Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BD30

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

BD30's Achievements

  1. Bonsoir, désoler je n'ai pas lu tout car il y a beaucoup de messages. en CDI pour avoir droit au chômage 2 solutions - soit rupture a l'initiative de l'employeur pour faute (attention pas pour faute lourde) -soit rupture conventionnelle. la rupture conventionnelle demande une accord entre les parties qui doit ensuite etre homologué par l'inspection du travail avec des délais entre chaque rdv. Cela marche dans le privé donc si tu est CDI et non CP ca doit fonctionner. Normalement l'employeur doit te verser une prime de fin de contrat égale au taux de l'indemnité de licenciement en vigueur mais étant donner que tu as moins d'un an il me semble qu'elle est de 0. Pour moi la rupture conventionnelle se fessant dans le privé elle doit être applicable aux contractuels SNCF. Info pour les CDD: seule possibilité de rompre un cdd c'est un commun accord sinon l'employeur peut se retourné contre vous. Pour les CP il me semble avoir vu une note sur internet. attention certains pôle emploi demande en plus des 4 mois qu'un quotas d'heures soit fait avent réexaminée du dossier.
  2. Bonjour, tu as une film sur la sncf et une lettre de motivation a refaire. une épreuve de groupe. des tests psychotechniques sur informatique. une mise en situation. et pour finir un entretien.
  3. Merci, pour ses premières infos, cela m'a l'air assez complexe de faire cohabiter les 2 statuts. Les postes d'agents commerciaux en gare peuvent ils relevés du statut cadre permanent et les travailleurs handicapés ils ont une dérogation pour le statut cadre permanent? Si on est embauché en CDI dépend t'on du meme régime secu que les cadres permanents? Le même salaire? A t'on en quelque sorte les mêmes avantages? Quelqu'un aurai d'autres infos sur mes questions précédentes?
  4. Bonjour, nouvelle sur le site j'ai écumé un peu les sujets mais je n'arrive pas a trouver ma réponse. 1. renseignements sur les contrats J'ai vu qu'il y avait des régimes différents d'embauche suivant l'age. Les plus de 30 ans sont embauchés en Contractuel. Quels sont les différences entre les 2 régimes? traitements et salaires, primes, securité sociale, retraite et période d'essai et différence entre mi temps et temps plein. J'ai cru lire que la période d'essai était de 1 ans, en contractuel pour avoir un CDI cela me parraisait long. 2. renseignement sur la formation "agent commercial en gare" ASCVG (formation longue). Toutes les info sont les bien-venues. 3.Indemnité de déplacement pendant la formation. Montant, dégressivité ou non? precision formation avec découché semaine. 4. arrive t'il souvent que l'on ne soit pas commissionné en fin de période d'essai. Y a t'il des reports de commissionnement? ex: accident de travail, maladie, grossesse. je vous remercie d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.