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  1. Dernière heure
  2. Petit passage par Dijon Perrigny et toutes les livrées des 67000 en 5 machines. En voyage Infra Fret Et bleue pour ces 67200, avec et sans flèche en relief. La réserve LGV de Lyon. 67200 en livrée d origine. Vu a Lyon Croix Barret (non loin de Lyon mouche)
  3. Les dernières Z2 Rhône Alpes. Sortie de Venissieux Lyon part dieu, vers Modane
  4. jackv

    Grand Jeu

    guillaume pepy>>> retraité ?
  5. Le tramway T2 a appartenu... Mes excuses à T1 :-) Et "l'appellation de l'époque" était Issy Plaine Défense, Puteaux étant le terminus Nord de l'ancienne desserte voyageurs SNCF
  6. Aujourd'hui
  7. Eh ouais ! Et ça recommence ce dimanche ! J'espère que les clients ont une ristourne (en même temps, je me souviens de genre 3 ou 4 personnes qui ont embarqués à Lens alors que le train était plutot bien rempli en arrivant, mais par des Anglais).
  8. J'ai vu passer des convois de 12 citernes gaz à bogies pour Ite gaz. Bon, pas vite. Pour rebondir sur le trafic voyageurs faible ( du type ascenseur ) au départ de Chateauneuf, faut pas exagérer, y a du monde sur la rocade vers Orléans. Plutôt que se coltiner les bouchons, certes à certaines heures, ça pourrait permettre aux personnes alentours de se garer à Chateauneuf et rejoindre , soit Orléans gare soit le centre ou le tramway. Une fois j'ai vu le "bordel" pour les automobilistes sortant à Chateauneuf, pfouuu... Alors par contre pour refaire les deux ronds-points de la sortie, là, y a du pognon.
  9. Montigny le retour ? https://www.republicain-lorrain.fr/economie/2019/03/21/montigny-les-metz-la-region-envisage-d-investir-90-m-dans-un-futur-centre-de-maintenance-sncf
  10. (1) Merci (2) Oui. Je n'excuse pas, mais il y a chez certains un problème de haine envers l'Etat et tout ce qui le représente, bien évidemment la police en premier. Le drame à mon avis, c'est qu'il y a beaucoup d'habitants honnêtes et un monde associatif à petits moyens (voir par exemple sur le Bondy blog). (3) T2 "Puteaux Défense (appellation de l'époque)", section d'origine, a procédé par destruction du "grand chemin de fer" (sauf renouvellement des voies) et utilisation au sol d'équipements de type tramway (la SNCF avait proposé une branche du RER C, et s'est fait bouler compte tenu de la médiocrité du service assuré sur la C et du souci d'indépendance technique), mais le gabarit et la charge des ouvrages d'art permettrait le retour au grand chemin de fer. Le matériel, l'organisation etc. sont de type tramway. A noter que dans l'organisation RATP, le tramway a appartenu dès le début à la branche "bus", alors qu'il n'y avait pas à l'origine de parcours routier. L'intégration des élus locaux dans la réflexion amont n'a pas...comment dire ?...été un succès :-) La réflexion d'urbanisme a été menée au service du pôle de la Défense, sujet géré par l'Etat dans l'organisation de l'époque. (4) Je ne pense pas qu'on puisse parler de tram-train à la française. D'abord parce que le premier exploitant était Allemand (de la frontière à Sarreguemines) et a été consultant en France. Surtout parce que chaque cas est lié au projet de l'autorité organisatrice concernée, et à un contexte local. Le sujet de départ est une réflexion d'urbanisme, qui est nécessairement un sujet local. L'outil de transport qui sera choisi dépend des conditions locales. Le tram-train "objet matériel roulant" est réservé au cas où il y projet de desserte de type tram (urbain), et volonté (ou nécessité) de conserver des éléments RFN (soit parce qu'il y a un choix de mixité de circulations, soit pour des raisons de coût : conserver une partie du "sol" existant coûte moins cher). Une idée est bonne quand elle répond, vue de l'Autorité organisatrice élue, au problème posé. S'ils sont majeurs, les clients directs sont aussi électeurs :-)
  11. Renaud

