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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/10/2019 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Connais tu un tant soit peu , les TT référentiel conduite ? Je ne pense pas car tu n'écrirais pas de telles choses complètement contraires à la sécurité, le mécano a fait ce que ses textes prévoient dans de telles circonstances, un point c'est tout, ce n'est pas à toi ni à quiconque de dire le contraire.
  2. 7 points
    L'alsaco il a un pseudo. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum cheminot qu'on doit dire oui et amen à l'opinion dominante. Je rappelle que ce forum est ouvert à tous, et donc aux simples clients, dont je fais partie. Si SNCF vit, c'est avant tout grâce à eux.
  3. 6 points
    J ai vu l autre côté du désastre. sortie de la gare de St Claude condamné aussi. La végétation reprend vite ses droits. Fin du parcours
  4. 6 points
    Bonsoir Quelques photos de l'exposition qui a eu lieu ce week end Bonne soirée
  5. 5 points
    Bonjour, C'est un peu confus ton explication. Mais, si j'ai bien compris, tu as eu un AT en 2013 et tu n'as pas repris depuis. Question : as-tu fait part de tes restrictions de travail au pôle RH ? as-tu vu le médecin du travail pour qu'il (ou elle, hein, pas de sexisme...) établisse un document disant que tu ne pouvais plus exercer ton métier et qu'il te fallait un reclassement ? es-tu en état de reprendre le travail ? es-tu reconnu comme travailleur handicapé (RQTH) auprès de la MDPH de ton département (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ce qui te permettrait d'envisager aussi un reclassement ? si oui, en as-tu fait part au RH ? Si c'est non à toutes ces questions, comment veux-tu que le RH te proposent un reclassement ? Le RH359 traite de la maladie, de la réforme. Tu as ça aussi dans le Statut, que tout bon cheminot doit avoir................ Il serait peut-être bien de demander un rendez-vous avec ton médecin du travail, puis ton RH pour parler directement avec eux et ne pas attendre qu'il réponde à un courrier..... Bon courage pour tes démarches et pour la suite.
  6. 5 points
    Enfin à 70 balais, tu n'es pas obligé de voyager en pleine heures de pointes non plus comme les gens qui vont au taf.
  7. 4 points
    Oui et j’ai eu le droit à ma petite sortie en 67200 à 23h30... La 29148 a vraiment eu un coup de chaud, le collègue est sorti par la fenêtre latérale de la cabine.
  8. 4 points
    je cite : Mauvais état des infrastructures, réseau ferré « fortement dégradé »… : la Cour pointe la responsabilité de SNCF Réseau La cour des comptes: "organisme d'état" SNCF réseau: Organisme d'état (à cette date en tout cas) Donc l'état critique la gestion de l'état C'est parfait, ça justifie les tableaux Excels, les rapports à classement vertical et surtout la paye de tout ce petit monde. Rien de nouveau finalement, les rapports passent et "le terrain" fait tout ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne pour maintenir l'infra. J'ai vu dans le forum qu'on allait faire du digital pour suivre les heures de départ de train. Moi qui pensait qu'une simple extraction des données informatiques des outils de suivi suffisait.
  9. 4 points
    Toi aussi t'as rien compris au film Le 2eme agent n'est pas là pour eviter un accident, mais pour aider voir remplacer le conducteur en cas necessité Avec 0 agent, tu feras comment pour la couverture ?
  10. 4 points
    Parce que tu crois que la direction, les regions et le gouvernement vont admettre qu'ils se sont trompés et vont rembaucher ?? Noel approche, mais quand même J'ai lu quelque part que la direction propose de mettre des agents de surveillance sur les quais, à croire qu’ils n'ont rien compris au film Il y a eu un alerte social le lendemain matin, et les OS ont été reboulé par la direction locale, à croire qu'ils ne se doutaient pas de ce qui allait arriver, de là à dire que c'est cherché .................... D’où malheureusement ma remarque
  11. 3 points
    ça s'appelle enfoncer une porte ouverte ! combien de moteurs de conception suisse dans les 9200 ? Quand ce n'est pas une série complète fabriquée là-bas sur plans français, mais avec composants suisses (13000). Ou des moteurs MAN, des régulateurs de freins SAB etc etc ....
