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  1. Dernière heure
  2. jackv

    Prévention routière

    c'est d'ailleurs pareil pour beaucoup de choses faire des lois mais pas les moyens de les faire appliquer c'est meme contre productif cela conforte de ne pas les respecter ,les meilleurs exemples ne pas téléphoner au volant ou au guidon .. ne pas fumer dans les gares et sur les quais....mais aussi lorsqu'il y a application des lois cela considéré comme un manque de liberté.. ou c'est détruit..
  3. ADC01

    Prévention routière

    De plus, celui qui conduit déjà en dépassant le seuil légal actuel continuera de conduire avec un taux de zéro, c'est un peu comme pour les 80, celui qui ne respectait pas le 90, ne respecte pas plus le 80.
  4. Gom

    Prévention routière

    Juste de la comm. On peut mettre la fameuse "tolérance 0". Comme il n'y a quasiment aucun contrôle, ou beaucoup trop peu, ça continuera comme maintenant. Conduire sous l'emprise de stup est interdit aussi. Pourtant, en 2015 déjà… https://www.lci.fr/societe/les-stupefiants-responsables-de-23-des-accidents-de-la-route-2010958.html
  5. SNCF-Réseau : Rassemblement contre la sous-traitance : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-reseau-rassemblement-de-cheminots-contre-la-sous-traitance-20191119
  6. Aujourd’hui
  7. Etonnante chronologie tout de même que la date de sortie de ce rapport, à quelques jours du début d'un mouvement social annoncé comme reconductible et alors que le climat social dans la boutique est plus qu'agité... On voudrait remettre du charbon dans le foyer pour faire péter la chaudière qu'on ne s'y prendrait pas autrement ! Sur le fond ça fera les choux gras d'une certaine presse comme Le Figaro, fera glapir quelques officines libérales genre IFRAP, rugir les OS, et facilitera le boulot du gouvernement ! Toujours les mêmes lunettes de vue avec des considérations purement comptables (mais c'est leur job hein) sur ces méchants cheminots de la SNCF feignants trop payés trop nombreux et accrochés à leurs avantages acquis (énième saillie sur les FC) rien de nouveau, dans les rapports précédents, c'était la même chanson. Sur le coup des AC maintenant interdits de vente de billets dans les petites gares, c'est aux OS de faire un travail d'information à destination du grand public, pour 80 % des non initiés, l'empire SNCF n'a pas encore éclaté en une kyriade de petits morceaux ! Alors que cette simple opération fasse intervenir SNCF Réseau, SNCF Gares et Connexions, SNCF Proximités, SNCF Mobilités, ça devient bien trop compliqué à suivre...
  8. Bonsoir à tous, Je vais essayer d'être clair et précis même si ça l'est pas forcément pour moi... J'interviens fréquemment dans le cadre de travaux à proximité de voies ferrées, notamment de terrassement, et une question me reviens régulièrement concernant la surveillance de ces voies pendant mes travaux. Concrètement, on me renvoie à l'IG90033 qui m'impose (en résumé) de mettre en place un suivi de la géométrie de la plateforme dès lors que mes travaux engagent le plan P1. J'ai épluché l'IG en question et fait quelques recherche sur le web, je ne parviens pas à trouver d'infos sur ce fameux P1 autres que sa pente. Dans certains cas, et particulièrement lorsque l'on intervient au voisinage de faisceaux ferroviaires, je ne parviens pas à définir à partir de quand une voie est suffisamment éloignée de mes travaux pour que je n'aie plus à la suivre. En clair, est-ce que ces plans sont assimilables à une demie droite ou ont-ils une longueur définie ? Merci d'avance pour vos retour. Woody
  9. Sillé-le-Guillaume : le guichet de la gare SNCF fermera le 15 décembre Sillé-le-Guillaume a joué le jeu il y a quelques années en faisant des travaux coûteux de remises aux normes de la gare, des quais, notamment en termes d’accessibilité. Nous sommes bien mal récompensés par l’État. La SNCF nous a parlé d’un dépositaire dans un café à la Maison de la presse et d’une permanence le jour du marché pour la vente de billets TGV ou autres. Mais pour l’instant, il n’existe rien de concret. Mais moi, j’aimerais bien que la SNCF s’attaque aux problèmes humains. Par exemple, quand un conducteur ne se présente pas à Laval, il n’y a pas de trains pour le Le Mans passant par Sillé. .. https://actu.fr/pays-de-la-loire/sille-le-guillaume_72334/sille-guillaume-guichet-gare-sncf-fermera-15-decembre_29385958.html
  10. Bon, c'est la première fois que je trouve mais tu m'as bien aidé Jack avec toutes tes infos. Quoi que, je me suis trompé (erreur de frappe); c'est sur la droite en allant vers Roissy. Erreur rectifié sur mon message initial. N'ayant, sous la main, que des photos d'accidents de personnes que j'utilise pour les cours sur la prise en charge des polytraumatisés aux internes, je passe la main à qui veut bien la prendre. Bruno.
  11. jackv

