Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements Aux Agents De La Sncf


Messages recommandés

Quant à l'égoïsme, désolé de sourire... On sait très bien que nous sommes le dernier rempart qui empêche le régime général de passer à 41, 42 voire 45 ans de cotisation, ce qui risque fortement d'arriver si nous passons à 40 ans ( ce qui, à mon avis, va arriver de toute façon, mais c'est un autre débat ).

Et ca ne vous vient pas a l'esprit que c'est peut etre ce que la majorite (celle qui a vote pour ce candidat) souhaite?

Ce n'est certainement pas de gaite de coeur que je le souhaite a titre personnel mais par absolue necessite (idem pour les 35h. J'en ai bien profite a titre personnel, ca ne m'empechait pas d'y etre contre pour la competitivite de mon pays)

La pyramide des ages etant ce qu'elle est en France, et notre regime deficitaire aussi, on a 3 choix. Soit on continue a privilegier le present, en reportant le probleme aux calendes grecques, soit (pourquoi pas), on fait tout payer par les entreprises (et je vous laisse imaginer la gueule de notre economie), ou 3eme voie, ce sont les travailleurs qui payent. 2 solutions, on paye plus, ou on cotise plus longtemps.

Ne vous demandez vous pas pourquoi dans tous les pays ou le probleme se pose, on choisit de cotiser plus longtemps? Allemagne, UK, Pays-Bas...

Il doit bien y avoir une raison non?

Mais non, en France, la patrie de Victor Hugo ou je ne sais qui, on n'est pas pareil, et le monde entier admire notre systeme social.

Laissez moi rire, moi qui suis a l'etranger, je me rends bien compte qu'on fait surtout pitie a tout le monde avec notre systeme incapable d'avancer dans un monde moderne...

Cette reforme n'en est qu'un exemple parmi d'autres sur l'immobilisme qui touche notre pays. Qu'on arrete de se pendre a un systeme datant de la fin de la guerre, le monde a change, il faut changer avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et ca ne vous vient pas a l'esprit que c'est peut etre ce que la majorite (celle qui a vote pour ce candidat) souhaite?

Ce n'est certainement pas de gaite de coeur que je le souhaite a titre personnel mais par absolue necessite (idem pour les 35h. J'en ai bien profite a titre personnel, ca ne m'empechait pas d'y etre contre pour la competitivite de mon pays)

La pyramide des ages etant ce qu'elle est en France, et notre regime deficitaire aussi, on a 3 choix. Soit on continue a privilegier le present, en reportant le probleme aux calendes grecques, soit (pourquoi pas), on fait tout payer par les entreprises (et je vous laisse imaginer la gueule de notre economie), ou 3eme voie, ce sont les travailleurs qui payent. 2 solutions, on paye plus, ou on cotise plus longtemps.

Ne vous demandez vous pas pourquoi dans tous les pays ou le probleme se pose, on choisit de cotiser plus longtemps? Allemagne, UK, Pays-Bas...

Il doit bien y avoir une raison non?

Mais non, en France, la patrie de Victor Hugo ou je ne sais qui, on n'est pas pareil, et le monde entier admire notre systeme social.

Laissez moi rire, moi qui suis a l'etranger, je me rends bien compte qu'on fait surtout pitie a tout le monde avec notre systeme incapable d'avancer dans un monde moderne...

Cette reforme n'en est qu'un exemple parmi d'autres sur l'immobilisme qui touche notre pays. Qu'on arrete de se pendre a un systeme datant de la fin de la guerre, le monde a change, il faut changer avec!

Compte tenu de la diversité des propositions de campagne de M.Sarkozy, il est difficile et mensonger d'affirmer que chacun de ses électeurs a accepté, voulu et encouragé la totalité de ses engagements. Il y avait de quoi faire son marché...

Si on regarde les résultats du 1er tour, les vrais, on voit bien en outre qu'une large majorité de Français préféraient un autre candidat que M.Sarkozy.

Cela relativise le succès au second tour qui est un produit de la bipolarisation. Gagner n'est pas rassembler... Personne n'a jamais affirmé en 2002 que 85% des Français étaient chiraquiens revoltages

Visiblement vous êtes sur la planète libérale... celle qui refuse même de considérer que les ressources des systèmes sociaux devraient être élargies, soulageant les charges sur les salaires et mettant à contribution les entreprises sur la part de Valeur Ajoutée non produite par des salariés.

