Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements Aux Agents De La Sncf


Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

La problématique de ces mouvements résulte à mon sens de l'arrogance des syndicats, et de l'oppositon systématique entre le secteur public et le secteur privé, puisque le fait de perpétuellement revendiquer des conditions de travail difficiles, induit nécessairement de vives réactions des salariés du secteur privé, pour qui le travail n'est pas aisé non plus.

La récupération syndicale de cette situation est tout à fait grottesque, et engendre les prises d'otage auxquelles nous assistons désormais régulièrement.

Cordialement,

Et les patrons ? Et le gouvernement de droite Sarkozy-Fillon-bertrand aux ordres du MEDEF ?

aucune responsabilités dans la situation économique et sociale du pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous tombez dans une caricature qui ne sert pas votre cause, c'est justement le fondement de mes critiques.

Les patrons, le médez, cessez, cessez, je vous en prie controleursncf

bonsoir à tous

qu'etudies -tu donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à l'université, je ne souhaite pas en dire davantage, mais disons qu'il s'agit de sujets à propos desquels j'ai certaines connaissances objectives.

Enfin, je regrette le caractère caricatural des revendications syndicales, puisque cela entraîne une décridibilisation évidente de la fonction publique.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, cela va me coûter certainement 1000€ de taxis.

Pour ce prix là, investis dans un scooter. mdrmdr

Tsss

Syndicats arrogants? Que dire du gouvernement dans ces cas là... :)

Tu crois que nous ne sommes pas conscients de la gêne que ça va occasionner à des millions de gens?

Tu crois que nous n'avons jamais étés usagers avant d'être cheminots?

Tu crois qu'on fait ça parce qu'on a envie de faire chier le monde? (donc notre famille, nos ami(e)s ect ect)

Tu étudies quoi? T'es en école de commerce toi nan pour avoir un tel discours? (IPAG and co's)

L'est temps que tu sortes de ta fac et que tu découvre la dure réalité du monde du travail mon vieux. mdrmdr

Je suis sûr que tu fais partie de ces gens qui pestent contre la vie de plus en plus chère, mais qui crache sur les gens qui luttent à la première occasion parce que ça te pose probléme dans ton quotidien. okok

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune envie de tomber dans le panneau mais une question en revanche à un étudiant puisque que...

est-il normal que des étudiants (syndiqués je l'imagine) appellent à bloquer les gares le 13 novembre ???

dans la série "conséquences pour les uns et les autres" cela risque d'être chaud, notamment parce que, contrairement à un mouvement de grève organisé et annoncé, les voyageurs ne pourront pas prévoir leurs déplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, cela va me coûter certainement 1000€ de taxis.

Vous voyez, vous avez une solution alternative: vous n'êtes donc pas pris en otage. okok:)

Et pis, on rend service aux taxis... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je vous remercie de donner une telle image de la France, en Europe et dans le Monde.

et oui l'herbe est tjs plus verte chez nos voisins...mais pour avoir vu quelques grèves ces derniers jours en Allemagne (dans les chemins de fer notamment et pour mieux comparer) ,je dis globalement pas mieux ,et pourtant ils fabriquent de très bonnes voitures les Allemands....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en conviens, je suis plus proche du Medef que de la CGT, mais enfin nous pouvons rester cordiaux :p

Cordialement,

C'est vrai, restons cordiaux, et admettons peut-être que le caractère des revendications syndicales n'est pas si " caricatural " que ça... mdrmdr

Moi aussi, je sais faire dans le sarcasme... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en conviens, je suis plus proche du Medef que de la CGT, mais enfin nous pouvons rester cordiaux :p

Cordialement,

Le MEDEF n'est -il pas une confédération syndicale? Ses positions ne sont elles pas des revendications ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MEDEF n'est -il pas une confédération syndicale? Ses positions ne sont elles pas des revendications ?

Absolument :) Les critiques formulées à l'endroit de la CGT sont également formulables à l'égard du MEDEF de ce point de vu là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument :) Les critiques formulées à l'endroit de la CGT sont également formulables à l'égard du MEDEF de ce point de vu là. :)

slt a toi ok a la cgt et dans d autre syndicats il font de la politique OUI C EST VRAIS est ont as encorre des deputés (en general a gauche ....) mais t inquitete le medef aussi la difference et bien nous ont a pas aaez de frics pour achete des deputés, achetez des hordes de juriste, d avocats qui ont pour seul tache d ecrires des textes que ensuite certaint deputés de droite presente a l assemblé en faisent croire que cela vient de sont parti .... le medef et tout a fait respectable mais qu ils arrete de dire que les syndicats font de la politique car oui ont en fait mais ont ne l hachete pas la politique nous ( de toutes façon ont a pas de sous pour offrir des pots de vin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi ok a la cgt et dans d autre syndicats il font de la politique OUI C EST VRAIS est ont as encorre des deputés (en general a gauche ....) mais t inquitete le medef aussi la difference et bien nous ont a pas aaez de frics pour achete des deputés, achetez des hordes de juriste, d avocats qui ont pour seul tache d ecrires des textes que ensuite certaint deputés de droite presente a l assemblé en faisent croire que cela vient de sont parti .... le medef et tout a fait respectable mais qu ils arrete de dire que les syndicats font de la politique car oui ont en fait mais ont ne l hachete pas la politique nous ( de toutes façon ont a pas de sous pour offrir des pots de vin ...)

