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Toute l’activité

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  1. Dernière heure
  2. Pascal 45

    Qu est que vous regardez ce soir !

    - Je regarde : A 21h00 sur C8, " La planète est-elle vraiment foutue ? " - Je ne regarde pas : A 21h00 sur W9, " Catastrophe du car de Millas "
  3. Aujourd'hui
  4. Pascal 45

    Grand Jeu

    Pif le chien ===> Pif Gadget
  5. Une réalisation adaptée à tous les usagers, ce qui ne semblait pas évident sur la photo montrée un peu plus haut.
  6. Ne pas oublier que l'ARAFER demande le développement des cars Macron qui ne coûtent rien aux contribuables et qui doivent monter en charge pour devenir rentables, une raison suffisante pour que SNCF se répare de Ouibus après avoir perdu plus de 100 millions d'euros (une paille) en lançant le produit depuis Idbus jusqu'à Ouibus-blablacar. Les autoroutes vers l'Est de la France sont loin d'être saturées, 15 km autour de Paris exceptés, et il y a de la place pour faire rouler des bus à 130 km/H, espérons en toute sécurité. C'estbon pour Vinci qui "gère" et empoche les péages.
  7. zorba

    Actu RATP

    À chaque fois qu'une entreprise publique est découpée en tranches de couleurs différentes, elle est privatisée. Dans l'ordre et sans être exhaustif : PTT Poste en jaune, France Télécom en bleu puis orange, EDF-GDF bleu-blanc et vert pour GDF-Suez devenue Engie, SNCF en cours Infra en orange, TER en multicolor, TGV et Ouigo respectivement Noir et gris, et Bleu opale. Restait un dernier os le vert RATP, c'est du grand art mais le bleu pâle est en cours, sauf pour le cambouis, les voies, les stations et l'entretien du parc matériel qui restent momentanément en vert foncé RATP. Rien de bon pour le statut des agents RATP, qui se croyaient protégés pendant l'attaque contre SNCF mais qui vont passer dans le broyeur des statuts comme tous les autres agents des entreprises publiques. Heureusement, Pôle Emploi reste public, il n'y a pas d'argent à gagner!
  8. Hier
  9. Bonsoir Vérane, Je n'ai pas commencé le Mooc, car je souhaîte m'informer un peu plus sur le métier avant de le commencer. Par contre je suis déjà allé en gare à la rencontre de mécano et j'ai pris plusieurs contacts. Et j'ai aussi eu un entretient téléphonique fort instructif avec un membre du forum, lui-même mécano. J'ai préparé un questionnaire pour me guider dans mes entrevues avec les mécanos, où j' éssaye d'aborder le plus de points possibles. Et j'ai eu plusieurs rendez-vous avec une conseillère du fongecif pour me guider dans mon projet. Aurais-tu des informations sur le déroulé et le contenu du Mooc conducteur ?? Peut-être que je peux me préparer aussi pour cette étape importante ??? Merci ! Maxime
  10. z 5300 driver

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Bonsoir. Aucune rame n'est prévue d'être conservée complète et roulante, ne restera que la 5327 à Mulhouse. Pour la partie HO, APOCOPA vient de s'y lancé.... Mais il y a pas mal de choses approximatives dans la réalisation et donc il faudra pas mal d'heures de boulot pour arriver à quelque chose d'acceptable...
  11. Il y a bien un ascenseur sur chaque quai. Pour le 1er lundi, la fréquentation était assez faible selon plusieurs collègues. Mais ça devrait monter crescendo avec la construction de nombreux immeubles et maisons dans les prochaines années.
  12. Comme l'explique Inharime, l'objectif était surtout de connecter la périphérie au centre en augmentant le débit. Peu de monde devait aller d'un bout à l'autre (à l'exception du A entre la banlieue Est et La Défense). Il y a eu une sorte de frénésie à y raccorder tout et n'importe quoi, surtout sur les lignes C et D... avec le trafic qui augmente en petite couronne (partout en fait) ça fonctionne de moins en moins bien. Pour optimiser la capacité et la fiabilité il faut se rapprocher du métro, avec un minimum de branches et de missions différentes sur chaque ligne.
  13. Ouais, donc sur la ligne 4 ça pouvait donner le mal de mer. Demande à ton kiné. le manque de thunasse...
  14. hé bé, j'espère dépasser les 2000 mots mais cela ne me donne pas le pouvoir de rabaisser ceux qui ont des difficultés à s'exprimer, quelques soit leur parcours. C'est peut-être mon fond de charité chrétienne, d'humanisme. Ceci dit (quel Sidi?), il ne faut pas réduire le mouvement spontanée des Gilets Jaunes a un repère des cancres et des plus mauvais de la classe ! De ces petites têtes méprisées peut sortir des slogans confus qui au final sont résumés en : Si le Figaro en fait l'écho, c'est que quelque chose peut se passer, avec Macron comme président...
  15. jackv