Opposer modernité et haut niveau de protection sociale est un choix mortel. Il est dangereux, puisque précisément, les pays émergents vont nous bouffer en étant pour cette raison beaucoup plus compétitifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca ne vous vient pas a l'esprit que c'est peut etre ce que la majorite (celle qui a vote pour ce candidat) souhaite?

c'est bizarre aucun sondage du type accepter vous de cotiser 45 annuités dans les médias?

par contre ce n'est pas ce qui manque les sondages en ce moment revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

La pyramide des ages etant ce qu'elle est en France, et notre regime deficitaire aussi, on a 3 choix. Soit on continue a privilegier le present, en reportant le probleme aux calendes grecques, soit (pourquoi pas), on fait tout payer par les entreprises (et je vous laisse imaginer la gueule de notre economie), ou 3eme voie, ce sont les travailleurs qui payent. 2 solutions, on paye plus, ou on cotise plus longtemps.

(...)

En l'occurrence, nous, cheminots, cotisons plus... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrete de se pendre a un systeme datant de la fin de la guerre, le monde a change, il faut changer avec!

Ouais, le monde a changé, t'as raison, on n'a qu'à se mettre tout se duite au niveau des chinois, comme ça on sera enfin compétitifs dans cette mondialisation de merde, tout le monde sera content, on crevera au boulot 18 heures par jour pour 300 €, y'aura une croissance de 5%, les puissants s'en mettront plein les fouilles, et on arretera de nous casser les couilles. revoltages

Vous n'aurez que ce que vous méritez, et rien que pour ça, j'en viens à esperer que Sarkozy et ses amis feront bien leur travail. bigbisous

Allez tous vous faire ******!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de déposer un message au coeur de ce forum, afin de remercier les agents de la SNCF, dans la mesure où ils subissent actuellement de nombreuses critiques, totalement injustifiées. En effet, je voulais vous remercier de la mise en oeuvre prochaine d'un mouvement de grève conséquent à compter de Mardi 20H :

- Je vous remercie de paralyser la France entière.

- Je vous remercie d'empêcher les étudiants de retrouver leurs familles.

- Je vous remercie d'empêcher les professionnels d'exercer leurs activités.

- Je vous remercie d'empêcher les pères et mères de famille, de retrouver leurs enfants.

- Je vous remercie d'empêcher les amoureux de se retrouver.

- Je vous remercie de provoquer chez les Français, un sentiment d'opposition systématique entre le secteur privé et le secteur public.

- Je vous remercie de donner une telle image de la France, en Europe et dans le Monde.

En conclusion, je souhaitais sincèrement vous remercier parce que j'ai parfaitement conscience que les reproches dont vous faîtes actuellement l'objet, ne doivent pas être simples à appréhender sur le plan humain.

Cordialement,

Un usager particulièrement satisfait

Ah, ben moi, j'aurais des remerciments à faire aux gens comme toi!

Je remercie celles et ceux qui ont voté Sarkozy

Je remercie celles et ceux qui nous insltent dans les trains

Je remercie celles et ceux qui nous pourissent la vie avec leurs préjugés

Je remercie celles et ceux qui dégradent nos conditions de travail

Je remercie celles et ceux qui regardent trop TF1 et qui me font bien marrer avec leurs conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nuit, j'embauche ce soir dimanche vers 21h00.

Demain matin lundi , vers 6h30, je rentrerai du boulot.

Donc quand je rentrerai pour me coucher demain matin ,

ma femme se lèvera elle pour partir à son boulot...

et quand lundi soir elle rentrera de son boulot vers 20h...

moi je me préparerai à partir pour une nouvelle nuit

dans mon poste d'aiguillages...

merci la sncf de rapprocher les couples...

Et rien que pour toi Fac, un petit lien

avec une belle lettre écrite par un cheminot à ses amis :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=9924&hl=

Ah ! Au fait, je sais déjà que je travaillerai la nuit du 31 décembre au 1er janvier prochain

pour faire rouler les trains qui transporterons les joyeux fêtards.

Tu feras quoi toi dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier ?

Y'en a qui seront de nuit le 24 décembre... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui seront de nuit le 24 décembre... helpsoso

Merci, à chaque fois que je lis ça, ça me rapelle les réveillons de Noël sans ma femme... Et pas besoin de SNCF pour ça hin...

