Aller au contenu
Le Web des Cheminots

frederic73

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 551 visualisations du profil

frederic73's Achievements

  1. bonjour Bertrand, merci pour votre reponse. savez-vous si des RRR sont-elles egalement garées là-bas ? ce matin, un convoi de RRR remontant de Bretigny sur le RER C, passait à Juvisy (vers 10h45). cdt
  2. Bonjour, mercredi (30 septembre), 2 rames RIB transilien sont passées (tractées par une BB67000) en gare de juvisy (remontant du sud vers le nord de la ligne) vers 19h45. je ne sais pas du tout d'où sortent ces 2 rames !! je pensais qu'elles avaient toutes été transférées hors idf pour ferraillage...
  3. @P'tit gris du sud concernant l'assos qui s'occupe de la z5119 : pas trop de communication pour plusieurs raisons : la rame - garée à fleury-les aubrais - n'a pas de possibilité de sortie en ce moment (il parrait qu'on leur a retiré l'agrément rfn pour la faire circuler de façon autonome); de plus, meme si la 119 est remisée dans un hangar sur les emprises de la sncf (avec grillage, agent de sécu et tout), ça n'empeche pas la rame de se faire taguer tous les 3 mois (et c'est très long et très emmerdant de nettoyer - avec précaution pour l'inox - ces foutus graffs). > donc : pas de comm', pas de sortie... pour le fait de monter une assos souhaitant préserver une z5300, dans quelle mesure est-ce réalisable ? et que souhaite-t-on au final ? doit-on conserver une rame en état de rouler (avec tous les problèmes afférent à la gestion d'un patrimoine ? pièces, main d'oeuvres, autorisations, etc...), ou est-ce possible de conserver une rame meme démotorisée, juste pour la mémoire du patrimoine industriel, un peu comme une maquette à l'échelle "1", une sorte de musée statique ? (en ce qui me concerne, celà me paraitrait déjà pas trop mal...). Mais la sncf est-elle vraiment receptive aux diverses demandes quand des passionnés de train se montrent interessés ? déjà, quand on souhaite leur racheter quelques pièces à titre personnel, on nous le refuse, alors quid d'une rame entière ?! Quoiqu'il en soit, si assos il y a, elle devrait se monter très rapidement, avant ferraillage de tout ce qui peut etre encore trouvable... au besoin, je suis partant pour vous suivre
  4. c'est une très bonne idée d'avoir fait cette circulation ! si les personnes qui ont participées à l'organisation de cet évènement passent par ce forum, je tiens à les remercier chaleureusement ces vieux trains, c'était toute ma jeunesse ! un grand merci à vous.
  5. @Toutinox merci d'abonder dans mon sens ! mon but est seulement la conservation de quelques pièces (qui, très arbitrairement m'interessent), et il est vrai que je trouve franchement dommageable le fait de détruire "bêtement" ce que certaines personnes souhaitent récupérer. bien entendu, je n'imagine pas les ferrailleurs ponctionner plus ou moins au hasard quelques pièces, pour ensuite faire une vente aux enchères (quoique, dit comme ça, l'idée n'est pas si bète...). mais on voit bien de temps à autre ressurgir des pièces sur ebay ou le bon coin, et il parrait evident que si ce ne sont pas des employés de la sncf qui démontent ces pièces, ce sont bien les employés des casses... @Nathcraft merci pour les coordonnées; je vais essayer : qui ne tente rien n'a rien... Tu leur a déjà demandé quelques trucs ? sais-tu s'ils sont plutot "open" pour ce genre de demande ? je cherche uniquement : un plaque verte d'identification de caisse (de préférence la motrice pilote [peu importe le numéro, mais mon idéal serait 347 ou 373 ], mais sinon je me contenterais de n'importe quelle caisse, motrice ou voiture), et surtout les portes d'accès voyageurs (une paire, ce serait inespéré !). voilà, je lance la bouteille à la mer, si quelqu'un à une piste pour ces objets.... >> sinon, petite question d'actualité : plein d'evènements sont annulés ou reportés ce samedi pour cause de peur de débordements de manifs dans paris; savez-vous si la circulation exceptionnelle Z5300 est maintenue ? merci à tous.
  6. je prends le probleme dans l'autre sens : il serait etonnant de voir des ferrailleurs refuser de gagner un peu d'argent sur des pieces qui partent à la poubelle ! qui ne tente rien n'a rien... encore une fois, si vous avez des coordonnées, j'en suis preneur !
  7. @z 5300 driver ne travaillant pas a la sncf, j'essaye de glaner toutes les infos que je peux, y compris les bruits de couloirs... l'avantage de ce forum-ci, c'est que l'on a confirmation ou pas de ce qui est vrai ! (raison pour laquelle j'avais posté cette info). cela dit, c'est clair que l'on fera avec ce qui restera....à la condition aussi que les conducteurs veulent bien faire avec ce qui reste !! exemple : hier, sur le train JOPA (de Melun : 14h56) : entendu pendant le trajet, le conducteur prend le micro : "mesdames, messieurs, comme vous le voyez, nous avons pris du retard à cause des fortes pluies, et ce train patine beaucoup sur les rails; voilà ce que c'est que de travailler avec du materiel neuf !! heureusement, ces casseroles partent à la casse en fin de semaine; ENFIN !!!" je crois qu'hormis les fans de trains, personne ne regrettera les p'tits gris, en tous cas surtout pas les conducteurs !! @Nathcraft j'aurais souhaité les coordonnées de ferrailleurs non pas pour faire de simples photos, mais pour pouvoir leur racheter quelques pièces. si tu as ça, je suis preneur !! > merci.