    [topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?

    Calamars grilles purée de pois chiche avec oignons caramélisés boulettes d herbes au fromage
  16. jackv

    Grand Jeu

    Pifomètre >>>>pif le chien
  17. Dans ce même sujet, j'ai écrit, le 5 octobre 2017, je cite : Les travaux Création de 2 quais (longueur : 162 mètres). Création d'une passerelle (longueur : 10 mètres) permettant l'accès aux quais (demi-partie couverte) et le lien inter-quartiers pour les modes doux, piétons et vélos (demi-partie non couverte), ainsi qu'un totem, signal architectural (hauteur : 8 mètres) rappelant les ardoises de Trélazé. Création des accès aux quais aux normes d'accessibilité PMR : . sur chaque quai à partir de la passerelle : 1 escalier et un ascenseur (6 personnes, cages et portes vitrées). . à partir de la place Vasco de Gamma et du nouveau parking relais Sud : une rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite (PMR) et 1 escalier. Equipements des différents escaliers : balisage lumineux avec LED dans les mains courantes, manchons en braille. Source officielle : Dossier du projet de création de la nouvelle gare de Trélazé.
  18. Antoine Bus, Train

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Apparemment c'est bel et bien fini, aucune rame ne serait à Moret. Un grand merci aux organisateurs, l'idée était originale de nous faire un aller/retour Paris Montereau! Pour ceux qui n'ont pas pu participer à cet ultime voyage, je vous partage ma vidéo résumant cette journée.
  19. Trains Champagne-Ardenne

    Actu RATP

    Bonsoir, Le premier métro en livrée Valérie Mobilité est sorti ! 20 minutes @+ Pierre
  20. Pascal 45

