Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dimanche, Jours Fériés Et Nuit ...


Messages recommandés

Etant interessé par un métier(Opérateur de circulation) qui pourrait m'amener à travailler en week-end, jours férié ou nuit je me pose une petite question:

Quelle son les majoration pour ceux qui travailent des dimanches, jours fériés et nuits ? Est-ce les même % pour tout les métier de la SNCF ?

Actuellement, je travail dans un service qui marche en 2*12 dans le privé et pour les dimanches et nuits c'est +10% et pour les jours fériés c'est x2.

Merci de vos réponses.

Steven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steeven,

Concernnat les heures de nuit à la SNCF, elles ne sont pas payées comme dans le privé, ou le public (hors armée).

Par heures de nuit, milieu de nuit (de 00 h 00 à 04 h 00) et dimanches et fêtes si tu es sédentaire tu as un taux en fonction de ta qualification. Ces primes pour ces heures travaillées ne comptent pas dans le cacul de la retraite. Attention ces taux ont changés au 01/10/2007, et je ne connais pas les nouveaux taux.

Si tu es roulant ADC Agent De Conduite, ou ASCT Agent de Service Commercial Train (conducteur ou contrôleur) c'est pour tout le monde la même chose il n'y a pas de notion de qualification. Attention ces taux ont changés au 01/10/2007, et je ne connais pas les nouveaux taux.

Mais voici les taux d'avant le mois d'octobre, à titre d'information :

Heure de nuit (de 21 h 00 à 06 h 00) : 2,14 €/heure

Milieu de nuit (entre 00 h 30 et 04 h 30) : 0,20 €/heure

Dimanche et jours fériés : 4,22 €/heure

Les jours fériés, à la SNCF, on les récupère ou sinon si ils sont payés, c'est des heures majorés à 25%, et là c'est en fonction de ta qualification il faut compter entre 80 € et 130 € environ.

Les montants mentionnés sont les montants bruts !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, c'est pas difficile

le même taux pour tous au 01/10/07 ;

entre 21h00 et 6h00 du matin

pour l'indemnité horaire de nuit : 2,53 e

et l'allocation horaire de nuit reste pareil : 1,08 e.

L'heure de milieu de nuit (entre 0h00 et 4h00 ) : 0,20 e

Pour les dimanches et fêtes, c'est un taux unifié depuis 01/07/05…

..et oui, on vieillit et on oublie.

4,22 e l'heure de DF.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.