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  1. Past hour
  2. Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet afin de vous demander quels sont les délais entre la fin du processus de recrutement ( attestation de réussite psycho + médical validé) avant qu'une unité de production vous appels ? Merci beaucoup et à bientôt.
  3. Today
  4. La restructuration des réseaux ferrés dans les pays de l'est ne fait que commencer et, comme en France, elle va se traduire par la chute du trafic Fret, avec fermeture des "petites lignes", des triages et suppression des trains non rentables au profit du moderne "tout en camion". Les besoins en conducteurs de trains vont diminuer, rendant libres pour le marché européen cette main d'oeuvre expérimentée que les opérateurs des pays occidentaux ne se gêneront pas d'attirer pour faire faire leurs coûts et assurer leurs marges dans un business à faible rentabilité.
  5. Yesterday
  6. En région parisienne il n’y a pas que le RER ? Il y a plein de « vrais » trains aussi
  7. Ben voilà c'est bien marqué "votre admission en réforme peut également être prononcée d'office par l'EPIC employeur" donc de l'invalidité cat 1 sans me proposer un reclassement ils ont passé direct à la réforme sans que je passe devant un médecin de la cpr puisque sur la réforme c'est marqué que cette décision a été contesté par moi
  8. Je n'ai plus une mémoire complète de tout ça ni le référentiel RH qui va bien sous les yeux mais, sur le plan de la procédure, les choses se sont passées ainsi ou à peu-près : - demande de mise à la réforme de l'établissement employeur (chose qui n'est normalement pas arrivée comme ça un matin en se levant), - pas d'opposition formulée de ta part à cette réforme (ce qui veut dire acceptation du principe, peut-être par ignorance des conséquences, par mauvaise appréciation, mais c'est ainsi), - à partir de là, confirmation par la commission de réforme (qui si l'intéressé ne conteste pas n'a pas vraiment de raison d'aller contre la direction de l'établissement qui a bien entendu étayé sa demande par l'impossibilité d'occuper normalement le salarié et l'échec ou l'impossibilité de tout reclassement, d'où constat d'inaptitude totale et définitive à tout emploi à la SNCF ce qui ne signifie pas forcément être invalide), - juste avant la commission de réforme, la CPRPSNCF a été interrogée pour savoir si elle entendait ou non s'opposer à la réforme ; il lui arrive de prendre une décision sur dossier quand elle n'y trouve pas matière à s'opposer. Un délai de recours a dû être notifié avec la décision de réforme. En absence de recours de nulle part, la mise à la réforme est devenue effective
  9. Je répète avec ton dossier donc les éléments qu ils avaient en leur possession !! Ils peuvent même demander directement a ton médecin traitant ou le spécialiste qui te suit. Mais si tu es contre cet avis tu peux le contester et demander une contre expertise, ça a été fait ?? Puis franchement vu tout ce que tu racontes tu as peut être bien vu un médecin de la cpr et tu ne le dis pas par oubli, erreur ou pour continuer de te plaindre.
  10. Le Bream Heritage Walk, le Oakwood Tramway et The Flour Mill LtdLa forêt de Dean reste l'un de mes endroits préférés. Comme je l'ai déjà fait remarquer, en septembre 2020, nous y sommes restés une fois de plus.Ce article revient sur deux thèmes précédents de la Forêt.http://rogerfarnworth.com/2020/09/04/the-forest-of-dean-bream-heritage-walk-the-oakwood-tramway-and-flour-mill-collieryLe 1er septembre 2020, nous avons suivi une marche circulaire balisée qui a débuté au centre du village de Bream, sur le sud-ouest de la forêt. La promenade nous a d'abord conduit le long de l'itinéraire de la branche "China Bottom" du tramway d'Oakwood, qui a été couvert dans un message précédent sur les tramways de la forêt (http://rogerfarnworth.com/2017/10/02/oakwood-and-dikes-tramways). Ce court addendum à mon dernier billet présente des photographies accompagnées de commentaires qui ont été prises sur le site de la mine de charbon de Flour Mill où The Flour Mill Ltd entreprend de lourds travaux d'ingénierie pour l'entretien et la rénovation des locomotives à vapeur.http://rogerfarnworth.com/2020/09/04/the-flour-mill-colliery-and-the-flour-mill-ltd-again
  11. je répète comment la cpr a fait pour dire que je suis un invalide sans passer devant un médecin???
  12. Sur dossier et tu peux passer devant un médecin soit cpr soit accrédité par elle. Et c est pareil pour la sécu.
  13. mais comment la cpr fait pour donner l'invalidité sans m'examiner ???
