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  1. Hier
  2. ça c'est sur ...même lorsque c'était RFF pour les français c’était toujours la SNCF.....les bus en banlieue c'est maintenant surtout transdev mais pour beaucoup c'est toujours RATP et ne demande pas ce que c'est "IDF mobilité" beaucoup n'en ont aucune idée....c’était le meme probleme de faire compter en NF ...et maintenant en ~€...dur dur de changer, d'évoluer en plus avec la mode du "c'était mieux avant" ça freine encore plus..
  3. Tu n'auras pas de fichet de voyage, tu conserves ton pass Carmillon car tu dépasses les 15 ans d'ancienneté, le fichet 4 cases est destiné aux ex agent ayant moins de 15 ans de SNCF, ce qui n'est pas ton cas.
  4. Lendemain de fête difficile..... c’est sûr, après lui avoir donné du lait...
  5. Je suis loin d'avoir tes compétences ferroviaires mais d'après ce que je peux lire ou voir il me semble que le transport ferroviaire est un tout où les différentes fonctions (infrastructure, matériel, exploitation...) sont étroitement imbriquées et interdépendantes et qu'il doit être difficile d'isoler le coût de fonctionnement précis d'un service déterminé et je ne sais pas si Xavier Bertrand maîtrise le budget de sa Région avec toute la précision qu'il exige de la SNCF Quand je lis tes nombreux messages qui détaillent par le menu le moindre retard ou incident affectant la circulation des trains je constate que les causes sont aussi diverses que variées et que leurs conséquences peuvent parfois s'avérer, par effet boule de neige, très importantes et bien au-delà de la cause initiale et qu'il ne doit donc pas toujours être évident de remonter à la "vraie" origine du retard (et de le justifier). Enfin je ne doute pas que les concurrents, lorsqu'ils seront à l'œuvre, ne manqueront pas de saisir la moindre occasion de se dédouaner et "d'oublier" leur éventuelle responsabilité car je reste persuadé que pour la majorité des Français un train, quel que soit l'exploitant, sera toujours la SNCF.
  6. Merci pour cette info :-) Qui delivre le fichet de FC (CPR ou SNCF)? Je n'ai plus d'accès à extranet et sur internet je ne trouve que le rh001 :-( Comment faire ??
  7. Oui pour les autres priorités car Gisors - Rouen ne doit pas être un axe structurant Cela dit faire tourner un 73500 entre Gisors et Serqueux ne doit pas non plus (toutes proportions gardées) représenter une dépense insurmontable.
  8. Depuis quelques mois la banlieue sud-est est en manque de matériels suite au nouveau service, au déboires des Régio 2N et à la radiation des dernières Z 5300. Pour cela deux Z 2N sont en renfort, la Z 20500 22A de Paris-est et une rame Evolys Z 5600 34T de la ligne C. La voici en tête d'une mission ZICO pour Melun. Maisons-Alfort - 23/04/2019.
  9. J'arrive après la bataille, mais ce n'est pas un Garde-Boeufs, mais une Grande Aigrette @+ Pierre
  10. Ce n'est pas en IDF, mais je dois admettre que ça en est tout près ! Réseau Est, non !
  11. mort aujourd'hui aprés midi
  12. Bonsoir. Petit retour en Novembre 2018, avec le train nettoyeur des voies, assuré par la 75059 FRET en tête, et la 75009 INFRA en queue : Bonne soirée à tout le monde !
  13. @ renaud..... quand on demande du concret cela devient "c'est pas moi c'est lui m'sieu" Ouverture à la concurrence : les Hauts-de-France veulent obtenir des informations de la SNCF La région a défini dix lots de lignes différents, comme la ligne Beauvais-Paris ou une étoile autour de Lille, de façon à «minimiser» des chevauchements d'opérateurs. Le conseil régional doit adopter jeudi un avis de préinformation, qui permettra aux opérateurs français ou étrangers intéressés de demander à la région des informations sur les 20% des quelque 20 à 25 millions de trains-kilomètres qui seront ouverts à la concurrence d'ici à 2023. La région doit établir en parallèle un cahier des charges. Des appels d'offres devraient ensuite être lancé au printemps 2020, pour attribution en octobre 2021 et début des circulations fin décembre 2022-début 2023. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/ouverture-a-la-concurrence-les-hauts-de-france-veulent-obtenir-des-informations-de-la-sncf-20190423
  14. Et la région Normandie, dans ces prochaines années, risque d'avoir d'autres priorités avec la reprise à son compte de tous les services ferroviaires. Mais un miracle est toujours possible.
  15. ce n'était pas un avis mais simplement pour indiquer l’orientation de "lundimatin" par contre je n'ai pas vu beaucoup de rapport avec l'économie ? et c'est vrai que depuis que cela dure il y a forcement escalade..et plus la police a du se faire remonter les bretelles après la case des champs et la limogeages....espérons qu'il n'y aura pas de morts ..
  16. A40 de pont d'ain / tunnel du mont blanc =167 km classe 1 (a comparer avec allaines-auxere nord) 17,80€
  17. Cela a concerné 30 voitures ex OCEM de différentes configuration style A10/2c10/2 ou A3c2L3 (!). La transformation a été conduite par Louis Bruhat. Les dernières voitures de ce type ont été retirées du service Lyon - Genève à l'hiver 75/76 et début 78 du service Paris - Laroche. Source: l'ouvrage cité par Baisin, pages 212 et 213.