C'est bien c'est que cet argument est tout fait pour vous, et ma réponse est toute faite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, à chaque fois que je lis ça, ça me rapelle les réveillons de Noël sans ma femme... Et pas besoin de SNCF pour ça hin...

C'est bien c'est que cet argument est tout fait pour vous, et ma réponse est toute faite aussi.

Certes pas besoin de la SNCF pour ça, mais là en l'occurrence on peut dire qu'un agent SNCF bosse en gros une des 2 fêtes.

Moi aussi je me souviens des Noëls sans mon père, autant dire que c'est quand même très frustrant pour des enfants, et pour le reste de la famille.

Certes, il venait me chercher à l'école en semaine, nous faisait à manger... Mais pour mieux ne pas le voir le WE. lotrela

Enfin voilà je ne veux pas trop rentrer dans ce sujet, autre chose à penser. Ce n'était qu'une brève intervention !

Force et courage les cheminots ! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette phrase ou on parle des étudiants qui ne pourront pas rentrer chez eux le week end après avoir passé le reste de la semaine à occuper les voies, les pauvres...

Tu sais, je ne pense que les blocages de voies ferrées en gare des étudiants soient destinés à empêcher les cheminots de travailler. Comme le fait que la grève des cheminots pose de nombreux problèmes aux usagers soit une des conséquences des leurs actions sociales, le fait que la circulation des trains soit perturbée à certains instants par des étudiants peut être une conséquence de certaines de leurs actions ponctuelles pour se faire entendre.

D' ailleurs, à une heure où étudiants comme cheminots (pour ne pas citer d'autres catégories de professionnels comme les employés d'EDF-GDF, de la RATP mais également l'ensemble des autres salariés, secteurs publics et privés confondus, tous concernés par l'allongement des durées de cotisation, l'augmentation effreinée et bientôt plus supportable du coût de la vie face à des salaires qui stagnent encore et toujours, les réformes annoncées et "promises" comme un cadeau rêvé du code du travail, de la sécurité sociale, et j'en passe) sont confrontées à des attaques dont l'origine est identique, je pense qu'il est plus judicieux non pas de crier haro sur les personnes qui de par leurs actions occasionnent une gêne, qui bien qu'elle peut concerner plusieurs personnes est ramenée au final à des prétentions individualistes et égoïstes (contrariété dans l'exécution de sa tâche professionnelle pour les uns, impossibilté de se rendre à une heure désirée à l'université pour les autres, etc.) mais de se rapprocher, en se rappelant de vieil adage pas si mal à propos "l'union fait la force", comme avaient pu le faire d'ailleurs certains cheminots dans des circonstances semblables lors du mouvement étudiants contre le CPE.

Ces actions des étudiants, comme celles des cheminots, sont autant de moyens qui cherchent à faire pression sur les dirigeants du pays afin de pouvoir engager des discussions et des négociations où ils peuvent avoir l'espoir de se faire entendre et respecter.

Pour autant, ne t'y trompes pas, je ne suis plus étudiant. Mais je continuerai à soutenir le mouvement étudiant actuel, tout comme le mouvement des cheminots d'ailleurs, parce que je pense que les uns comme les autres tentent d'oeuvrer à la sauvegarder d'un modèle de fonctionnement sociétal, qui avait encore certes de nombreuses choses à corriger pour contribuer d'avantage au bien-être du plus grand nombre, face à modèle qui cherche à preserver et conforter un petit groupe de priviligiés comme le modèle que veulent bâtir et imposer en France les personnes bien rangées derrière leur chef de meute actuellement au pouvoir.

S'il vous plait, ne vous employer pas à diviser les combats certes menés par des corps différents, mais tous sous-tendu au final de convergences fortes, parce que si les dirigeants connaissent aussi le vieil adage "l'union fait la force", ils connaissent et appliquent aussi (encore mieux peut-être!lol) celui-ci "diviser pour mieux régner".

Sur ce, je vous souhaite à tous du courage et de la force pour tenir bon dans vos mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Heureusement , il y a les manifestations de droite

http://a360.typepad.com/manifsdedroite/

en general c est plutot l extreme droite qui manifeste la derniere en 1934 ! mais bon tant mieux que les amis de l ump manifeste si en plus ils pouvaient faire greve de la connerie sa nous soulagerais les oreilles pascontentpascontent pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pas besoin de la SNCF pour ça, mais là en l'occurrence on peut dire qu'un agent SNCF bosse en gros une des 2 fêtes.