  14. tu me rassures j'ai quand meme envie de rester en region parisienne donc tu comprends ... sinon il y a des conducteurs de train , j'ai envie de vous mp si possible
  15. Bien essayé mais en GOA3 on a encore un conducteur et une cabine. Et il n’y a pas que le RER dans la vie... Donc : si tu as envie (comme dit plus haut) d’être conducteur de train, fais le nécessaire ? Si tu cherches encore un métier - ce qui est tout à fait normal - ne t’illusionnes pas sur la « rentabilité » de la chose....
  16. hugove

    hugove

  17. Pigeon c est juste pas possible c est toi qui ne comprends rien et mélange tout et tu te plains qu on ne suive pas, c est un comble ! Donc ton agression n a rien a faire là dedans, tu étais en poste dans un atelier et là ton histoire commence avec un accident du travail. De plus ce n est pas l hôpital qui te donne ton invalidité mais la cpr. Le temps partiel thérapeutique n a rien avoir avec l invalidité. En effet il y a une différence entre cpr et général pour l invalidité de cat 1. Dans le privé tu peux continuer à travailler a ton poste où un autre plus adapté et percevoir une pension d invalidité de la sécu ( 30% de ton salaire de référence de mémoire ) mais ça n existe pas a la cpr ( où soit tu boss normal soit tu es réformé ) .
  18. Une personne ça ne fait pas un potentiel important. Conduire les trains dans un pays demande beaucoup d’investissement et pour la suite il faut être sur de trouver du travail dans ce pays, donc un conducteur autorisé a la conduite ferroviaire dans un pays ça ne fait pas un flot de conducteurs attendant la possibilité de venir travailler a moindre cout.
  19. Mais moi c'est pas service doux mais mi temps thérapeutique il ne faut pas tout mélangé bon dieu
  20. oui je suis au courant et alors ? j'ai 15,33 pour 5 controles en maths coef 16 donc ça passe à propos du rer il est dit qu'il sera en goa 2 mais dès qu'il sera en goa 3 , il n'y aura donc plus de cabines ?
  21. Je t'ai deja demandé qu'est-ce que tu veux qu'on fasse apres une decision de justice. Tu t'estimes lésé, pourquoi pas mais ce n'est pas sur un forum qu'on pourra faire quelque chose. Pour casser le jugement il te faut faire appel avec un bon avocat. Sur ce ................... Service doux j'y étais quelques temps suite à mon accident de travail ==> rester à l'atelier à faire du rangement et de la paperasse
  22. Ça existe déjà. Et j'en connais un qui est CRL à la SNCF et qui parle extrêmement bien Français.
  23. Déjà si vous vous n'arrivez pas à comprendre mon cas après tout ce que je vous ai expliqué alors comment voulez vous que les tribunaux qui ne connaissent rien de mon historique comprennent quelque chose??? Je parle de mon agression c'est suite à ça que j'étais reclassé en atelier où j'ai eu un accident et ensuite l’hôpital où j'étais amené par les pompiers m'a classé en invalidité cat 1 avec arrêt de travail et pendant mon arrêt la sncf a envoyé un médecin contrôle et ce médecin préconise une reprise du travail à mi temps thérapeutique mais la sncf refuse et me réforme parce que la sncf ne fait pas de différence entre catégorie 1 et 2 alors que ce n'est pas du tout la même chose dans le régime général (MI temps thérapeutique c'est pas un service doux tu travailles à mi temps sauf que tu es payé à temps plein) vous voyez vous mélangez tout et personne ne comprend plus rien c'est le bordel
  24. Hélas cela devient partout la même chose..... A vous dégoûté d’exposer votre opinion !!!!
  25. Hésitante. C'est bien ce que je retiens. J'ai nettement plus confiance dans un professionnel hésitant, qui admet avoir des doutes, qu'un autre sûr de lui face à une écrasante majorité de médecins, qui joue les prévisionnistes et qui se garde bien de revenir sur ses prévisions quelques temps plus tard en admettant s'être trompé. Puisque nous sommes sur un forum ferroviaire, c'est justement une des qualités qu'on demande à un professionnel du rail : faire preuve d'humilité et savoir reconnaitre ses erreurs. C'est sûrement con mais ça ne me parait pas fou de demander la même chose à un professionnel de santé.
  26. Toujours dans le cadre de la modif TBL1+ pour vérifier qu'il n'y a pas d'interférence entre les différents systémes, ici TVM 300 et 1500, il y avait eu des soucis coté UK avec la TPWS
  27. La rame TMST 3214/3999 a fait un aller-retour Paris-Marseille aujourd'hui. (Pourquoi?) (Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, il ne s'agit pas de marches préparatoires au retour du Londres-Marseille, celui-ci ne revenant qu'à partir de 2022)
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