Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/04/2019 dans toutes les zones

  1. 13 points
    1er Eurostar Londres Marseille de la saison rame 3221/3222 la rame est déjà repartie pour London, moi ce sera demain !!
  2. 10 points
    Randonnée de deux jours de Loches à Buzancais.
  3. 10 points
    Paris Bercy, une 22200 pas commune.
  4. 10 points
    Bonjour, Aujourd'hui, marche d'essai de la 140C38, vue sous une bonne pluie en gare de Châteauneuf-Bujaleuf : @+ Pierre
  5. 9 points
    Bonjour à tout le monde. À ce jour, une seule photo, je pense qu'elle devrait plaire aux puristes : La BB67611 de la CMR (cellule des matériels radiés) achemine un wagon corail livrée "croisière" depuis le Mans vers Villeneuve Triage. Le convoi est vu ici à Jouy en Josas, à 13:35, avec une avance de 6 minutes sur son horaire prévu à la base : Bonne fin de journée.
  6. 9 points
    Ce weekend des travaux sur Euston ont entrainé le détournement des "Caledonian Sleeper" vers King"s X L'occasion de voir les Class 92 anciennes du Tunnel sous la Manche en tete de ces trains de nuit vers le Nord de l'Ecosse ! Dimanche 05/05 la Class 92032 en livrée GBRf vient d'acheminer depuis Wembley la rame du train 1S70 départ 22h18 a destination D'Aberdeen et Fort William La rame sera reprise par la Class 90046 La Class 92033 assure le train 1S72 a destination de Glasgow départ 23h38 ce train est depuis le 28 avril dernier composé des nouvelles voitures CAF malheureusement le train est trop long pour le prendre de face !! Lundi 06/05 3 trains de nuits sont a l'arrivée a King's X En provenance de Glasgow le train 1E35 avec les voitures CAF et la Class 92018 La Class 92010 a assuré le train 1E39 en provenance d'Inverness Le troisiéme train en provenance d'Aberdeen est assuré par la Class 90044 Les 3 rames doivent maintenant rejoindre le dépot de Wembley en W un TM de 3 machines arrive en gare , chaque machine sera ensuite mis en tete sur chaque rame Le TM est composé des Class 92014 + 92032 + 87002 @+ Didier
  7. 9 points
    Bonsoir, Une page vient de se tourner pour la desserte de Bombardier à Crespin. En effet, depuis aujourd'hui, ce n'est plus Fret SNCF qui assure la desserte entre Crespin et Valenciennes, mais Bombardier Transport ! Voici la rame 401Cm (tout premier R2N !) qui sort de rétrofit pour s'en retourner dans son Aquitaine demain : @+ Pierre
  8. 9 points
    Aubigny-sur-Nere 28/04/2019 + 29/04/2019
  9. 9 points
    Fait pas l'ignorant. C'est le bordel comme ça, depuis l'arrivée de la concurrence. Va te plaindre à à ton EF pour la répartition des voies! Si la SNCF gare un train sur une de vos voies, c'est scandale assurré, voila où on en est... Et quand plus haut on parle de fermeture de ep au début des années 2000, personne se demande se qu'il s'est passé à ce moment là?! C'est pourtant simple, la SNCF se comporte depuis là comme ses équivalents privés, et c'est la course au poignon. Avec fermeture des ep et abandon définitif du wagon isolé pour s'aligner sur la concurrence! On a gardé le plus rentable et massacré tout le reste. Et oui c'est ça être concurrentiel! Quand on éclate un système intégré, il faut pas s'étonner du bordel qui suit.
  10. 9 points
    Depuis quelques mois la banlieue sud-est est en manque de matériels suite au nouveau service, au déboires des Régio 2N et à la radiation des dernières Z 5300. Pour cela deux Z 2N sont en renfort, la Z 20500 22A de Paris-est et une rame Evolys Z 5600 34T de la ligne C. La voici en tête d'une mission ZICO pour Melun. Maisons-Alfort - 23/04/2019.
  11. 8 points
    Une photo vite fait de la CC 40110 panto levé gare de l’Est Bon je file à Londres via Bruxelles !
