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  1. Dernière heure
  2. Les cathédrales Changement d’échelle pour le Grand Paris Express. Les travaux de la ligne 15 sont bien avancés tandis que, sur les 16 et 17, on s’active pour tenir le calendrier des Jeux olympiques de 2024. Déjà quatre tunneliers en action et pas moins d’une quinzaine avant la fin de l’année. les lignes 16 et 17, sont primordiales pour l’organisation des Jeux. Depuis Carrefour-Pleyel, elles desserviront en première phase Clichy-Montfermeil sur la 16 et Aéroport-du-Bourget sur la 17. C’est au Bourget qu’est prévu le centre de presse tandis que plusieurs équipements sportifs seront édifiés en banlieue nord. Carrefour-Pleyel s’annonce déjà comme le pôle majeur de correspondance du nouveau réseau. À terme s’y croiseront les lignes 14, 15, 16 et 17 sans oublier la 13, reliée par un couloir de 200 m, et la gare Stade-de-France du RER D, rejointe par une passerelle. Avec la mise en service de la ligne 14 de Pleyel à Orly en 2024, les lignes 15, 16 et 17 seront connectées au réseau parisien de métro, offrant aux banlieues nord et sud une liaison rapide avec le cœur de Paris. https://www.railpassion.fr/infrastructure/grand-paris-express-temps-cathedrales/ quoique en 2006 a la création du T4 nous étions loin du grand paris...mais il se prolonge et est a l'essai sur le prolongement Les anciennes rames Avento de chez Siemens sont conservés sur la ligne actuelle entre Bondy et Aulnay, mais elles seront en alternance avec 15 nouvelles rames Dualis de chez Aslthom. Elles sélectionnées pour leur capacité à gravir la forte pente de la nouvelle branche entre Bondy et Montfermeil, confirme Claire Dassy, chef de projet T4 à IDF Mobilités.
  3. Bonjour, ..Allez , une petite rapide facile ...
  4. L'Etat signe le contrat de service public pour le CDG Express L'Etat a signé avec la société Hello Paris, filiale de Keolis et RATP Dev, le contrat de service public pour l'exploitation durant 21 ans du futur train rapide CDG Express, qui doit relier à partir de 2025 l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris, annoncent les services du Premier ministre vendredi soir https://www.mediapart.fr/journal/france/190719/letat-signe-le-contrat-de-service-public-pour-le-cdg-express La polémique sur le CDG Express resurgit Dommage pour les partisans d'un abandon du CDG Express. L'engagement du gouvernement à réaliser le futur train rapide qui reliera la gare de l'Est, à Paris, à l'aéroport de Roissy en 20 minutes "se poursuit", a déclaré Matignon en fin de semaine dernière, dans un communiqué. Les services du Premier ministre Edouard Philippe en veulent pour preuve la signature, par l'Etat, du contrat de service public confiant l'exploitation du CDG Express à Hello Paris, filiale ad hoc de Keolis (groupe SNCF) et RATP Dev. https://www.batiactu.com/edito/polemique-sur-cdg-express-resurgit-57048.php
  5. Des élus rêvent de wagons-lits arrimés à ceux de fret Des politiques suisses et français souhaitent combiner transport de passagers et de marchandises. Les CFF sont sceptiques. Les CFF ont enterré leurs derniers wagons-couchettes en 2009, la faute à une rentabilité jugée insuffisante à l’ère des vols low cost. Les premiers contours du Lunatrain (ou Lunajet) sont esquissés. Une ligne partirait de Francfort pour Barcelone, avec des arrêts à Bâle, Berne, Lausanne et Genève.. En semaine, les trains de nuit se composeraient à 70% de voitures pour le fret et 30% de couchettes. https://www.tdg.ch/suisse/elus-revent-wagonslits-arrimes-fret/story/27164784 cela me fait penser dans les années 70 des kamarades cheminots polonais venaient en pèlerinage à lourdes, leur chemin de fer leurs prêtait une voiture voyageurs et elle était acheminée en france au bon vouloir des PC soit dans un marchandise soit dans un RA,rarement dans un C120, nous en voyions assez souvent sur la GC ou en stationnement à juvisy ..c'était plutôt genre camping
  6. C'est courant que ce soit en dehors de la fünf und zwanzig ? J'avoue que c'est bien la première fois que je vois ça
  7. Pour la ligne des Cévennes et d'autres lignes , la région Occitanie s'engage dans un plan d'urgence : https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/trafic-ferroviaire-region-occitanie-lance-plan-durgence-sur-douze-lignes-ter_26035063.html
  8. Le premier wagon restauré du Petit Train de la Mure a été dévoilé Après plusieurs désillusions, un repreneur solide s'est présenté pour relever un défi complexe : le remettre sur les rails en un temps record. Pour arriver à cette fin, 26 millions d'euros ont été nécessaires, deux ans de travaux en montagne, et jusqu'à 80 ouvriers mobilisés chaque jour. https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/premier-wagon-restaure-du-petit-train-mure-ete-devoile-1699370.html
  9. Lozère : devant la somme colossale pour assurer la desserte en train, la Région en appelle à l'Etat Alors qu’il existe de gros problèmes d’infrastructure en Occitanie, SNCF Réseau vient d’annoncer qu’entre 2022 et 2029, 1,4 milliard d'euros d’investissement était nécessaire pour maintenir le réseau. La Région a voté en urgence, ce vendredi 19 juillet, une enveloppe de près de 100 million d'euros qui seront affectés à des travaux dont 30 pour la Lozère.Mais pour la suite, alors que les trains d’équilibre du territoire dépendent de l’état, nous lui adressons un appel. Ces sommes sont colossales. https://www.midilibre.fr/2019/07/22/lozere-devant-la-somme-colossale-pour-assurer-la-desserte-en-train-la-region-en-appelle-a-letat,8325373.php
  10. Aujourd'hui
  11. Agent décédé. La caisse de retraite n'a donc, par définition, rien à liquider ni donc de dossier. Et pour peu que ce ne fut pas un agent du cadre permanent mais un contractuel, la caisse de prévoyance aura encore moins connu de cet agent. La précision du lieu de décès (km 12) laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un accident du travail. Davantage d'indications de la part de ngbogly sur les raisons et l'objectif de cette recherche tardive (des droits éventuels non apurés ?) permettrait sans doute de mieux orienter vers le service RH (ou juridique) qui va bien sous réserve que tout cela ne soit pas prescrit.
