Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Bonjour, Je vais peut être faire mon grincheux (m'en fiche je suis pas à ça près) Pour un premier message c'est pas mal. Moi je te demanderai bien qui es tu? et pourquoi veux tu les tableaux de codage KVB. C'est pas tout le monde qui a besoin de coder du KVB il me semble. Amicalement
  3. jackv

concurence des TGV

L’extraordinaire réussite du TGV privé italien, une leçon pour la SNCF ???? L’Italie n’a ouvert ses grandes lignes qu’en 2008. C’est maintenant le seul pays européen à avoir un TGV privé, l’Italo, qui a démarré en avril 2012, en concurrence avec la société publique Trenitalia. Le succès de l’Italo a été éclatant. Toutes ses rames ont été fabriquées par Alstom, les dernières étant de conception encore plus moderne que les premières : Pendolino (les voitures s’inclinent dans les virages), sans locomotive (les moteurs sont dans l’axe des roues et créent de l’électricité pendant le freinage), très légères (matériaux composites), rapides (300 km/h), confortables (écrans vidéo en première classe), économes (consommation électrique réduite de 25 % et coûts de maintenance réduits de 30 %). https://www.contrepoints.org/2019/04/26/342507-lextraordinaire-reussite-du-tgv-prive-italien-une-lecon-pour-la-sncf
  4. jackv