  12. 8 points
    Ce midi j'ai eu droit a la dernière rame modifiée E300 par Hellemmes livrée fin avril , cloturant ainsi le programme de modification a 8 rames rénovées Rame 3209 au départ de Londres pour Bruxelles avec le 9132 Pour mémoire cette rame avait été pelliculée en 2006 pour la sortie du film Da Vinci Code et avait assuré un spécial Londres - Cannes pour le festival (tient c'est en ce moment !! ) Photo du 09/08/2006 en gare de Londres Waterloo a l'époque du 3éme rail !
  13. 8 points
    Alors que la soirée s'achève tout doucement, l'UM de 73900 partira dans quelques minutes à destination de Barr, tandis que cette Régiolis s'accorde une petite pause, puisqu'elle restera en place voie 7 jusqu'à 21h21, pour son prochain départ vers Mulhouse. Une petite envie de kougelhopf ? Gare de Strasbourg, 26/04/2019
  14. 8 points
    Bonjour à tout le monde. Petit retour en février de cette année, avec une BB15000 qui a terminé sa carrière il y a peu, la BB15012, prise à Paris Gare de l'Est à 18:39 peu avant son départ : Bonne journée à tout le monde.
  15. 8 points
    Regiolis B 84705 L avec la nouvelle livrée HDF en gare d'Amiens le 09/05 Ces rames remplaceront en fin d'année les rames Corail BB 22200/ 67400 sur les Paris - Boulogne Marche d'essai entre PNO et Calais
  16. 8 points
    J'ai pris aujourd'hui le TGV INOUI 6 613 (PLY <> Le Creusot <> Lyon) avec la 238 (et ses ex remorques 736, il était encore noté ce numéro dessus d'ailleurs :p), donc je dirais : non J'ai aussi vu avant mon départ 3 nouvelles Lyria : la 4725 pour Marseille (TGV 6 111), la 4723 pour Grenoble ou Miramas (TGV 6 917/6 193) et la 4729 pour… Lausanne avec le TGV Lyria 9 773 (ouf de la Suisse!). Cette nouvelle livrée est très réussie je trouve ! Deux livrées se croisent dans le Hall 2 entre la 4419 et la 4723… Quand tout à coup, dans le Hall 1, la 4729 arrive à côté de la 4410 Les voilà réunies ! Comparaison avec la livrée Carmillon/TGV INOUI 238 ou 4729 on peut toujours apercevoir la livrée d'origine en ouvrant bien l'œil… Alors plutôt TGV INOUI, TGV Lyria, OUIGO (ou même Regio2N caché tout au fond?) Et petit bonus, le nouveau et très réussi tableau de départs du Hall 1:
  17. 8 points
    Ligne Oblat - Saibt-Yrieix 05/2019 Le glissement de terrain à Vignoles
  18. 8 points
    Duplex 4720 en livrée Lyria en provenance de Paris GL a son arrivée a Marseille St Charles le 04 Mai
  19. 8 points
    Bonsoir à tout le monde. Aujourd'hui, une assez longue série d'images, toutes prise à ce jour, à différents endroits : On commence par un Infra SNCF assuré par la BB60164 en tracte avec des wagons trémies vu à Vauboyen / Jouy en Josas à 12:20 : Puis un autre Infra SNCF, la voiture US V3 pour des mesures ultrasons, encadré par les BB64601 livrée prototype Infra et 64602 livrée Arzens. Ici, toujours à Vauboyen / Jouy en Josas à 11:51 : Puis un HLP d'un Y8000, le BB8149, vu à 12:49 : Et pour finir dans ce secteur, un HLP avec une BB22200 en tête, la BB22344, acheminant une voiture corail Alsace, cliqué à 13:29 : Changeons de secteur pour Juvisy sur Orge, avec un Infra / TTX vu durant un arrêt sur une voie secondaire de la gare : Un FRET Euro Cargo Rail, avec la BR 186 318-2 vu à 14:50 : Et dernière photo dans ce secteur, un Intercités assuré par la Sybic 26154 livrée Béton vu à 14:59 : Un peu de RER D pour arriver à Villeneuve Saint Georges, et un FRET Euro Cargo Rail assuré par la Class 66 N° 66231 à 15:31 : Et dernier secteur photographique du jour, le Vert de Maisons avec un TGV PSE à 16:01 : Puis ma première Sybic livrée en voyages, la N° 26164, vue à 16:16 : Une 7200 livrée fantôme, livrée que j'apprécie particulièrement, en direction de Paris, vue à 16:17 : Et on finit à ce jour avec une Sybic livrée carmillon, lâchement dégradée, la N° 26070 : Voilà tout à ce jour, bonne soirée à tout le monde.