    Infolignes

    Comme prévu par la SNCF après les inondations meurtrières d'octobre, la liaison ferroviaire entre Béziers et Agde sera rétablie lundi prochain. Un mois de chantier et beaucoup de travail pour reconstruire la voie ferrée rapidement, à l'identique. La circulation reprendra sur 2 voies, dès lundi. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/beziers-agde-travaux-ferroviaires-reconstruction-progressent-ligne-sncf-rouverte-lundi-1751275.html Mais la polémique enfle. Fallait-t-il reconstruire à l'identique ?
  12. jackv

    accident PN

    faut tout de mem etre lourd pour faire demi tour sur un PN..avec ou sans GSP ..
  13. ADC01

    accident PN

    Ben, voyons et alors, cela change quoi, toutes les voitures que le GPS font traversé un PN ne finissent pas percutées par un train.
  14. le soleil et le ciel bleu, d'ech' nord!
  15. Ce matin le 49839 Berguette - Charleroi était assuré avec la HLE 1312 unique engin de la série a porter cette livrée
  16. voila quelque chose qui serait intéressant ,parce que au moindre retard ça coince comme sur t tles VU, il y a tout de meme qq ponts et tunnels a élargir
  17. tout a fait rails pour les T4 et 11 au début du stockage il y a qq temps ..la photo proposée était prise du pont
  18. jackv

    accident PN

    À Artres, un train de voyageurs percute une voiture bloquée sur la voie: pas de blessés Il était environ 18 heures ce lundi lorsqu’un TER venant d’Aulnoye-Aymeries et se rendant à Valenciennes, avec une petite centaine de passagers à bord, a percuté une BMW X1. Les passagers de la voiture avaient eu le temps de descendre. Il n’y a aucun blessé.. c’est le GPS qui nous a envoyés sur cette route-là. » Ils décident donc de faire demi-tour. Dans la manœuvre, une roue de la voiture se coince dans le bas-côté, le long de la voie. https://www.lavoixdunord.fr/667464/article/2019-11-18/artres-un-train-de-voyageurs-percute-une-voiture-bloquee-sur-la-voie-pas-de
  19. Vers la hall fret à droite après la gare du Blanc Mesnil en allant vers CDG sur le RER B. Bruno.
  20. Suppressions de trains dans les Hauts-de-France: "Je ne veux pas me faire engueuler pour la SNCF", proteste Xavier Bertrand, président de la région mais quand la SNCF nous dit qu'ils n'ont pas les sillons nécessaires, je veux savoir si c'est de la flûte ou si c'est vrai. Aujourd'hui, le feuilleton commence à me gonfler. https://rmc.bfmtv.com/emission/suppressions-de-trains-dans-les-hauts-de-france-je-ne-veux-pas-me-faire-engueuler-pour-la-sncf-proteste-xavier-bertrand-president-de-la-region-1808035.html il est bien tout de meme il a payé un demi-milliard d'euros sans que ses services ne vérifient... ou ils nous prend pour des c...ou il y a des rigolots dans l'histoire..
  21. Les Entreprises du Voyage et la compagnie ferroviaire parlent d’un accord équilibré. Certains adhérents de Manor se montrent plus sceptiques l’un des adhérents de Manor, a également évoqué la question des buralistes. Plusieurs participants ...ont par ailleurs regretté que les agences ne puissent toujours pas réserver Ouigo, alors que certains clients le leur demandent. La SNCF assume la dimension low-cost de Ouigo, avec son modèle économique qui ne passe pas par les ventes en agences. https://www.lechotouristique.com/article/sncf-la-baisse-des-commissions-compensee-par-des-accords-bilateraux
  22. et oui que veux tu dans ma jeunesse j'ai été autorisé en gros,à une demi douzaine de loc électriques ,4 ou 5 loc diesels , 3 types d'autom et un type d'autor...la plus part des lignes électriques du réseau nord et qq non électriques et celles de la GC jusqu'à, le havre ,tours, dijon et jusqu'aux sablons...a conduire des marchandise, des voyageurs jusqu'a 160 et de la banlieue...mais c'était avant. la cour de comptes sur ce sujet, met en exergue les conneries qui ont été faites depuis 20ans au moins
  23. Non pas possible! C'est pas vrai! Tu veux sans doute parler de la gestion par activité, des ADC "mono ligne mono engin", des AC interdit de vendre des billets dans certaines "petites" gares, j'en passe et des meilleurs. Bruno.
  24. http://multimedia.sncf.com/pdf/DocRH/DepliantCPA.pdf celui la je le connais mais je croyais que cela avait change recemment bon on verra avec le rh merci
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