Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

OUI c'est de notre faute tout cela maintenant j'y penserais tres fort mais cela ne changera rien aux conditions dr travail de ces MRs.

Je n'ai jamais demande a qui que se soit de defendre mes "avantages" oui je suis egoiste ,une autre foie je vous demanderais

de vous battre avec nous .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

Je vous invite a travailler avec les même condition que la traction durant quelques temps avant de vous prononcer sur le sujet. mais en vrac

- découcher

- horaires totalement décalée en permanence

- Travail de nuit

- Travail les dimanche et jours de fetes

- repas pris a n'importe quelle heure

- impossibilité de faire une pose si un coup de barre

- Responsabilité

Si les cabines de conduite ont vue leur confort augmentée ces drenieres années c'est dans le but de faire réaliser aux conducteur des etape de plus en plus longues (au TGV 16 000 km/mois en moyenne avec des pointes pouvant aller jusqu'a 20 000 - des journée allant jusqu'a 1600 km) Donc la fatigue physique a changée, elle est liée aujourd'hui au changement d'horaire constant une fatigue nerveuse est venue de rajouter a celle-ci et c'est moins facile de ce reposer d'une fatigue nerveuse.

Je vous conseille donc de réfléchir avant de parler de ce que vous ingorez.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

Ben si , et je demande pas mieux qu'ils bénéficient d'aménagement de leur conditions de départ en retraite

Dois-je encore rappelé que c'est une promesse d'un certains Fillon lors de la réforme de 2003 , restée lettre morte depuis ?

La fin programmé du dispositif longue carrière

Enfin, moi je te dis rendez en mars/avril, parce que là , contrairement en 1993, je ne sais pas dans la rue cette fois

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, je m'inscris en faux !

Cet homme, que dis-je, cet honnête citoyen connaît tout de nos conditions de travail.

Il l'a lu dans un article du Figaro et vu dans un reportage de TF1 à 13h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

Et moi Madame la conductrice helpsosopascontentpascontent

Et toi tu pense que les autres metiers sont credibles

regarde les avancés qu'il ont eu ces cinquantes derniere années

et ne vas pas me dire que leur metier est plus penibles qu'il y a cinquante ans

Chaque metier a evolué et les contraintes aussi et c'est pas a toi de me dire que mon metier n'est pas penible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

Bonjour,

Message pour perdre du temps et de la reflexion, point barre.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2...

Peut-être mais je t'invite à venir faire une tournée complète en 25500 qui te tasse le dos et te casse les oreilles et en plus en plein été (pourquoi pas en juillet quand les gens sont en vacances...) pour ne citer que cet engin!

Quand on ne sait pas ce qu'on raconte, on ferme sa grande gueule!!! helpsoso

Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre d'abruti, mais pour une fois je fais exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut se syndiquer et faire grêve. quelque soit le salarié, qu'il soit du régime général, régime de la fonction publique ou régime spécial.

TOUT LE MONDE, et il y a eu des avancées sociales qui ont profités à l'ensemble des salariés y compris les salariés du privé, comme la cinquième semaine de congés payés entre autre et ceci grace au agents de la SNCF !

TOUT LE MONDE peut faire grêve et TOUT LE MONDE peut postuler à la SNCF, mais pourquoi cette personne n'y ait pas allé si c'est pas si penible que cela ! Tout simplement parce que dans le privé il allait gagné surement beaucoup plus, ou alors il n'a pas satisfait aux critère de sélections qui sont trop haut pour lui pascontent

Maintennat je ne ferais grêve que si et seulement si cela concerne la SNCF uniquement et pas autrement, plus par solidarité comme en 2003 et autre greve quand il y avait des mouvements, car je suis dégouté les gens nous "crachent desssus quand c'est pour nous et apres ils ne comprennent pas si on ne manifeste pas acvec eux alors que eux ne bougent pas une seule fois leurs fesses pour rester poli.

Car, je me répète, tous les salariés peuvent faire grêve ! helpsoso

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

JCD : Jean CLaude Duss ?????

Oki, je sors et je m'en vais faire une belle tournée sur 25500 tape cul ... que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Padid84,

Si justement pour les retarites des régimes spéciaux, entre autre les chose comme ca ! Mais si pour nous ils laissent à 37,5 ans et que le privé passe à 50 ans par exemple et bien je ne ferais pas grêve. Les gens nous critiquent et après il faudrait que l'ont soit leur "défenseur" ! C'est des ....... helpsoso

C'était mon coup de gueule d'aujourd'hui

Hier il y avait un gars dans le train qui refusait de me présenter son titre de trabnsport sous prétexte qu'il faisiat grêve. J'ai pris des distances et demander l'intervention des forces de l'ordre en gare de Besançon, puis un peu plus tard (10 minutes après je suis passé), car en fait il voulait s'excuser et m'a présenter son titre de transport j'ai donc annulé l'interventiion des forces de l'ordre, j'avais trop nvie de lui claquer un 45 € pour refus d'optempérer et au besoin avec le recours des forces de l'ordre, si établissemnt d'un PV ce qui aurait 45 € + 38 € soit 83 €. Enfin cela c'est bien terminé.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement pour les retarites des régimes spéciaux, entre autre les chose comme ca !

