Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Elle est de combien la prime EAS? Je fais rarement des trains EAS, et en octobre, après un train EAS, j’ai un décompte de 9,07 sur mon état 31 pour rappel, la prime pénétration TGV est de 8,34(qui n’as pas bougé depuis des années il me semble) et une journée TGV est de 14,55 E, Mais dans tous les dépôts?
  3. Aujourd’hui
  4. Pour faire bref et clair : le Train Bleu était un train avec des voitures couchettes de première et seconde classe et une ou deux voitures bleues Wagon Lits. Je voyageais à l'époque en seconde classe à mes frais, avec un billet de congés payés que "tamponnait" mon entreprise.
  5. Hier
  6. Jean-Paul Delevoye, Rapporteur et Haut Commissaire aux retraites, a omis d'indiquer ses liens avec les milieux de l'assurance…. Il a été administrateur de l'IFPA (Institut de la Formation de la Profession de l'Assurance), dans une autre époque, il aurait été démissionné, ici rien à signaler, tout va bien (ou pas) http://www.leparisien.fr/economie/retraites-jean-paul-delevoye-a-oublie-de-declarer-ses-liens-avec-le-monde-de-l-assurance-08-12-2019-8212557.php#xtor=AD-1481423553 http://assurance-formation.fr/galerie_photos.php?g=409
  7. Effectivement une UM réseau sur Nancy Nice et Marseille Strasbourg. Plus un À/R Montpellier Strasbourg. J ai l impression également que certains Sud Est /Nord terminus Lille donc numérotés en 5... qui étaient en duplex en UM avec les réseaux tri pour Bruxelles seront en réseau également. Peut être que les rames réseaux vont donc vraiment trouver ou retrouver l emploi de leur nom!!? D’où la demande de duplex sur le TEE pour les domestiques. Les 1N en POS ou réseau sur l EST circuleront que sur les Paris-Metz/Nancy/Charleville/Bar où il y en aura encore sur certains Strasbourg/Colmar ??
  8. juste que dans certaines configuration l'assistance électrique n'est pas forcément un luxe... j'ai pris l'exemple de Brest et Landerneau parceque je connais la topographie des lieux (et toi aussi). bien évidement à Tours par exemple un bon vieux vélo normal "pliant" fera l'affaire.(si j'ai bonne mémoire la configuration topographique de la ville est plutôt plate c'est loin d'être le cas à Landerneau ou à Brest... le côte pliable c 'est pour l'aspect pratique dans les trajets en TC. j’utilise moi même un vélo a assistance électrique lorsque je pars vadrouiller en ville (hors boulot) : c'est vraiment l’occase de ne prendre ni tram ni bus et de pouvoir vadrouiller librement par monts et par vaux... dans une ville fortement vallonnée puisque l'on passe de 0 à 103 m d'altitude au gré des vallons en moins de 2 km. idem à Landerneau . nos deux villes étant en bordure d'estuaire du massif armoricain l'électrique est un véritable plus. (sans arriver au boulot trempé par la sueur due à l’effort sur un vélo ordinaire). quelques vues de la topographie brestoise....idéale pour se faire les mollets. http://www.clipimage.net/photos-de-brest/photos-de-brest.html allez on revient aux lignes menacées sinon .....
  9. Ton interrogation est pertinente et contribue au débat d'idées. Pour autant que je sache le droit de gréve est comme son nom l'indique un droit, mais un droit que chacun est libre d'exercer ou pas, en fonction de ses convictions, son parcours professionnel, sa culture, son éducation, son expérience etc.... Chacun voit midi à sa porte selon son prisme de vue. Chacun peut donc librement avoir le droit de faire ou pas gréve pour telle ou telle cause, selon l'importance l'intérêt ou le désintérêt qu'il porte au sujet. Ne pas porter intérêt a telle cause ou telle autre, ne pas prendre partie pour telle ou telle causse revendiquée, ne signifie pas pour autant dédain ou mépris, à l'encontre de ceux qui défendent une cause, qu'ils considèrent comme vitale ou à tout le moins essentielle. Donc personnellement ça ne me choque pas et au delà des étiquettes j'estime être libre de choisir que faire et à quel moment le faire, si je dois le faire au moment que je jugerai opportun pour le faire. Tout comme je laisse libre à chacun de faire valoir ses convictions au travers du droit de gréve.