  12. avec une UM il n'y aurait pas de problème (plus efficace qu'un 65500) Mais j'ai écrit 66000 en US et Boulogne/ Amiens c'est du 7 % max sur 4 km au départ de Boulogne..et pas du 11 ou 12% sur 55km une chose certain c'est que les tréport /paris le dimanche soir rentraient parfois en plaine avec 2 à 3 h de retard ...sans oublier le problème de cette ligne a fermeture ...(un rouge/ un vert)
  13. Anticor dépose une nouvelle plainte dans l'affaire Alstom Anticor a déposé plainte pour corruption et détournement de fonds publics sur le dossier Alstom,après la vente du pôle énergie du groupe à l’américain GE et la fusion ratée avec l’allemand Siemens. En décembre 2014, le groupe français avait payé une amende record de 772 millions de dollars aux Etats-Unis pour des faits de corruption dans plusieurs pays...Dans cette plainte, déposée au pôle financier du tribunal de Paris, l’association demande que des personnes physiques, notamment l’ex-PDG du groupe Patrick Kron, soient poursuivies en France pour corruption dans ce dossier. « Si la personne morale Alstom a, par un plaider-coupable, reconnu des faits de corruption qui se sont pérennisés pendant de longues années et si un lampiste a fait un long séjour dans une prison américaine, les personnes physiques coupables de la corruption n’ont pas été poursuivies, ni en France ni ailleurs », déclare Anticor dans un communiqué.. https://www.20minutes.fr/justice/2568979-20190722-anticor-depose-nouvelle-plainte-affaire-alstom
  14. L'usine, aucune idée où elle peut se situer, les graves de mer en tonnage seraient estimés à 67500 tonnes, quant aux trafic de camions, un arrêté interdit la circulation des camions sur Mers les Bains , donc si l'industriel décide de passer par voie routière, il faudrait prévoir une rocade . Le seul bémol c'est que cet industriel a besoin de la décision de la collectivité sur la viabilité du projet. Les seules usines de graves de mer dans le coin se situe sur Dieppe. A moins qu'une usine se construit entre Le Tréport et Beauvais ou Abbeville. La SNCF est prête à assurer un train fret léger par semaine. Cordialement Nicolas
  15. oui tu as su tirer profit de tes expériences passées, c'est trés bien , bon courage pour la suite et la formation de plus ton expérience peu donner des idées à d'autres
  16. oui et la caisse de retraite qui doit avoir encore le dossier si celle ci n'a pas été liquidée..
  17. Faire 2 fois le processus de recrutement et ensuite réussir le cursus TTMV, c'est persévérance^1000. Bravo !
  18. J'ai créé un sujet dédié pour plus de lisibilité. Sinon, au vu de la date, je pense que ce sont les archives qu'il faut contacter.