Moi aussi je me souviens des Noëls sans mon père, autant dire que c'est quand même très frustrant pour des enfants, et pour le reste de la famille.

Certes, il venait me chercher à l'école en semaine, nous faisait à manger... Mais pour mieux ne pas le voir le WE. pascontent

Enfin voilà je ne veux pas trop rentrer dans ce sujet, autre chose à penser. Ce n'était qu'une brève intervention !

Force et courage les cheminots ! pascontent

merci ororboss et force a toi pour tout le reste ! big bisous pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, à chaque fois que je lis ça, ça me rapelle les réveillons de Noël sans ma femme... Et pas besoin de SNCF pour ça hin...

C'est bien c'est que cet argument est tout fait pour vous, et ma réponse est toute faite aussi.

c'est vrai qu'il n'y a pas qu'à la sncf

mais il faut donc arreter de penser qu'à la sncf...

- on est fonctionnaires

- on est payé quand on est greviste

- on gagne de gros salaires

- on est fainéant (9h-16h tous les jours sauf le WE)

- on rale pour sauvegarder notre petit confort ou nos privileges

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai certainement été trop optimiste, mon WE est sérieusement compromis, je suis en difficulté beurk

Dîtes moi, Vendredi prochain, tout fonctionnera normalement ou il est envisageable d'avoir un gros conflit ? Dîtes moi car demain je réserve mes billets pour vendredi, en remboursemen des autres en fait mdrmdr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai certainement été trop optimiste, mon WE est sérieusement compromis, je suis en difficulté beurk

Dîtes moi, Vendredi prochain, tout fonctionnera normalement ou il est envisageable d'avoir un gros conflit ? Dîtes moi car demain je réserve mes billets pour vendredi, en remboursemen des autres en fait mdrmdr

Merci

Ptet bien que oui, ptet bien que non.

Plus serieusement, je pense qu'il est impossible de se prononcer, mais à mon avis d'ici là, ça sera revenu à la normale.

Sinon profites-en pour t'organiser, moyen de transport de substitution, toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ce WE, je suis mort mort mort mort, rien trouvé car besoins spécifiques mdrmdr

J'espère que ça ira le WE prochain, mais je suis confiant mdrmdr

Enfin, on finit par en rire, je suis tellement mis en galère que cela me fait rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ce WE, je suis mort mort mort mort, rien trouvé car besoins spécifiques mdrmdr

J'espère que ça ira le WE prochain, mais je suis confiant mdrmdr

Enfin, on finit par en rire, je suis tellement mis en galère que cela me fait rire ^^

Tu auras moins d'aigreurs en prenant les choses ainsi.

Dans un deuxième temps tu te diras que ce n'est pas la faute des agents de la SNCF mais celle d'un gouvernement menteur et cynique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, non je n'ai pas nécessairement d'aigreur, c'est simplement les conséquences considérables que j'évoque, pas plus mdrmdr

En revanche, je plaisante mais Vendredi ce sera résolu quand même car demain je prends mes billets ? Personne ne peut savoir naturellement, mais à votre avis, à la lumière de vos expériences, et de votre proximité avec vos collègues grévistes, a priori, ça va se résoudre en début de semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, non je n'ai pas nécessairement d'aigreur, c'est simplement les conséquences considérables que j'évoque, pas plus okok

En revanche, je plaisante mais Vendredi ce sera résolu quand même car demain je prends mes billets ? Personne ne peut savoir naturellement, mais à votre avis, à la lumière de vos expériences, et de votre proximité avec vos collègues grévistes, a priori, ça va se résoudre en début de semaine ?

Puisque tu es motivé, prends ton téléphone et appelle l'Elysée. Si tu obtiens le patron, explique lui que le fait d'être élu et d'appliquer le programme qu'il avait annoncé pendant sa campagne ne l'autorise nullement à agir de façon arbitraire.

