Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Soutien Aux Cheminots


Messages recommandés

le jour où les machines auront pris la place des humains dans les gares et les trains, peut-être qu'ils se diront "c'était mieux avant!" mais bon les médias et leur Karaoké officiel asseptisent le cerveau de tout le monde... Je vous soutiens à fond, vous défendez votre boulot, c'est l'essentiel, ça devient rare les travailleurs qui ont encore la chance de faire un boulot dont ils peuvent être fier!

Que les médias fassent le point sur l'état lamentable de certains axes, sur les menaces de fermetures de lignes primordiales pour le développement harmonieux du pays, sur la destruction d'un patrimoine bâtit pierre par pierre et rail par rail par nos ancêtres etc etc!

Bref, soyez fort!

mdrmdrokok :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'adresse tout mon soutien aux cheminots dans leur lutte. Ils ont raison de se battre pour sauver leur régime de retraite, mais n'oubliez pas tous qu'ils se battent aussi pour sauver le régime général que le gouvernement veut casser.

S'il faut réformer il faut le faire vers le haut plutôt que vers le bas. C'est ca l'égalité ! Alors, bravo aux cheminots qui nous assure un service public (avec toutes les contraintes de leurs métiers).

Merci beaucoup pour ton soutien. C'est trés gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens ce matin d'entendre une pub pour "TGV Pro" sur France Info

Absolument immonde, et dans la droite ligne de la nouvelle doctrine de VFE issue de NOTES : ségrégation des clientèles

au maximum... "Payez et vous serez considérés" c'est la nouvelle devise de VFE

En 1995 les cheminots se battaient aussi contre un plan qui prévoyait une contraction non négligeable du

réseau, et l'abandon de nombreuses dessertes "non rentables"

12 ans plus tard on a découpé dans tous les sens, SNCF/RFF puis VFE/SNCF ProximitéS (ex DTPRL)/CIC (ex TIR)

mais la chasse aux dessertes non rentables continue. Et si personne ne veut payer, on ferme !

Malheur à celui qui habite loin d'une radiale où filent toutes les heures les dessertes TGV de VFE !

Pour le voyageur de base, aucun changement visible, il ignore l'existence des épiceries maison et ne voit que le beau

logo rassurant "SNCF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.