  10. Sur quels axes ? Côté Est, les Strasbourg - Nord/Atlantique sont déjà assurés en Réseau. Côté Rhin-Rhône transversal, ce sera 4 AR en Duplex et 1 AR en Réseau/POS (le Nancy - Nice via Strasbourg).
  11. Oup's jamais je n'aurai pu imaginer qu'au vu de tes idées, tu prennes le train bleu..... c'était aps vraiment le train des prolos et autres "pseudo gaucho" quant à la destination finale : Mandelieu, rien que ça ? y avait quoi là bas un centre de vacances Léo Lagrange ? désolé je n'ai pas pu m'empêcher.... Plus sérieusement il est vrai que Nice Vintimille c'est poussif et parfois un peu anxiogène... Pour moi fréquente d'avantage l'autre riviera voisine je trouve que nos voisins nous ont largement dépassés en terme d'offre, de sécurisation et de fiabilité pour la desserte de leur Riviéra ligérienne. il ne reste qu'uen ou 2 section de voie unique mais quels changement en 25 ans ne serait ce qu'en temps de parcours....bon la mer est moins visible, le charme a disparu, mais questions fluidité, rapidité et sécurisation on ferrait bien de s'en inspirer dans les faits au lieu de le faire à coups de grandes déclarations...façon Estrosi cela nous ramène à un autre sujet sur que pensent les étrangers de chez nous.... suffit de poser la question aux frontaliers italiens autrefois grands amateurs du petit tour en France le week end et aujourd'hui quelque peu désabusés... Lors de mon dernier passage à xxmille fin septembre 2019 côté grill, j'ai vu de la 36 000 de la 26 000 et point barre ! plus de 22000
  12. @z8101 Je suis de ton avis, je me bats pour mes, nos enfants afin que, dans un pays dans lequel les écarts de richesse s'accroissent, ils aient les moyens de vivre dignement. Je me vois mal, à quelques jours de Noel, laisser à ma descendance cette reforme en paquet cadeau sous le sapin alors que moi-même j'en serais exempté par la clause du grand-père ou du grand-frère.
  13. Il y a 7 Duplex qui vont également être transférées au TSEE.
  14. et pourtant dieu sait que les abords de la gare sont ventés et arrosés et que ce ne sont pas les espaces verts qui manque pour que les Mr aillent se satisfaire.... la ville ayant supprimé toutes pissotières qui existaient aux abord de la gare il y a encore 25/30 ans(pour faire des économies et juguler les "trafics" qui s'y déroulaient. En lieu et place de cette polémique "gares et connections" aurait du (à mon sens) remplacer immédiatement les 2 urinoirs le coût est dérisoire et aurait évité la polémique.... au pire elle en profitait pour augmenter à 50 cts d'euros l’accès, histoire d'amortir les frais.... Une autre solutionétait celle ci : intégrée dans le bâti existant !
  15. Apparemment, plusieurs intersecteurs auparavant assurés en Duplex vont l être en réseau au SA 2020 donc moins dispos pour les relations domestiques Est Le besoin en 3UF au TEE serait-il lié à cela?
