Aller au contenu

Classement

  1. ADC01

    ADC01

    Membre SNCF


    • Points

      330

    • Compteur de contenus

      33 952


  2. jackv

    jackv

    Membre


    • Points

      320

    • Compteur de contenus

      37 653


  3. Laroche

    Laroche

    Membre


    • Points

      167

    • Compteur de contenus

      2 069


  4. DIDIERD

    DIDIERD

    Membre


    • Points

      161

    • Compteur de contenus

      3 825


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/11/2020 dans toutes les zones

  1. Une autre photo également prise aux portes ouvertes de 1994 à Villeneuve du mini tronçon prototype (on voit que la livrée "tombée dans un pot de peinture" arborée aujourd'hui par par exemple de nombreuses BB22200 n'est pas nouvelle): Ce mini-tronçon, attelé à la TGVR123070 (rescapée de la collision de Voiron en 1988) transformée pour l'occasion a circulé encadré par les motrices 24120 et 24211 (le temps qu'une seconde 24119 soit construite afin de remplacer la primitive détruite à Vaugirard, la 24211 étant la motrice de réserve du parc Atlantique, sortie avant les dernières rames) puis pa
    13 points
  2. Bonjour, Personne n'a perdu de l'argent ! on ne peut pas comparer un montant brut à un montant net ! les retenues pour activité partielle sont soumises à des cotisations sociales de l'ordre de 12.50 %. Si vous faites le calcul des sommes dites retenues (elles ne le sont pas en fait) X 12.50 % (faut soustraire le montant trouvé au total précédent sinon vous aurez encore des différences) et que vous additionnez le maintient de salaire + la prime de compensation, vous trouverez une différence de quelques centimes en votre faveur ! Exemple : toutes les sommes "retenues" font 100,00 X12.
    10 points
  3. En parallèle des essais de formation des ADC sur la ligne N, (avec normalement une mise en service commercial le 14 décembre entre Paris Montparnasse et Sèvres Rive Gauche, dans un premier temps), des essais, réalisés par l'AEF, au niveau du pantographe ont lieu avec la Z 57131/32. Cette dernière est équipée d'appareils de mesure (capteurs, caméras, etc) au niveau de la toiture. Ces essais ont eu lieu aujourd'hui entre Trappes et Rambouillet, avec deux allers-retours. Je n'en sais pas plus, sur la finalité de ces essais. On peut voir la rame, à l'approche du Perray et à la sortie des Essarts l
    10 points
  4. Pour moi, c'est insupportable depuis déjà pas mal de temps de s'entendre dire comment je dois consommer ou tout simplement vivre d'où ma haine de ces autorités qui me prennent pour pire qu'un gamin. Pour les échos que j'ai de deux pays étrangers, cela ne se passe pas du tout ainsi dans ces deux pays. A 56 balais, ce n'est pas un ministre qui va m'imposer ma façon de faire mes courses ou me dire comment voyager.
    10 points
  5. Cela devient insupportable ces injonctions à réserver des billets de train, où à manger du poulet (entendu ce matin ), à acheter en click & collect, par tous ces ministres qui en cette période, devraient avoir d'autres priorités, que de faire le bonimenteur devant le premier micro venu
    9 points
  6. Le 16/09/2004 en gare de Luxembourg la BB 15016 va assurer un Corail Pour Paris Est, avec une cousine en arrière plan !
    9 points
  7. La vache, le nombre de message pour un truc bleu sur une photo... Question con que je me pose : On a là une poutre. Un truc sensé être costaud, solide, pouvoir résister à une forte charge au dessus (genre, une construction en dur). D'après les articles, il s'agit d'une poutre neuve, qu'on vient de poser... qui est "tombée". D'après les photos, elle s'est fendue au milieu. Avis de pur béotien : Ça ne me donne absolument pas confiance envers la solidité des autres poutres posées autour...
    8 points
  8. ben voyons ! ouvrons Paris-Lyon, on verra tous ces parasites accourir PARCE QU'IL Y A DU FRIC A FAIRE ! c'est tout, c'est la seule règle. Avec comme conséquence à terme la constriction du réseau à quelques lignes rentables. Qui disait ici même que la concurrence était la seule chance de garder en fonction toutes les lignes y compris les plus petites ?