  18. mais la suisse n'a t elle pas toujours était plus ou moins un cas a part ? de l'armée a l’industrie et aux banques et a la protection sociale tardive.. chômage années 80 ,maladie années 90,maternité années 2000 avec souvent une forte part de privé .. de meme la mentalité des suisses et leur rigueur chez eux est un peu différente de la notre..
  19. Tu n'as pas de photo ou de nom ? Pour ma part les seules voitures des années 30 que je connaissait sans compartiments étaient les voitures Talbot (ou équivalent sur le Nord et l'Est) et les Bruhat...
  20. Non, ce n'est pas toujours le cas. Tiens au hasard, un extrait du tarif APPR que je t'invites à consulter pour vérifier mes dires car je n'avance jamais rien sans en avoir vérifier l'exactitude, bon courage pour les 299 pages.https://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/itineraires/tarifs_aprr.pdf?FileID=pdf%2ftarifs_aprr.pdf Allaines-Auxerre nord 160,62 km Classe 1 25,50 € classe 2 37,00 € classe 3 60,80 € classe 4 79,00 € classe 5 12,80 € Allaines -Nuit Saint Georges 326,22km classe 1 38,30 € classe 2 57,40 € classe 3 93,10 € classe 4 123,50 € classe 5 20,90 € Tu remarquera que la distance parcourue est pratiquement le double dans le cas de du trajet Allaines-Nuit Saint Georges par rapport à Allaines6auxerre alors que le péage n'est seulement multiplié par un taux allant de 1,5 pour la classe 1 à 1,56 pour la classe 5. Ce qui prouve bien que les péages ne sont pas calculé au kilomètre. Au fait prend tu les autoroutes régulièrement ? Moi, oui, ce mois ci j'en suis déjà à7 trajet sur autoroutes et parfois cela monte à une vingtaine, je sais donc un peu de quoi je cause.
  21. Ho non! Giscard était opposé au TGV. La décision de construire la LGV Paris - Lyon a été prise par Pompidou lors du dernier conseil des ministres qu'il a présidé (et c'était plus pour justifier le développement du nucléaire que pour améliorer le ferroviaire). Certes Giscard ne s'est pas, après son élection, opposé à cette décision, il s'est contenté de laisser faire. A noter en outre que bien qu'invité par son successeur il a refusé de participer à l'inauguration de cette LGV (mais là ce n'était peut être pas par "antiTGVisme" ). Quant aux fermetures de lignes il y a eu deux grosses "vagues": 1938/39 et 1969/70.
  22. Je comprends toujours pas ! Toutes les autoroutes n'appliquent pas le même barème kilométrique, certaines sont plus chères que d'autres, de même les péages sont plus élevés sur les autoroutes de montagne que les autoroutes de plaine, (et c'est logique) mais grosso modo si tu fais 2 fois plus de kilomètres, tu paies 2 fois plus cher. Mis à part le cas particulier de l'A86 et de quelques autoroutes où il y a un tarif heures creuses !
  23. La nouvelle gamme tarifaire TER Centre-Val de Loire (source SNCF - 23/04/2019) https://maligne-ter.com/tours-orleans-paris/2019/04/23/la-nouvelle-gamme-tarifaire-ter-centre-val-de-loire/ Les tarifications de la région Centre - Val de Loire sont ainsi enfin dévoilées ... Bonne lecture !
  24. Je veux bien mais donne tes sources ! Tu oublies de préciser que sans lui, il n'y aurai pas eu de TGV. il n'a rien inventé pour les fermetures de lignes, bien des lignes ont été fermées en gros entre les 2 guerres.
  25. Eh oui, c'est la réalité, depuis 1938, avec les décrets de coordination, élaborés par Paul REYNAUD, qui était, aussi, un gros patron d' entreprises de transports routiers dans le Gapençais, à ce moment là ! La 2 eme guerre mondiale a freiné les ardeurs " routieres ", mais, elle se sont accéléré dans les années 1950/1960/1970. En 1980, VGE a fait fermer des lignes, comme Bellegarde-Divonne. VGE était, aussi à la tête d' entreprises de transport routier. le transport routier, en France a commencé au lendemain de la 1 ere guerre mondiale. La 2 eme guerre mondiale a restreint ces transporteurs, du fait du 0 petrole ! Même si BERLIET a fabriqué, dans la Capitale des Gaules, des camions, et des autobus à gazogène. Même les autorails ont du fonctionner avec des carburants de remplacement( les " Amphibies " ancêtres des Bi-Modes actuels, ne roulaient qu' en mode électrique à ce moment là) Prendre les trains de nuit, entre 1940 et 1944, c'était la " galère " pour tout le monde qui a vécu cette période, par exemple, ma mère, originaire d' un petit village viticole, proche de GAILLAC( Tarn), qui a commencé sa carrière de surveillante d' internat à VIZILLE, près de GRENOBLE, en Janvier 1944, avec, comme toile de fond, la guerre, l' occupation, les restrictions, les trains bondés, les escarbilles de la Vapeur( entre Toulouse et Sete, les BB Midi étaient plus propres, et la ligne était moins sujette à coupures momentannées de 1500 V DC, que la ligne POLT ou Paris-Bordeaux( couper momentanément le 1500 V DC pour ralentir les trains de la Wermacht, et les trains de déportés) Trève de parenthèses historiques ! Mais il est vrai qu' il y a beaucoup de députés et de sénateurs, au gouvernement, qui dirigent des " boites " de transport routier, et qui sont membres de la FNTR ! Et qui se fichent pas mal de la santé des gens, des enfants, des asthmatiques ! Ils ne pensent qu' à faire du profit , en tuant le chemin de fer !
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