Mauvaises années,

Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire, est mort Figure du milieu caritatif français, ancien résistant décoré la Légion d'honneur, il avait été élu à la tête du Secours populaire en 1955, à une époque où l'association n'était encore qu'une petite structure du Parti communiste. Outre l'aide alimentaire, il avait notamment mis les enfants au coeur des actions du Secours populaire. Pères Noël verts, Chasses aux oeufs et "Journées des oubliés des vacances" sont devenus les emblèmes du mouvement qui compte un million de membres et 80.000 bénévoles. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/julien-laupretre-le-president-du-secours-populaire-est-mort-20190426 pour cette journée, à la fin des années 70 et début 80 il a affrété jusqu’à 8 trains spéciaux ;au début au départ de paris nord puis de paris nord ,de la banlieue nord et d 'autres gares parisiennes lorsqu'il y a eu les travaux de paris nord.. avec pour destination les plages de Berck; Dunkerque(avec carnavaleux), Boulogne calais et un tour en ferry, Deauville ......
  5. Aujourd'hui
  6. Est-ce que ce site peut répondre à tes attentes : http://furrtek.free.fr/?a=kvb ?
  7. Pourtant il aligne tout les français sur les cheminots. Ces privilégiés! Ils vont pouvoir gouter les joies de la décote pour la retraite. Que du bonheur...
  8. Bonjour à tous, Je cherche les tableaux indicatifs des codages des balises KVB s'il vous plaît. J'ai pu avoir le tableau de codage des balise X=4 mais de très mauvaise qualité, et plusieurs case sont même pas lisibles tellement y a eu des copies de copie de copie. Si quelqu'un est en possession du petit bouquin j'en serai très très reconnaissant. Merci pour votre aide.
  9. Il y a vraiment quelque chose a faire avec cette ligne. En heure de pointe les trains sont bien remplis. On peut imaginer une desserte renforcé jusqu’à Drap vu l’enorme bassin de population traversé. Après il reste le problème de la signalisation qui ralentit considérablement les temps de trajet (pancarte poste). Et sur la section Breil Tende, il y a un gros problème de volonté, la ligne est parcourable a 80 mais limitée à 40 pour espacer les visites et faire des économies. Sans parler de la LTV 10 dans un tunnel d’une longueur de 1800m. Les italiens ne nous font pas de cadeau pour les trains. Il suffit de voir la gestion des circulations a Vintimille. Les italiens ont tenté de mettre diverses entraves aux français la bas, jusqu’à ce que la SNCF menace de limiter tout les trains à Menton. Ce qui a rappelé aux italiens que le gros du trafic à VIN c’est du ter.
  10. 63 % des Français n’ont pas trouvé Macron convaincant (source Le Figaro - 26/04/2019) http://www.lefigaro.fr/politique/63-des-francais-n-ont-pas-trouve-macron-convaincant-20190425
  11. Ce scenario ne peut que continuer tant qu’on ne s’attaque pas à la racine du mal : une tarification des infrastructures qui fait que souvent le péage ferroviaire est 20 fois supérieur au péage routier pour un même tonnage transporté. Dans ces conditions, tout à fait anormales, il est même étonnant que des entreprises restent encore fidèles au ferroviaire . Pour combien de temps encore ?
  12. Je vous conseille rapidement de prendre rendez-vous avec les services sociaux de votre entreprise. Je pense que vous n'aurez aucune solution pour votre cas précis sur le forum. Bonne journée.
  13. Plus camion que SNCF, il n'y a que DB-Schenker et ses bases aux bords des autoroutes, sans oublier les Diesel DB-ECR fumant à qui mieux mieux sous caténaires. Aucune réaction des écologistes europhiles, c'est allemand, c'est tout bon.
  14. D'un point de vue de classes, aucune différence entre un Ouigo et un RER D, aussi inconfortables. De purs produits de hauts cadres qui voyagent en première classe aux frais de SNCF et/ou de la princesse!
  15. je vais essayer de traverser la rue en chaise roulante et faire le trottoir pour finir les fins du mois mais qui voudrait d'une prostitué handicpé invalide je compte donc faire SDF merci PATRON vous me donnez combien pour m'encxler
  16. Suite à la conférence de presse du Président de la république sur le Grand Débat ... Je pense qu'il n'y a aucune avancée notoire, ... que des mesurettes, ... aucune mesure immédiate, ... rien et je dis bien "rien" pour les retraités. Il n'y a rien, ... que du vent, ... que du grand "blablabla". Il n'a donc pas répondu aux attentes des français. Je pense ne pas être le seul à penser cela. J'attends vendredi pour voir dans la presse, les sondages sur cette conférence. Bonne nuit !
  17. Hier
  18. Super le D prolongé jusqu'à Nice. Enfin une bonne nouvelle et la fin des privilèges (pas de 1ere classe)
  19. il y a eu le meme scenario dans les années 80 mais pour les ITE qui faisaient du wagon isolé...ne vont rester que les ITE ayant un potentiel de transport rentable et régulier et le pire c'est qu'une ITE fermée parfois en condamne une ou qq autres par conséquence du manque d'appro
  20. oui tout a fait c'est le pont de la ligne qui part vers le nord de charleval vers serqueux ...la ligne d'E en O c'est celle de Gisors/ pont de l'arche
  21. Dépôt de Venissieux, les Z2 sont encore très présentes. Dont des ex Z2 Bourgogne et Franche comté.
  22. Bonsoir , pont de Charleval (27 EURE ) Ligne de Charleval a Serqueux ... ?
  23. a lire tout cela a froid on peut se demander si le motif de la reforme n'est pas du au comportement que l'on observe sur la forum..c'est un peu une personnalité Borderline
  24. A l'agence famille, soit par le net, le téléphone ou par courrier.
  25. Bonjour, je voudrais savoir à quelle adresse à la sncf avez vous envoyer la demande pour avoir le document de l’Avpf? merci beaucoup pour votre aide
  26. gisors / rouen par pont de l'arche c’était de la VU il y a qq années .. Elle est fermée au trafic de voyageurs le 1er mars 1940 entre Gisors et Charleval, puis le 9 avril 1956 entre Charleval et Pont-de-l'Arche ...Le tronçon de Gisors à Étrépagny est fermé au trafic de marchandises puis déclassé (PK 0,344 à 15,380) le 10 novembre 2003. Celui d'Étrépagny à Pont-de-l'Arche voit subsister un trafic fret pour la sucrerie d'Étrépagny et peut etre pour l'eau pierreval à pont st pierre et c'est du TR donc pour faire circuler des voyageurs toute la signalisation et les enclenchements sont a refaire en plus de l'état de la voie et des évitements..une fortune pour ???? mais ce n'est pas la ligne Gisors /serqueux ligne vers 1960
  27. non plus en service.. pour aider mise en service en 1910 fermée aux voyageurs en 1938 aux marchandises en 69 déclassée en 72 a l’origine sous l'arche de droite il n'y avait qu'une rivière pas de route..
  28. Le train était peu fréquenté mais selon les gendarmes, d'autres passagers étaient présents dans la rame. En revanche, il n'y avait personne d'autre dans le compartiment que la victime et son agresseur. "La jeune fille n'a pas crié, ni tapé contre les parois du train. Sur la vidéo, on devine à peine ce qu'il se passe. Elle n'a pas eu de réaction qui aurait pu alerter les autres passagers", raconte un gendarme. La police ferroviaire était également présente dans le train. Trois agents en service qui, occupés par une intervention à l'autre bout du train, n'ont rien vu, ni entendu, d'autant qu'aucun passager ne les a alerté explique la SNCF.
  1. Charger plus d’activité

• Créer...