  19. Tout bien trouvé Effectivement les chaleurs n'ont fait que mettre tout le monde au ralenti ! @BB 15063 À toi !
  20. jackv

    Dates historiques

    Sous-marin «La Minerve» retrouvé : les coulisses d’une prouesse Le bâtiment a été identifié à 2370 mètres sous l’eau, au large de Toulon, plus de cinquante ans après sa disparation. C'est une alliance entre les pouvoirs publics et des opérateurs privés qui a rendu possible l'identification de « la Minerve », pour le grand soulagement des familles des 52 victimes. Le sous-marin, qui avait disparu le 27 janvier 1968, a été retrouvé dimanche soir à 45 km au large de Toulon, et à une profondeur de 2370 mètres. http://www.leparisien.fr/faits-divers/sous-marin-la-minC'est une alliance entre les pouvoirs publics et des opérateurs privés qui a rendu possible l'identification de « la Minerve », pour le grand soulagement des familles des 52 victimes. Le sous-marin, qui avait disparu le 27 janvier 1968, a été retrouvé dimanche soir à 45 km au large de Toulon, et à une profondeur de 2370 mètres.erve-retrouve-les-coulisses-d-une-prouesse-22-07-2019-8121474.php « La Minerve restait le seul sous-marin militaire du monde dont on ne connaît pas la localisation parmi tous ceux qui ont disparu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale », indique Christophe Agnus, porte-parole des familles des 52 marins qui se trouvaient à bord. http://www.leparisien.fr/faits-divers/recherches-du-sous-marin-la-minerve-on-a-bien-retrouve-le-titanic-06-02-2019-8006085.php La ministre des Armées doit prendre la parole ce lundi après-midi depuis Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), où elle effectue une visite dans le cadre de l'opération Sentinelle. Elle a déjà annoncé qu'une cérémonie d'hommage serait bientôt organisée en mer, avec les familles des 52 marins de « la Minerve ». LA MINERVE avait eu une ancetre dans la marine française.. Le sous-marin Minerve (Q-185), construit par l’arsenal maritime de Cherbourg a été mis en chantier en janvier 1931 ; lancé le 21 octobre 1934, il est mis en service en septembre 1936. Le parcours de la Minerve d'avant guerre Son ralliement aux Forces Navales Française Libres Après avoir ralliée Plymouth, le 18 juin, en compagnie de la Junon, la Minerve quitte ce dernier port le 28 août 1940 pour rejoindre la Clyde (Glasgow). Elle effectuera des missions et des patrouilles, résumées ci-après : En 1941 : Patrouilles en mer de Norvège, les 31 janvier, 14 avril, 14 mai, 26 août, 16 septembre, 18 octobre, Missions, les 14 mai (recherche du Bismarck, premier cuirassé de la Kriesgmarine de 50 300 tonnes), 22 juillet (îles Féroé – Atlantique nord, proche de la mer de Norvège), 23 novembre (Scapa Flow – nord-est de l’Écosse, au sein des Orcades. La baie de Scapa Flow est célèbre en tant que cimetière marin des nombreux bâtiments de la flotte allemande de la Grande Guerre, suite à leur réquisition par le Royaume-Uni), En 1942 : Patrouilles en Norvège, le 16 février, Missions, les19 mars P. Q. 13), 25 avril (convoi P. Q. 15), 12 juillet (convoi P. Q. 17, océan arctique), dernière sortie le 10 août (débarquement d’espions sur les côtes de Norvège). Ses faits d’armes Les 18 et 19 avril 1941, la Minerve, commandée par le lieutenant de vaisseau Sonneville, attaque en lançant des torpilles sans succès, le 18 avril, le cargo à vapeur « Tiger » de 3041 tonnes et le 19 avril le pétrolier allemand Thann de 7410 tonnes. Remontés accidentellement en surface après les lancements sur le pétrolier, elle subira un grenadage durant 13 heures, lui occasionnant de graves avaries. Le 21 septembre 1941, toujours commandé par Sonneville, elle attaque, sans succès, le cargo See Fahrer de 2978 tonnes Les événements dramatiques : Le 14 décembre 1942, alors que le bâtiment, toujours commandé par Sonneville, est à Blyth (nord-est de l’Angleterre) pour réparations ; Dundee (plus au nord, en Écosse) est bombardé : une bombe tombe sur la base provoquant la mort du maître-principal Louis-Marie Kerjean et du second-maître Pineau, et des blessés. Le 10 octobre 1943, alors que le bâtiment, désormais commandé par le lieutenant de vaisseau Simon-Dubuisson, navigue en surface au large de Plymouth, un « Liberator » néo-zélandais (canadien ?), croyant avoir affaire à un U-boote, l'attaque en plongée, provoquant la mort du matelot François Charles et du quartier-maître Raymond Jézéquel. Sa fin Après la fin de la seconde guerre mondiale, remorquée de Plymouth à Cherbourg, le 17 septembre 1945, la Minerve, cassant sa remorque, se drosse à la côte sous Portland Bill (sud-ouest de l’Angleterre, en Manche). Elle sera classée perdue par « fortune de mer », et ne sera pas renflouée. un des anciens de la Minerve Q-185 de la France libre travaillait au dépôt de Longueau à l’époque ou la Minerve S647 a disparu.. ce qui a permis d'en discuter longuement..
  21. tu as raison le courage m'a manqué pour continuer les recherches après
  22. pour mercredi https://www.meteosuisse.admin.ch/home.html?tab=overview&date=20190724
  23. Il y a encore beaucoup de TMST qui tournent en roulement avec les E300 ? Si oui ça ne fout pas le bordel (diagrammes différents) ?
  24. Coucher de soleil sur l'Alsace… Heureusement que ces 2 mentions n'ont pas (encore ?) disparues des rames, avec la prolifération du grand test Dépôt de Strasbourg, 06/07/2019
  25. https://www.rts.ch/info/suisse/10587192-les-cff-contre-attaquent-avant-la-deuxieme-canicule-de-l-annee.html
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