Si tu arrives à le convaincre, si donc Monsieur NS accepte de parler à la télé en indiquant qu'il renonce à tout a priori concernant les régimes spéciaux et qu'il est prêt à rassembler les acteurs concernés autour d'une table de négociation, je pense que tu sauveras ton weeek end prochain.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ce WE, je suis mort mort mort mort, rien trouvé car besoins spécifiques :)

J'espère que ça ira le WE prochain, mais je suis confiant :)

Enfin, on finit par en rire, je suis tellement mis en galère que cela me fait rire ^^

slt fac je suis sincerement desolé pour toi ... revoltages meme si je fais greves car honnetement perdre du frics cela ne me fait pas plaisir et faire perdre du temps aux usagers (clients ok) aussi revoltages

a la prochaine fois bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de déposer un message au coeur de ce forum, afin de remercier les agents de la SNCF, dans la mesure où ils subissent actuellement de nombreuses critiques, totalement injustifiées. En effet, je voulais vous remercier de la mise en oeuvre prochaine d'un mouvement de grève conséquent à compter de Mardi 20H :

- Je vous remercie de paralyser la France entière.

- Je vous remercie d'empêcher les étudiants de retrouver leurs familles.

- Je vous remercie d'empêcher les professionnels d'exercer leurs activités.

- Je vous remercie d'empêcher les pères et mères de famille, de retrouver leurs enfants.

- Je vous remercie d'empêcher les amoureux de se retrouver.

- Je vous remercie de provoquer chez les Français, un sentiment d'opposition systématique entre le secteur privé et le secteur public.

- Je vous remercie de donner une telle image de la France, en Europe et dans le Monde.

En conclusion, je souhaitais sincèrement vous remercier parce que j'ai parfaitement conscience que les reproches dont vous faîtes actuellement l'objet, ne doivent pas être simples à appréhender sur le plan humain.

Cordialement,

Un usager particulièrement satisfait

Le côté pratique quand on utilise le cynisme et l'ironie, c'est que ça évite d'argumenter ou de proposer mieux !!!! mdrmdr

Ceci étant dit, après avoir pris connaissance de ton petit listing (non exhaustif, je suppose), je me rends enfin compte de l'importance, du pouvoir, des responsabilités, des obligations qui me sont donnés en temps que cheminot !!! mdrmdr

De ce fait, j'estime que l'ensemble des cheminots mériterait bien une augmentation de salaire de 174% et quelques avantages en nature évidemment...

Mais comme je me retranche derrière le cynisme et l'ironie, je n'ai pas besoin d'en dire d'avantage. helpsoso

Pour rebondir sur ton dernier post, je ne saisis toujours pas cette sensation de prise d'otage de la part des usagers. Je te rappelle (ou bien je t'apprend !) qu'un otage est un prisonnier, totalement privé de ses droits, ce qui implique oppression et violence. Or je n'ai jamais vu un cheminot enfermer, affamer, frapper, menacer, blesser un usagé en période de grèves.

Regarde autours de toi, tu t'apercevras que tu es libre de t'exprimer et surtout d'aller ou bon te semble au moment ou tu le souhaites. Il faut simplement que tu te passes des cheminots pour le faire.

Si cela est absolument impossible, alors ça justifie certainement cette augmentation de 174% que j'évoquais un peu plus haut ! mdrmdr

Trés cordialement,

Un contrôleur INDISPENSABLE.

Modifié par Foferavek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nuit, j'embauche ce soir dimanche vers 21h00.

Demain matin lundi , vers 6h30, je rentrerai du boulot.

Donc quand je rentrerai pour me coucher demain matin ,

ma femme se lèvera elle pour partir à son boulot...

et quand lundi soir elle rentrera de son boulot vers 20h...

moi je me préparerai à partir pour une nouvelle nuit

dans mon poste d'aiguillages...

merci la sncf de rapprocher les couples...

Et rien que pour toi Fac, un petit lien

avec une belle lettre écrite par un cheminot à ses amis :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=9924&hl=

Ah ! Au fait, je sais déjà que je travaillerai la nuit du 31 décembre au 1er janvier prochain

pour faire rouler les trains qui transporterons les joyeux fêtards.

Tu feras quoi toi dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier ?

Et tu as combien de jours de "récup" ? (si j'ose te demander)

Et ta prime du 31 au 1er, elle se monte à combien ??

Parce que je connais un gars qui travaille à EDF 2 nuits par semaine (le samedi et dimanche) et qui a tout le reste de la semaine pour se reposer ... et niveau salaire, il était franchement gagnant

Ah au fait, je n'ai plus de congès pour Noël, j'ai tout liquidé à cause des jours de grèves ... bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.