    8 points
  9. Z 23500 en Italie le 03/04/2005 Z 24500 au Luxembourg le 21/04/2014
    8 points
  10. Une BB 26000 en Espagne ! La BB 26167 vient d'arriver a Port Bou le 02/07/2006
    8 points
  11. Mardi 10 Novembre 2020, gare de Raon L’étape (88), 09h40 Arrivée du train N° 811187 Blainville-Damnelevières (08h29) -Raon l'Etape (09h40), )
    8 points
  12. La 808 qui arrive bientot à Bischheim Portable et pas assez de recul depuis la cabine
    8 points
  13. Bonjour, Les TGV A assurent depuis quelques jours des aller-retours Paris-Le Havre, ce matin une rame venant de passer Pont Cardinet :
    8 points
  14. Une petite précision sur la culture générale: Je parle de ce qu'on acquiert très tôt , grâce aux parents, aux éducateurs de crèche, de maternelle et de primaire. Rien à voir avec des connaissances livresques mais avec une capacité à essayer de comprendre le monde qui nous entoure, le goût à le comprendre et la curiosité qui va avec. Je me fous de la durée des études d'ADC01 qui a été certes conducteur de train mais qui est surtout un ami dont justement j'apprécie la vision du monde qui n'est pas plus bête que la mienne. Si j'apprécie ce forum, c'est aussi parce qu'il y a beauco
    7 points
  15. En gros une poutre coffrante c'est ça: https://www.prefabrication-beton-poutre.fr/prefabrication-poutres-beton-pour-logements-et-batiments-fonctionnels.asp
    7 points
  16. L'X 2900 arrive en gare de Bourg Lastic Messeix (entre Eygurande et Laqueuille section aujourd'hui fermée) le 05/07/2009
    7 points
  17. Chaud devant ! Livraison le 19 novembre de l'Omneo Premium 616XL ( Z 56631/5607632 ) avec la marche 806878/9 Valenciennes — Caen. Passage via la ligne H, ici à Champagne-sur-Oise avec 41 minutes de retard, où vous pouvez apprécier le très récent RVB de la voie 1.
    7 points
  18. ce n'est pas une raison. Les subventions accordées à ces liaisons du style Paris-Limoges transportant quelques passagers devraient tout simplement être supprimées
    7 points
  19. Je vais déposer un brevet pour un objet que j'appellerai "la crécelle". Ca marchera mieux, peut-être.
    7 points
  20. Bonjour, l'appendice, bien pratique pour les agents pour dévisser les vis supérieures de l'anneau porte phare, sert de guidage en courbe. Le porte à faux entre l'axe du bogie et le 'Scharf' est très important sur les TGV. Lors des accouplement en courbe, il faut que les 2 'Scharf' puissent se redresser. C'est le rôle de l'appendice. Une fois redresser, ils forcent sur la corne de guidage, puis sur les cônes de centrage et s'accouplent. Officiellement, SCARFENBERG est une marque déposée, appartenant à VOITH. Il est donc souvent nommé à la SNCF : attelage automatique t
    7 points
  21. HLE 15 SNCB en France La 1502 marque l'arrêt en gare d'Aulnoye le 15/05/1993 avec le 285 PNO - Amsterdam La 1504 au départ de PNO le 21/03/1997, a noter derrière la machine la présence d'une voiture-lit
    7 points
  22. Non mais ça fait des années qu’on est en plan social......
    6 points
  23. La journée....oui, au minimum au vu de ce qui est tombé !!!!
    6 points
  24. Au hasard de mes pérégrinations sur les Internets de l'informatique, je suis tombé sur ceci pour les différences entre types de signalisations : https://journals.openedition.org/rhcf/1981 Pas eu le temps de tout lire en détail, mais c'est écrit par le regretté Daniel Wurmser donc c'est du solide.
    6 points
  25. Bonjour. Mais tout simplement nationaliser les pertes et privatiser les bénéfices. Ca c'est du bisness! Bruno.
    6 points
  26. Mon hobby n'est aucunement de regarder les mouches comme tu dis, sinon je ne répondrais pas sur le forum ! tu es conducteur de train, certes, mais tu es quand même un peu au courant que tu payes des cotisations sociales sur ton traitement de base et tes evs ? donc la c'est pareil, tu as un montant brut, des cotisations sociales à payer et un versement net d'où une différence. Mais de toute façon, je le répète, Rien n'est perdu ! ce n'est qu'une écriture comptable. Les pôles RH sont là pour répondre aux questions, il me semble qu'un post sur un forum ou un mail à son gestionnaire, c'est pa
