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  1. Dernière heure
  2. "et le bilan CO2 de l’hydrogène de la fabrication au transport a l'utilisation et positif par rapport aux Energies classiques actuelles"==> affirmation sans preuves ! -Si le méthane devient rare, autant l'utiliser directement dans les moteurs classique que d'en extraire l'hydrogène ! 2°) si tu tiens absolument à utiliser de l'électricité pour fabriquer du carburant gazeux, autant fabriquer du méthane (en rajoutant du CO à l'hydrogène fabriquée par électrolyse) , dans ce cas tu as du carburant utilisable dans un moteur conventionnel, je te rappelle qu'une Pile à Combustible coute la peau des fesses et qu'elle utilise encore plus de Terres Rares que les batteries !
  3. oui mais le gaz va devenir aussi une denrée rare..comme le pétrole et le bilan CO2 de l’hydrogène de la fabrication au transport a l'utilisation et positif par rapport aux Energies classiques actuelles
  4. Steve Bannon pose ses valises à Paris dans sa suite du Bristol à 2.500 euros la nuit ! mais au fait qui paie ? le FN , trump.... une chose certaine l'UE dérange certaines puissances qui voudraient qu'elle éclate ou que ce soit des partis amis qui soient plus puissant ... il y avait le lien vers le parisien...chacun peut trier.. L'extrême droite est «le cheval de Troie de Poutine», accuse Cohn-Bendit Secrètement filmé par une caméra cachée, le vice-chancelier d'extrême droite Heinz-Christian Strache a discuté, quelques mois avant les législatives de 2017, avec une femme qu’il croyait liée à une influente personnalité russe, de la possibilité d’un soutien financier en échange de l’accès à des marchés publics autrichiens. La révélation de cette séquence a provoqué sa démission et la rupture de la coalition.« Marine Le Pen, l’extrême droite autrichienne, l’extrême droite allemande sont fortement liés au parti de Poutine et à Poutine », a souligné Daniel Cohn-Bendit, soulignant que « l’extrême droite autrichienne est l’alliée privilégiée du Rassemblement national ». Voter pour ces listes aux élections européennes dimanche prochain reviendrait donc à élire « des gens qui pensent déconstruire l’Europe avec les Américains pour Trump, ou avec les Russes pour Poutine ». https://www.20minutes.fr/politique/2521359-20190519-europeennes-2019-extreme-droite-cheval-troie-poutine-accuse-cohn-bendit cela va plus loin que les financements de campagne...les partis nationalistes qui se rattachent plus ou moins à des puissances étrangères..et qui au parlement européen ont des votes contraires à leurs arguments de campagne...mais puisque cela fonctionne avec pas mal de français ,ils auraient tord de se gêner.. Marine Le Pen, "un danger pour l'avenir de la France et de l'Europe" "S'il y a une commission d'enquête, il faut faire une commission d'enquête sur les liens Bannon-Trump et les liens avec Poutine", ........ Marine Le Pen d'être "objectivement une agente de Trump et de Poutine". https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/video-marine-le-pen-est-objectivement-une-agente-de-trump-et-de-poutine-pour-daniel-cohn-bendit_3441223.html
  5. Tu as oublié de citer cet extrait de l’article d’Europe 1 ! C’est ça le" loup" : la production d'hydrogène émet du CO2, et beaucoup plus que l’utilisation directe du gaz qui est un très bon carburant beaucoup plus facile à stocker que l’hydrogène et utilisant des moteurs classiques et non de très coûteuses PAC « L'étape suivante, qui est en train de se mettre en place, sera donc de produire massivement de l'hydrogène de manière vertueuse. » Pas gagné ! C’est-à-dire par électrolyse de l’eau ! Et là le loup, c’est que le rendement est très mauvais : avec la même quantité d’électricité tu fais rouler 3 fois plus de trains alimentés par un bon vieux 3° rail, que s’ils ont alimentés en hydrogène fabriqué avec de l’électricité ! Si l'électricité devient précieux, on aura mieux à faire en l'utilisant directement plutôt qu'en le gaspillant dans de coûteuses électrolyses...
  6. Aujourd'hui
  7. En effet, il n'y a plus de train depuis 1970 à cet endroit. C'est bien en France
  8. Jolie bâtisse, il semble qu'elle n'ait plus vu de trains depuis lurette. Elle est bien arrosée... France?
