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gilles_tagada's Achievements
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Projet exposition à Villeneuve-Triage
gilles_tagada a répondu à VSG situé dans Modélisme Ferroviaire
Bonjour, Vous trouverez peut-être les informations recherchées dans ce film sur la reconstruction : -
Vestiges de l'ancienne ligne Gap-Briançon
gilles_tagada a répondu à Vérane12 situé dans Photos ferroviaires
La ligne a été mise à double voie entre Veynes - Chorges, Embrun - L'Argentière-la-Bessée et Prelles - Briançon. Elle a été déposée durant la 1ère guerre mondiale et reposée en 1920, sauf sur la section terminale Prelles - Briançon. Elle sera à nouveau déposée en 1943. -
Recherches sur les x2800
gilles_tagada a répondu à les_trains_d_apitek situé dans Des histoires de trains...
Bonjour, Vous pourriez aussi entrer en contact avec l'une des associations de train historique qui préservent des X2800 : ceux-là roulent encore -
Et le nouveau Ministre des transports est ...
gilles_tagada a répondu à Nipou situé dans Actualité ferroviaire générale
D'après un décret paru ce matin au journal officiel, le ministre en charge des transports est Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049010540 -
Collisions diverses
gilles_tagada a répondu à E.T.G. situé dans Incidents et perturbations en France
Il s'agit de cette vidéo ? -
Ouverture a la concurrence des trains regionaux
gilles_tagada a répondu à Rigolo situé dans Actualité ferroviaire générale
Bonjour, Cela fait de nombreuses années qu'on sait que les 4 voies express ne seront pas transformées en autoroute. Cette transformation serait trop couteuse pour un bénéfice très limité (passage à 130 km/h) : création d'aires de repos tous les 10 km environ, création d'aires de service tous les 30 à 50 km, élargissement de la bande d'arrêt d'urgence, prolongation des voies de sortie et d'entrée. Au-delà du seul aspect financier, cela nécessiterait des expropriations pour artificialiser une large bande de terrains, ce qui n'est plus trop dans l'air du temps... -
D'après les informations disponibles en open-date https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/courbe-des-voies/table/?q=975000&location=12,48.94393,2.26954&basemap=jawg.transports le rayon minimal sur cette ligne est de 290 m, mais entre les pk 5+550 et 6+180, donc avant Nanterre, au niveau de Bécon les Bruyères. Le rayon de celle située après Nanterre Université est de 545m.
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Bonjour, Je me permets, 12 ans plus tard, de relancer la question : qu'est-ce qui justifie encore aujourd'hui la survivance de cette notion? Qu'est-ce qui justifie en particulier son utilisation dans des gares où manifestement l'arrêt est "obligatoire", puisqu'elles sont en impasse? Qu'est-ce qui justifie son application dans des gares où il n'y a plus depuis longtemps aucun agent, pour effectuer aucune opération de sécurité?
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Distance d'un trajet en train ?
gilles_tagada a répondu à RaoulG situé dans Clients de SNCF Voyageurs & SNCF-Connect
Bonjour, La position exacte de toutes les gares (voyageurs et marchandises) est disponible sur le site "open-data" de la SNCF : https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/liste-des-gares/table/ -
Cookies sur le site www.cheminots.net
gilles_tagada a répondu à Pascal 45 situé dans Le site www.cheminots.net
Je ne sais pas pour les autres navigateurs, mais pour Firefox, il suffit d'appuyer sur F12 pour voir les cookies stockés par un site et leur contenu. Dans le cas de cheminots.net, visiblement, il y a les informations de connexion, ce qui nous évite de devoir s'identifier lors de chaque visite. -
Si je me souviens de ce qu'on m'a expliqué, le passage se fera en 3 fois, en commençant par Nice - Vintimille (2027), puis Les Arcs (je crois)- Nice (2028) et Aubagne - Les Arcs (2029) pour finir. La bascule se fera avec interruption totale des circulations entre Noël et Nouvel An. Des adaptations seraient faites avant ça sur la ligne Cannes - Grasse pour des essais d'infrastructure et d'homologation du matériel roulant.