Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lenjoleur

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lenjoleur

  • Date de naissance 11/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Nice
  • Hobbies
    le voyage, mon metier, le cinoche et la decouverte de nouveaux mondes

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP

Visiteurs récents du profil

4 982 visualisations du profil

lenjoleur's Achievements

  1. Bonjour, besoin d'un renseignement officiel svp... dans le cadre d'une démission d'une filière comme la traction ou le commercial pour des raisons personnelles, quelles sont les conséquences financière et réglementaires? En exemple, pour la solde, si démission , y a t il conservation du grade et de la solde correspondante provisoirement avant d'être recaler par l'eim? Merci aux connaisseurs..
  2. Coucou, je viens faire mon trublion seb, il y a possibilité de triangulaire voir quadri avec Alex. En effet, Alex souhaite venir sur Nantes, tu souhaite aller à Chambéry et je veux aller à Veynes, manque plus que le collègue de Chambéry qui veut venir à Nice, ça doit se trouver, à bon entendeur n'hésitez pas à me contacter....
  3. Coucou, pendant deux an et demi j'en ai conduis des cc 72000, deux versions, les origines pour le FRET et les 72100 remotorisé pour faire des Paris-Laon, de trés bon souvenirs.... , au Bourget, on faisais même les EVO de Citroëne d'aulnay... maintenant c'est fini...
  4. Coucou, en effet, le train de pelerin 100% français ne sera plus mais sur Nice nous en avons encore plein avec les trains italiens en provenance de Rome principalement et Venise ou Milan pour Lourdes, c'est des voitures italiennes mais le but est le même, amen...http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-13110900-1415288169.jpg, pas mal non?
  5. Bonjour, une petite série de mes ballades sur la côte, aujourd'hui à Menton avec l'ancien funiculaire du monastere de l'Annonciade. Il ne reste pas grand chose malheureseusement, à travers ces quelques photos, on ne pourra que deviner qu'un jour il y eut un patrimoine ferroviaire...http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-67601700-1414758979.jpgle funi partait de la maison ocre, à coté en souterrainhttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-44292100-1414759042.jpgc'était ici l'entrée pour accéder à la station de départhttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-33652000-1414759169.jpgla sortie du tunnel aprés le départhttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-28779900-1414759277.jpgon voit un peu l'ancienne plateformehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-80430500-1414759352.jpgpour finir à la station d'arrivéehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-89357200-1414759396.jpgla photo de l'époque, si vous avez des archives, ça m'interesse!!! bien à vous
  6. coucou, oui j'en ai entendu parler en lisant La Reppublica à Vintimille, car bizarrement, ce genre d'info n'arrive pas en France. En faisant le point, il est vrai que RFF à engager beaucoup de travaux en même temps et je peux comprendre les délais qu'il propose pour s'occuper du tronçon de Breil à Limone, il n'empeche que si cela ne se fait pas à temps, la fermeture est certaine, d'autant que je vous rappel que les travaux d'amenagement du second tunnel de Tende ROUTIER en commençer et deviner un peu le prix? 40 Millions d'euros! et je compte pas les travaux nécessaires pour l'amenagement des routes de Vintimille à Limone. voici les dernières nouvelles, a vous de voir....
  7. coucou, j'étais crmp à l'epoque au Bourget de 1998 à 2001, je desservais l'EP Citroën en CC 72000 et ensuite en 2000 en BB63500. On faisez 6 aller retour par jour de trains de voiture de 700m de long et pour la ZAC Paris nord 2, je confirme que nous y allions aussi en BB63500, on récupérais deux ou trois wagons par jour. Sincerement ça fait bizarre et ça m'attriste enormement de voir cette voie dans cette état...quelle déchéance...
  8. ça faisais longtemps, j'y avais po penser, désolé mais encore merci.
  9. http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-81058100-1407356175.jpgvoici ce qu'il reste du pont du Loup entre Vence et Grassehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-15495600-1407356278.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-38137700-1407356407.jpgDeux photos de la halte du Loup, juste aprés le pont détruithttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-77952800-1407356586.jpgun PN au lieu dit des Valetteshttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-99020500-1407356954.jpgvoici un panneau qui en dit long sur l'hypocrisie des politiques de l'époquehttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-43958800-1407357402.jpgla plateforme intact et en trés bon étathttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-71226300-1407357815.jpgles ouvrages d'art aussihttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-278-0-45169600-1407358059.jpget une belle gare de Tourettes sur Loup, bon voyage...
  10. Bonsoir à toutes et tous, eh oui effectivement, la portion Nice-Breil à été rénover en terme RVB sur plus de 75%, il reste le tunnel du Braus à refaire et quelques autre tronçons entre Peillon et Drap. La signalisation à également été modifiée pour un cantonnement dit BAPR simplifié à comptage d'essieux. C'est vrai que si rien ne bouge, Breil deviendra le terminus de la desserte Nice Breil avec 11 allers-retour par jour, le poste DCC risque de disparaître au profit de la gestion centralisée de Drap-Cantaron. Maintenant, tout n'est pas désespérer, des réunions ont encore lieu avec les hauts responsables des régions, des EF et des infras Français et Italiens. A bientôt
  11. Eh oui, encore une mauvaise nouvelle... A cause de l'infrastructure déplorable de la ligne entre Breil sur Roya et Cuneo et surtout à la non renégociation de la convention entre les deux pays, la vitesse passe de 80 à 40 km/h. ça rajoute 15 mins de trajet en plus soit deux heures de trajet de Nice à Tende au lieue de 1h45. Va t on assister à une nouvelle fermeture dans les prochaines années? C 'est une vallée qui vit du tourisme qu'apporte le chemin de fer et pas que... c'est une ligne stratégique pour aller de Cuneo à Vintimille, les seul trains qui restent sont pleins tout les jours, comment faire pour sauver la situation?
  12. bonsoir, effectivement, le cfp passe en régie en janvier 2014, voter depuis le début de la semaine en région, la DSP se prolonge de 6 mois pour Véolia et après au revoir! Croyez vous que cela va apporter du mieux? A ce jour, 20 millions d'euros supplémentaires ont été investie pour la section Annot à Digne pour RVB et ouvrages d'art, c'est pas bo ça? A bientôt.
  13. nonmais Coucou, je viens d'apprendre que le chemin de fer de La Mure prés de Grenoble à fermé???!!! auriez vous des infos par rapport à l'évolution du rachat éventuel de la ligne par l'exploitant du chemin de fer du puy de Dôme? Je trouve cela scandaleux! Cette petite ligne, je l'ait parcourue trés souvent étant petit avec mes parents, elle est chargée d'histoire, il y a du matériel exceptionnel, une ligne tortueuse certe mais hors normes! Des points de vue incroyables et surtout, avant la fermeture, une fréquentation touristique importante, merci Véolia! Ont bien fait de perdre le réseau de Nice! non mais! Voila, si vous avez des photos, ça serait sympa, j'ai un prob avec mon pc. Bien cordialement
  14. Bonsoir, je suis bien d'accord avec train bleu, a partir du moment ou aujourd'hui on prends enfin en ligne de compte l'intermodalité, les budget pour le transport ferroviaire doit être suffisant pour recréer une ancienne ligne qui aurait toute son importance après concertation et enquête publique bien sur! Si c'était le cas, je suis sur qu’un grand oui Grenoblois serait la. Mon grand père prenait cette ligne et toute la famille à l'époque, bien heureux d'avoir un moyen de déplacement utile pour les loisirs en montagne, le commerce et les échanges entre les vallées du Vercors, du Trièves et de Belledonne. A qui veut bien l'entendre..; :Smiley_03:
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.