Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Une question qui n'a rien à voir mais... Quand avez vous passé le processus d'embauche ? Vous avez attendu combien de temps ? (j'attends depuis août mais la personne m'ayant dit me rappeler mi octobre et dont j'avais les coordonnées ne répond plus... Je désespère un peu)
  3. Aujourd'hui
  4. Hier
  5. Je ne résiste pas à la tentation de cette image trouvée sur le fil twitter #giletjaune du figaro
  6. cc27001

    temps de réponse Internet

  7. cc27001

    train à hydrogene en france

    ce n'est que du lissage de rendement, donc toujours plafonné au rendement maximal du moteur thermique utilisé (30% en essence, 35% en diesel).
  8. P'tit gris du sud

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Non, la 368 n a pas été radiée.
  9. Eric Charmes est un chercheur qui aimerait mettre toute la population dans des HLM de 30 étages pour éviter l'étalement urbain qui est une pollution humain bien réelle et un gaspillage de terres agricoles. mais arrêtez d'emmerder les français, laissez les vivre !
  10. cc27001

    Infolignes

    Mais à notre époque pour tenter une telle opération il faut au minimum l'autorisation du ministère, après validation par un comité scientifique.
  11. tout a fait en plus oui c'est une défaite pour les corps intermédiaires..corps intermédiaires qui ont été boycottés ,amoindris, par le comportement de Macron qui les ignore d'une certaine façon récolté ce qu'il a semé .. Les “gilets jaunes” sont une forme d’échec partagé de la relation qu’entretient le pouvoir avec les corps intermédiaires et leur capacité à représenter la société civile ... Le corps social est le siège d’intérêts contradictoires, pour concilier les conflits qui en naissent, il faut des intermédiaires élus, donc des syndicats. C’est ça le dialogue social. extrait d'un entretien de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, : il déplore depuis des mois « une centralité » du pouvoir et « une relation directe avec le peuple dangereuses pour la démocratie ». « Macron est sanctionné par là où il a fauté, confie le leader syndical. Il a outrepassé les corps intermédiaires. Mais à quoi servent ces derniers ? A faire des propositions, à négocier, à contester mais aussi quand il y a des coups de chaud à faire redescendre la température quand des choses ont été obtenues. » Beaucoup des « gilets jaunes » vivent en dehors des grandes agglomérations et travaillent souvent à une trentaine de kilomètres de leur domicile. « Pour devenir propriétaires ou avoir des loyers moins chers, de nombreux Français des classes moyennes inférieures se sont éloignés des villes, pour des zones mal desservies par les transports en commun, les rendant dépendants de la voiture, souligne Eric Charmes, chercheur en études urbaines à l’Ecole nationale des travaux publics de l’université de Lyon. Mais ils n’avaient pas forcément anticipé que la contrainte transport pèserait aussi lourd dans leur budget. »
  12. madiane77

    madiane77

  13. TER200

    train à hydrogene en france

    Non. Le transport de l'hydrogène est une galère, alors que transporter l'électricité c'est très peu de pertes si tu n'essayes pas de lui faire faire des milliers de kilomètres. Évidemment il ne faut pas essayer d'alimenter la Bretagne avec les panneaux solaires d'Andalousie et les éoliennes de la mer Baltique, mais il n'y a que des "écolos" déconnectés de la réalité pour croire à ça.
  14. alextimiti

    [Z 5300] Sujet Officiel

    Donc la 368 a été remis en service?
  15. Greg4546

    temps de réponse Internet

    ADSL en Sologne (Loir et Cher) Source : Speedtest
  16. Sur la ligne Bordeaux-Arcachon, les usagers se mobiliser suite à l'expérimentation de rames sans contrôleurs (EAS). Un collectif, baptisé "train d'enfer ligne Arcachon-Bordeaux", comprenant 500 membres a été créé. Les Cheminots de Sud Aquitaine étaient appelés le vendredi 16 novembre à faire grève pour dénoncer l'EAS https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-usagers-se-mobilisent-contre-les-trains-sans-controleur-sur-la-ligne-ter-bordeaux-arcachon-1542296359 Déjà en septembre, un sujet y avait été consacré sur CNEWS https://www.dailymotion.com/video/x6thnun
  17. paulolau

