Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Oui et ? C’est un problème ? Je ne pense pas mais tu n’es pas limpide dans ton expression ?
  3. Jacques Cooper, le dessinateur du TGV 001 puis du TGV Sud-Est, est décédé à 93 ans.
  4. Cela n'empêchera pas SNCF d'envoyer ses dernières 3UF en Espagne cette année... et d'accroître son développement !
  5. Le VSOE du jour Venise - Amsterdam A l'approche d'Aulnoye avec la BB 22348 Aprés changement de Loc à Aulnoye, à l'approche d'Hautmont avec la HLE 1866
  6. Ce qui veut dire que le car de remplacement, fera la navette entre St Jean ou St Michel, et Modane, et n' empruntera plus le tunnel routier du Fréjus, le train empruntant le même, mais ferroviaire. Provisoirement !
  7. Hello et merci pour ta réponse! C'est vrai, je pensais qu'il s'agissait de psychologues faisant partie du groupe SNCF et non des prestataires externes, mais si c'est le cas, alors il est compréhensible que l'entretien recruteur "valide" la dépense du psychologue à l'étape suivante pour éviter des frais inutiles ^^" Pour le Télécran, je trouve ça plutôt top comme outil d'entraînement au contraire, car comme vous le dites, ça permet de mieux cerner à quoi s'attendre et donc certainement, de réduire le stress par la même occasion (s'il y en a, je ne suis pas un grand stressé donc ça va lol) 😅 M'enfin, je verrais déjà si je passe l'étape des recruteurs x) Merci encore à vous deux! 😜
  8. Bonjour à toi, La SNCF n'a pas des fonds illimités, et les formations coûtent déjà cher à l'entreprise. La partie médicale est probablement la partie qui doit lui revenir le plus cher, donc on réserve ces frais pour la toute fin du processus. Si un candidat n'est déjà pas apte aux étapes précédentes, quel intérêt pour l'entreprise d'investir dans les analyses en laboratoire et autres examens médicaux? Mais c'est subsidiaire. Pour répondre à ta question principale, comme l'a dit Clzmznt, oui le test existe toujours. Il mesure entre autres choses la coordination des membres. L'important c'est de ne pas paniquer. L'astuce du Télécran est intéressante, mais honnêtement il n'y a pas vraiment besoin de s'entraîner, ça ne changera pas les résultats. À la limite ça vous permet de mieux cerner à quoi vous attendre.
  9. En effet ! Mais tu candidates pour un métier où tu vas être confronté à des situations très stressantes, donc savoir gérer son stress est primordial ! Je crois que cette technique se transmet de générations en générations de candidats, à toi de passer le flambeau plus tard ;)
  10. Merci pour ce retour très complet! Effectivement je pense que stresser c'est se tirer une balle dans le pied haha mais en même temps, dans un processus de recrutement, difficile d'être complètement serein x) Tu as une bonne idée avec le Télécran, je n'en ai pas mais si je suis retenu à l'entretien "recruteurs" via Teams, j'en trouverais un pour m'entrainer avant le grand jour ! 😁
  11. ... c'est déjà de l'antiquité ! ... 🤣 https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/10/08/la-cooperative-ferroviaire-railcoop-au-bord-du-gouffre_6193199_3234.html ... mais il n'est pas interdit qu'un nouvel article se pointe ! ... 🤣
  12. C'est exact. Pour ma part (à Paris, pour un poste de conduite) il y a eu le test de la manivelle (trois tentatives sur le même parcours), cinq séries de 12 questions types psychotechniques (trouver la bonne forme pour compléter un schéma), ainsi qu'un test de partage d'attention en trois niveaux de difficulté (gérer un petit réseau ferroviaire, puis avec instructions orales, puis en triant une liste de nombre en même temps). J'ai fait pas mal d'erreurs mais je les ai assumées ensuite avec la psychologue qui m'a dit que mon score était bien supérieur à la moyenne ; j'ai été validé. Tu peux utiliser un Télécran de ton enfance, tu dessines un parcours avec courbes et virages au Velleda dessus et tu essaye de le suivre au mieux pour comprendre les mécaniques de ce type d'épreuve. Mais le secret ça reste de ne pas paniquer et d'essayer de s'améliorer au fur et à mesure. Bon courage !
  13. Hello, Je me permet de vous poser une petite question si vous me le permettez 😅 Pour faire simple, j'en suis à l'étape 5, donc tests psychotechniques réussis et dans l'attente d'un contact avec les recruteurs pour un entretien via Teams. Ma question se situe plutôt sur la dernière étape (6) : J'imagine que les fameux tests SNCF (manivelle et autres) seront à l'étape du psy, c'est ça? Je trouve ça un peu étrange que ces tests pourtant très importants soient placés en dernier, j'aurai plutôt pensé que l'entretien avec les recruteurs aurait lieu avant? 😅 En soit cela ne change rien mais je voulais juste confirmer 😁 Aussi pour le test de la manivelle, s'il existe toujours (?), avez vous des idées d'un bon entrainement à réaliser pour le réussir? J'essaie de me projeter ^^ Merci !
  14. La couverture médiatique de la mise en liquidation d’une entreprise moribonde qui n’a rien produit depuis un an et qui ne compte que 3 ou 4 salariés est remarquable.
  15. Comme ça ça leur fait des économie...pas besoin de pigiste pour rédiger suffit juste de changer les OD 😉😉🤣🤣
  16. Accident 15/4/24 https://www.facebook.com/100064538628663/posts/pfbid02J5mQXNCChcwfoqsETA8ihVo7poqRCYNoU6J6WFKYC9kQtXBq2TBg8vtQL6pMFWe6l/?
  17. La PQR n'a pas fini d'en parler si chaque titre concerné par une liaison y va de son article qui finalement dit la m^me chose que celui de son confrère de l'autre bout de la France
  18. La statistique issue du Bilan Social (ensemble du Groupe Public Ferroviaire) pour les agents réformés est celle-ci-dessous. C’est dans le Bilan Social 2022, le plus récent publié à cette date. La publication du prochain pour 2023 ne devrait plus tarder.
  19. Bonjour Hier Mr Debaisieux a fait un tour au tribunal de commerce de Cahors, donc c'est pour cela que c'est reporté au 29 Avril. Cette après midi Railcoop fait une conférence de presse. On est pas au bout de nos surprises.
  20. Le projet Toulouse - Poitiers - Rennes RISQUE de tomber à l'eau ... Effectivement, on peut penser qu'il y a un léger risque que ce projet ne voit pas le jour !!! 😅
  21. Mais non Eric en fait Mak va financer de ses propres deniers, l'infrastructure et les véhicules nécessaires pour la Loupe- Senonches. Comme ça va occuper sa retraite et ça ne coutera rien au contribuable....ça va être bucolique à souhait et faut dire que la campagne n'est pas vilaine.....que du bonheur en perspective 😴😴 😉😉 Sacré Mak j'espère qu'il a quelques lingots d'avance.....
  22. Selon toi, mais au niveau purement comptable, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Payer une automatisation totale pour tes 10 voyageurs, c'est une aberration économique, voir un gaspillage.
  23. ... en espérant qu'ils n'aient pas fermé le Paradis ! ... 🤣
  24. Donc on peut plus aller en Enfer depuis Trois-Ville !
  25. Oui c'est ce que je pense aussi !👍 Sur les TGV il faut impérativement conserver le conducteur, le seul capable de pouvoir effectuer de petits dépannages. En revanche, sur la navette Senonches La Loupe et ses 10 voyageurs le bilan recette/dépenses😡 nous invite à l'automatisation totale !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.