Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Un accident de personne a fortement perturbé la circulation hier entre Orléans et Vierzon La circulation dans le sens Orléans-Vierzon a repris vers 18h30 et dans l'autre sens vers 19h. https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/lamotte-beuvron/a-salbris-un-mort-sur-les-voies-la-circulation-des-trains-coupee Toutes les pensées pour la famille de la victime et au conducteur du train
  3. Hier
  4. la region est sous équipée depuis plusieurs décennies mais il existe aussi un autre phénomène , toute création de nouveaux moyens crée de nouveaux besoins et les nouvelles infra seront vite elles aussi saturées ...
  5. Un rapport interne de la SNCF inquiète sur l'état du réseau ferré : https://actu.orange.fr/france/un-rapport-interne-de-la-sncf-inquiete-sur-l-etat-du-reseau-ferre-magic-CNT000001hZ3SN.html
  6. Merci, ce serait une vraie chance, et toi, bon repos
  7. Ce ne sera pas moi, en repos demain, actuellement dans la série SDF (travail Samedi Dimanche et fête) Bon voyage La 3217/18 (la dernière jaune) est descendu à Paris ce soir, tu l’auras peut-être demain !
  8. Et, comme je le disais dans l'autre sujet, impossible sur la ligne POLT pour des raisons techniques. Quand à tes "avantages", aucun ne risque d'être utile dans le contexte actuel...
  9. Je voyage sur le 9015. Merci pour ta réponse Didier!
  10. tout simplement à exister, à montrer qu'ils sont là, qu'ils alimentent le forum, qu'ils ont un rôle à jouer etc etc laissez donc Peppy tranquille.....car ni vous ni moi n'auront la moindre influence sur la suite des événements sauf à poser le sac durant 2mois pour exiger son départ....et encore ! alors les supputations...on s'en tape un peu beaucoup, mais vraiment pas passionnément et encore moins à la folie...
  11. En effet, vu la fréquentation et la densité d'utilisation des réseaux en Île-de-France, difficile de dire que la région est "trop équipée". Néanmoins, la fuite en avant ne résout rien, tout nouvel axe de communication dans ce contexte finira vite saturé par l'appel de trafic qu'il aura suscité (générant au passage de la croissance, alors tout va bien).
  12. Oui, mais quand on voit les projets (et débuts de réalisation) des gares du grand Paris express on peut penser qu'il y a des centaines de millions d'€uros et autant de coups de pieds au c** qui se perdent. Les transports en commun c'est pour transporter au moindre coût et préserver la planète, pas pour satisfaire l'ego d'architectes en plein délires ni la vanité de certains politiques.
  13. Tu voyages sur quel train demain ? Les 9009 et 9015 seront en E300 au lieu de E320
  14. Oui, exact, mais je cherchais des infos précises au sujet de mon train (matériel employé surtout), le temps d'attente à prévoir, sachant que 1h ne suffit pas en temps normal et qu'en plus ils comptent distribuer des petits coupons, savoir si on peut être séparé si on a réservé un carré en famille....
  15. Cela se voit que tu ne fréquente pas les transport en commun en Île de France. Et ceux qui en ont 3 ou 4 ou plus ? Tu ne vas quand m^me pas imposer une seule voiture par ménage, et quand on sujet des dépenses liées à celles ci, si les gens ont les moyens, c'est leur choix, au pays de la liberté, on veut encore rogner sur les libertés, mais on marche sur la tête ma parole, tout ça au nom de quoi ? Culpabiliser les français en déclarant haut et fort, que la France va sauver la planète du changement climatique, il faut être niais pour croire de telles sornettes, l'humanité court à sazperte avec ou sans voiture, il faut l'admettre
  16. la fiabilité des E320 est aussi bonne que celle des 407 ou plutôt deux fois plus mauvaise puisque 16 caisses au lieu de 8 ?
  17. pas des détails mais des faits .. et comme déjà ecrit il y a des équilibres à avoir.. sinon retour de bâton..
  18. conclusion ? parce qu'à part nous noyer sous des détails ...
