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  1. Dernière heure
  2. Un article fort interessant sur le blog de la ligne J Un tournant dans le domaine de la communication de Transilien ! Bravo à Cedric (Resonsable de la relation Client), pour cet effort de transparence. Et sans commentaires sur certaines solutions adoptées, qui tombent sous le bon sens (notion malheureusement oubliée depuis de trop longues années) https://malignej.transilien.com/2020/02/26/pourquoi-cest-toujours-complique-sur-j5/
  3. normalement oui.. il n'y a pas longtemps j'ai malheureusement entendu comme réponse a la question " que comptes tu faire après ," le gosse à 14 ans ..et subit l'école en attendant 16 ans ..réponse RSA comme papa ! (c'est en Picardie) il va falloir faire qq chose pour ces cas exceptionnels... je te l'accorde....... mais qu'il faut faire évoluer. .....
  4. Bonjour, Deux autres sujets ont été ouverts sur le même thème "salaire des cadres" : https://www.cheminots.net/forum/topic/46300-proposition-de-salaire-jeune-cadre/?tab=comments#comment-870535 et https://www.cheminots.net/forum/topic/46231-progression-des-salaires-cadre-sncf/?tab=comments#comment-870475
  5. ton PLx chez moi est éteint et je ne vois pas la plaque .. je saute dessus ,des rails ,une gare toute rénovée, un vieil abri de quai, et au fond une halle marchandise ,du très classique dépannage terminé
  6. Bonjour, Qu'est-ce que c'est que ce métier ? Jamais entendu parler ...
  7. Aujourd’hui
  8. Bonjour, Depuis la fin du statut, il parait que la négociation du salaire à l'embauche est plus présente qu'auparavant surtout dans les secteurs en tension. En sortant d'une école d'ingénieurs, globalement quelle peut-être la fourchette de négociation pour le salaire en rentrant dans le parcours jeune cadre voie maintenance et travaux, sachant que c'est un secteur en recherche d'ingénieurs et en compétition face aux entreprises privés? Merci d'avance pour vos réponses!
  9. https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/modernisation-ligne-paris-orleans-limoges-toulouse/presentation Il n'y est fait aucune mention d'un quelconque relèvement de vitesse.
  10. Je partage et l'utilisation du terme "chemin de fer "est judicieuse. SNCF n'est qu'un des intervenants aux ordres. Malheureusement ce sont certains de nos voyageurs qui le payent par de nombreux désagréments.
  11. Et se retrouver ainsi avec un réseau neuf, donc moins d’entretien à faire, d’ou la baisse du cout-km......
  12. je te répète : tout ceci n'a été possible qu'après la remise en état réalisée PAR LA SNCF de 1984 à 2012. Que tu le veuilles ou non. Retourne au bon vieux temps de la SACFS ou la CFTA si tu veux, sur des voies pourries avec des rails de 1880 et des autorails Billard ou même Renault de 35 ans d'âge (à l'arrivée de la SNCF) !!!!! Le meilleur matériel qu'ait jamais connu la Corse, les 97050, a avantageusement remplacé tous ces vieux tromblons en 1989.
  13. Bah le voyageur lui ne demande pas grand chose en vérité, à part de le transporter d'un point A à un point B à un horaire affiché et ce, dans des conditions de confort acceptables.Mais si on lui promet la lune et qu'au final c'est la bouillie habituelle, pas étonnant qu'il ne manifeste pas sa joie dés qu'il croise un intervenant de cette usine à gaz qu'est devenu le chemin de fer.
  14. Je ne retrouve plus la question que j'avais posée à viveletrainàvierzon, à savoir si la récente suppression de 10 PN entre pk 250 et pk 285 s'inscrit dans un projet de relèvement à V200 ou c'est juste pour "sport". Bonne journée.
  15. L'acheminement des voitures se poursuit sur le territoire , nouveaux horaires Il y a un blanc travaux, et le départ de Chagny est prévu à 15h01.Passage à Montchanin à 15h32Le Creusot 15h39Cercy la Tour 16h40 à 16h52Decize 17h03Imphy 17h18Nevers 17h29Nevers triage 17h35A vos appareils photo ! pendant ce temps là le travail de restauration du dernier tombereau à faîtage rentre en atelier le wagon sera posé sur une voie provisoire , celle utilisée lors de la présentation des deux premiers USA 1917 sur le port de La Rochelle
  16. En cinq ans de service, les résultats de l'exploitation par la région sont indiscutables : l'offre a augmenté de 30%, passant de 771 000 km-trains à un million de trains-km ; le coût du km-train est passé de 30 à 27 €, ce qui n'est pas étonnant pour un réseau assez montagnard ; le trafic est passé de 701 000 voyageurs annuels à 1,2 millions soit une hausse de 71% ; le nombre de voyageurs-km a progressé de 35%, du fait d'une hausse principalement concentrée sur le périurbain de Bastia et Ajaccio et la Balagne ; les recettes ont progressé de 30% ; la contribution annuelle de la Collectivité est restée globalement stable autour de 20,4 M€ ; la contribution annuelle par voyageur est passée de 29,1 à 17 €, soit une baisse de 71%, équivalente à la hausse du trafic ! Alors oui, la SNCF sabordais le train en Corse.