Ce que je voulais dire Marc, c'est que comme maintenant les Syndicats cherchent de plus en plus à "utiliser" les Cheminots pour faire des grèves fourre tout, dans l'espoir qu'ils servent de levier de force pour les catégories de salariés moins "offensifs", tu risque d'en arriver à ne plus faire grève du tout, puisque le motif de la grève sera de moins en moins un motif uniquement cheminot ! helpsoso

Regarde la prochaine grève qui se profile à l'horizon, sera à n'en pas douter une grève fourre tout anti-gouvernement, loin de la réforme des retraites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet donc là oui je veins de comprendre, donc oui dans ces cas là je ne ferais pas grêve ! Je suis un peu long à la détente helpsoso

Car comme dis avant en 2003, nous étions solidaire et là maintenant il y a personne avec nous donc je ne vois pas l'intérêt de faire grpêve avec les autres, c'est peut être égoïste comme situation, mai là je suis un peu écoeuré tout simplement de ce qui se passe actuellement à notre (agent SNCF) sujet

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce genre de propos ne me fait ni chaud, ni froid. helpsoso

Il vient d’une personne qui ne s’est pas présenté. On ne sait pas si il est maçon, plombier, chef d’entreprise journaliste,policier, militaire, sénateur,informaticien,livreur,routier,pilote d’avion.

Bref on ne sait rien.

Ce qui est affolant dans ce pays, c’est que : avoir du boulot ; avoir le droit a la retraite,

C’est devenu un privilège..... pascontent c'est un beau pays la France.

Par contre, faire les 3*8, bosser le dimanche, les jours fériés, c’est normal. Cela n’entraîne aucune compensation. helpsoso

Je crois que je vais demander un poste en journée, dans un burlingue climatisé.

Je pourrais jouer sur le web, passer ma vie devant la machine à café, pester contre les collègues pendant les heures de pointes et que mon train est en retard, gueuler contre ces fainéants qui se couchent à 06h00 quant moi je me lèverais. :tongue:

Et enfin, le top du top, tous les soirs je pourrais regarder TF1. Si ça ce n’est pas le bonheur..... pascontent

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai là je suis un peu écoeuré tout simplement de ce qui se passe actuellement à notre (agent SNCF) sujet

On le serait à moins ! helpsoso je crois que beaucoup de cheminots sont écoeurés de ce qu'il se passe.

Merci aux grands stratèges Syndicaux et aux médias et Politiques qui nous enterrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais demander un poste en journée, dans un burlingue climatisé.

Je pourrais jouer sur le web, passer ma vie devant la machine à café, pester contre les collègues pendant les heures de pointes et que mon train est en retard, gueuler contre ces fainéants qui se couchent à 06h00 quant moi je me lèverais. pascontent

Et enfin, le top du top, tous les soirs je pourrais regarder TF1. Si ça ce n’est pas le bonheur..... helpsoso

pascontent

j'espère que plein de Cheminots feront ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCD : Jean CLaude Duss ?????

Oki, je sors et je m'en vais faire une belle tournée sur 25500 tape cul ... que du bonheur.

Peut-être mais je t'invite à venir faire une tournée complète en 25500 qui te tasse le dos et te casse les oreilles et en plus en plein été (pourquoi pas en juillet quand les gens sont en vacances...) pour ne citer que cet engin!

Quand on ne sait pas ce qu'on raconte, on ferme sa grande gueule!!! helpsoso

Je n'ai pas l'habitude de répondre à ce genre d'abruti, mais pour une fois je fais exception.

En 25500 pascontent , privilégiés pascontent

Je propose en 16500 avec 3 ou 4caisses inox derrière

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite a travailler avec les même condition que la traction durant quelques temps avant de vous prononcer sur le sujet. mais en vrac

- découcher

- horaires totalement décalée en permanence

- Travail de nuit

- Travail les dimanche et jours de fetes

- repas pris a n'importe quelle heure

- impossibilité de faire une pose si un coup de barre

- Responsabilité

Si les cabines de conduite ont vue leur confort augmentée ces drenieres années c'est dans le but de faire réaliser aux conducteur des etape de plus en plus longues (au TGV 16 000 km/mois en moyenne avec des pointes pouvant aller jusqu'a 20 000 - des journée allant jusqu'a 1600 km) Donc la fatigue physique a changée, elle est liée aujourd'hui au changement d'horaire constant une fatigue nerveuse est venue de rajouter a celle-ci et c'est moins facile de ce reposer d'une fatigue nerveuse.

Je vous conseille donc de réfléchir avant de parler de ce que vous ingorez.

Merci Vinces; tu as dit ce que je voulais dire!

Et ARRETEZ DE VOUS EN PRENDRE AUX CONDUCTEURS DE TRAINS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faire les 3*8, bosser le dimanche, les jours fériés, c'est normal. Cela n'entraîne aucune compensation. mdrmdr

Je ne sais pas comment ca ce passe dans la SNCF mais je pense que comme dans tout autre entreprise, si on bosse le dimanche, les jours fériés ou les nuits, c'est compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ca ce passe dans la SNCF mais je pense que comme dans tout autre entreprise, si on bosse le dimanche, les jours fériés ou les nuits, c'est compenser.

J'ai sorti une fiche de paie pour les taux :

- 2 € 14 par heure de nuit ( 22h-6h )

- 0 € 20 ( mdrmdr ) par heure de " milieu de nuit " ( 0h30-04h30 )

- 4 € 22 par heure de DF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.