  8. concernant l'opération de la derniere circulation, voici un lien : https://twitter.com/conducteur_PSE/status/1068595368852631553
  9. bonjour, je confirme que la 368 roule tjs (vue cette semaine), de meme que les 317 / 323 / 353 / 362. en revanche, pas de nouvelles des 304 et 363 (d'apres radio rumeurs [le fil ballast-info], elles seraient réformées, donc pas facile de sortir la 363 samedi prochain !). au passage, un machino du RER D m'a dit que la sortie de samedi est peut-etre compromise car aucun conducteur de veut se preter au jeu ! c'est domage quand meme... si cette sortie exeptionnelle se fait, ce sera juste un aller-retour de gare de lyon a melun (via brunoy), puis vers montereau (via hericy); départ probable (sous reserve, donc) de gare de lyon entre 09h00 et 10h00. esperons que cela se fasse ! @Nathcraft merci pour les photos à conflans jarny et a rombas; petite question : aurais-tu les coordonnées des ferrailleurs à ces endroits s'il te plait ? (pardon, je te tutois).
  10. je reviens dans la conversation (pardon), mais puisque je n'ai pas eu de réponse à ma question initiale (concernant les coordonnées d'un ferrailleur de rames inox), je reformule ma demande autrement : si quelqu'un à l'occasion, un de ces 4, de récuperer portes et encadrements, contactez-moi en MP avec plaisir. A+
  11. oui, j'avais aussi entendu dire que la 368 avait été "peinturlurée" exprès pour la toute derniere circulation ?!
  12. bonjour, les toutes dernieres 5300 circulent donc jusqu'au prochain SA (le 09 decembre prochain), donc à vos APN. à ce propos, j'en profite pour re-répondre à Kristof1980 : un endroit sympa où faire des photos est la gare de viry-chatillon; juste à coté de la gare (en tete du quai direction Juvisy), il y a un batiment qui est un grand parking, quasi vide; au dernier etage, on a une belle vue plongeante sur la gare et sur le virage direction nord, ça peut etre sympa. enfin, d'apres TSO (trainsso.pagesperso-orange.fr/Z5300.pdf), il ne reste plus que 8 rames : la 344 n'étant pas revenue après les vacances. A+
  13. oui, j'imagine que ce n'est pas leur travail.... ça, je peux eventuellement le faire moi-meme (cela ne devrait pas etre long). je voulais savoir si quelqu'un ici a deja eu affaire aux ferrailleurs ?, s'ils sont d'accord pour nous laisser leur acheter quelques pièces ? (faisabilité juridique de la chose, par exemple...). j'imagine que les rames que je recherche ne sont pas toutes envoyées au meme endroit, aussi je me dis qu'il y a peut etre des ferrailleurs plus sympas que d'autres....(par exemple : une casse indépendante est sans doute plus compréhensive qu'une filiale de veolia !). si vous avez des coordonnées à me transmettre / à nous transmettre a tous ici, j'en serai preneur ! merci pour vos réponses. A+
  14. Bonjour a tous, c’est clair que ce gâchis est écœurant, j’imagine ce que ressentent ceux qui se battent pour conserver des locos ou des rames. A propos de conservation, j’ai une petite question pour les connaisseurs : je suis un passionné de trains (je ne dois pas être le seul ici!), et je souhaiterai récupérer quelques pièces spécifiques. Je fais la demande depuis longtemps a la SNCF, mais je n’ai jamais de réponse positive (un service me renvoyant vers un autre a chaque fois, et personne ne voulant vraiment répondre…) > au passage : existe-t-il a la SNCF un service qui centralise et traite les demandes de passionnés ? bref, savez-vous si les casses vers lesquelles sont envoyés les trains sont d’accord pour revendre quelques pièces ? Là non plus, je ne dois pas être le seul a formuler cette demande, peut-être que ces casses ont-elles déjà eu le cas ?! [ Pour info, je suis a la recherche des portes + encadrements de portes + mains montoires des rames RIB, ou RIO, ou Z6100 ou Z5300 ]. Si vous avez l’info, je suis preneur avec grand plaisir. Je suis évidement prêt a acheter ces pièces (je ne quémande rien, et ne vole rien non plus …. discours qui ne passe pas auprès des pontes de la SNCF). Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre, c’est sympa. A+
  15. bonjour, je ne sais pas si cela a été dit sur ce fil, mais 2 rames du RER D sont garées depuis début juillet sur le faisceau de Paris-Masséna (à Ivry, près de l'usine SYCTOM d'incinération des déchets, avant Austerlitz) : ce sont les rames 16C et 19C. sont-ce les 2 premières radiées ? (parce que je ne vois pas ce qu'elles font à cet endroit...) A+
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.