    train à hydrogene en france

    Il y a le systéme hybrid air de PSA Plus facilement réalisable que la carburation à l hydrogéne
  18. Surtout que la majorité du trafic roscovite est assuré par les professionnels (routiers) et que que 90 des passagers vers/de la royaume "uni" sont passager avec voiture.....!! Roscoff fut une aberration dans son temps du à la volonté de Gourvennec et de la Sica st Pol de Léon, (prince de Bretagne) comme on disait. Brest était le port naturel et suffisamment dimensionné pour recevoir trafic (comme il le fait les jours de gros temps). En faisant Roscoff tête de ligne, on a calmé les ardeurs de Gouvennec grand syndicaliste paysan , et membre du Celib , la SNCF s'étant engagée à la même époque a déserter le fret (donnant donnant) pour que les paysans du Léon puissent à la fois être cultivateurs et transporteurs ! Au nom du régionalisme on a fait n'importe quoi ....et le contribuable paie pour une ligne de chemin de fer moribonde et aussi pour une compagnie subventionnée (Brittany ferry). Des détails historiques qu'il ne faut pas oublier dans cette affaire ...... surtout pour ceux qui ne connaissent pas la région autrement que par la vue qu'ils en ont via leurs vacances ou leur week end d'urbains chez tante Mauricette une fois le temps !
  19. Inharime

    temps de réponse Internet

    Y a un ping mais y a pas de pong et pourtant pour moi c'est du chinois tout ça…
  20. les gilets jaunes représentent pour moi une foule d'individualismes et pas grand chose d'autres.... ah si sans doute ce mouvement est il hors de contrôle des syndicats partis politiques associations etc..... Cruelle défaite pour les corps intermédiaires..... Hélas oui ça ressemble cruellement à l'électorat "trumpiste"....mais au final pas de quoi être étonné non ? Désabusé par contre je le suis.....
  21. ZorbecLeGras

    Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    sans être méchant envers un ville que j'adore, il faut bien reconnaitre que les jeunes nantais sont peut-être bien plus cons qu'ailleurs en matière de risque ferroviaire. Cela fait des années et des années que l'information est faite, que les clotures notamment au hanger à bananes sont installées, que tous les 2 mois OuestFrance + Presse Océan relate du drame du jeune con qui grimpe par défi sur un wagon à l'arrêt et se retourne au CHU dans le meilleur cas, des années que les familles, les proches, les lycéens, et les associations accusent SNCF de laisser le courant dans la caténaire (!) alors que le train est à l'arrêt, bref, ce n'est pas le Muscadet ni le Gros Plan, ce ne sont pas les cours de physiques où l'on explique l'arc électrique ("de la magie mon frère!"), c'est peut-être génétique, un filtre au niveau des oreilles quand on parle de sécurité ferroviaire, filtre qui se désactive quand on parle bobo et débat si on faisait du ski nautique sur la Loire, bref, ils sont cons et on n'y peut rien. NB: et je ne parle pas de ceux qui arrachent les cables avec un 4x4 et qu'on doit laisser en paix, espéce rare et protégée de voleurs de Cuivre
  22. Sauf que république ou pas ce terme issu de l'ancien régime, a été repris stricto sensu par les terminologies républicaines. Faut juste remettre les choses dans leur contexte et éviter la désinformation, voir l’abus de langage. Faut arrêter avec l’orientation systématique grâce au choix des mots, surtout quand ils ne sont pas appropriés...... les non grévistes ou les usagers n'ont jamais été les otages des grévistes... le fret fer ou le chemin de fer stricto sensu ne font pas partie des mission régaliennes de l'Etat.... etc etc et puis quitte à jouer le poids des mots autant y mettre le choc des photos.... (une revue faisait ça très bien autrefois sur des sujets qu'elle maitrisait et avec professionnalisme ) stop à la désinformation et à l'enfumage insidieux permanent.....stp . Chacun son point de vue le tout est de l'exposer de façon concise et surtout mesurable et vérifiable.... Surtout quand cette vision est à géométrie variable en fonction des sujets ou de l'intérêt personnel.
  23. ta vision de l'Etat qui doit tout faire dans tous les domaines, doit diriger et régler tous les détails de la vie, reste très ...soviétique ! Pendant des siècles, l'Etat civil ainsi que l'administration, l'enseignement, les hôpitaux, les "resto du coeur", les orphelinats, les hospices des vieux étaient une tâche de l Eglise catholique pendant que l'Etat français gérait l'armée, la politique internationale tout en délaguant au "privé" les colonies, les navires marchands,...: cette période de la France a été plus longue et solide que le temps de la république qui s'est effondrée 2x. Il y a d(autre modèle "régalien" plus pragmatique et efficace que celui que prend comme modèle et qui n'existe pour le moment qu'en Chine communiste.
  24. ZorbecLeGras