  9. Nous avions le cas entre Genève et La plaine avant 2014. Enclenchement par BM de type suisse Intégra vertical mais assuré par la signalisation française. Donc en sortie de gare, des signaux qui ne pouvaient pas présenter autre chose que Voie Libre, Rappel Ralentissement 30 parfois, ou Carré. Aucun de ces signaux de sortie n'avaient de cro', d'où l'utilité de la lampe SF sous LSSF. L'installation datait de 1956 pour la petite histoire.
  10. les banques françaises n'ont qu'à prêter ce qu'il faut au RN, puisque de toute évidence, les sommes utilisées seront remboursées. Le scandale n'est donc pas qu'une banque russe ait accepté, c'est que LES banques françaises aient toutes refusé. je suis totalement anti FN/RN, mais on ne les contrera que politiquement et pas avec ces méthodes qui les victimisent ! Quant à prétendre que les USA veulent détruire l'Europe, il te faut une bonne dose de délire pour le prétendre. Ils veulent pousser tous leurs pions au plus près de la Russie, et pour ça, ils ont besoin d'une Europe toute dévouée à cette sinistre cause. Pas le moment d'y mettre le souk !
  11. " dans bien des cas ils s intègrent moins bien dans la circulation qu' un bus classique " Non cela c'est faux, le trolley qui accélère très fort et qui grimpe très bien s'intègre mieux que le bus. En revanche un des facteurs qui avaient tué le trolley dans les années 60 était la multiplication des modifications d'itinéraires notamment dus aux sens interdits, ce qui handicape le trolley. A noter que de nouvelles lignes de trolley sont en cours de montage à Lyon, Limoges et même St Etienne où le trolley était moribond et où la tendance s'est inversée. La tendance actuelle est au trolley IMC (in motion charging), équipé de batteries pour rouler sur des prolongements non électrifiés...
  12. Les Suisses disent OUI à un durcissement de la législation des armes à feu et réforme fiscale pour les entreprises liée au financement de l'AVS Réforme fiscale pour les entreprises liée au financement de l'AVS L'AVS est le principal pilier de la prévoyance vieillesse et survivants en Suisse, elle est obligatoire et a pour but de couvrir les besoins vitaux d'une personne assurée en cas de retraite ou de décès. Cette réforme a été approuvé par 63,7% des Suisses La RFFA vise à renforcer l’AVS et à établir un système d’imposition des entreprises qui soit compétitif et conforme aux exigences internationales. La réforme fiscale vise à maintenir l’attrait et la compétitivité de la Suisse en matière d’implantation d’entreprises et à préserver l’emploi et, à moyen et long terme, les recettes fiscales. En outre, le projet permet d’augmenter les recettes de l’AVS, ce qui se révèle urgent, et contribue ainsi à garantir les rentes. https://www.efd.admin.ch/efd/fr/home/dokumentation/legislation/votations/staf/fb-steuervorlage17.html https://youtu.be/CDWIEArFmEw Source : ssp/vpod Source : Le Temps Modification de la directive de l’UE sur les armes (Développement de l’acquis de Schengen): dossier et vidéo explicative Ce projet s'inscrit dans la transposition des disposition européenne prévoyant un durcissement de l'utilisation des armes à feu en Suisse. Cette réforme a été approuvé par 66,4% des Suisses https://www.admin.ch/dam/gov/fr/Dokumentation/Abstimmungen/Mai2019/Abstimmungsbroschuere_19-05-2019_FR.pdf.download.pdf/Abstimmungsbroschuere_19-05-2019_FR.pdf https://youtu.be/CHeG2OjqG3U Source : Libération Source : RTBF.BE Plusieurs autres votations locales et communales se sont également déroulées le 19 mai 2019 Canton de Genève Oui à 9 questions cantonales dont 2 portant sur la caisse de pension et la modification des heures d'ouverture des magasins Canton de Bâle-Ville Non à la construction d'un océanarium au zoo de Bâle Oui à la hausse des impôts sur les hauts revenus Canton de Bâle-Ville Non à la révision de l'aide sociale Commune du Locle Non à la hausse du taux d'imposition communal Commune de Bulle Non à la professionnalisation de l'exécutif de la ville Commune de Vevey Non à la construction d'un parking souterrain sous la place du marché
  13. on ne voit pas pourquoi à part parce que pour les lobbies des technologies avancées, c'est bien trop simple
  14. Je dois avouer que le hasard des pérégrinations du jour ont bien aidé à trouver la réponse !!! A la suite : @+ Pierre
  15. ADC01

