Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RIB60

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

5 518 visualisations du profil

RIB60's Achievements

  1. Il y a eu des A partout, Joncherolles et Villeneuve, jusqu'à ce qu'on décide de remplacer cette lettre par un V ou un J pour distinguer le dépôt d'affectation des éléments de la ligne D
  2. En effet, des bus neufs arrivent continuellement. Et Veolia a abandonné le transport en commun depuis plusieurs années, c'est Transdev maintenant
  3. Les 79000 ont été commandées par l'Infra, c'est à dire qu'elles sont destinées à remplacer la portion de 67200 utilisées aux travaux sur LGV. Les UM de dépannage dépendent, il me semble, de l'activité Voyages, qui n'a pour le moment pris aucune mesure pour les remplacer (on peut supposer qu'ils passeront une seconde commande de DE18 dans quelques temps).
  4. Attention tout de même, ce ne sont que 44 machines qui arrivent, elles ne remplaceront donc pas les 78 BB67200 restantes.
  5. Tout comme l'X4500... De tous les autorails de Viaduc 07, il n'y aura finalement que l'X2895 et une XR6000 remis en service par la AAATV Montluçon, l'X2866 et l'autre remorque servant de réserve de pièces.
  6. Vue aussi, ça fait quelques jours déjà qu'elle a repris du service. Avec le toit gris elle passe inaperçue...!
  7. Tout comme la première Z8800 est la 8895/96 ! Pour les Z2N, en effet, ils ont appliqué une logique un peu particulière, en livrant d'abord une rame à gros numéros par anticipation, en calculant que celle-ci, après campagne d'essai et mise au type, s'insérerait dans les rames aux numéros voisins ! C'est aussi dans cette logique que la 194A a été livrée deux ans avant la fin de série des Z20500.
  8. Et on peut souligner que ces compositions de VB2N à huit caisses avaient été livrées initialement sur la banlieue sud-est pour faire du Paris-Melun (deux rames si je me souviens bien) dans l'intérim de livraison de toutes les Z2N. Elles étaient déjà assurées par des "UM réparties" de BB8500, une machine à chaque extrémité, et pour cela, les voitures pilotes avaient été commandées avec trois prises frontales, au lieu d'une précédemment, pour pouvoir assurer la commande en UM de la machine de queue. Ensuite, ces voitures ont été mutées à la banlieue nord.
  9. Réalisée à l'initiative des agents du dépôt de Chalindrey, à l'occasion du bicentenaire de la révolution française (14 juillet 1989). De mon côté aussi, j'aimerais que la 72030 soit repeinte en Corail+, bien que cela ne corresponde pas à son état actuel.
  10. Elle a pris... la route pour son dernier voyage... Mais il n'y a pas qu'elle qui est partie : les trois BB8100 n'y sont plus, la végétations qui avait envahi le faisceau non plus, ainsi que les voies...
  11. C'est la partie centrale de la toiture de la 72029 qui est différente des autres machines. Il s'agissait d'un essai réalisé dans les années 80 ou au début des années 90. Ça n'a pas été généralisé, mais elle a conservé sa toiture modifiée pour le reste de sa carrière.
  12. La 8643 est radiée depuis 10 ans déjà, elle a dû bien fournir ses pièces à ses soeurs pendant tout ce temps...
  13. Une alternative pourrait être en effet de constituer une rame Corail en livrée C1 (orange) que les CC40100 ont aussi remorqué.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.