Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    5 229
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TER200

  • Date de naissance 20/06/1993

Visiteurs récents du profil

13 102 visualisations du profil

TER200's Achievements

  1. On ne s'entend plus parler dans la gare... c'est normal, c'est l'heure des TGV A, et plutôt quatre fois qu'une ! On coupe : On colle... euh, on accroche :
  2. La rame rose Ouigo à Rennes aujourd'hui :
  3. Source ? Et sur la base de quelle signalisation ?
  4. Pas besoin de supprimer le conducteur pour ça, il suffit d'ajouter la conduite automatique asservie à la TVM/ETCS. Come sur le RER A, sans automatiser tout le reste (modes dégradés, gestion des incidents...).
  5. Châteaubriant, terminus du train. La gare a changé depuis la dernière fois que je suis venu (avant rénovation de la ligne de Rennes). La seconde voie en impasse, trop courte (on pouvait quand même y mettre 3 caisses X2100/XR) a été supprimée. A la place, la voie traversante à l'est du quai* a été rétablie. L'AGC en manoeuvre, vu depuis le PN au nord de la gare... je me demande bien pourquoi, a priori c'est la seule rame desservant cette ligne aujourd'hui et elle est arrivée de Rennes environ 30 minutes plutôt, elle y retournera dans une heure depuis la voie en impasse. Serait-elle arrivée sur la voie traversante avant d'aller faire le tour des voies de garage par le sud et l'est ? * Je n'ai vu aucun numéro de voie ou de quai, et il n'y en a pas l'indication sur le tableau des départs. Vérifiez la destination sur votre train avant de monter à bord !
  6. La gamme musicale, ça doit être un onduleur dont la fréquence varie et qui alimente des moteurs ou autres équipements qui vibrent en fréquence.
  7. Il y a eu une circulation sans voyageur hier (du moins l'aller, retour aussi je suppose) comme "rodage" de l'organisation. Je n'aime pas trop ce rose non plus, mais c'est surtout la juxtaposition avec le bleu lui aussi criard qui me dérange, je trouve que ça ne va pas du tout ensemble. C'était déjà le cas sur la livrée Ouigo GV mais je trouve qu'elle jure un peu moins : soit les teintes sont différentes, soit c'est dû aux proportions des couleurs.
  8. Arrivée du premier "Ouigo train classique" avec voyageurs ce jour dans la capitale bretonne. 480 voyageurs d'après la presse, donc un train rempli à environ 80%. La rame de 7 voitures est formée d'un mélange de B10tu rénovées Intercités et B11tu avec l'aménagement "nouvelle déco" des années 90. La livrée pique toujours autant les yeux... je n'avais jamais fait attention qu'ils ont été peindre les portes d'intercirculation, mais pas la face intérieure des portes de sortie.
  9. C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'appelle Liberté+, en français, contrairement au Easy 🤐
  10. Les ticket origine destination vont passer à 6€ je crois. Donc achète les en avance.
  11. Il y a des détecteurs de chute sous les quais, qui coupent la circulation en cas d'intrusion. Un peu comme les DCV installés sous certains ponts au-dessus des voies ferrées. Ce métro reste un système fermé, il n'y pas de croisement à niveau ou d'interaction avec d'autres circulations ferroviaires.
  12. C'est autant avancé que le métro dans les années 50. Ça fait déjà trente voire quarante ans que cette première phase est effective.
  13. Les machines française peuvent aller sous 1500V. Ce sont les italiennes qui ne le peuvent plus.
  14. Il en faut à minima 3 pour Lille, 5 pour Strasbourg et 5 pour Lyon, plus les réserves, plus potentiellement quelques circulations en UM. Ou est le problème ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.