C'est pas possible de faire autant de fautes de grammaire et d'orthographe!

Beaucoup ici ne supportent pas le language SMS mais ça, tu le sais déjà!

Puis-je me permettre de te demander une fois de plus de faire un effort sur ton clavier afin que te lire ne soit plus un calvaire occulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi ok a la cgt et dans d autre syndicats il font de la politique OUI C EST VRAIS est ont as encorre des deputés (en general a gauche ....) mais t inquitete le medef aussi la difference et bien nous ont a pas aaez de frics pour achete des deputés, achetez des hordes de juriste, d avocats qui ont pour seul tache d ecrires des textes que ensuite certaint deputés de droite presente a l assemblé en faisent croire que cela vient de sont parti .... le medef et tout a fait respectable mais qu ils arrete de dire que les syndicats font de la politique car oui ont en fait mais ont ne l hachete pas la politique nous ( de toutes façon ont a pas de sous pour offrir des pots de vin ...)

Il y a une nuance entre :

"faire de la politique", ce qui parait inéluctable à partir du moment où on s'occupe d'intérêts collectifs (politique d'entreprise, politique de branche, politique sociale...)

et

soutenir un courant politique en particulier, ce qui n'est pas le rôle propre d'un syndicat. Le Code du travail, qui ne réglemente pas grand chose en terme de syndicalisation, précise cependant de façon claire et précise que

" Les syndicats professionnels ont exclusivement pour objet l'étude et le défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu'individuels, des personnes visées par leurs statuts." (article L.411-1 du CT)

Le Code du travail ne fait pas de différence de traitement entre les syndicats d'employeurs et de salariés...

Qu'il y ait par ci par là l'expression de sympathies n'est pas un crime...

Qu'on perçoive un courant de sympathie réciproque entre le MEDEF (et les autres syndicats employeurs CGPME, UPA, FNSEA...) et l'UMP ne relève pas de l'hallucination collective...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous tombez dans une caricature qui ne sert pas votre cause, c'est justement le fondement de mes critiques.

Les patrons, le médez, cessez, cessez, je vous en prie :)

Un bon troll des jeunesses ump ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en conviens, je suis plus proche du Medef que de la CGT, mais enfin nous pouvons rester cordiaux :p

Cordialement,

C'est bien ce que je pensais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi ok a la cgt et dans d autre syndicats il font de la politique OUI C EST VRAIS est ont as encorre des deputés (en general a gauche ....) mais t inquitete le medef aussi la difference et bien nous ont a pas aaez de frics pour achete des deputés, achetez des hordes de juriste, d avocats qui ont pour seul tache d ecrires des textes que ensuite certaint deputés de droite presente a l assemblé en faisent croire que cela vient de sont parti .... le medef et tout a fait respectable mais qu ils arrete de dire que les syndicats font de la politique car oui ont en fait mais ont ne l hachete pas la politique nous ( de toutes façon ont a pas de sous pour offrir des pots de vin ...)

Il te manquerait pas les points, les apostrophes, la barre espace et les virgules sur ton clavier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet d'intervenir dans ce débat.

Personellement, je suis étudiant et je soutiens à 100% les cheminots. Pour moi, le gouvernement doit céder, et je trouve que les propos de Monsieur Sarkozy (et oui je reste poli) sont choquantes (ce n'est pas la rue qui gouverne) ====> elle est ou la démocratie alors ?

Pour toi fac, tu es un fils caché de Sarkozy ou quoi ?

Je critique aussi de temps en temps la SNCF, mais pour cela je suis avec eux. Etre cheminot est pénible et ca beaucoup de personne ne le savent pas.

Pour exemple, un mécano a des horaires qui ne sont pas les mêmes d'une journée à une autre (travaille la nuit, les jours fériés, les dimanche,...), il y aussi les découchés. Difficile de faire une vie de famille correct.

Je donne juste l'exemple des conducteurs de trains, mais tous les métiers à la SNCF ont les mêmes principes.

Je suis fils de cheminot (mon père est a la retraite), je me souviens quand il travaillais le 31 ou le 24 décembre ou le jour de mon anniversaire.

Forcement toi tu sera surement un bureaucrate qui travaillera de 9h à 16h dans un bureau bien au chaud.

Tes propos sont injustifiés et essaye de voir la réalité sur le terrain et pas de retranscrire des choses que tu entend dans la rue ou autres part.

Je suis aussi un usager régulier du train, ben mercredi je prendrai la voiture pour aller en cour sans raller contre la SNCF.

