Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Mais non Eric en fait Mak va financer de ses propres deniers, l'infrastructure et les véhicules nécessaires pour la Loupe- Senonches. Comme ça va occuper sa retraite et ça ne coutera rien au contribuable....ça va être bucolique à souhait et faut dire que la campagne n'est pas vilaine.....que du bonheur en perspective 😴😴 😉😉 Sacré Mak j'espère qu'il a quelques lingots d'avance.....
  3. Selon toi, mais au niveau purement comptable, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Payer une automatisation totale pour tes 10 voyageurs, c'est une aberration économique, voir un gaspillage.
  4. ... en espérant qu'ils n'aient pas fermé le Paradis ! ... 🤣
  5. Donc on peut plus aller en Enfer depuis Trois-Ville !
  6. Oui c'est ce que je pense aussi !👍 Sur les TGV il faut impérativement conserver le conducteur, le seul capable de pouvoir effectuer de petits dépannages. En revanche, sur la navette Senonches La Loupe et ses 10 voyageurs le bilan recette/dépenses😡 nous invite à l'automatisation totale !
  7. Le lien de l'article ... https://www.lechotouristique.com/article/fin-du-projet-lyon-bordeaux-en-train-railcoop-va-etre-liquide-aujourdhui ... pour ton info, le tribunal ne se prononce que le lundi 29 avril 2024 et non "aujourd'hui" comme annoncé par ce site web.
  8. Avec la liquidation probable de Railcoop, le projet d'une ligne Toulouse-Poitiers-Rennes risque de tomber à l'eau (France Bleu - 15/04/2024) https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/avec-la-liquidation-probable-de-railcoop-le-projet-d-une-ligne-toulouse-poitiers-rennes-risque-de-tomber-a-l-eau-4548717
  9. Hier
  10. Bonjour Il y a un article intéressant sur l'écho touristique sur la faillite de Railcoop. Bref maintenant c'est la faute de l'Acc M extraordinaire ils ne se remettent jamais en question. Ils pensent quoi que tout est gratuit. Théoriquement c'est fini la fin de la récré a sonné.
  11. J’en ai fait une et c’était à la fois mega stressant et « trop mignon » (peut-être l’ai-je déjà racontée). Au bout de peu de semaines de poste, un peu trop de confiance et j’ouvre un signal alors que j’étais en procédure S11 (électrique). J’ai à peine le temps de réaliser que le téléphone du poste sonne « ouais ? Tu es sure que je vais par là » et moi confuse « oh mais non, j’m’ai plantée, je vais reprendre ton itinéraire » ! Et là, cette merveille de réflexe de la formation : - conducteur, je vais reprendre l’itinéraire, tu peux me confirmer que tu es arrêté ? - ben, je t’appelle depuis le téléphone au pied du signal… Grande leçon ♥️
  12. Bonsoir Quand est vu les statistiques, et dit que aller de Trois-Villes ( Yverdon-Ste-Croix ) au Enfer ( dans le canton Jura ) ça existe ... C est pas un gag... Le train ne s'arrête plus a trois Ville depuis le changement d'horaire..
  13. Cela n’a pas grande importance dans l’anecdote qu’il raconte ?
  14. Connaissez vous le logement proposé par la sncf pour la formation?
  15. De mon côté, j’avais un rendez-vous avec mon chef et la RH de mon boulot actuel, une petite semaine après ma VAS, pour évoquer mon départ. Avant d’y aller je souhaitais avoir un ordre d’idée de la période de formation. J’ai donc contacté mon RH référent à la SNCF par mail pour en savoir plus. L’après midi même, il me rappelait pour me proposer une entrée en formation le 27 mai. J’ai essayé de savoir quand était la formation suivante au cas où ça ne passerait pas avec mon préavis et visiblement, rien de programmé pour le moment après le 27. Par contre, c’est pour CRML. Pour CRL, j’en sais pas plus.
  16. Eh bien c’était diffusé largement mais depuis quelques années c’est moins facile de l’attraper (sauf syndicats j’imagine) pour celui du groupe. Tu peux trouver ceux des différentes SA mais je n’ai plus jamais eu récemment le bilan social « global » que j’ai toujours beaucoup épluché pour voir la part des femmes notamment… si quelqu’un le chope suis intéressée aussi. Concernant les démissions, on en a déjà parlé : les chiffres disponibles sont toujours largement inférieurs au taux dans le privé… (même si c’est inédit dans la boîte)
  17. Bonjour VAS passee le 13/03/2024 pour un poste de CRL à Nantes et pas de nouvelle depuis… a priori les formations de juin et septembre seraient pleines. Cela dépend des RH, du vivier de candidats et des places disponibles en formation… à priori car jusque là… je suis dans le silence 🤫
  18. Et sa célèbre banque en ligne, recommandée aux français qui n'ont pas envie que l'état se serve directement sur leur compte !
  19. Bonjour, Petite question, vous avez eu votre date d'entrée en lieu de formation au bout de combien de temps ? Moi je serais basé sur la gare de grenoble mais je ne sais pas quand et où je vais commencer ma formation (j'ai eu l'habilitation sécurité pour CRL le jeudi 11 avril 2024) Bonne soirée
  20. C'est une info publique qui a déjà été publiée ici ... Par exemple : https://www.cheminots.net/topic/40586-bilan-social-2014/
  21. Certaines années, Le bilan social, avec notamment le nombre de démissions, n'est-il pas une info publique ?
  22. Il ne lui est pas reproché de projet d'attentat mais le transport d'une arme interdite...
  23. Osaka - Loop Line (ligne circulaire) Ici ce n'est pas Disney, mais Universal Studios
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.