Aller au contenu
Le Web des Cheminots

zeta

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zeta

  • Date de naissance 31/07/1987

Infos Personnelles

  • Ville
    Yzeure
  • Hobbies
    Tout le monde ferroviaire.

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    ATTOP EL / EIMM Le Landy

Visiteurs récents du profil

3 568 visualisations du profil

zeta's Achievements

  1. Bonsoir, Ouééééé, tous unis et solidaire jusqu'au bout . ++
  2. Bonsoir, Vous croyez que si N S aime tous les français, il aimera aussi les cheminots et qu'avant de toucher à nos regime sepciaux il touchera au sien et à celui de ses confrères . Bon, ben je crois qu'en definitive on va tous aller bosser les feriés de mai maintenant. ++ et courage, ça ne durera pas .
  3. Bonjour, Alors, dejà, petit rappel lorsq'on veut faire des photos d'une rame precise, toujours être en avance, parce qu'elle est bien passée la V150 mais avec 30 min d'avance sur son horaire (à Chelles bien sur). ++
  4. Bonjour, 1-Quel est ton age? 19 2-Tu as des enfants? aucun 3-Tu est célibataire? he oui 4-Tu habites dans un bidonville? sa depend de l'etat de ma chambre 5-Tu habites dans un chateau? un bunker plutôt 6-Dans quelle ville tu habites? Yzeure (à coté deMoulins sur Allier) 7-Ton poids? oula - 94kg 8-La couleur de tes yeux? Bleu 9-La couleur de tes cheveux? chatain 10-Tu as le permis de conduire? depuis 1 an et demi 11-Tu as Internet? Chez mes parents 12-La marque de ta voiture si tu en as une? 13-Ton ou tes sports préférés? Judo et le velo de ballade 14-Ton plat préféré? paté à la patate 15-Ta boisson préférée? eau et Vodka 16-Ta couleur préférée? Orange (Voir RTG) 17-Ton odeur préférée? un bon diesel fumant 18-As tu des annimaux? un chien 19-Si tu en as, c'est quoi? Jack Russel Terrier 1-Ta chanson préférée? toute les année 80/90 2-Ta ville préférée? Lyon 3-Le temps météorologique que tu préféres? froid et humide comme chez moi 4-Tu aimes quand il pleut? un peu 5-Tu aimes les epinards? je deteste 6-Est tu déja allé a la mer? plusieurs fois 7-Aimes tu Pamela Anderson? j'aime pas trop les bimbos 8-Aimes tu Jean Pierre Pernaud? j'aime pas non plus certains journaliste (Tous? ...) 9-Aimes tu regarder la télévision? pas du tout 10-Tu est raleur (euse)? tout le temps 11-Tu est calme? quand j'y arrive 12-Tu est enceinte? heu... techniquement... 13-Les rapports que tu as avec tes parents? conflictuel et adoré 14-Aimes tu Paris? ... (bruits de vomissements et de diarées) ... 15-Tu me vois la? où?? 16-Ton film préféré? La Liste de Shinler 17-La derniére fois que tu as pété un cable? vendredi 18-Contre qui? des collègues de boulot 19-Pourquoi? j'aime pas qu'on laisse tout en bordel après avoir utilisé des outils ou d'autre choses, on vit en communauté que diable 20-Sais tu dire sans fourcher ta langue "Un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien"? 21-Aimes tu Barbie? elle fait trop plastique je trouve 22-La derniére fois que tu as été aux toilettes? ce matin 23-Ce que tu as mangé hier soir? fromage blanc 24-Tu as aimé ce que tu as mangé hier soir? ça va 25-C'était ton plat préféré? voir plus haut 26-Comment s'appelle ta soeur? Esther 27-As tu déja vu un président de la République en vrai? vaut mieu pas pour lui
  5. Bonjour, Il me semble que c'est à cause de la catenaire Midi, qui est assez specifique quand même, et de la largeur trop faible des pantos des 26000 qui les empeche de circuler dans le Sud-Ouest. ++
  6. re, Ben ça fait quand même presque 8 mois que j'ai fais mon rapport avec le kvb pour système donc de tête . Si ça interresse quelqu'un j'ai aussi fait la climatisation voyageur sur les Z23500, non, bon ben temps pis . ++
  7. Bonjour, Alors on va commencer par le début, le système KVB (Controle de Vitesse par Balise) est composé de plusieurs elements: _ l'antenne qui emet des ondes à 27 hertz (faudra que je regarde) pour permettre le renvoi des informations lors du passage au dessus des balises (c'est pour cela qu'on ne doit jamais être à moins d'un metre environ sous une machines où la Boite à Leviers (BL) est dévérouillée. _ la boite CTV (je rechercherai la signification), qui va traiter les informations reçu des balises via l'antenne. _ les cables coaxe et twinaxe qui vont véhiculer les information retranscrite de la boite CTV jusqu'à l'Unité d'EVALuation (UEVAL). _ l'UEVAL, c'est le coeur informatique du KVB qui va receptionner toutes les information reçu (balises, info vitesse, ...) et agir en fonction (FU si vitesse excesive +10 km/h, sonnerie d'alerte si vitesse excesive + 5km/h). _ l'information vitesse qui peut être de différente sorte, petit boitier créant un champs magnetique devant une roue dentée, ue sorte de bobine reliée directement en extremité de boite d'essieu, ... _ le panneau de visualisation qui permet le dialogue homme-machine. _ pour le materiels non specialisé type locomotive, on retrouve le panneau de donnée qui permet notamment d'inscrire les informations sur le train:la vitesse, le type de train (MA, ME, VO), la longueur et le coeficient de deceleration. Les informations qui sont transmises au système KVB sont les suivantes: *pour un signal ouvert (VL), la vitesse max, la distance avec le prochain signal, et eventuellement, ceci en fonction du nombre de balises, des infos sur la declivité, ... *pour un signal fermé (A), il va en plus recevoir les informations comme quoi le signal suivant sera au sémaphore (S) ou au carré © ainsi que la distance but ou le train devra être arrété. Maintenant le rôle du système KVB: Le rôle du KVB est le controle de la vitesse, tout le monde sera d'accord, mais concretement, que fait le KVB?? L'UEVAL qui reçoit toutes les informations, va en fait créer 3 courbes: *la courbe de controle qui est fonction de la vitesse max pour une distance but. *la courbe d'alerte qui est situé, au début, à +5km/h est qui decroit si le train se rapproche d'un point but, un signal fermé par exemple. *la courbe de FU établie qui est situé, au début, à +10 km/h de la courbe de controle est qui décroit comme la courbe d'alerte. Si la courbe d'alerte est franchie, un signal continu il me semble, designé TUT sur le livrée de formation KVB , s'active en cabine utilisée ainsi que l'allumage d'une petite LED FV (franchissement vitesse) sur le panneau de visualisation. Si la courbe de FU établie est franchie, c'est le freinage d'urgence qui s'active ainsi que le LED FU sur le panneau de visualisation en + de la LED FV, et la le mécanos ne peut que attendre la fin du FU pour pouvoir faire quelque chose. Bon, pour ne pas raconter de bétise je prefere m'abstenir de parler du panneau de visu, peut être quelqu'un le fera à ma place. J'essayerai de ramener mon rapport que j'avais fais sur le KVB et on verra la semaine prochaine. ++ et bon courage.
  8. Bonjour, Un 701 est une Demande d'Explication écrite (DE), normalement, lorsque tu en prends une , elle est portée à ton dossier, et on peut te le resortir par exemple si tu passe devant un conseil de discipline (faute grave), mais bon, si tu peux evité d'en voir, c'est mieux. A ne pas confondre avec le 503 qui est beaucoup plus important et utile: demande de Congé . ++
  9. Bonjour, Né à Moulins-sur-Allier, travaillant à Paris Nord (EIMM Le Landy), affecté dans le futur Technicentre Lyon (j'aime bien bouger ). ++
  10. Bonjour, Arf, dsl, mais je pensais à Saint-Germain-des-Fossés à vrai dire, jusqu'au raccordement à Saint-Germain-au-Mont-d'Or effectivement. ++
  11. Bonsoir, J'en ai une dans le genre avec Simone entendu en gare de Moulins sur Allier en été 2005 je croit: "Le petit papier gras est attendu par sa maman dans la poubelle, je repete,... Et là, ben sa surprend vachement, et on s'est regardé avec mon frere pour être sur d'avoir entendu la même chose. ++
  12. Bonsoir, Juste de passage, Saint-Germain -> Lyon n'est pas electrifié !! ++
  13. Bonjour, Juste un petit message au niveau des effectifs futur (mois de fevrier) de l'atelier electrique du Landy: -8 agents à la production, + 9 cadres, + une augmentation de la charge de travail que déjà actuellement on a du mal à faire. Les sorties de rames vont en prendre un coup ++
  14. Bonjour, Une petite chose qui me choque quand même, c'est le: "Pas d'entretien sérieux des EM", venant d'un mécano, cela peu choquer quelqu'un qui travail dans les ateliers car quand ont voit vraiment les condition de travail de chacun, je ne crois pas que vous ayaient à vous pleindre en tant que roulant, parce que pour la paye qu'on se fait et le travail aux ateliers, je ne crois vraiment pas que tu puisse te permettre de telles remarque mon cher aigleroyal. au revoir PS: je suis pour la paix entre les services :D
  15. Bonjour, Félicitation, sait-tu dans quel dépot tu sera affecté?? parce que sur Lyon, ya: l'EIMM Oullins, l'EMT Vaise, l'EMT Vénissieux, l'EMM croix-barret, le futur technicentre Lyon (TGV), alors ta le choix ++
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.