    Grand Jeu

    HS ON C'est pas du cumul mais de l'optimisation des compétences... HS OFF
  12. Bon courage pour Montluçon. Dans ton esprit, juste la gare, ou plusieurs kilomètres de ligne dans toutes les directions, au delà des 2km avant le premier signal ? Sur les engins de diverses époques, Montluçon est à mon avis un bon exemple de variété au fil du temps....Si Paul peut t'envoyer des photos des pages Montluçon du livre sur les dépôts autorails quand tu en sera là, tu seras bien renseigné. Sur notre site, tu peux regarder les sujets lancés par Georges Pinthon (mot-clé de recherche Montluçon) : il y a peut-être des sujets d'intérêt commun ou qui méritent d'entrer en contact avec lui . Si çà peut t'aider sur les horaires "actuels" Mardi 28 mars 2017 Horaire théorique Vierzon V 61102 TER 2 D < 05:35 06:01 > D 73100 TER 2 Clermont-F 07:00 > D 73102 TER 2 Clermont-F 07:15 > D 73004 TER 2 Commentry St Amand M 61120 TER 2 > A 07:31 07:34 A < 73051 TER Clermont-F 07:38 > D 73006 TER 2 Commentry 07:51 A < 73003 TER Commentry 08:06 > D 73008 TER 2 Commentry 08:08 A < 73005 TER 2 Commentry 08:43 A < 73009 TER 2 Commentry Paris Aust. Bourges 3910 IC 1 2 D < 08:44 09:20 A < 73055 TER 2 Clermont-F Limoges B 68702 TER 2 > A 10:20 10:36 > D 73106 TER 2 Clermont-F 11:57 > D 73010 TER 2 Commentry 12:21 > D 73108 TER 2 Clermont-F 12:29 A < 73011 TER 2 Commentry 13:04 > D 73012 TER 2 Commentry 13:37 A < 73013 TER 2 Commentry 13:55 A < 73057 TER 2 Clermont-F Paris Aust. Bourges 3909 IC 1 2 > A 16:00 Limoges B 68701 TER 2 > A 16:34 16:40 > D 73014 TER 2 Commentry Paris Aust. Bourges 3918 IC 1 2 D < 16:41 17:03 > D 73110 TER 2 Clermont-F 17:31 > D 73016 TER 2 Commentry 17:33 A < 61117 TER 2 Commentry Bourges 61116 TER 2 D < 17:35 18:03 A < 73017 TER 2 Commentry 18:13 > D 73018 TER 2 Commentry 18:29 A < 73059 TER 2 Clermont-F 18:43 > D 73112 TER 2 Clermont-F 18:59 A < 73019 TER 2 Commentry Bourges 61115 TER 2 > A 19:04 St Amand M 61126 TER 2 D < 19:14 19:27 A < 73061 TER 2 Clermont-F 20:51 A < 73063 TER 2 Clermont-F Vierzon V 61125 TER 2 > A 20:55 Paris Aust. Bourges 3917 IC 1 2 > A 22:50 04:59 40 trains En 1937, 86 trains (2 trains sont comptés si un train traverse exemple Paris Montluçon Eygurande à l'époque)
  13. Second post of a series on the secondary railways of the Hérault. It covers two lines. It goes from Maureilhan to Colombiers and the Maureilhan line to Béziers. http://rogerfarnworth.com/2019/03/20/railways-of-herault-route-a-saint-chinian-to-beziers-line-part-2-cazouls-les-beziers-to-beziers-including- the-line-a-pigeon
  14. L’UFC-Que Choisir lance deux outils pour évaluer votre connexion internet https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/ Déploiement du haut débit : l’UFC-Que Choisir s’inquiète d’importants retards Selon une étude de l’association, le très haut débit ne pourrait être disponible à tous qu’en 2029, alors que l’objectif du gouvernement est fixé à 2022. http://www.leparisien.fr/economie/deploiement-du-haut-debit-l-ufc-que-choisir-s-inquiete-d-importants-retards-21-03-2019-8036754.php
  15. jackv

    Le Brexit

    pour la suite j'ai émigré dans brin de causette..
  16. jackv

    Le Bar de la Rotonde

    Brexit sans accord , la richesse produite du Royaume-Uni serait amputée de 57,3 milliards d'euros par an, soit presque 900 euros par habitant, et celle de l'Union européenne de 40,4 milliards .. L'étude montre également et sans surprise que les régions les plus proches du Royaume-Uni seront les plus touchées par le Brexit, quel que soit le scenario, en raison de la hausse des prix attendus et des conséquences sur la productivité. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/brexit-sans-accord-le-royaume-uni-perdrait-57-milliards-d-euros-par-an-et-l-ue-40-milliards-selon-une-etude-20190321 ça doit faire pas loin de mille jours que le brexit a été voté... Essayer de pronostiquer l’issue de cette histoire sans fin est risqué mais cela vaut bien le loto.......la situation actuellement fait penser aux Monty Python "normal cinéma britannique oblige". Voilà donc Theresa May dans le rôle du fameux soldat qui a perdu ses jambes et ses bras, mais qui continue à dire à son adversaire européen: «Disons qu’il y a match nul…» .
  17. Et les automobilistes feront 30 ou 50 km pour faire le plein.
  18. quand ils ont fermé la ligne ce n'était pas des ITE mais sûrement des EP...
  19. Greg4546

    Grand Jeu

    Cumulard => Guillaume Pépy (Président du directoire EPIC + Président-Directeur Général de SNCF Mobilités)
  20. ITE = Installation Terminale Embranché ITE = EP = oui, ces usines ont des voies chez elles
  21. arret a Lens au lieu de paris.. c'est une déchéance non ?
  22. Même s'il y a des clients fret possibles, il faut encore leur proposer un prix compétitif par rapport à la route et c'est pas gagné ! C'est sûr sur le papier ça passe mieux " il faut faire du fret", il faut du train hybride, peut importe qu'avec 10 voyageurs par train on aie un déficit colossal, pas grave " il faut mettre une surtaxe d'1 € par litre d'essence dans la région d'Orléans pour couvrir le déficit ! Je suis pas sûr que le maire d'Orléans sera enthousiaste, pour tous ces " il faut " !
  23. avaient elles des EP et des installations internes qui vont avec ces EP
  24. Idem, ... cela sent la coupure ...
  25. pour moi ce sont les pages qui sont très longues à changer ou à enregistrer ..et mon début internet est comme d'habitude
  26. Les chemins de fer secondaires du département français de l'Hérault ont été construits à écartement standard. Ils étaient généralement construits selon les normes du train léger, bien qu’il ait parfois été renforcé pour permettre un trafic plus important. La région avait une importante viticulture et le vin était l’un des principaux produits acheminés via les lignes secondaires du département. https://rogerfarnworth.com/2019/03/18/railways-of-herault-route-a-saint-chinian-to-beziers-line-part-1-saint-chinian-to-cazouls-les-beziers
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