Et je ferai aussi grève avec eux.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour commencer, quand tu travailleras tu pourras essayer de parler d'un sujet que tu maitrise. En attendant je te souhaite de bien profiter de tes belles années (pendant que maman et papa payent...), et surtout je me permet de te donner un conseil : ne va pas trop loin dans les études, car tu va être recrutés à 1200 euros par mois, et surtout si tu commence à bosser à 30 ans tu vas devoir travailler jusqu'à 70 ans (et encore j'éspere pour toi que tu ne connaitras pas des périodes de chômages....sinon t'és foutu...)

alors voilà j'éspere que l'on obtiendras quelques compensations ..... pour nous mais aussi pour toi et tous les jeunes.. pascontent

Au fait dois-je rappeller qu'une grêve d'environ 1 semaine va me coûter environ 450 euros pour un salaire de "privilégié" à 1290 euros net par mois....... je vous laisse méditer!!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai que quelques mots.

Une grève pour moi a pour but premier de "faire chier" excusez l expression les usagers. Pourquoi ?

Tout simplement c'est le seul moyen qu'ils disposent pour faire pression sur les politiques.

Maintenant vous ne verrez jamais des grèves naissantes le dimanche...

Le mécontentement des nombreux usagers renforcent la force d'une grève.

L'égoïsme de certaines personnes me sidère...

Une grève est aussi pénible a vivre des deux cotés.

Modifié par raff5434
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont vous remercie de votre soutien a oui nous actuellement ont cotise 42% pour notre retraite et vous du privé vous cotisé seulement 30% or meme si j ai la retraite a 50 je cotise + que la moyenne du privé vivement que vous soyez comme nous a 42% de cotisations juste pour l equité social bigbisouscontroleursncfmdrmdr

A mon tour de remercier celui qui remercie (et je ne suis pas de la SNCF).

Merci à M Sarkozy de tripler son salaire.

Merci aux grands patrons et cadres d’EADS d’avoir vendu leurs actions avant la chute du cours en bourse, et d’avoir ainsi empoché des centaines de millions d’euros.

Merci à l’ancien patron d’Airbus d’avoir fait chuter l’entreprise et licencier des milliers de braves gens, et d’être parti avec ses millions de stock-options et de « parachute doré ».

Merci à l’ancien patron du Crédit Lyonnais d’avoir coûté 450 euros d’impôts par français (c’est à dire : 450 x 60 000 000 = 2 milliards sept cent millions d’euros en tout) par sa gestion scandaleuse de sa banque publique, sans avoir jamais dû rendre de comptes devant les tribunaux, mais au contraire en se retrouvant nommé patron de la BCE.

Merci à une grande firme pétrolière française d’avoir battu cette année tous ses records de profits, au prix de ses accointances avec des régimes totalitaires (Birmanie, etc.), de l’exploitation éhontée des miséreux dans ces pays, et de notre étouffement par un prix de l’essence qui dépassera bientôt, au litre, le prix d’un bon Bordeaux que nos riches patrons boivent à chaque repas en comptant leurs milliards.

Merci à tous les responsables du fait qu’il y a en France 7 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, dont deux millions d’enfants.

Merci aux hommes politiques qui ont déréglementé le droit du travail, muselant les salariés du privé, sans cesse menacées d’être virés s’ils bougent le petit doigt.

Merci aux rafles de sans papiers (à la sortie du métro, des écoles, des centres d’accueil) qui nous rappellent que, si nous sommes au pays des droits de l’homme, nous sommes aussi au pays du régime de Vichy.

Alors, honte à toi, Ô, SNCF, qui ose croire encore qu’on peut se battre, pour soi et pour les autres (les pauvres, les salariés du privé qui ne peuvent plus agir, les générations futures, etc.), qu’on peut espérer une meilleure distribution des richesses, qu’on peut faire valoir que l’argent que nos boursiers s’échangent à coups de milliards ne serait pas là si les travailleurs n’existaient plus…

Honte à toi, SNCF, mais.. merci quand même, au moins un petit merci… N’est ce pas, Monsieur le « Remerciements aux agents de la SNCF » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jeu :

Salut à toi.

OK à la CGT et dans d'autres syndicats ils font de la politique OUI C EST VRAI, et on a encore des députés (en général à gauche ....)

Mais ne t'inquiète pas, le MEDEF aussi. La différence : et bien nous, on a pas assez de fric pour acheter des députés, acheter des hordes de juristes, d'avocats qui ont pour seule tâche d'écrire des textes que ensuite certains députés de droite présentent à l'Assemblée en faisant croire que cela vient de son ( leur ) parti ....

Le MEDEF et tout à fait respectable mais qu'il arrête de dire que les syndicats font de la politique car, oui, on en fait mais on ne l'achète pas, la politique, nous.

( De toute façon on a pas de sous pour offrir des pots de vin ...)

C'était un one-shot, vu le temps que ça m'a pris, je ne recommencerai pas.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.