  20. 8 points
    BB 26160 & IC 3654 Brive la gaillarde Paris austerlitz BB 26144 & TER 835024 Strasbourg - Nancy
  21. 8 points
    Sérieusement tu devrais te lancer en politique On pose une question sur le prix du matériel roulant et tu pars directement sur la concurrence sans même effleurer la question ^^
  22. 8 points
    Aubigny sur Nere le 06/06/2000 avec la venue de la 141 TD 740 depuis Limoges La ligne est fermée mais le Calvaire a survécu !
  23. 8 points
    Une desserte le 14/09/2012 avec les BB 60165 + 60050 sur le viaduc de Gien
  24. 8 points
    Nous sommes gouvernés par des menteurs... La réforme du ferroviaire n'était en aucune manière urgente si ce n'était que de reconnaître que la dette imputable au rail n'est que qu'une dette de notre État (qui ne veut plus prendre en compte les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de notre nation : réseau routier et ferré, hôpitaux, éducation etc... "On" nous affirme que les cotisations sociales ne sont que des impôts déguisés alors qu'elles ne sont que des assurances mutualisant les risques liés à la santé, à la vieillesse (en elle même ce n'est pas un risque mais une sorte d'économie pour les vieux jours), le chômage. Rien en notre monde n'est gratuit mais confier tout cela au privé pour engraisser leurs actionnaires est-ce rationnel? Est-ce que l'on peut confiance à un banquier? Cet individu qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend à la première pluie.
  25. 7 points
    Acheminement d une 22200 avariée de Belfort à Dijon. vu ici à Besançon Viotte. disjonctions multiples pour la 22249 en véhicule.
  26. 7 points
    Bonsoir Quelques photos de ce dernier jours. Vapeur 208 a Brienz le 21-04-2019 Re 4_4 II 11125 a Rheinfelden Aurgarten le 25-04-2019 Vapeur Feldschlossen a Rheinfelden le 27-04-2019 460 080 a Bossiére le 30-04-2019 Am 843 085 a Bossiére le 30-04-2019 193 491 a Liestal le 01-05-219 Bonne soirée
  27. 7 points
    Clap de fin pour l'IC ECO Paris <>Bordeaux ce jour. Le 4021 avec la BB 26166 marque l'arrêt en gare des Aubrais - 19/05/2019.
  28. 7 points
    Aujourd'hui photo du grand retour de la 140 29.013 SNCB aprés de longues années d'immobilisation C'est sur le reseau du Stoomcentrum de Maldegem que la 29.013 a fait son retour avec le théme Railway to Liberty : https://www.stoomtreinmaldegem.be/nl/evenementen-2019/railway-to-liberty-19-mei-2019/ 1 AR le matin avec la rame voyageur entre Maldegem et Eecklo l'aprés midi un AR remforcé d'un wagon militaire fortement armé ! Passage du convoi aux environs d'Adegem
  29. 7 points
    La grue Kirow de la SNCF surprise dans son dépôt d attache, Dijon Perrigny. Elle sort d un atelier et se déplace en autonome dans le dépôt avec ses wagons (atelier et accessoires). Sans loco.