  17. Correction d'un faute "certes" message précédent et pour les "spotters" les nouveaux horaires de passage de ces voitures Suisse La rame est à Chagny depuis 11 heures.Il y a un blanc travaux, et le départ de Chagny est prévu à 15h01.Passage à Montchanin à 15h32Le Creusot 15h39Cercy la Tour 16h40 à 16h52Decize 17h03Imphy 17h18Nevers 17h29Nevers triage 17h35A vos appareils photo !
  18. Bof, dans le jeu du lancer de patates chaudes tout le monde est expert à sa manière mais il me semble que Pepy était le champion du mea culpa. Même quand il n'y pouvait rien. Cela dit en multipliant les intervenants (ARAFER, EPSF, Etat, Régions, SNCF-que l'on peut mettre au pluriel…) il est évident que rien n'a été simplifié et que la dilution des responsabilités liée aux contraintes et calendriers des uns et des autres n'est pas faite pour y voir plus clair. Difficile effectivement de s'y retrouver tant pour le voyageur que pour les différents intervenants (ce qui toutefois arrange certains d'entre eux).
  19. En Picardie elles ne sont que sur les v2N et j’ai même entendu (pas de confirmation, c’est un peu gros) que les conducteurs concernés ne seraient plus autorisés que 15000R
  20. C'est bien pour cela que j'ai mis en avant les politiques et non la SNCF. Mais j'ai du mal à comprendre la passivité de SNCF, vu de l'extérieur, devant ces demandes et annonces du personnel politique annoncant des lendemains enchantés, alors que la réalité est un peu moins brillante. Et de fait, jusqu'à présent, meme si le matériel régional est financé par les régions et le service mis en place sous l'autorité de ces memes régions, la sélection des matériels, la mise en service (avec toutes les contraintes réglementaires), l'exploitation et l'entretien sont toujours éffectués par SNCF, donc difficile de se dédouaner de ces difficultés et ne rien en dire, c'est de fait les prendre, en partie, à son compte.
  21. Le tout dernier single Eurodance de Robin Schulz en featuring avec Alida : In your eyes https://www.youtube.com/watch?v=mDLiAs5k1oI Source : jmef.fr
  22. Down: terrible, sa situation. J'ai eu du mal a rester impassible en la voyant. 31 ans. Up: Oui, j'ai le moral me dit-elle, ça pourrait être pire, je pourrais être aveugle. Je suis resté naturel mais ça a été très difficile.
  23. Tu vas nous faire le coup tous les jours avec Genève ? Tu ne comprend donc pas que si personne ne te répond, c'est qu'il n'y a personne en capacité ou a envie de le faire ?
  24. elle l'a sabordée ... en la remettant en état ???? tu ne fabulerais pas un peu ? pour les AMG, renseigne-toi un peu plus avant de parler
  25. Comme partout et dans tout il y a des abus et des exceptions. Mais il ne faut pas en faire une généralité. Bon nombre de ceux qui galèrent aujourd'hui aimeraient pouvoir se passer d'aide, être totalement autonomes et ne rien devoir a quiconque ou quoique ce soit.
  26. Non. La SNCF s'employait à saborder cette ligne dont elle ne voulait pas. Les AMG à l'arrêt 18 mois pour un prétendu problème de frein c'était un peu trop gros.
  27. La trajectoire d'un autocar n'est pas bridée par des rails. En cas de danger son conducteur peut toujours tenter une manœuvre pour essayer d'éviter le pire. En outre les distances de freinage et d'arrêt sont bien plus courtes. Un conducteur de train, même léger, ne peut pas actionner son clignotant (qu'il n'a pas) pour dévier sa trajectoire. Cela change tout et impose une sécurité passive (et donc lourde) pour le matériel ferroviaire. Sauf si "on" accepte un risque pour le personnel et les voyageurs. C'est l'éternel problème du "risque calculé". A chacun son choix...et ses responsabilités. Quant au petit autorail breton c'est l'A2E que j'ai cité et dont le confort spartiate serait aujourd'hui fortement critiqué.
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