Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[tgv Ee] Asct Pas Très Sociables/ouverts?


Messages recommandés

ça doit être aussi facile que d'être contrôleur, suffit de jouer à la marchande !

Un billet à 42 €uros, ça ira ou je vous en coupe un morceau?

ou: Il n'y en a que pour 5,50€uros, j'vous en mets un peu plus?

:)

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Dans les avions le Cdt de bord fait des annonces. D'accord, ils sont deux. (...)

Et c'est bien là toute la différence!! Celui qui fait l'annonce, c'est le PNF (Pilote Non en Fonction), celui qui assiste le PF (Pilote en Fonction) qui lui, à l'instant donné ne s'occupe que de l'avion en nav et du pur pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision! Mais il n'y pas eu époque (pour les trains) ou il y avait encore deux conducteurs en cabine (mécano et aide)?

L'aide conducteur fût présent en cabine uniquement sur les trains de marchandises jusqu'à la généralisation de la radio en gros jusqu'à la fin des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide conducteur fût présent en cabine uniquement sur les trains de marchandises jusqu'à la généralisation de la radio en gros jusqu'à la fin des années 80.

Ca existe encore au delà de Mantes vers Caen et Cherbourg.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore au delà de Mantes vers Caen et Cherbourg.....

Bonjour.

Vous voulez dire qu'il y a encore de nos jours des AICR sur les trains de marchandises au delà de Mantes vers la Basse Normandie?

J'en suis très surpris. Quel en est le motif? Pas de RST? Et pourquoi uniquement sur les trains de marchandises?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vous voulez dire qu'il y a encore de nos jours des AICR sur les trains de marchandises au delà de Mantes vers la Basse Normandie?

J'en suis très surpris. Quel en est le motif? Pas de RST? Et pourquoi uniquement sur les trains de marchandises?

Bruno.

Oui, la RST remplace les AICR sur les pataches, sur les trains de voyageurs le second agent sur le train est le contrôleur ce qui explique qu'il n'a pas besoin d'un agent en second en cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la RST remplace les AICR sur les pataches, sur les trains de voyageurs le second agent sur le train est le contrôleur ce qui explique qu'il n'a pas besoin d'un agent en second en cabine

Donc il n'y a pas 2 agents en cabine. Je ne comprend pas le sens de la phrase de CRL COOL.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas 2 agents en cabine. Je ne comprend pas le sens de la phrase de CRL COOL.

Bruno.

Sur les trains de marchandises, là où il n'y a pas la RST, le second agent, l'AICR, est en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trains de marchandises, là où il n'y a pas la RST, le second agent, l'AICR, est en cabine.

Oui.

Donc la phrase de CRL COOL, sous entend que la ligne entre Mantes et Cherbourg n'est pas équipé de RST et qu'il faut donc un AICR sur les trains de marchandises. Est ce bien le cas? Peu probable pour une ligne V200.

Je doit surement être mal comprenant au bout de 3 jours de garde plus mon alzheimer débutant!!!

Bruno. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Donc la phrase de CRL COOL, sous entend que la ligne entre Mantes et Cherbourg n'est pas équipé de RST et qu'il faut donc un AICR sur les trains de marchandises. Est ce bien le cas? Peu probable pour une ligne V200.

Je doit surement être mal comprenant au bout de 3 jours de garde plus mon alzheimer débutant!!!

Bruno. :Smiley_03:

Ah, oui, e vois où tu veux en venir, c'est vrai que cela peut paraitre surprenant que cette ligne ne soit pas équipée RST,( l'équipement de la ligne avec la RST n'a rien à voir avec la vitesse appliquée) mais CRLCool n'ayant pas l'habitude de nous raconter n'importe quoi, je lui fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me remettre, je reformulerais la question comme ceci :

Vous voulez dire qu'il y a encore de nos jours des trains de marchandises au delà de Mantes vers la Basse Normandie?

Bien sûr, il y a encore du trafic fret, mais est-il conséquent? (à part les trains de déchets nucléaires, le trafic des ports de Cherbourg et Honfleur, et éventuellement les futures éoliennes assemblées à Cherbourg). Pour emprunter assidument la ligne entre PSL et Lison, je n'ai jamais croisé un train de fret... Roulent-ils la nuit?

Modifié par Esperluette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de savoir, s'il y a ou pas encore des trains de marchandises mais de savoir comment doivent être équipés en personnel les trains ne transportant pas de voyageurs, il faut penser au circulation en W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trafic des ports de [...] Honfleur

Les voies du port de Honfleur n'ont pas vu de trains depuis de nombreuses années, ce qui est logique quand on voit le trafic maritime réduit à sa plus simple expression.

Peut-être que ça va changer (on peut rêver !) puisque la dernière fois que je suis passé à Pont-Audemer j'ai remarqué que de nouveaux poteaux en alu avaient été plantés aux extrémités de la voie d'évitement, mais pas encore munis de pancartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies du port de Honfleur n'ont pas vu de trains depuis de nombreuses années, ce qui est logique quand on voit le trafic maritime réduit à sa plus simple expression.

Peut-être que ça va changer (on peut rêver !) puisque la dernière fois que je suis passé à Pont-Audemer j'ai remarqué que de nouveaux poteaux en alu avaient été plantés aux extrémités de la voie d'évitement, mais pas encore munis de pancartes.

Le trafic du port d'Honfleur est en hausse après plusieurs années noires, et est réaméanagé. Sur leur site ils mentionnent "embranché fer", donc une reprise du trafic ferroviaire est sûrement envisageable.

Bon on est quand même hors-sujet. On retourne au topic?

Les asct sont-ils sociables et ouverts ? :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Donc la phrase de CRL COOL, sous entend que la ligne entre Mantes et Cherbourg n'est pas équipé de RST et qu'il faut donc un AICR sur les trains de marchandises. Est ce bien le cas? Peu probable pour une ligne V200.

Je doit surement être mal comprenant au bout de 3 jours de garde plus mon alzheimer débutant!!!

Bruno. :Smiley_03:

Et pourtant, c'est bien le cas.... Il n'y a pas de RST au delà de Mantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide conducteur fût présent en cabine uniquement sur les trains de marchandises jusqu'à la généralisation de la radio en gros jusqu'à la fin des années 80.

Et aussi sur les trains de voyageurs vides, les HLP, les Trains de Locs.

Puis avec la radio lorsque la conduite de nuit dépassait un certains nombre de kilomètres.

Puis aussi l'experience Naviland Cargo deux conducteurs entre Fos et Hourcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est bien le cas.... Il n'y a pas de RST au delà de Mantes.

OK merci.

Mais en pratique, comment cela se passe t'il, car il ne doit plus avoir d'AICR en tant que tel.

Pour les rares trains nécessitant encore 2 personnes en cabine du point de vue réglementaire, sur le réseau RFF, il y a 2 CRL de prévu sur la ligne de roulement? Un CRL et un CRML?

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.