  30. 7 points
    Et un peu plus tard à Lille-Europe, une autre monture d'une autre époque qui résiste (et qui prouve qu'elle existe !) La même vue au retour quelques heures plus tard sur le triangle (il a un nom ?) de Lille : @+ Pierre
  31. 7 points
    Depuis le 13 mars 2018, la portion de ligne entre Saillat - Chassenon et Angoulême est fermée à tout trafic ferroviaire en raison de défauts de géométrie de la voie. Aucune remise en service n'est envisagée. Source: Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Limoges-Bénédictins_à_Angoulême En moins de 6 jours, j'ai visité la ligne Saillat - Chassenon et Angoulême. Merci aux Cheminots qui ont été approuvés mon voyage. Certains tronçons de la ligne resteront accessibles pendant encore quelques années. D'autres sections seront dévenues une jungle verte d'ici l'été 2020 et seront inaccessibles. Il me faudra un certain temps avant d'avoir vu et trié plusieurs milliers de photos. Voici un petit aperçu: (non triés)
  32. 7 points
    En ce moment ce train est moyennement chargé, mais dommage de le condamner en fin d'année.... On fait des trains de 850/950 tonnes régulièrement. Hier pour changer c'était 22200. BB 22324 sur le 5909 et BB 22347 sur le 5916, aller / retour Paris Bercy / Nevers - 11/05/2019.
  33. 7 points
    La BB 15004 en tête du 839127 au passage de Bondy. 09/05/2019.
  34. 7 points
    Gare Sully-sur-Loire & Viaduc de Loire 30/04/2019
  35. 7 points
    Bonsoir. Voici deux autres photos, cette fois ci de ce début d'année, plus précisément le 21 février dernier et une d'aujourd'hui. Ce jour là, la CC72074 rentrait de Caen à Villeneuve Saint Georges, prise sur cette image à Vauboyen, juste avant de passer le PN de la gare : Et en ce même jour, la BB22383 livrée INFRA jaune poussin passait quelques heures plus tôt, direction Saint Pierre des Corps visiblement : Et dernière photo avant d'aller dormir, datant de ce jour : La Sybic N° 26016 Carmillon vue sur le train 3304 de ce jour, allant vers Paris Saint Lazare, à 14:00 : Voilà, bonne fin de soirée et à plus tard.
  36. 7 points
    La BB 22251 au départ de Marseille avec l’IC 4760 limité à Narbonne suite à Travaux de PN à Montaudran
  37. 7 points
    Le tram-train a Sarreguemines.
  38. 7 points
    Le 864803 La Rochelle--Bordeaux St Jean d'aujourd'hui. L'UM composée des B84669/70 et B84687/8 en cours de préparation sur la voie D de La Rochelle. La rame à son arrivée à son terminus, voie12. Puis sur la voie 86 du chantier de remisage des rames de Bordeaux.
  39. 7 points
    Départ d'un acheminement de x4300 a Conflans Jarny
  40. 7 points
    Comme dit et redit, le problème n'est pas la loi mais ce qu'on en fait en France. Dans d'autres pays, on est capable d'adapter les limitations de vitesse au risque réel. Ça ne m'a posé aucun problème de les respecter en Suisse par exemple alors qu'elles sont très changeantes en peu de distance. En France, on t'applique un 50 en ville sur des petites ruelles sans visibilité comme sur un grand boulevard sans passage piéton ni carrefour, et en ligne droite. Il n'y a aucune proportionnalité, on a fait des normes qu'on met bêtement sur le terrain sans aucune réflexion. D'ailleurs, il y a un article qui rappelle qu'on doit adapter sa vitesse aux circonstances (densité de circulation, visibilité, état de la route, etc). Mais comme on considère que le Français moyen est trop con pour le respecter, le législateur choisit de nous infantiliser en abaissant bêtement. Exemple, zone de travaux en ville ? Limitation à 30. Que ce soit à un endroit en circulation alternée ou sur un grand boulevard pour des travaux sur le trottoir de l'autre côté de la piste cyclable ! (déjà vu) Analogie ferroviaire : Quand on met une limitation de vitesse, elle a une justification technique et physique. On ne la met pas seulement par "dogme" comme sur le routier. Et même sans parler de KVB ou d'ATESS, ça ne pose de problème à personne de les respecter. La loi nous dit qu'on ne doit pas tuer. Ça parait logique et ne pose pas vraiment de problème. Elle disait aussi il y a encore quelques années que les femmes