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  1. Dernière heure
  2. Oui l'eas est une abération au niveau sécu. Tu ne fonctionnes que par affirmations, sans aucuns faits pour étayer ! Et par dénigrement, comment oses tu " D'ailleurs tu en parles sans même savoir de quoi tu parles! qu’est ce que tu sais de mon expérience de la conduite à agent seul ? Moi je t’oppose des faits vérifiables : 1. Le deuxième agent c’est un coût supplémentaire 2. Les coûts sont évidemment pris en compte dans la décision d’arrêter ou de poursuivre l’exploitation ferroviaire 3. Équiper des lignes fragiles d’un deuxième agent, c’est courir le risque de leur suppression 4. quand une ligne est supprimée, il y a transfert sur des solutions de transport statistiquement plus dangereuses que le transport par rail. 5. Le deuxième agent permet effectivement dans des incidents, statistiquement très rares, de limiter les conséquences d’un accident 6. mais au prix d’un surcoût qui se traduit par la suppression de certaines lignes 7. Donc, il faut faire la balance des blessés évités par le 2° agent, avec celle des blessés obligés d’utiliser des solutions routières à cause du surcoût du 2° agent (par exemple plusieurs accidents d'autocar SNCF avec décès de voyageurs sur les lignes de l'Ardèche sur une période de 30 ans) 8. par ailleurs la présence d’un 2° agent signifie également la possibilité d’une victime supplémentaire en cas d’accident ( accident du train d’hydrocarbures assuré 67000 il y a une trentaine d’années qui avait brûlé dans un tunnel sur la ligne Paris Bâle:conducteur et AICR décédés) 9. donc dans certains accidents le 2°agent augmente la mortalité 10. Tous les points cités plus haut sont des faits et non des opinions, je termine par une opinion personnelle, non étayée : je pense que la balance citée au point 7 est favorable à l’EAS. Bien entendu ce n’est qu’une opinion, à toi de la réfuter ! Par des faits et non des affirmations...
  3. Aujourd’hui
  4. Tu nous prends pour des lapins de 6 semaines avec tes arnaques ?
  5. Ce n'est pas au médecin du travail de te contacter, c'est à toi de faire les démarches auprès du médecin de ton lieu de travail ! Pour la reconnaissance de travailleur handicapé, c'est aussi à toi de faire la démarche auprès de la MDPH de ton département ! Pour le Statut, tu n'as pas du en recevoir un alors à ton embauche………….. si tu cherches un peu, je pense que tu le trouveras sur le forum……. Je ne comprends pas trop ton explication concernant ton AT. Tu es en AT ou pas ? quand ton médecin traitant remplit un arrêt de travail, de quel couleur est-il ? marron ou bleu-violet ? s'il est marron, tu n'es pas en AT ! Est-ce que tu touches encore un salaire ? si tu es reconnu en AT, oui, sinon, depuis 2013, tu dois avoir eu une diminution de 50 % au moins…………. l'expertise que tu as eu, c'était pour la réforme ? Si tu n'arrives pas à les joindre, déplace toi, mais ce n'est pas nous sur le forum qui pourront démêler ton problème comme ça. Il y a trop de questions sans réponses et trop de choses que nous ne connaissons pas pour te donner des réponses précises.
  6. Un exemple : la région de Paris-Est demande une demande d’assistance (de prêt) de matériel auprès de la région Paris-Nord comment cela se passe t il ? qui s’occupe de cette demande ? qui suit cette demande ?
  7. Ce ne sont pas celles équipées de panto racleurs?
  8. À faire des acheminements pour l'infra, je suppose.
  9. parce que tu n'as pas jugé utile de commenter le message de ce monsieur, il a bien fallu que quelqu'un s'y colle !
