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  1. Dernière heure
  2. et la manutention avec le conducteur tu ne crois pas que c'est de la souplesse ?
  3. Aujourd'hui
  4. souplesse due essentiellement à un suréquipement du secteur routier, évoqué plus haut à propos des 44 t vides. A l'époque des wagons du parc, il suffisait d'un claquement de doigt pour voir arriver son wagon dans sa gare, il était même possible, moyennant redevance, de le garder un temps pour charger à sa guise. Il n'y a plus de ce genre de prestations. A la place, une course à l'échalote de petites et moyennes entreprises routières prêtes à se manger la laine sur le dos pour pouvoir mettre qqc dans ses engins. Mais personne ne conteste ni même ne calcule le surcoût d'un investissement aussi massif
  5. On se consolera avec les haricots, toujours cultivés à Arpajon, même s'ils ne descendent plus le Bd S Michel en train à vapeur pour être livrés aux Halles Baltard...
  6. Déconstruction de la trémie ferroviaire de Rouen rive gauche La galerie couverte, dans laquelle passent les trains pour se rendre au port de Rouen, sera détruite, à partir de lundi 17 juin 2019. (©RT / 76actu) La galerie ferroviaire accueillant deux voies ferrées, assure la desserte ferroviaire du Grand port maritime de Rouen (Seine-Maritime) et des installations industrielles. Datant de 1950, elle va être détruite à partir de lundi 17 juin 2019. Cette opération de déconstruction s’effectuera jusqu’à la fin de l’année https://actu.fr/normandie/rouen_76540/deconstruction-la-tremie-ferroviaire-rouen-rive-gauche-circulation-deviee_25026751.html Rouen rive gauche ( Rouen Orléans) déserte pour les silos a grains, transport par trains , péniches, bateaux
  7. jackv

    Conventions TER

    Retraite des cheminots. Comment la SNCF a fait payer la Région Dans un rapport, la Chambre régionale des comptes révèle que de 2008 à 2014, un véritable bras de fer a opposé la SNCF et la Région Bretagne sur le financement des retraites des cheminots. La collectivité a fini par payer en dépit « des conditions peu transparentes » de la renégociation https://www.letelegramme.fr/bretagne/retraite-des-cheminots-comment-la-sncf-a-fait-payer-la-region-16-06-2019-12312646.php#EdHCpmMXRlqwymth.99 « Un rapport très partial », estime le vice-président de la Région https://www.letelegramme.fr/bretagne/retraites-sncf-un-rapport-tres-partial-estime-le-vice-president-de-la-region-16-06-2019-12312827.php#tBu3wtQShP5K174d.99
  8. Si vous voulez rire un peu plus, voici ce que je vous propose:
  9. La SNCF déplace un pont de 1700 tonnes C’est une spectaculaire opération de génie civil qui s’est déroulée le samedi 15 juin à Arles. SNCF Réseau a mis en place deux ouvrages d’art destinés à renforcer le remblai ferroviaire entre Arles et Tarascon. https://www.arles-info.fr/2019/06/17/la-sncf-deplace-un-pont-de-1700-tonnes/
  10. en revenant au fret et ce qui fait la différence entre router et ferroviaire (autre que trains complet) la manutention pour le chargement sur la route... Il appartient au transporteur de mettre en oeuvre les moyens de transférer la marchandise, par exemple un hayon élévateur ou un bras de manutention. C'est ce qu'indique le contrat-type général : le transporteur doit demander à l'expéditeur si celui-ci a besoin de ce matériel. Le conducteur est donc être obligé de changer de casquette et de se transformer en grutier, ce qui nécessite une formation spécifique.( pas mal de camion sont aussi équipés de transpalette et de petit chariot élévateur...de plus le contrôle de l'arrimage du chargement est fait par le camionneur.. , c'est donc un genre de "tout en un" avec le conducteur pour un transport routier.. tout cela est compris dans le transport .. En ferroviaire vous voyiez un ADC charger des R20 avant son départ, arrimer les palettes ou autre, fermer les bâches ? pour qq wagons le ferroviaire n'est plus compétitifs par rapport à la route ( et quel qu'en soit le prix) ..en plus s'il s'agit de qq camions chaque véhicules partira une fois qu'il est prêts , il y a aussi une souplesse de livraison..
  11. Sanction revue largement à la baisse suite à grosse dépose de d2i. Comme quoi la solidarité paie!
  12. La 250L circule aussi....vu vendredi soir sur des tours PSL/Ermont....
  13. Ben au hasard ! Les moteurs ont fait de gros progrès et un Duster d'1,5t consomme à peu près autant qu'une 2Cv des années 70. La consommation a été réduite de moitié, mais cet énorme progrès est réduit à néant par l'augmentation du poids des voitures... Tu apportes de l'eau à mon moulin ! Vouloir absolument pouvoir transporter des Maxi Code sur des autoroutes roulantes est à mon sens de la stupidité. S'il y avait du transport de camions limité à 3,5 m de haut (soit la hauteur d'un bus RATP ) il y aurait sans doute des clients...
  14. Bonjour Je cherche dans quelque temps à changer d'EIC et aller vers l'Aquitaine. Mais étant agent circulation qualif E je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gares où il y a la possibilité de travailler hors Bordeaux ou Poitiers, après il faut bien sur avoir la chance de trouver un poste libre et être choisi. Pour me faire une idée, est ce quequ'un pourrait me dire dans quelles gares d e l'EIC d'Aquitaine ou de Poitou-Charantes il y a des postes à qualif E? Merci beaucoup
  15. Bonjour

