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  1. J'ai mis des guillemets à "défilé" , désolé si on s'est mal compris. Si tu dois arrêter le train, comment tu fais Assouan? dans l'hypothèse où le signal de sortie est franchi, que le conducteur regarde droit devant et que l'ASCT ne te voit pas.. ?
  2. Pour regarder que personne ne monte au descend de la rame pendant le démarrage... je travaille sur matériel CORAIL et tous les conducteurs le font... enfin apparemment ce n'est pas prévu. Tu sais, il y a des fenêtres dans les engins moteurs!!! ne serait-ce que pour voir l'agent sédentaire et l'autorisation de départ...
  3. A partir du moment où l'autorisation de départ est donnée ou transmise par l'ASCT et que le train démarre, l'arrêt qui suit est considéré comme "accidentel".. il y a donc des procédures et précautions à suivre selon le type de matériel par l'ASCT... ce n'est pas la faute du conducteur si l'ASCT reste sur le quai. Question pour les conducteurs : devez-vous surveiller le "défilé" ou l'agent sédentaire après une autorisation de départ sur matériel CORAIL ?
  4. Comme soulevé dans le sujet, la carrière des 72100 va t-elle se poursuivre sur les intercités (TET) NANTES - BORDEAUX comme on l'a entendu à plusieurs reprises? Y a t-il une baisse de trafic sur la ligne 4 et combien de CC72100 seraient "libérées"?
  5. Suite à cette condamnation, la SNCF a décidé de modifier tous ses documents, guides voyageurs, pochettes à billets, dispositions au dos des billets en changeant le terme "il est demandé au voyageurs..." (raison pour laquelle la SNCF s'est fait déboutée au procès, le terme "il est démandé" n'ayant pas de caractère obligatoire) par "impérativement 2 minutes avant l'heure de départ"... "au delà de cette limite, l'accès au train n'est plus garanti".. En plus de la modification des documents, l'affichage et les annonces en gare sont modifiées en conséquences. (Entendu à PMP, Nantes, La Rochelle, Bordeaux...) le message type est enregistré mais pas par Simone, par du personnel des gares.
  6. Bonjour, La fin de la souplesse d'accès programmée le 1er octobre concerne tous les clients PRO sauf les abonnés FORFAIT et les PARLEMENTAIRES. Vous ne serez donc pas concernés par cette nouvelle mesure. Il s'agit pour les clients PRO de devoir absolument échanger leurs réservations, même sur train complet (rendu possible) avant l'accès au train. Cette mesure est déployée afin de remettre en vente les places non occupées par les clients PRO qui bénéficiaient de la souplesse d'accès.. A partir du 1er octobre, les clients n'ayants pas accomplis cette formalité seront régularisés par les chefs de bord à savoir : Motif : réservation non valable Montant : 15€ sur un TGV en période normale , 20€ en période de pointe et toujours 20€ en 1ère classe quelle que soit la période. Pour les abonnés forfaits qui conservent la souplesse d'accès ( + ou - 1H , ou a défaut trains encadrants) , + ou - 2H pour les porteurs de la carte grands voyageurs, si ces bornes sont dépassées, ils seront régularisés comme à ce jour, à savoir 10€.
  7. Des 75000 pour tirer du voyageurs? Il était temps... sur quelle O/D seraient-elles affectées? Sur Nantes-Bordeaux, les BB67400 sont à bout de souffle, on parlait un temps de l'arrivée des CC 72100 ? Des infos sur l'installation de la ligne 1500v, et la VL140 pour les 75000? et l'installation interphonie, existe t-elle?
  8. La réponse est simple, c'est l'ASCT qui constate l'infraction et il est le seul à pouvoir verbaliser dans le cadre d'infractions tarifaires . (la SUGE n'est pas habilitée et n'a pas les tarifs). Donc le PV doit venir de l'ASCT. Le PV est individuel, donc 3 PV, ça prend du temps (ACCELIO!). Normalement on ne peut pas retenir un voyageur souhaitant descendre du train , même pour établir un PV (tout cela est très règlementé). Par contre, avec présence de la SUGE, cela peut changer la donne.
  9. Il faut réfléchir un peu aux propos que vous tenez ! Pour moi il y a clairement un problème : - Que dit l'affiche sur les portes : " Verrifiez la présence effective du quai avant de descendre par cette porte". Dans notre cas, il y a un quai, donc cela porte à confusion. Dans les gares avec agent sédentaires et ce type de configuration, il y a quasiment systématiquement des descentes de voyageurs du mauvais côté. Dans ce cas, il y a un agent sédentaire sur chaque quai et ils communiquent ensemble par radio pour autoriser ou non le départ (service du train achevé). Ce qui me choque le plus, c'est qu'en 2010 roule toujours du matériel de ce type (CORAIL, RRR, ...) , qui ne possède pas de système de blocage des portes et d'une présélection du coté d'ouverture par le conducteur. est-ce vraiment irréalisable alors que ce matériel est vraisemblablement reparti pour de nombreuses années (TEOZ,INTERCITES...) les gars du matériel.. votre avis merci.
  10. salut MEJID, j'aurais besoin de contacter l'AMRO de LILLE , aurais-tu leur numéro STP ? merci
  11. et tu as tort de refermer à moitié la porte car c'est à cause du manque d'élan des portes que nous avons des portes qui ne se ferment/verrouillent pas après les séquences de fermeture.
  12. sait-on à quoi va ressembler ce nouveau matériel TER ? a-t-on une idée du cahier des charges de la SNCF à ce sujet ? TER adapté plutôt péri-urbain ou inter-villes ? EAS ?? bigbisous
  13. tout dépend du matériel. si voiture CORAIL, effectivement c'est possible. si autre matériel je ne vois pas comment, à moins de l'action d'un dispositif COSE sur la porte ou si l'ASCT ne maintenait pas les portes au blocage avant l'action de la FAP via le critère vitesse. (critère variable mais maxi 10KM/H , me semble t-il). dans tous les cas, la victime n'est pas dans son droit mais l'enquête va peut-être démontrer des manquements de la part de la SNCF (cas de l'ASCT ne maintenant pas la fermeture des portes etc...)
  14. et ben dit donc, le QI du voyageur lambda est bien bas ....
  15. et puis surtout actuellement ces pubs SNCF à la cons avec un bonhomme qui se ballade en forme de couilles ... !!!! okok
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