    Trains autonomes

    Bien sur mais ce que je veux dire c'est que techniquement à l'heure actuelle, on est en mesure de faire circuler un TGV toutes les 4 minutes sur LGV.
  16. C'est, je pense, probablement mon dernier billet sur les chemins de fer dans les Orcades. Il a été suscité par la découverte d'un exemplaire d'occasion du livre de Wilfred Simms. http://rogerfarnworth.com/2019/05/18/the-railways-of-orkney-part-3
  17. La téléportation est à l'étude ...
  18. Voir ici : https://www.cheminots.net/forum/topic/1715-le-rh-0077 https://www.cheminots.net/forum/topic/13892-art-49-du-rh0077 https://www.cheminots.net/forum/topic/42340-abrogation-rh077-le-11-décembre-2016 ...
  19. assouan

    Trains autonomes

    Aujourd'hui dans le tronçon Chatelet/Gare du Nord ce sont 32 RER qui circulent à l'heure (en pointe) et par sens : 20 RER B et 12 D... Sur LGV il faut prendre en compte le "sillon de respiration" (sillon non utilisé pour assurer de la robustesse).
  20. ADC01

    Trains autonomes

    Un train toutes les 4 minutes sur LGV, cela fait 15 trains à l'heure et non pas 12 à 13.
  21. OUI, mais ça c'était avant et c'est fini pour longtemps.
  22. Pour assurer le succès du CDG Express, il faut d'abord dégrader les performances du RER B soit dans le désordre : omnibusation, incidents techniques réseau, incidents sociaux (grèves, agressions personnels) et incidents voyageurs (malaises, surcharge en gare du nord, incivilités). En touillant un peu, les ministres, les préfets aux ordres et les autorités organisatrices disposent de plusieurs outils pour faire réussir CDG Express et à terme prolonger l'ambiance 9-3 dans le 95 et ainsi justifier le choix de ce train pour Les Riches En Marche.
  23. Hier
  24. La moitié de la caisse pèse sur chaque bogie
  25. Donc avec de l'électricité, effectivement. Pour une fois que l'éolien sert à quelque chose... Vu le rendement médiocre de l'ensemble électrolyse - stockage H2 - pile à combustible et des éoliennes, il va falloir en planter un paquet...
  26. TER200

    Trains autonomes

    En effet, 12 ou 13 trains à l'heure aujourd'hui. Ça ne fait donc pas 15, merci pour la confirmation. Eh bien, c'est simple, prends le RER A.
  27. Toutes mes excuses pour le long titre de ce fil. J'ai été mis au défi par quelqu'un qui a lu mes articles sur le Bicester Military Railway et sur le ministère de la Défense de Kinston de regarder le camp de Nescliffe. J'ai commencé par examiner le chemin de fer de desserte qui a été réquisitionné par les militaires et qui est devenu un poste à part entière. Je me rendrai dans les zones militaires dans le prochain post de la série. http://rogerfarnworth.com/2019/05/18/the-shropshire-and-montgomeryshire-light-railway-and-the-nesscliffe-mod-training-area-and-depot-part-1
  28. Les 4 premières lignes mériteraient des guillemets, c'est ce que dit Bannon au Parisien. Cela pour distinguer des 2 dernières lignes, qui sont tes réflexions personnelles. D'autant plus que ATTENTION A ma connaissance, Bannon énonce à la date de l'interview une fake news. Salvini et Le Pen travaillent à constituer un groupe, mais le parti Fidesz de Victor Orban n'est pas exclu mais suspendu du groupe PPE, suite à l'accord trouvé en réunion PPE du 20 mars dernier. https://www.epp.eu/press-releases/fidesz-membership-suspended-after-epp-political-assembly/ Bien sûr, la suite, c'est l'avenir qui le dira.
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