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  1. Hier
  2. Non mais il y a des gens qui sont au courant que l’on manque de logements abordables à Paris/Île de France ? Fondamentalement on s’en contre-fout d’avoir de vieux trains qui prennent de la place ! # en mode : les vraies priorités !
  3. Ah zut, je l’ai écrit à la française =(
  4. Un musée près de Paris serait plus fréquenté qu'à Vierzon ou Culmont-Chalindrey donc ça payerait plus facilement les coûts de conservation du matériel.
  5. Bien sur, mais je serais trés surpris que les italiens aient totalement disparus de l'organigramme d'Hitachi, et au niveau couts, pas sur que l'usine française soit la plus compétitive ? Mais on est dans la fiction pour l'instant ! Hum, pas sur que les activités françaises de Bombardier pesent bien lourd dans ce type de rapprochement !
  6. ...cela facilite grandement les choses car il s'agit de deux entreprises qui se connaissent bien et ont déjà beaucoup de liens communs.
  7. Crespin est grosso-modo obligatoire s’ils veulent espérer vendre en France, en l'état actuel de la politique. Donc ils garderaient probablement l'usine, sinon ça intéresserait sans doute Siemens ou autre. De toute façon maintenant c'est Hitachi qui décide, plus Ansaldo. En revanche dans le cas d'une fusion Bombardier-Alstom, la quasi totalité des usines françaises appartiendrait au même groupe... un nettoyage serait alors probable.
  8. Pour avoir travaillé pour une socièté italienne et une socièté française ayant une grosse filialle en Italie, je peux t'affirmer que ce que tu décris n'est absolument pas dans les us et coutumes de nos amis italiens. C'est plutot le contraire, de mon expérience, tout est fait pour rapatrier un maximum d'activité en Italie et dans le cas d'un sénario Bombardier / Hitachi, je ne donne pas cher de la survie du site de Crespin.
  9. SNCF possède suffisamment de terrains libres en province pour cela. Il suffit d'en sécuriser un (ce qu'il faudrait de toute façon aussi faire à Paris). Continuons à réurbaniser les friches ferroviaires dans Paris intramuros ; une réserve de matériel ancien n'a absolument rien à y faire au vu de la pression immobilière et du manque de terrains disponibles.
  10. Que de fantasmes sur ces rames SE... Excellentes infos sur les Shinkansen, merci !
  11. C'est pour ça que je dis qu'au lieu de détruire les grands dépôts parisiens pour en faire des logements, ils feraient mieux d'en faire un lieu de réserve sûr inter-associations ou pour la Cité du Train, au lieu de laisser pourrir du matériel à Mohon
  12. Hitachi, qui ne cesse de prendre de la place au Royaume Uni, fabrique tous ses trains à destination de l'Angleterre en Europe (Italie+Royaume Uni). Les Class 800, nouvelle génération des trains Intercités aptes à 200 km/h sont fabriqués en Italie. Imaginons qu'un opérateur passe une commande après la fusion: l'usine d'Italie pourrait être moins sollicitée vu la plus grande proximité de Crespin. En cas de fusion et de gros contrat, l'usine de Crespin pourrait donc être sollicitée
  13. ben justement....travailler ensemble ne veut ps die se "marier".... Pour Hitachi se marier avec Bombardier lui donnerait d'avantage de visibilité au plan européen... Aprés quid du prix à payer...
  14. La dernière fois que j'y suis allé, c'était un jour de fermeture, mais là il n'y avait pas un chat, et pas un train. Les seules personnes qui attendaient espéraient accéder au Poudlard Express par le quai 9 3/4. La DB, ou plus précisément DB Schenker, est un opérateur de Fret très important au Royaume Uni. C'est le repreneur de EWS, qui était le plus grand opérateur de Fret Britannique
  15. Je dirais plutôt que ça s'adresse aux touristes et visiteurs de passage qui souhaitent éviter les aléas lors d'un court séjour. Les "ultra-riches" prennent plutôt un hélico à issy les moulineaux et montent dans leur jet privé au bourget, pas à roissy. Les "riches" ça m'étonnerait aussi qu'ils transitent par la gare de l'est. Ou alors on est riche dès 2 smics.
  16. Oui, mais cela n’a rien de surprenant.
  17. Il s'agit aussi de projets pour le long terme, désengorger la Gare-Du-Nord et préparer une alternative dans le secteur St-Denis - Pleyel où les réseaux de transport seront disponibles et performants (M14 automatisée, GPX 15 et 16 automatisées, 13 métro normal et pourquoi pas un jour M4 prolongée) n'est ni pire que le projet StatioNord 2024, ni de l'inculture, seulement des solutions à la concentration au coeur du Xe arrondissement et des problèmes que supportent les habitants et ceux qui travaillent dans cet arrondissement. Le déménagement des Halles vers Rungis semblait aussi infaisable et pourtant aujourd'hui, plus personne ne voudrait les voir revenir dans le centre de Paris. Alors que des candidats se projettent est assez naturel, de là à voir la première réalisation il passera de l'eau sous les ponts. Si seulement ces projections pouvaient éviter des réalisations insensées et coûteuses, ce serait positif pour tout le monde, y compris ceux qui transitent aujourd'hui Gare-du-Nord.
  18. Salut, Non, il n'y a aucun shinkansen 0 en état de marche actuellement, seulement des petits bouts par-ci par-là @+ Pierre
  19. ces conneries de datent pas d'hier. Si on avait écouté certains, il faudrait maintenant aller à Vigneux ou Valenton pour prendre le TGV, les gares de Lyon et d'Austerlitz devant y être regroupées. Inimaginable ! mais ça démontre l'inculture de ces pingouins
  20. L'idée de déplacer les arrêts de certains trains au niveau de St-Denis - Pleyel où vont arriver 3 ou 4 lignes métro n'est pas stupide, ces idées sont régulièrement formulées lors des enquêtes pour les aménagements CDG Express et Gare-du-Nord. Ce qui est à revoir c'est la densification du secteur Gare-du-Nord, un nouveau centre commercial et 200.000 voyageurs dans la gare de plus par jour vont certainement poser des problèmes dans les rues et places autour de la Gare-du-Nord. C'est un peu l'idée du CDG Express détourné par un nouveau tunnel vers la Gare-de-l'Est, détournement qui ne justifie pas pour autant ce projet destiné aux riches et aux ultra riches qui peuvent rejoindre l'aéroport par des taxis et VTC privés, toujours prêts, jamais en grève, etc.
  21. je n'avais pas fait gaffe à la première vue : regardez l'appartenance des wagons plats ....
  22. C'est dans le texte du Traité de Lisbonne ratifié par les députés et sénateurs français en 2007 à Versailles, au nom du peuple français.
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