    Qui a des infos sur le fait qu'il n 'y a pas de TGV  Avignon Paris accessibles sur le site KIS le dimanche entre 13h30 et 21H. (cheminot retraité avec carte Carmillon)

    des trains existent sur le site ouisncf général à plein tarif.Une restrictions des avantages cheminots??

  16. Pour moi qui ai connu les maraîchers installés entre Maisons-Alfort-Alfortville et le Vert-de-Maisons, c'est un vrai vœu pieux. A la place ont surgi les immeubles qui abritent ceux qui remplissent des trains de 12 voitures à étage, quand une triplette de 5100 à deux caisses par quart d'heure suffisait.
  17. Tous les SUV ne sont pas des produits de luxe, tiens prend un 1008 ou un 2008 par exemple, et les grosses berlines ou des voitures des sports, qui ne sont pas des SUV ? Pourquoi une fixettes sur ces SUV ?
  18. Bonjour

    Qui a des infos sur le fait qu'il n 'y a pas de TGV  Avignon Paris accessibles sur le site KIS le dimanche entre 13h30 et 21H. (cheminot retraité avec carte Carmillon)

    des trains existent sur le site ouisncf général à plein tarif.Une restrictions des avantages cheminots??

  19. Connaît-on le taux de remplissage de nos "fameux" 44t? Un reportage récent sur Arte pointait du doigt la fréquence de voyages à vide ou quasi (1 palette!) dans les semi-remorques. Mais comme ne voit rien dans une remoruqe fermée... on ne peut pas vérifier.
  20. On peut se demander à quel complément d'enquête sur site serait possible après qu'il ait été "nettoyé" de toute trace et débris comme le montrent les images que l'on a pu voir dans la presse régionale.
  21. Cette fermeture n'est liée ni au "deuil", ni à l'enquête, mais sans doute à de basses considérations électorales, au passage ça interroge sur l'indépendance de la justice. Je pense pas que bien qu'indépendant, un juge pourrait maintenir l'A9 fermée six mois pour "besoins de l'enquête", parce que même indépendant un juge à un plan de carrière, une hiérarchie au dessus de lui et un téléphone qui peut sonner en toute indépendance...
  22. Bonjour

    Des informations sur le fait qu'il n'y a plus de TGV Avignon Paris accessibles avec Carmillon donc tarifs cheminots le dimanche après midi entre 13h30 et 21H

    les TGV existent sur le site OUISncf à tarif public.Des infos?MERCI

  23. C’est bien joli votre morale « judéo chrétienne" : c’est le consommateur qui est responsable de tout. Pourquoi rouler en gros SUV de 2t alors que la Fiat 500 (comme 500kg ?) d’ADC suffit largement ? Vous oubliez que si M Tout le monde à abandonné la Dyane et la 4L au profit du SUV, c’est après une très intense et très efficace campagne de propagande de la part des constructeurs et de l’inaction de l’ Etat qui aurait pu, par exemple, taxer les SUV comme produits de luxe ! Il y a eu récemment une émission sur Arte qui concluait que la politique des transports en Allemagne est bien plus favorable à la route qu’en Suisse, à cause du puissant lobby routier Allemand, lobby routier bien plus faible en Suisse (peu de constructeurs auto) Le lobby de la route est très puissant en France et faute d’opérateurs ferroviaires privés puissants qui pourraient constituer un contre lobby, il n’a pas d’opposition étant donné que les dirigeants SNCF dont le rôle serait de protester en cas de mesures favorisant la route sont aux abonnés absents , ou pire approuvent servilement….
  24. Je les avais survolées mais je ne vois rien concernant un trajet similaire aller et retour, concernant le retour il n'y a que ça : Il a peut-être d'autres conditions, celles sur la page me paraissent légères.
  25. je te renvoie à ma question juste au dessus.... : Tout le restant n'est à mon sens qu'emballage.....formalisme ....voir hypocrisie. Après comparer la piste d'un aéroport international de 1er rang avec une voie de chemin de fer qui dans tous les cas de figure coute trop cher au budget régional.....n' aucun sens sur le plan pratique et pragmatique. Avec ou sans cette voie ferrée cela ne remettra pas en cause la vie de la région...là est toute la différence. (pour se hâter ou pas)
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