n'avaient pas le droit d'être en pantalon (sauf condition). Bizarrement ça ne vous choquait pas que ce ne soit pas respecté (moi non plus ). Mais non, puisque les ayatollah de la sécurité routière te disent que tout est à cause de la vitesse et que de la vitesse Me déplacer en voiture est devenu une telle horreur pour ma part... Non pas à cause des limitations de vitesse et des radars qui ne me gênent nullement mais à cause de ces nombreuses autres incivilités dont tu parles. Heureusement je redécouvre bien d'autres activités à pieds ! On peut noter aussi : https://www.onisr.securite-routiere.interieur.gouv.fr/contenus/etat-de-l-insecurite-routiere/suivis-mensuels--et-analyses-trimestrielles/barometre-mensuel-en-metropole-et-outre-mer/barometre-mars-2019 On a infantilisé les Français en leur disant que le piéton était toujours prioritaire quoi qu'il arrive. Résultat, le piéton français traverse n'importe où, de préférence au téléphone avec les oreillettes. Au Québec, en dehors d'un passage protégé, le piéton peut traverser mais doit laisser la priorité aux véhicules. Sinon, amende de 15 à 30$. En France, vous traversez au rouge ? 4€. Les frais de traitement de l'amende étant plus élevés, ça n'arrive quasiment jamais. Je me pose aussi une question. Dans quelle catégorie sont rangés les utilisateurs de trottinette électrique ? Piéton, cycliste ? L'utilisation en forte hausse de ces trucs doit grandement contribuer à la hausse de la mortalité (pas de casque, engins débridés, utilisation anarchique et irrespectueuse des autres...). Pour les motards, l'explication est très simple : météo. Quand il fait beau, on a plus de motards sur les routes ! Autre chose dans le même article. Les médias nous disent "la mortalité en hausse, c'est la faute des gilets jaunes qui ont brûlé les radars". Ah... Sauf que la mortalité n'augmente que très peu hors agglo (là où il y a eu le plus de radars brûlés), elle est en quasi stagnation. Bref... Vite vite, remettons des radars, y a besoin de sous dans les caisses
  41. 7 points
    Ce midi à Lille Flandres, dans la lune ! c’est Inouï !
  42. 7 points
    Quelques 63500 vu au depot de Venissieux en avril 2019. Certains actifs, d autres non.
  43. 6 points
    Une image d'archive ? Non, une banale fin de soirée en gare de Strasbourg Un trio de locs et de livrées (bon oui la 26000 est hors-sujet ici) Dans l'ordre, on retrouve une Béton attendant son départ pour Saverne, suivi voie 6 d'une IDF dont la rame dort en gare, puis viens la Multiservices attendant son départ pour Sarrebourg. Gare de Strasbourg, 14/04/2019
  44. 6 points
  45. 6 points
    Bonsoir Ce jeudi 09 Mai le VSOE Venise - Calais était détourné par Amiens et Abbeville suite a travaux sur Hazebrouck, l'occasion d'un relais traction en gare d'Amiens ! En provenance de Paris Est avec la BB 22334 malheureusement taguée Les BB 67576+67549 prennent le relais pour la dernière étape jusqu'à Calais En bonus le meme jour mais a Paris Est la rame du POE ! @+ Didier
  46. 6 points
    Un 2800 qui reprend du service sur le RFN... le 2816 de l’association « Autorail X2800 du Haut Doubs », habituellement stationné à l’Hopital du Grosbois et temporairement au dépôt de Besançon à reçu sont agrément pour circuler sur le RFN. il a réalisé une marche d essai concluante entre Besançon et Lyon à l’occasion de sa descente au Tour en Fosse. première circulation ouverte au public (avec sa XR) le 1er et 2juin prochain, sur la ligne des horloger entre Besançon et Morteau. Info : http://x2800-hd.com/
  47. 6 points
    la statistique, ça vient toujours contredire celui qui parle de son cas particulier. Hélas pour toi ! finalement, tu te places au niveau du journaleux de la PQR qui parle toujours des trains en retard et jamais de ceux qui sont à l'heure ...
  48. 6 points
    BB 22302 - 64016 - 69276. Infra 66222 Bordeaux -> SPDC
  49. 6 points
    Bordeaux, chantier de remisage des rames, le 29/04/19. La Z56329/30 "Nouvelle-Aquitaine" attend un prochain service.
  50. 6 points
    Entre Oyonnax et St-Claude. Depuis décembre 2017, sans service de train.


×
×
  • Créer...