    train à hydrogene en france

    hs on je te propose de poursuivre ailleurs la déperdition sur les cables est un gaspillage surtout si les consommateurs sont éloignés; c'est l'intérêt de consommer au plus prêt l'électricité éolienne pour produire un carburant stockage à partir d'un ressource abondant e (eau de mer) et sans pollution, avec un espoir d'amélioration pour le milieu marin (récif articiel= plus de vie marine). C'est pour cela que je n'ai à redire sur les éoliennes marines à 10km de nos côtes si effectivement l'électrolyse est faite sur place ou sur une ile très proche (Groix par exemple).
  25. ZorbecLeGras

    temps de réponse Internet

    bonjour, je propose de mettre vos temps de réponse Internet afin de pouvoir comparer la qualité de la ligne ADSL,VDSL, fibre ou 4G j'utilise: http://www.speedtest.net/fr Dans mon paradis du 56: en VDSL, ping: 39ms, descendant: 16,85 Mbps ascendant: 1,08 Mbps En 4G dans ma campagne avec les embruns marins, ping: 69 ms, descendant: 9,16 Mbps, ascendant: 3,79 Mbps en 4G dans la préfecture du 29: ping: 50 ms, descendant: 15,77 Mbps, ascendant: 10,90 Mbps
  26. Ecoute Jacqv, quand je dis "le creusement et la gestion des canaux" est une fonction régalienne" c'est pour ne pas à avoir à écrire "est "une fonction qui relève exclusivement de l'Etat" Je pense que c'est ce que tout le monde comprend, même si stricto sensu il y a une nuance . Maintenant si on veut jouer au puriste, ainsi que tu l'as dit "L'adjectif "régalien" vient du latin , regalis, royal)" donc logiquement rien n'est régalien dans une république et dire "que le maintien de l'ordre est une fonction régalienne" est vrai en Belgique et, un abus de langage en France !
  27. pas du tout convaincu par la tirade de l'ami jackv sur les gilets de poujadisme. Ne pas oublier que le poujadisme fut suivi par le CID UNATI de Gérard Nicoud et ces mouvements commençant dans les années d'près guerre se justifiera par la mutation de la société française, supprimant des million d'emplois dans le commerce de détails: il suffit de se balader dans nos villages, villes et périphérie vieillissante des grosses agglomérations pour repérer tous ces petits commerces aujourd'hui disparu. finalement Poujade comme Nicoud avaient vu juste concernant leurs troupes: suppression de millions d'emplois (comme agriculture) et pas d'avenir hors hypermarchés qui centres commerciaux comme salariés. Les gilets jaunes d'aujourd'hui ne représentent pas une profession, une communauté, une religion, une orientation politique (sauf pas LFI, ni extrème gauche sinon Mélenchon aurait eu ce vaste soutien le 26 mai 2018) Les gilets jaunes sont souvent des petits salariés, des bosseurs utilisant leur voiture quotidiennement, souvent aux horaires de fous pour un revenu à peine décent mais leur permettant de vivre sans demander d'aide, donc digne et fier de leur travail. Si on ajoute des personnes plus aisées, ayant le temps de s'informer, jeunes retraités aussi, ce mouvement d'automobilistes ne tombe dans aucune case politique et pire, devrait être en accord avec ... Macron qui simplifié à coup de hache les contraintes administratives (ici suppression de la niche fiscal avantageant le litre de diesel). C'est typiquement l'électorat français de ceux qui ont voté Trump aux USA que l'on peut résumer par: "le grand débat qui interresse les français n'est ni la GPA, ni la popol-émique Pétain, les frontières d'une méga-région, ni le flux de petits phrases des parisiens aisées, mais la vie quotidienne, les prix, le chômage,..." bref cette vieille chanson française: qu'on leur foute la paix Maintenant on déplore plusieurs blessés graves et hélas, un mort, jeune retraitée: on va voir comment vont réagir les grand médias donneurs de leçon, s'il y a compassion comme lors des décès d'un "jeune turbulent" , si les quartiers vont bruler des voitures, les machines à laver tomber sur les pompiers, les zadites brulant les banques; on va lire les édito des nos journaux et j'espère qu'OF sera intelligent dans ces mots, plus que lors des réformes des retraites par exemple. (Sinon, comme tu le pressens, ce serait de la haine envers le bas peuple français qui s'est exprimé ce samedi et pas de bol, la représentant Gilets Jaunes IdF ne rentre pas dans la case Poujadiste/Le Pen)
  28. TER200

    train à hydrogene en france

    Il est (beaucoup) plus facile de transporter l'électricité (et l'eau) que le dihydrogène. Il faudrait donc idéalement, au contraire, faire l'électrolyse dans les stations-services.
  1. Charger plus d’activité


×