'attention!

Parasite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

vous etes tous bien gentils. Vous prenez en otage tout le monde afin de défendre vos seuls intérêts. Et arrêtés avec votre argument du dernier rempart. Rempart de rien du tout.

Soyez honnêtes au moins, annoncez les choses telles qu'elles sont. Vous voulez pas bosser plus, point. Mais par pitié, arrêtez de faire chier le monde avec vos prises d'otages à répétition.

Et puis, une dernière chose, si le taf est vraiment si dur que ça à la sncf, pourquoi vous restez ? Allez chercher du boulot ailleurs, notamment dans le privé où nous cotisons moins et où les payes sont super géniales.

Expliquez moi pourquoi vous voulez reter à la sncf alors que c'est un taf de merde super dur et mal payé. Sérieusement, expliquez moi car je ne comprends pas bien vos pleurnicheries.

Dans vos réponses, oubliez les conneries habituelles, essayez d'être clairs et convaincants.

Allez, venez dans le privé et quittez la sncf qui paye si mal et qui vous oblige a effectuer un boulot si dur. Sinon, expliquez vous.

D'avance, merci.

je pense que tous restons à la SNCF tout simplement parceque nous aimons notre metier aussi bien que tu imes le tiens

sinon tu aurais egalement changé de metier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venue avec toi au travail et tu vois a vrai dire le rer je n'ai pas du trouvé cela dur, tu peux parler au telephone, lire des magazines (comme ton collegue) et tu ne fixe pas toujours l'ecran.

Oui tu t'arretes aux arrets, fait monter les passagers et toutes les demies heures tu changes de coté. Et c'est dur ca???

Moi je ne trouve pas desolé mais je me trompe surement (on va dire ca)

Il y a une enorme difference entre voir faire un metier et le faire soit même....

Regarde le nombre de simulateur de vol ou de conduite automobile qui existent, tu peux tres bien arriver a décoller et atterrir avec un simulateur cela ne fera pas de toi un pilote.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tous restons à la SNCF tout simplement parceque nous aimons notre metier aussi bien que tu imes le tiens

+1, tout simplement parce que j'aime ça et que j'aime mon métier...

Easybob, si t'es là pour troller toute la journée, je m'occupe personnellement de ton cas (oui oui, c'est un avertissement sans frais)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais par pitié, arrêtez de faire chier le monde avec vos prises d'otages à répétition.

Explique-moi comment tu peux faire entendre tes revendications si tu ne mets aucun moyen de pression ? Faire grève sans bloquer le traffic c'est inutile car voué à l'échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.