Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Hier
  2. Dans les ZGC, c'est la graisse de pantographes qui pollue les plafonds ?
  3. non le soleil éclatant.....fait penser à une certaine couleur ...amusant de voir traiter de" propa" des extraits de différents médias plutot différents.. et le pire ce sont les commentaires des lecteurs dans ces différents médias ;on est pas sauvé.
  4. vous n'avez jamais des " oublis" , des problèmes de mémoire ; vous avez de la chance ?? moi ça m'arrive. S'inquiéter de la santé , de la mémoire c'est du dénigrement ? c'est plutot charitable ...
  5. 1 Merci pour ta réponse 2 Tout excusé :-) Tu dis que les règles ont changé, donc je vais partir à la pêche sur les sites de l'administration fédérale (Loi sur la Durée du Travail et ordonnance), des CFF et du SEV (Conventions Collectives CFF et CFF Cargo). Peut-être que le SEV a fait un tableau résumé des règles de travail des roulants, je verrai bien Bien d'accord avec toi sur le fait que personne ne se prive définitivement de son travail, sauf si on est conscient qu'on passe de plus en plus souvent et de plus en plus près de la catastrophe pour soi et les autres en continuant de travailler dans un métier où le danger existe. Stress de l'accident évité pour cette fois de justesse ET stress de disparition du salaire, c'est dur à vivre.
  6. Elles sont en service ? je n'ai pas encore vu de témoignage de personne verbalisées par ces voitures. Avec le 80, le problème c'est qu'il y a plus de rebelles au 80 qu'au 90 et que les rebelles au 80 vont tenté de doubler un par un les véhicules respectant les limites, alors qu'à 90 ils seraient peut-être restés à suivre. Encore vu un presque accident cette semaine qui aurait peut-être été complètement évité avec le 90: j'étais à 80/81 (GPS) un véhicule a voulu me doubler quand un véhicule arrêté sur le bas coté en face s'est décidé à démarrer,finalement la voiture qui venait de déboiter pour me doubler s'est rabattu. Ce presque accident est peut-être aussi du au manque de marge dans les temps de trajet: première fois de la semaine qu'on avait été arrêté par un feu de circulation alterné.
  7. Oulalala...mais quelle propagande quelle propagande.... avec ce beau temps "z'avez" pas d'autres sujets de conversations et /ou d'informations ?
  8. mais au fait vous souhaitez rentrer à SNCF pour le statu ou pour le métier ? pour une fois je rejoins yienyien89 : bien sur qu'ils jouent la montre car ils n'ont aucun intérêt à vous embaucher au statut.... mais réassurez vous dans le privé c'est pas mieux....et dans la fonction publique ils en prennent le chemin.
  9. Les voitures radar sur les routes départementales devraient calmer ces conducteurs
  10. La 4630 partie à SO il y a quelques mois vient de rejoindre la CFTSA, une bonne nouvelle. Quant à la 391, elle fait toujours partie des effectifs...
  11. Merci, venant de toi, ca me touche... Continuez à tout brader pour quelques euros, la sanction ne sera que plus brutale!
  12. Cela sera aussi la porte pour vous, je vous rassure.
  13. Jackv le 13/04 Ce n'est pas du dénigrement ça?
  14. Porte ou reclassement. Tu dois pas trop saisir la différence, malgré ta supériorité intellectuelle... A la prochaine réorganisation, s'ils quitent le statut, ca sera la porte sans discussion... et ne te crois protégé!
  15. Vérifiables mais pas vérifié... Viens a paris lyon et observe, et on en parle. Je m'étais renseigné justement pour les nouvelles cabines 2 places, j'ai renoncé devant tout ça. Sur ceux, je laisse tombé, autant parlé à un mur!
  16. les intérieurs ont été remis à neuf avec de nouveaux habillages plus au goût du jour pour l'ensemble de la rame, y compris la voiture-restaurant. Les voyageurs en voiture-lit disposent d'un kit de toilette, de chaussons, d'un lit avec draps, couette et oreiller. Ils bénéficient d'une boisson d'accueil, d'une bouteille d'eau et peuvent prendre leur petit-déjeuner sans supplément à bord. Pour la clientèle des couchettes, couette et bouteille d'eau sont offertes. A toutes les places, des prises 220V sont disponibles. La rénovation de ces trains a coûté 8 millions d’euros à son actionnaire. je dénigre les autres ? chacun de mes messages est complété par des faits et des éléments vérifiables ..
  17. Zut!. C’est bête Ceci dit, j’ai oublié de préciser le mois, c’est en mai!
  18. Tu peux toujours dénigrer les autres, mais va voir les photos. Je ne suis pas un adepte de facebook et j'ai d'ailleurs pas de compte, mais la c'est instructif. Et arrête de parler de rénovation, il sont juste mis un coup de peinture sur certaines caisses!
  19. Tant mieux pour eux, quand ils prendront la porte, il faudra pas venir pleurer...
  20. Arrivée au Luxembourg, la rame est repartie sur Paris-Est hier soir. Puis, elle est repartie à 13h55 en direction de Suttgart
  21. jackv

Le Bar de la Rotonde

la liberté de la presse recule en France, selon RSF L'hostilité exprimée par certains dirigeants politiques contre les journalistes a fini par se transformer en violences concrètes, selon Reporters sans frontières (RSF). Mais l’ONG a mis l’accent sur la situation en France dans son rapport, étant donné la dégradation des conditions des journalistes, notamment autour du mouvement des « gilets jaunes ». Véronique de Viguerie est photojournaliste de guerre, mais elle a également couvert les manifestations des « gilets jaunes » en France : elle a été surprise de la violence qui y régnait.« La situation est devenue vachement plus hostile, de la part des policiers, mais aussi de la part des "gilets jaunes", où on s’est fait plusieurs fois prendre à partie.. http://www.rfi.fr/france/20190418-reporters-frontieres-liberte-presse-recul-europe-france-danger-gilets-jaunes
  22. Ben chez moi, il y en a déjà qui sont sur les rangs. Ils attendaient ça depuis longtemps.
  1. Charger plus d’activité

• Créer...