    6 points
  27. Différences entre les systèmes de signalisation ferroviaire français et italien. Bonjour à tous. J'ai rejoint ce forum pour découvrir le système de signalisation ferroviaire français. Ce que j'ai compris, c'est que les différences résident non seulement dans l'aspect différent des signaux, mais aussi dans la philosophie sous-jacente des deux systèmes, sans laquelle vous ne pouvez pas avoir une bonne compréhension. Ce que je veux expliquer dans ce sujet, ce sont ces différences que je semble avoir comprises. Ils résident surtout dans la conception différente de la ligne et de la
    6 points
  28. Les BB 66501 + 66430 au départ de Gray le 16/04/2003
    6 points
  29. C'est agréable de voir cela, tres rare La refection du faisceau reception de Mulhouse nord ( enfin les voie 12 à 14, pas si mal dejà), il était temps ca devenait critique
    6 points
  30. Et on n'y revient. Lorsque qu'il existe pour un itinéraire donné un carré violet intermédiaire, les conditions d'ouverture du Cv intermédiaire ne dépend que du contrôle des aiguilles situées en aval de celui ci. Les condition d'ouverture du signal origine de l'itinéraire (carré) dépendent des zones de l'itinéraire, de la position des aiguilles de l'itinéraire, des éventuels enclenchements complémentaires mais aussi de l'ouverture du Cv intermédiaire.
    6 points
  31. Voie I Gare de Lyon Part-Dieu Train TER Auvergne Rhône-Alpes 17631 à destination de Grenoble, assurée par la rame TER 2N Coradia Duplex d'Alstom Z24585/586, mise en service en mars 2006.
    6 points
  32. La cécité !!!! (la « non voyance ») Sinon on peut se rappeler que l’immense majorité des accidents de PN est liée au non respect du code de la route par des automobilistes avant d’essayer de mettre les portillons piétons aux normes PSH (personnes en situation de handicap). L’un n’empêche certainement pas l’autre mais l’un tue beaucoup plus que l’autre.
    6 points
  33. Là, ça dépasse largement le cadre du Covid. Boite de nuit clandestine avec de multiples infractions à la clé. Quid de le sécurité incendie, par exemple? Je doute que l’organisateur fasse tout ça gratuitement. Etc.
    6 points
  34. Tout à fait, rappel de la TT00511 article A11.02 "Sur voies principales, ne pas tenir compte des carrés violets de types bas à moins que la marche à vue ou la marche en manoeuvre ne soit à observer". C'est clair, net , précis et ne donne lieu à aucune interprétations possible comme on le voit de la part de certains.
    6 points
  35. Tout à fait, il ne peut jamais être reproché à un ADC d'avoir sifflé, l'usage de l'avertisseur sonore n'est jamais interdit, il y seulement des zones ou des heures (pancarte J sous la pancarte S) où ce n'est pas obligatoire de la faire, mais aucunement interdit. Cela va même plus loin, il pourra être reproché à un ADC de ne pas avoir siffler alors que cela le nécessitait.
    6 points
  36. La CC 14183 en compagnie de la BB 12018 au dépôt de Thionville le 06/05/1997
    6 points
  37. ... 5 Ans déjà , le Samedi 14 novembre 2015 ... le temps passe,le souvenir s'efface pour certains ... PENSEES pour les Collègues et 11 disparus,42 survivants, leurs familles et collègues ... Déraillement du TGV à Eckwersheim : un procès d’ici deux ans ? Alors que l’information judiciaire sur les causes et les négligences se poursuit, la crise sanitaire prive ce samedi les familles des victimes du déraillement du TGV d'essais survenu le 14 novembre 20015 de cérémonie commémorative. https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2020/11/13/deraillement-du-tgv-un-proces-d-ici-deux-ans
    6 points
  38. Bonjour a tous. Je ne fais ma présentation que maintenant parce que j'ai vu ce sujet. Je m'appelle Wladimiro Gaiotti, je vis en Italie, à Vérone. J'ai 48 ans et je suis marié. Je suis ingénieur en électronique, je suis programmeur de microcontrôleurs. Mes grandes passions sont l'astronomie, les trains (j'y ai voyagé toute ma vie et j'ai bien appris les signaux italiens) et la linguistique. J'ai étudié le français pendant 3 ans au collège et l'anglais pendant 5 ans au lycée. J'ai visité presque tous les chemins de fer de ma région, la Vénétie. Je cherche à obtenir un deuxième dipl
