Toute l’activité
- Dernière heure
-
Avec vos diverses précédentes réponses, vous n'avez pas du tout saisi les nuances de cette sorte de revirement, qui concerne une partie des employés de la SNCF, et de fait attenue une partie des clauses de cette réforme . Un nouvel accord de fin de carrière à la SNCF pour "limiter" les effets de la réforme des retraites (francetvinfo.fr)
-
Pedro83 a rejoint la communauté
-
Ça annule rien du tout, l'âge d'ouverture des droits à la retraite ne change pas, il continuera à évoluer à la hausse en fonction de l'année de naissance
-
Oui mais c'est l'occasion de se faire de nouveau taper dessus et ça c'est toujours super pour les médias
-
C’est factuellement faux : ça n’annule absolument pas l’effet de la réforme des retraites. Les trimestres supplémentaires, le taux de remplacement et tout le reste ont évolué. C'est un aménagement de fin de carrière à disposition des salariés, donc tout le monde ne va pas l’utiliser.
-
Avec hélas une progression de plus 59% de liquidations judiciaires, au premier trimestre 2024 dans le secteur de La Rochelle, ce fait nous présente une certaine dégradation de l'équilibre financier des entreprises dans ce département ; est-ce donc une crise locale ou une tendance générale !
-
Le FRET ferroviaire se porte bien !
zoreglube a répondu à clicsouris situé dans Actualité ferroviaire générale
Annoncé le 23 mai 2023 par l'ancien ministre des transports Clément BEAUNE, le plan de mise en soutient du fret ferroviaire sera mis au point en juillet 2024 , avec les mesures suivantes ( lien ) . Le programme Ulysse Fret progresse (actu-transport-logistique.fr) -
Un accord signé par quatre syndicats, annule une partie de la réforme des retraites, pour les métiers les plus contraignants à la SNCF . SNCF : un accord vient édulcorer la réforme des retraites (francetvinfo.fr)
-
Ah voilà explique comme ça je comprends mieux 👍 Bah la gare de départ c'est là où le train part 🤷 Ça doit être une spécificité alors car beaucoup de conducteurs que je côtoie ont été directement sur le TER. Certes ils n'ont pas été affecté à Orléans. Et le coup d'aller faire des lignes sur Nevers c'est pas du RER non plus ^^ Du coup les jours où je ne serai pas en découché il y aura 2h de train qui seront compris dans mon service en tant que voyageur ? En tout cas, lors du recrutement et auprès des infos données par les recruteurs, c'est pas du tout ce que l'on m'avait dit, j'avais bien expliqué avoir quitté Paris pour une bonne raison et que je ne comptais pas y retourner. On te donne des infos 5 mois après avoir envoyé ta candidature. Tu réussis tout et on te propose tout l'inverse. C'est pas logique C'est dommage mais je vais pas donner suite
- Aujourd’hui
-
Oui mais Orléans c'est bien la province c'est bien mon affectation je vois pas pourquoi je suis là-bas^^ Le gars qui habite à Strasbourg on va pas l'envoyer faire des lignes sur Rennes Ou alors dans ce cas pour tous les conducteurs débutants tu es obligé de monter sur Paris pour faire du RER ce qui n'est pas le cas
-
C'est bien le problème. Je suis affecté à l'UP Orléans, j'habite en région centre-val de Loire et je me retrouve à faire du RER sur Paris. L'histoire de pas pouvoir faire du TER en étant débutant c'est faux. Il y en a beaucoup pour qui ça a été le cas. Et heureusement le mec qui habite dans le massif central. Il fait comment?
-
Merci pour l'information, juste il y a des lignes à exploiter vers chez moi et dans ma région. Je comprends pas pourquoi je me retrouve sur Paris rer c et elle m'a parlé d'une autre ligne que je serai amené à faire celle qui va jusqu'à Nevers à l'opposé de chez moi. D'après elle, c'est impossible pour un conducteur débutant d'être sur une ligne du TER, ce qui n'est pas vrai du tout