Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. TintinGV

    Infolignes

    Neige,pluie,chaud,froid,plus personne ne sait faire du Chemin de Fer......,c’est triste...
  3. salut, d'abord bon courage pour ta formation. il faut se mettre dans la tête que c'est une année de sacrifices ou tu mets quasiment ta vie entre parenthèse tant la formation est prenante en tout cas moi ça a été le cas... tu vas découvrir un langage spécifique au monde ferroviaire et le plus important sera ta compréhension des systèmes et des choses vues en formation. le travail personnel est très important et aussi le travail en groupe est primordial . je te conseille max 3/4 personnes.
  4. Dommage que ce soient des rames avec un bel aménagement intérieur qui soient transformées pour Ouigo
  5. Ca arrive encore que certaines tournent sur Paris-Nord?
  6. Aujourd'hui
  7. fabrice

    Infolignes

    ce train venait de l'EP Arcelor à GSY, donc pas de manip par locs de manœuvre SNCF Pour Woippy, même s'il reste de Truck ( 64800) les manœuvres sont de plus en plus faite avec des 60000
  8. Alerte canicule - point de situation du 21/07/2019 (source Météo France) Alerte orange canicule sur 21 départements ... http://www.meteofrance.fr/actualites/74320132-nouvel-episode-de-canicule-la-semaine-prochaine http://vigilance.meteofrance.com/ ... et La Chaine Météo : https://actualite.lachainemeteo.com/alerte-meteo/4527-canicule-intense-cette-semaine
  9. Pascal 45

    Infolignes

    Canicule : des trains annulés, lundi 22 et mardi 23 juillet 2019, dans le Centre-Val de Loire (source La République du Centre - 19/07/2019) https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/des-trains-annules-lundi-et-mardi-dans-le-centre-val-de-loire-en-raison-de-la-canicule_13609630/ Source SNCF : https://www.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Info Trafic PTA canicule des lundi 22 et mardi 23 juillet 2019_tcm56-7935_tcm56-226286.pdf
  10. La 3205/06 sous la verrière de St Charles, un de ses premiers trains au Sud de Marne La Vallée depuis sa rénovation E300
  11. La 746, au départ d'Evian pour le TGV 6506. Bientôt, ses motrices formeront la Dasye HD 792 avec les remorques de la 256. A terme, il ne restera plus que 10 Dasye (710 à 720) pour le service inOui.
  12. Bonjour, ..après 13 jours de torpeur estivale ... .... ex. bâtiment du P.N. lieu dit " La-Tête-de-Bœuf ", 08250 Châtel-Chéhéry , ex. Ligne 20-2 Bazancourt / Challerange / Appremont-sur-Aire https://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/lignes/nordest/challerange-marcq-aubreville.htm de l'autre côté de la route , l'ex. BV ... ex._BV__Châtel-Chéhéry__08__.docx
  13. Je parlais du métro à l'heure de pointe dont parlait @jackv
  14. Pour être de par la, je peux te dire que cette ligne n'a jamais été fermée.
  15. ??? pour la prendre tous les jours je n'ai pas remarqué cette "vaporisation"
  16. assouan

    Infolignes

    C'est rare. Pas "très" rare. Et de temps en temps du côté de Villeneuve ça met "un peu" de bazar...
  17. C'est une boutade ! Néanmoins , les Coradia même en UM , sont d'une trop faible capacité lors des heures de pointe ! J'en ai la preuve car je suis régulièrement en déplacement à Troyes est c'est toujours une galère pour trouver une place assise. Même si les rames tractées sont bientôt du passé ( sauf en Grand Est ) il aurait été pertinent de réaffecter des rames tractées sur cette ligne (comme sur VDM )
  18. celle-là n'est pas abandonnée, et ne le sera pas avant longtemps. Pourtant, les rails ont UN SIECLE !!! CFC, Aregno, juin 2019
  19. Le 839172 de demain ? Merci pour les informations! Avez-vous des informations quant à la rénovation des corail ?
  20. Bibloc

    Infolignes

    ce pourrait être la cause dans le cas que j'ai cité. La R porte le secours pour quelques km, on ne prend pas la précaution de serrer l'attelage.
  21. cc27001

    Infolignes

    Cette habitude des attelage détendus c'était pour gagner du temps dans le triage ou pour permettre aux modestes 63000 de décoller des trains lourds ?
  22. Bibloc

    accident PN

    épidémie médiatique car médiatisée. Un peu comme la foudre en boule ou les OVNI. ça vole en escadrille comme disait l'autre ...
  23. La circulation entre Reims et Épernay a récemment (c'est à dire après l'accident) été perturbée car un riverain du PN d'Avenay a signalé à la Gendarmerie que les barrières restaient ouvertes au passage (à vitesse normale) des trains. Je ne sais pas si l'anomalie était avérée. Je ne nie pas les défauts qui peuvent affecter les passages à niveau, ce qui m'interpelle c'est le nombre de personnes qui soudain se disent témoins ou victimes de ces défauts et qui n'ont pas cru nécessaire d'en informer la SNCF (via le téléphone de PN ou même la mairie ou la Gendarmerie) alors que cela semble être «super dangereux» et a provoqué «la peur de leur vie»...
  24. Réforme des retraites : «Que préférons-nous ? Cotiser plus, partir plus tard, ou diminuer les pensions ?» (source Le Parisien - 21/07/2019) http://www.leparisien.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-que-preferons-nous-cotiser-plus-partir-plus-tard-ou-diminuer-les-pensions-21-07-2019-8120865.php
  25. La France est au dessus de la moyenne des pays de l'OCDE( 22 ) . Les pays qui suivent sont la Hongrie ,la Chine,l'inde ,l'Argentine ,le Brésil ou l'Afrique du sud.
  26. Maintenant, c'est le car keolis sur ce parcours.
  27. fabrice

    Infolignes

    Cela depend aussi de la façon dont est composé le train, des attelage trop detendus et avec les réactions ca casse (on a eu un moment un train de Grande Synthe pour Ebange ou les attelages étaient trop détendus et sur lequel on le cassait régulièrement ( 6 fois pour moi en 1 an) , pour exemple une nuit au niveau de la Bif de Leval, alors que je n'étais pas en traction, en allant refaire l'attelage, j'en ai retendu pas mal, dont certains la manille était juste mise dans le crochet sans avoir été vissé
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...