    6 points
  39. Bonjour, plus récemment mais pas très loin : une UM part de St Lazare le 6/11. Les rames vides circulaient sur le Gr4, probablement un acheminement pour vider le technicentre de Levallois suite à l'arrêt des circulations commerciales.
    6 points
  40. Comme ça les « autres » pourraient aller se contaminer tranquillement. Mais bien sûr... Et puis... on parle du prix des vacances d’hiver à la montagne ? Moi je ne pratique pas mais j’ai cru comprendre que c’étaient les vacances les plus chères de l’année, pas sure que les budgets familiaux soient tous au rendez-vous avec les fermetures, baisses d’activité etc...
    6 points
  41. La 1803 vient d'arriver a Paris Nord le 04/05/1996, avec la 1504 sur une voie voisine
    6 points
  42. Mode Provoc, pour rester dans le ton Et tout cela pour 300€, on est vraiment chez les gagne petits
    6 points
  43. Pour rappel ou mémoire, le salarié paye bien pour la protection sociale. (source Urssaf) Par contre, pour l'entreprise cette fois, les sommes versées au titre de l'abondement vont avoir des incidences (à la baisse) sur l'assiette de l'impôt sur les sociétés. Mais c'est un impôt qui n'alimente pas spécialement la protection sociale.
    6 points
  44. Je le crois aussi. Principe de l'enclenchement de proximité (en simplifiant): le signal donnant accès à l'itinéraire présente une indication d'arrêt. Le conducteur va donc aborder ce signal en ayant rencontré la séquence d'annonce prévue. La vitesse à l'approche du signal va donc être réduite (être en mesure de s'arrêter...). Une pédale est alors actionnée par la circulation (implantation déterminée par les études) qui provoque alors l'ouverture du signal à l’indication M ou M CLI. M ou M CLI ne s'adressant qu'à des mouvements en manœuvre, l'enclenchement de proximité est une manière éco
    6 points
  45. C’est un faux problème. On peut diagnostiquer le Covid aussi sur des signes cliniques. On indique la cause du décès à domicile sur une suspiscion clinique. Comme dit Veran, on ne fait pas de PCR ouf’electrocardiogramme post mortem. La plupart des certificat sont établis sur une suspiscion clinique, à domicile surtout à l’époque où il n’y avait pas de tests. Aucun impact statistique en réalité. Sans interêt ce truc. Encore un fragment devidéo coupée comme il faut et sans explication destinés aux complotistes idiots qui n’ont jamais vu ni fait un certificat de décès. Comme
    6 points
  46. On n’est pas en dictature, tout le monde a le droit d’aller en réa. Seules les indications médicales comptent.
    6 points
  47. Sauf à légiférer Borne ne peut pas imposer le télétravail à une entreprise..... il ya de trés bons articles la dessus passés dans les médias, toutes obédiences confondues. pour le moment al seule loi qui fait foi c'est le code du travail : précise bien que l'employeur doit assurer la sécurité (sanitaire mais pas que) de ses salariés, mais ne dit pas comment et impose encore moins telle out elle méthode. l’obligation de moyens pour y parvenir est de la responsabilité de l'employeur. donc à ce jour elle peut se brosser et ne fait qu’effet de manches . qu'elle commence d
    6 points
  48. La Rochelle, le 02/11/2020. Un Régiolis en attente. La Rochelle, le 03/11/20. Le 721102 pour La Rochelle Porte-Dauphine. Il est 04h29 en gare de La Rochelle, le 04/11/20. Le 864001, pour Rochefort, est en cours de préparation. Nous retrouvons la même rame, à Poitiers, le même jour, après avoir assuré le 863444 depuis La Rochelle. Saintes, le 05/11/2020. Mon dernier train avant le retour de l'activité partielle chez SNCF... Avec le 864622 pour La Rochelle.
    6 points
  49. Vu le plan de transport annoncé ce matin pour les prochaines semaines, les circulations BSM sont le dernier de leurs soucis
    6 points


×
×
  • Créer...