  19. jackv

    Dates historiques

    Une cérémonie pour les cheminots à Toulouse En ce 75e anniversaire de la Libération de la gare de Toulouse, l'hommage annuel aux cheminots qui se sont battus pour la France a été rendu à 11 heures. Un cortège est parti du pont Raynal à 10 h 30 pour rallier le hall 2 dans lequel s'est tenue la célébration. Près de cent personnes étaient présentes devant la stèle commémorative des agents de la SNCF tombés lors des deux guerres mondiales. https://www.ladepeche.fr/2019/08/20/une-ceremonie-pour-les-cheminots-a-toulouse,8368216.php a ne pas oublier 18 aout 44 La CGT et la CFTC clandestines appellent à la grève générale mais la distribution de gaz d’électricité et d’eau est maintenue. Les journaux collaborationnistes ne paraissent plus. Paris est paralysé. l’appel à la mobilisation et à l’insurrection de l’état major des FFI est placardé aux murs. https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/08/18/vers-la-liberation-de-paris-18-aout-1944-528920.html Paris est paralysé et cette action a pesé grandement dans la decision des alliés de délivrer paris. Car a l'origine ils comptaient contourner la capitale.. https://www.youtube.com/watch?v=lC0zkYimGDs
  20. je parlais du " bout du tunnel" ...
  21. C'est une question d'impôts. Puisque l'impôt est la ressource de l'état qui permet de réaliser les installations que tu cite.. Le dividende est partie des bénéfices distribuée par une société à ses actionnaires pour rémunérer leur investissement au capital social. Le dividende est imposé au choix à la flat tax de 30% de son montant (flat tax qui comprend 12,8% d'impôt sur le revenu et 17,2% de prélèvements sociaux) ou à l'impôt sur le revenu .., (le contribuable peut opter pour l’imposition au barème progressif de l’impôt sur le revenu de l’ensemble de ses revenus de capitaux mobiliers et plus-values mobilières entrant dans le champ d’application au titre de l’année d’imposition.) une partie des dividendes est désormais assujettie aux cotisations sociales. après l'actionnaire choisi aussi dans quelle entreprise et meme dans quel pays, il investit en fonction des dividendes et de leur imposition .. et il faut mieux être actionnaire que cheminots. Mais les 2 ont une certaine utilité
  22. Il est indiqué ça sur le site d'eurostar au sujet du train que je vais prendre demain: " Suite à un changement concernant votre train, nous avons dû vous attribuer une nouvelle place. Un coupon jaune vous sera remis aux portillons d’accès : il vous indiquera vos nouveaux numéros de voiture et de siège. Nous sommes désolés pour ce contre-temps. " Est-ce que cela veut dire que je suis chanceux et qu'une TMST va assurer le train Paris-Londres de 9h04?
  23. lequel équilibre est suffisamment déséquilibré pour empêcher l’État (au sens large) de réaliser les installations (infras, écoles, hôpitaux etc ..) nécessaires à maintenir une vie normale pour ceux qui prêtent leur force de travail .... à ceux qui n'ont pas besoin de ça (parce qu'ils utilisent voitures, avions, écoles privées, cliniques etc ...)
  24. avec les intérêts financiers en jeu sur ce projet des politiques feront des effets de manche pour etre élus , mais le tunnel se fera..
  25. l'ouvrier prête sa force de travail à l'entreprise pour la faire fonctionner, il touche pour cela un salaire sur lequel il paie des impots... l'actionnaire prête a l'entreprise de l'argent pour la faire fonctionner ,pour investir pour la moderniser , il touche des dividendes sur les quels il paie des impots. après tout est une question d’équilibre acceptable ,, de mobilisation des salariés pour obtenir des améliorations... , d'investissements pour maintenir l'entreprise compétitive pour quelle puisse vendre ..si les produits ne sont plus compétitifs, l'acheteur se détourne,..si les dividendes s'écroulent l'actionnaire reprend ses billes et va jouer ailleurs , ce sera fermeture ou délocalisation , chacun voit midi a sa porte...
  26. les torches a flamme rouge ne sont plus mises en place dans certains engins de la banlieue; les premiers engins qui n'en m'ont plus été équipés sont les Z8100 du RER b et cela date d'environ 1984
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...