    Grand Jeu

    à vue de nez ===> au pifomètre
  21. Pascal 45

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Un documentaire sera diffusé sur la chaine de télévision W9, le mercredi 12 décembre 2018 de 21h00 à 23h10. Titre du documentaire inédit de Lisa Brunet : " Catastrophe du car de Millas, que s'est-il vraiment passé ? "
  22. As-tu commencé le MOOC? As-tu déjà essayer d’aller en gare depuis le 15 novembre?
  23. Virer celui qui sert de premier ministre ou pas, c'est du pareil au même, cela changera quoi, c'est comme changer de président, cela changera quoi ?
  24. Afin de compléter cette série de postes sur les Chemins de fer à voie métrique de la Côte d'Azur et du Var en Provence, j'ai travaillé sur une série de postes concernant les locomotives et le matériel roulant sur la ligne Nice - Digne-les-Bains. Je viens de poster le premier d'entre eux : http://rogerfarnworth.com/2018/12/11/nice-to-digne-les-bains-part-15-locomotives-and-rolling-stock-steam-chemins-de-fer-de-provence-79 Ce post se concentre sur les locomotives à vapeur utilisées sur la ligne entre Nice et Digne-le-Bains. Il est peu probable qu'il soit exhaustif et je serais reconnaissant de toute contribution d'autres personnes qui ajouterait à mes connaissances. Je suis particulièrement gêné de ne pas avoir accès aux travaux fondateurs du réseau de José Banaudo, "Le Siecle du Train des Pignes". Le texte de ce livre est en français et comme il est épuisé, une bonne copie coûtera plus de 50 euros. Si quelqu'un a accès à ce livre et est prêt à ajouter au texte du blog, s'il vous plaît n'hésitez pas à le faire, ou envoyez-moi un courriel direct et je vais mettre à jour le message. Je serais particulièrement intéressé par les détails des locomotives qui ont circulé sur la ligne de Nice à Digne tout au long de sa vie et qui ne sont pas couverts dans le texte ci-dessous. Dans le cadre des études sur les deux autres grandes lignes qui composent le réseau des Chemins de Fer du Sud de la France - la ligne centrale du Var et le Macaron - nous avons parcouru beaucoup de terrain pour étudier la traction précoce et l'énergie vapeur sur l'ensemble des lignes du réseau et fournir autant d'informations que possible sur le matériel roulant du réseau. Les postes concernés sont les suivants : http://rogerfarnworth.com/2018/02/23/locomotives-and-rolling-stock-on-the-central-var-line-chemins-de-fer-de-provence-50 http://rogerfarnworth.com/2018/03/02/locomotives-and-rolling-stock-on-the-central-var-line-chemins-de-fer-de-provence-52 http://rogerfarnworth.com/2018/03/07/rolling-stock-on-the-central-var-line-chemins-de-fer-de-provence-54 http://rogerfarnworth.com/2018/01/26/ligne-du-littoral-toulon-to-st-raphael-part-14-locomotives-and-rolling-stock-chemin-de-fer-de-provence-49 Ces postes sont aussi complets que possible pour la période d'exploitation de ces lignes et couvrent la période allant jusqu'à leur fermeture après la Seconde Guerre mondiale. Cependant, elles se concentrent sur les deux lignes qui se sont fermées. Il est donc logique de revoir ces postes à la lumière de l'accent mis sur la ligne de Nice à Digne. C'est précisément le but de ce blog. Je tiens également à remercier Etienne de Maurepas (Étienne Thilliez) pour le soutien qu'il m'a apporté dans la collecte de ces informations.
  25. Nous sommes dans la 5ème République et le premier ministre a un rôle de fusible vis à vis du chef de l'état... Il est là pour protéger le chef élu par la volonté du peuple (ce qui n'est pas le cas du 1er ministre)
  26. Les avantages des billets 1ere classe Pro ? On avait droit a un café a la voiture bar, ou au salon grand voyageur, ça disparait au 1er Janvier dans les voiture bar... Pour moi qui circule environ 5 à 6000 km / mois en train, c'est un espace ou je peux travailler au calme lors de mes déplacements, c'est mon bureau mobile , et c'est son intérêt, qui permet d'accepter le surcout . Les portillons de filtrage, mis a part singer l’aéronautique et utiliser son vocabulaire, ce n'est pas plus efficace que lorsque qu'il y avait un agent devant chaque porte, qui au moins disait bonjour et pouvait renseigner Aujourd'hui, il y a le même nombre d'agents agglutiné devant le portillon pour aider les voyageurs a scanner leur billet Bref ce n'est toujours pas ça qui va faire passer du mode transport de "viande a 2 pattes" du point A au point B vers le mode "voyage en train"... Pour les fraudeurs en 1ere il y en a surement aussi , les cons sont hélas présents dans toutes les couches de la société Dans ce monde ou personne ne veut payer le transport, c'est devenu un sport national ( Metro, train, Tramway ) Les contrôleurs sont bien patients parfois, vis a vis de ces zozos...
  27. williamcau

    Le train prend sa revanche sur la route

    On se dit rendez-vous dans 10 ans ;-) https://www.ouest-france.fr/bretagne/dinan-22100/train-un-direct-dinan-rennes-partir-du-15-janvier-6120617 à noter que l'horaire de retour sera en doublon d'un autocar avec un horaire actuel Rennes République 16h56 Dinan place Duclos 18h00.
  28. P'tit gris du sud

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Jolies photos. En revanche, d'où tiens tu cette info qu une rame entière était conservée ? À ce jour, aucune nouvelle en la matière. Merci beaucoup pour ce beau partage !!
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