  16. zoreglube

    Le Bar de la Rotonde

    Belle collection automobile en zone humide : http://www.accidenti-a-me.com/2019/07/les-pieds-dans-l-eau.html
  17. Le bla-bla de la cour de comptes aurait bien besoin d'un petit rectificatif : https://www.bastamag.net/cheminots-SNCF-greve-5decembre-retraites-medias-cliches-billets-gratuits
  18. En devinette Un vieux film avec Richard Harris, Sophia Loren, et le viaduc de Garabit ( qui s'ecroule à la fin)
  19. La réforme des retraites est liée à la mondialisation et, est inévitable. La création du marché commun européen, a conduit les politiques a compenser les baisses des prix des produits agricole par des aides : la PAC. 2019, MACRON, crée une prime pour les salariés aux bas revenus. La volonté étant la mondialisation, il faut s'attendre à la baisse des salaires et a la fin de tous les avantages sociaux. Si on veut être compétitif, il faut travailler au même tarif que les asiatiques, avec les mêmes conditions sociales. La seule solution pour préserver nos acquis et les salaires, c'est une taxe sur les importations des pays ayant un niveau social inférieur. Et en plus, ça contribuerait à la réduction des gaz à effet de serre.... l'Europe et la mondialisation ne son en réalité qu'une mise en concurrence des ouvriers pour créer des profits pour les politiques et patrons. L
  20. Parlez vous la langue elfique couramment : https://lejournal.cnrs.fr/billets/profession-conlanger-creer-des-langues-pour-la-science-fiction
  21. A mon petit niveau,je ne peux qu'apprécier les remarques de Messieurs Jackv et ADC01,étant moi même ADC de 49 ans en activité et vraiment fatigué (reculs multiples des acquis)par tout ce qui nous tombe sur la tronche depuis 2007,vos avis nous montrent une SNCF et tout ce qui englobe le service public malades,encore merci de me dire que je ne suis pas seul à le penser(je ne suis pas syndiqué,je pense faire mon taf correctement),j'en viens même à me dire à quoi je sers dans le cadre de ce travail.Continuez,vous êtes en retraite bien méritée,je vais me battre pour que ma vie et celle de nos enfants ne soit pas spoliées.
  22. De source sur, pas foule dans un TGV pour Lyon.
  23. lundi 9 décembre : la SNCF annonce une journée "extrêmement compliquée", avec "entre 15 et 20%" du trafic assuré Devraient ainsi rouler un Transilien sur cinq, trois TER sur dix, et un TGV sur cinq. Par ailleurs 15% du trafic des Ouigo sera assuré. Le trafic Intercités sera également "très bas". "On n'attend pas d'amélioration mardi", précise la SNCF. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/greve-du-lundi-9-decembre-les-previsions-de-trafic-de-la-sncf-tgv-ter-intercites-transilien-inoui-ouigo_3736053.html
  24. Demain, les prévisions ont été publiées sur le site de la SNCF (merci @Pascal 45 ) Vu la forte mobilisation et le plan de circulation annoncé, les voyageurs sont invités à reporter leur déplacement et/ou ne pas se rendre en gare surtout les importantes et plus particulièrement en Ile de France, où de grands mouvements de foules sont redoutés.
  25. Début novembre 2019, ma femme et moi avons passé une semaine environ au sud-ouest de Lancaster. Pendant notre séjour, nous avons marché le long de l'ancien Glasson Dock Branch qui est maintenant une piste cyclable le long de la rivière Lune. Nous avons eu de la chance avec le temps !L'article ci-dessous décrit la ligne et son historique. .....http://rogerfarnworth.com/2019/11/27/the-glasson-dock-branchGlasson Dock est situé à l'embouchure de l'estuaire de la Lune, au sud-ouest de la ville de Lancaster.La remontée de la Lune jusqu'au port de Lancaster n'a pas été facile. En 1779, la Commission portuaire décide de construire un quai/port sur la côte. On achète un terrain et, en 1782, on construit une jetée. Des retards se sont produits et ce n'est qu'en mars 1787 que les travaux ont été achevés. Lorsque le quai a été ouvert, il pouvait accueillir jusqu'à 25 navires marchands.Après la disparition de Lancaster en tant que port, Glasson Dock était, à son apogée, le plus grand port du nord-ouest, important coton, sucre, épices et esclaves d'Afrique et des Indes. ........ La colonie de Glasson est demeurée relativement petite et n'a connu qu'une croissance limitée au XIXe siècle. Un chantier naval et un poste de douane ont été construits en 1834, un poste de garde en 1836, une église en 1840 et une cale sèche en 1841. Les chantiers navals s'occupaient surtout de la réparation navale plutôt que de la construction navale.Le quai n'est relié au réseau ferroviaire qu'en 1883.
  26. Laroche

    Infolignes

    Un train un jour de gréve, quand on en a besoin, on s'en fout de son nom. Et le mieux s'est d'éviter de le prendre.
  27. Ces grèves de la SNCF qui ont duré plusieurs jours (source Le Figaro) https://www.lefigaro.fr/social/2014/06/12/09010-20140612ARTFIG00233-ces-greves-de-la-sncf-qui-ont-dure-plusieurs-jours.php Voir aussi : https://www.persee.fr/doc/xxs_0294-1759_1987_num_16_1_1919
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...