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  1. Dernière heure
  2. Bah, une idée du vieux monde, sauf erreur Chirac avait bien fait une proposition similaire, repousser les tetes de lignes en banlieue. On pourrait peut etre lui rappeller, à cet urluberlu, la promesse de Manu, la priorité aux trains du quotidien. Il ne sait peut etre pas que meme les TGV circulent tous les jours et sont empruntés par quelques voyageurs
  3. c'est vraiment le problème principal !! Je pensais que le but était de transporter des voyageurs .....
  4. C'était bien de le rappeler pour ceux qui ne le savaient pas et qui fondaient des espoirs sur ce conseil constitutionnel...avec des pouvoirs qu'il n' a pas....
  5. Bonsoir à tous, voici 3 photos prises ce soir "au vol" de la rame 4416 en gare de Strasbourg. Désolé pour la qualité, mais j'étais dans mon TER pour rentrer de ma journée de travail lorsqu'en tournant la tête je m'aperçois de la présence de cette rame ex-POS en livrée InOui, marquant bien le retour de certaines rames POS sur la LGV Est. Etant un très grand fan de ces rames, je suis très content de les revoir sur le sol alsacien!
  6. ah y'en a qui ont la capacité de pouvoir lire dans le marc de café et d'en tirer des conclusions hâtives ?
  7. Aujourd’hui
  8. Bonjour. Vu ce matin dans l'Union de Reims : 200127 union p8.pdf Décidément les suppôts de macron n'ont peur de rien !
  9. Tu peux ajouter : sur de longues pentes, ce qui est un cas très particulier. Ces engins ont déjà circulé chez nous sur une longue portion de ligne limitée à 40km/h sans que ça ne pose de problème. Mais les pentes n'excèdent pas 2km...
  10. Donc concrètement, le matériel est inadapté aux nouvelles conditions de circulation à basse vitesse ! Heureusement Docteur SNCF a la solution : autocar !
  11. Le départ date de.... 2002. Donc tout le monde doit y trouver son compte puisque depuis cela a été renouvelé deux fois en 18 ans ? (#vas réviser la régionalisation merci)
  12. Le conseil de lecture : https://www.echosciences-sud.fr/communautes/le-coin-lecture/articles/la-chute-de-l-empire-humain-memoires-d-un-robot
  13. Dans ce genre de contrat très long, voire trop long, au départ tout baigne mais qui va perdre de l'argent à l'arrivée?
  14. Vinci se rapproche du siège du RN, est-ce un signe de la prochaine orientation politique du pays ?
  15. jackv

    Surfeur du rail

    pas mal pour le ski de fond
  16. Compte tenu des faibles capacités des réservoirs principaux des X73500, ainsi que de la faiblesse des compresseurs lorsque le moteur tourne au ralenti (ce qui est le cas à vitesse < 50km/h), je ne serai pas étonné qu'on arrive à un phénomène d'épuisement d'air avec des serrages/desserrages rapprochés. Il y a une sécurité (pression <6b = arrêt d'urgence) mais si c'est pour se retrouver planté tous les 5 km ça ferait mauvaise impression Ce qui n'enlève rien au problème d'échauffement bien sûr.
  17. Nouveau siège social pour VINCI : https://www.batiactu.com/edito/hauts-seine-archipel-prochaine-escale-vinci-58523.php
  18. N'exagérons rien. A combien placerais-tu ce curseur ? Ne serait-ce pas plutôt la variabilité de ce salaire et donc les inquiétudes qui en découlent pour un externe qui posent problème ? Si on te dit, en salaire d'embauche 2400€ plus primes de nuits / Dimanche & fêtes, ça te parait léger pour quelqu'un qui a "seulement" le bac ? Par contre c'est sûr que si on dit "alors c'est variable, ça dépend de plein de truc, tu as un fixe de 1600€ mais avec les primes tu devrais être autour de 2400€"... pas sûr que ça mette en confiance. Un jeune embauché retient "1600€". Je pense que ce serait déjà par là qu'on devrait commencer, il y a du ménage à faire dans les EVS (et je ne vais certainement pas me faire que des amis en le disant). Après on pourra discuter du salaire. Bien sûr, tout le monde est pour une augmentation, moi y compris. Mais à un moment faut aussi rester réaliste.
  19. Cela vaut pour la photo d'illustration de cet article : https://www.ouest-france.fr/normandie/la-normandie-attire-les-investisseurs-etrangers-6706667
  20. …. en tout cas par pour la Région Bretagne qui vient de signer une convention pour 10 ans https://www.ouest-france.fr/bretagne/trains-regionaux-la-region-bretagne-reste-fidele-la-sncf-6705552?utm_source=sociabbleapp&utm_medium=social&utm_campaign=none&utm_term=PUY8vD6y35&socid=PUY8vD6y35 Etaient notamment présents pour la signature de cette convention, Jean-Pierre Farrandou, Président de la SNCF, Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne et Gérard Lahellec, vice-président en charge des transports Source : Le Télégramme
  21. Sujet re-re-re...-re nettoyé du Hors-sujet.
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