  10. Mais quel est l'intérêt de ce message à part foutre la merde ? Merci de rester correct.
  11. Transilien décompte ses voyageurs (source SNCF - 10/10/2019) https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/decompte-voyageurs Transilien, une nouvelle identité pour ses 20 ans ! (source SNCF - 21/10/2019) https://lesinfos.sncf.com/articles/149144?_ga=2.261438541.1516856904.1571816449-13631552.1571816449 Info issue de https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/a-la-une
  12. Bonjour Merci pour ta réponse Effectivement mon état de santé ne me permet pas de reprendre Je n'ai jamais été contacté par le médecin du travail J'ai été expertisé en juillet 2019 par un expert mandaté par le médecin conseil de la CPR, j'ai demandé ce rapport mais en vain, c'est avec ce rapport que la RH a demandé la saisine de la commission de réforme pour maladie A savoir que ma situation est dû à mon accident du travail, chose que je lui ai rappelé par courrier: sans réponse Je ne suis pas reconnu en tant que travailleur handicapé Le médecin ne veut pas me recevoir encore moins ma RH du fait que je dépends de LYON et travaillant dans le département voisin Par contre compte, tu me dis que tout bon cheminot doit posséder le Statut je dois être un mauvais au bout de 27 ans d'ancienneté parce que je ne l'ai pas Comment je fais pour l'avoir? si tu l'as merci de me l'envoyer J'ai contacté les OS pour avoir un PV du CHSCT de mon établissement afin de voir ce qui est dit en rapport de mon AT, et je n'arrive pas à l'avoir du fait que ma hiérarchie m'a imposé ma déclaration afin de préservé leur tranquillité et leur évolution de carrière, à savoir que les faits réelles étaient contre toute règle de sécurité Je ne sais vraiment pas quoi faire ni penser. Pouvez vous m'aider? cdt
  13. Artenay (45) : le blé se cultive aussi avec le train (source SNCF - 21/10/2019) https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/fret-ferroviaire-axereal
  14. oui mais oui mais toujours des objections.....et si on essayais d'être positif parfois. que je sache bon nombres d'entreprises qui ont été renommées ne sont pas pour autant devenues des catastrophes ambulantes, non ? passer de EPIC à SA c'est une occasion ou jamais Allemands italiens Anglais ne s'y sont pas trompés (chacun à leur manière avec des points positifs et sans doute quelques bévues). La société nationale d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui; 90 ans ce sont écoulés...alors à défaut, un changement d'appellation ne fera de mal à personnes...sauf peut être aux anciens (qui de toutes façons un jour ou l'autre n'auront plus d'avis à donner, voir n'en donnent déjà plus, tant ils ont pris du recul) . Qui parlent encore de nos jours des PTT , de l'Aerospatiale ou de Sud Aviation ? des entreprises qui ont eu leur heure de gloire en leur temps mais qui ont muté et ont su prendre l'air du temps en temps utiles avec des activités aujourd'hui toujours florissantes. Qui parle encore de Reichbhan ou de la Bundesbahn en Allemagne voir des Ferrovie dello Stato en Italie ? Les allemands parlent de Die Bahn et les italiens de Trenitalia, et dans ces deux pays les trains roulent toujours, voir mieux que chez nous....ce qui n'était pourtant pas le cas au moment des changements d’appellation et de transformation de ces entreprises, il y a 15/20 ans. Après bien sur faut le changement soit accompagné par toutes les parties cheminots compris bien sur.....à eux de tout mettre en œuvre pour mener à bien ce changement et de ne pas attendre passivement que ça se passe en s'arcboutant sur des concepts ou des idées appartenant au passé. Ca ne pourra pas se passer autrement si l'entreprise ne veut pas finir comme tant d'autres en lambeaux, après parfois des luttes idéologiques et /ou dogmatiques acharnées. (je précise que mon discours n'a rien à voir avec les questions de sécurité liées à la circulations des matériels).
  15. Le régulateur est GI, il s'en balec des correspondances. Non. Au XXIe siècle, la circulation ne s’occupe pas des correspondances.
  16. Bonjour, C'est un peu confus ton explication. Mais, si j'ai bien compris, tu as eu un AT en 2013 et tu n'as pas repris depuis. Question : as-tu fait part de tes restrictions de travail au pôle RH ? as-tu vu le médecin du travail pour qu'il (ou elle, hein, pas de sexisme...) établisse un document disant que tu ne pouvais plus exercer ton métier et qu'il te fallait un reclassement ? es-tu en état de reprendre le travail ? es-tu reconnu comme travailleur handicapé (RQTH) auprès de la MDPH de ton département (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ce qui te permettrait d'envisager aussi un reclassement ? si oui, en as-tu fait part au RH ? Si c'est non à toutes ces questions, comment veux-tu que le RH te proposent un reclassement ? Le RH359 traite de la maladie, de la réforme. Tu as ça aussi dans le Statut, que tout bon cheminot doit avoir................ Il serait peut-être bien de demander un rendez-vous avec ton médecin du travail, puis ton RH pour parler directement avec eux et ne pas attendre qu'il réponde à un courrier..... Bon courage pour tes démarches et pour la suite.
  17. Bonjour, Et en clair, quelle est exactement ta question ?
  18. Hier
  19. Encore un problème de caténaire ce matin sur la LGV Atlantique vers Dangeau apparemment sur la voie paire. Il va être temps de la régénérer car ce genre d'incident est assez fréquent. Par contre, l'information donnée dans le TGV 8375 à destination de la Rochelle était très claire et précise. Partis de Paris avec une bonne demie heure de retard, nous nous sommes arrêtés 1/2 heure au milieu de nul part pour laisser passer les TGV vers Paris. En fin de compte, arrivée à St Pierre des Corps avec1h20 de retard.
  20. oui,mais une image qui change si l'intendance ne change pas ....ça va pas loin ,ni longtemps c'est retour a la case depart
  21. au moment opportun comme on dit dans les milieux autorisés....bref oui ou autre chose il est grand temps que le changement de nom se fasse...histoire d'oublier les moments les moins glorieux de ces 20 dernières années.... et l'image parfois désastreuse
  22. Patience, SNCF finira par devenir OUI ce n'est qu'une question de temps...
  23. Salut à tous quelqu’un pourrait il répondre au sujet suivant : gestion d’une demande d’assistance de matériel auprès d’une autre région
  24. Tout à fait : comme France Télécom devenu Orange avec succès.
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