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jeandujardin97 a commencé à suivre statistiques agents réformés et Opérateur de production fret, FRET SNCF, des infos...
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Mais on peut toujours aller aux Enfers. Par exemple depuis Les Vacheries. Quant à Trois-villes, cela reste un évitement en forêt, loin de toute urbanisation.
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Nuggets a commencé à suivre Jacques Cooper, designer du premier TGV, est décédé.
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Jacques Cooper, designer du premier TGV, est décédé.
un sujet a été posté par Nuggets dans Actualité ferroviaire générale
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/territoire-de-belfort/belfort/des-locomotives-orange-ca-changeait-jacques-cooper-qui-a-dessine-le-tout-premier-tgv-est-mort-2957051.html -
jpdelx a commencé à suivre Médailles Pilote ?
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Bonjour Quel était le rôle de ces médailles ? D'avance merci pour votre réponse 🙂 @lpf J. Phil.
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jpdelx a rejoint la communauté
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C'est exactement le genre de questions que j'ai eu ! Ils vont aller t'embêter jusqu'au bout pour voir si t'as de la suite dans les idées. Ils m'ont répété pleins de fois : « Je sais que vous n'avez pas encore commencé la formation mais qu'est-ce que vous devrez faire selon vous ? ». Vas-y sans paniquer et surtout sois honnête ! Prête une grande attention au MOOC, surtout sur les reportages du quotidien des agents et sur la formation ;)
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Prix du ticket métro "Jeux Olympiques"
Pascal 45 a répondu à CGO situé dans Actualité ferroviaire générale
Transports lors des JO : le pass Paris 2024 est désormais disponible à la vente (La Parisien - 17/04/2024) https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/transports-lors-des-jo-le-pass-paris-2024-est-desormais-disponible-a-la-vente-17-04-2024-XFCBMMNVCVAFZJ7P2HWFK4ACDQ.php -
Effectivement le MOOC est vivement conseillé pour l'entretient. Déjà tu y apprends quelques bases sur le fonctionnement de la SNCF, les différents métiers de la conduite ou encore la signalisation, ce qui te permets de confirmer ou non ton souhait de continuer dans cette voie. Mais, surtout, ces bases te seront utiles pour répondre aux questions qui te seront posées durant l'entretient 😉. Bonne chance et bon courage pour la suite !
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J'ai reçu un appel ce matin de la chargée de recrutement qui gère ma candidature, elle m'a donnée RDV pour début Mai afin de réaliser l'entretien Teams, pour le petit suivi ^^ Du coup elle m'a conseillée de faire le Mooc "Destination Conduite" bien que j'avais déjà réalisé le Mooc du ferroviaire en 2016 (ça fait une trotte) donc je m'y attèle, en espérant le terminer avant l'entretien.. et avoir le temps de m'y préparer. Je sens venir les questions pièges du style "Bon, vous conduisez et heurtez un animal, vous faites quoi?" 🫠 Bref, avant dernière étape 😁
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Step44 a modifié sa photo de profil
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Bonjour à tous, Effectivement, le télécran revient souvent dans les idées pour s'entraîner au test de la manivelle. Le fonctionnement du télécran ressemble sur le principe où tu as une "molette" pour les déplacements horizontaux et une pour les déplacements verticaux... Pour autant l'utilisation des manivelles est quand même différente, ne serait-ce que par leur orientation face à l'écran. Étonnamment, perso, j'ai trouvé ça plutôt facile (et j'avais pas touché un télécran depuis au moins 30 ans 😅). Avec ce que j'avais lu et en voyant la démo de la personne qui nous a fait passer les tests, je me disais que j'allais galérer, mais finalement non. Comme ça l'a déjà été dit, il faut surtout rester calme et ça va aller. Le début du parcours est composé de lignes droites horizontales et verticales pour se "faire la main". L'idée est de trouver petit à petit un rythme fluide entre trop lent et trop rapide. Attention à une chose quand même : pendant les explications, la personne qui vous présente le test va vous dire de façon assez vague que l'objectif est "de toucher le moins possible en faisant le meilleur temps possible". Pour autant, on ne vous précise pas ce qu'est un "bon temps". Pour revenir sur mon exemple, au premier essai, j'y vais tranquille (du moins selon moi) et touche 2 fois. Comme je me sentais à l'aise (peut être un peu trop 😅), au second essai, je décide d'accélérer. Bilan : je touche 5 fois 😓. Au troisième essai, je ralenti et touche à nouveau 2 fois. En débriefant avec la psychologue, elle me demande ce qui c'est passé au deuxième essai... bla... bla... bla... et me dit finalement que le temps réalisé au premier essai était déjà excellent et qu'il n'y avait nullement besoin d'accélérer. Les explications du test sont délibérément assez vagues pour vous "poussez à la faute" si on peut dire. Donc : on respire... et ça va aller 😉
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Kevmp89 a modifié sa photo de profil
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Ces chiffres sont énormes en comparaison des démissions & licenciements. Au regard de la complexité d'une procédure de réforme et des situations qui ont provoqué ces situations (soit des accidents, soit des situations de souffrance au travail, parfois même les 2 réunis), ces chiffres parlent d'eux mêmes sur la situation sociale de l'entreprise. Egalement, ca ne surprendra pas grand monde que ces situations touchent surtout les agents d'exécution.
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À Strasbourg en effet c'est une nouvelle formule vu le volume des besoins, là je parlais de manière générale et de la médecine d'aptitude à Paris. Mais il est vrai que Strasbourg a dû réouvrir une antenne locale, et forcément comme ils ne sont pas pleinement équipés ils doivent sous-traiter. Mais c'est un cas bien spécifique à cause du REME.
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Formation CRL Nancy août 2024
Guylaine a répondu à Guylaine situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Non je ne connais pas les logements car j'habite dans le secteur -
Formation CRL Nancy août 2024
Guylaine a répondu à Guylaine situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
J'ai eu l'habilitation au mois de décembre, j'ai été recontacté en février. -
Oui les psychologues tout comme les médecins d'aptitude travaillent bien pour le groupe SNCF. Il ne s'agit pas de prestations contractées auprès d'une société externe. Pour autant ça ne signifie pas que le processus ne coûte pas cher à l'entreprise, il faut payer tous ces gens, les locaux qu'ils occupent, le matériel de pointe dont ils ont besoin, et chaque kit d'analyse (sang, urine, etc...) a certainement aussi un coût élevé et est en plus analysé le jour même pour pouvoir fournir les résultats au candidat. Vis-à-vis du stress il serait inquiétant de ne pas en avoir du tout, il faut toujours un peu de (bon) stress. 😉