  12. 3 points
    Impossible. Concernant le secteur automobile (vu qu'on en parlait, et que je connais bien), aucune voiture n'est 100% française. Certaines le sont plus que d'autres (celles de marque française, même si l'assemblage final se fait à l'étranger), mais aucune ne l'est entièrement. Il y a toujours forcément des composants importés de l'étranger.
  13. 3 points
    Sur Paris Beauvais pour les dromadaires ce n'était pas des RRR mais des RIO.
  14. 3 points
    C'est bien pour ça qu'un GA ne se rencontre qu'en marche restrictive. Pour couper court à toute discussion, (quoiqu'il risque d'y en avoir pour encore discuter) je sors la bible.
  15. 3 points
    Pont détruit sur la D116.7: Vers Cimetière: Après château d’eau. Pont détruit: Gare de Le Gué le Longroi: Gare de Gallardon pont: PN rue du Château: Près de la D 331.6 et de la station de pompage:
  16. 3 points
    1963 la rotonde découverte a été amputée d'une partie car elle est moins utilisée mais surtout pour allonger l'impasse qui sert a trier les train sur la bosse du faisceau de Creil coté nord ,certains trains étaient tres longs , en particulier les trains de voitures qui sortaient de l’usine Chausson (ex Brissonneau) https://inventaire.hautsdefrance.fr/dossier/ancienne-fonderie-de-cuivre-fondu-et-laverne-puis-usine-de-construction-mecanique-brissonneau-et-lotz-puis-chausson-detruit/8edf01d2-8b92-4983-be0c-5924cdf3eeae le tiroir flèches jaunes la vapeur est toujours présente ici flèche rouge une loc vapeur qui entre sur la plaque tournante avec un petit panache de vapeur et flèche verte une loc électrique ,,sûrement une 16500 qui stationne le long de la rotonde avril 1968 la vapeur décline dans le dépôt les diesels arrivent, et flèche jaune des loc électriques à suivre
  17. 3 points
    Putain… Et ce mec veut nous faire croire qu'il est conducteur... Le problème est de se servir d'un cas particulier pour en déduire que "la plupart du temps"...
  18. 3 points
    ... que la pub à longueur de soirée joue bien son rôle pour que les constructeurs puissent s'en mettre plein les poches : comme l'avait parfaitement expliqué Louis Schweitzer à son époque : je préfère faire un million de R25, elles me rapportent autant que 5 millions de R5 et elles me compliquent moins la vie pour la logistique. Suite à quoi je journaliste qui l'interviewait a eu le culot de lui demander comment pourront faire les jeunes qui n'ont pas les moyens d'une R25 : ils n'ont qu'à acheter des voitures d'occasion au passage, belle preuve d'humanité pour ce très grand et très catholique patron ....
  19. 3 points
    Bonjour, Quitter la SNCF pour rejoindre une entreprise ferroviaire spécialisée en TTX... c'est assez audacieux. J'évolue depuis quelques années dans le domaine de la traction des trains-travaux et c'est pour le moins spécial. Il faut partir du principe que les chantiers se font à l'échelle nationale et se dire que l'on va être en grand déplacement à l'année. Cela signifie qu'en une année, on peut se retrouver quelques semaines à Lille puis un mois à Strasbourg, redescendre sur Montpellier et remonter sur Paris... D'où une voiture de service pour pouvoir faire le trajet entre la résidence et le lieu de travail. C'est vrai qu'on peut virtuellement habiter n'importe où vu qu'il s'agit de grand déplacement mais mieux vaut une résidence à un point central: Tours ou Dijon par exemple, permettent de rayonner vers le sud ou le nord plus commodément que de vivre en étant excentré à Cannes, en Bretagne ou à Mont de Marsan. La conduite des TTX c'est vraiment pas excitant de mon point de vue: 20 km entre la base arrière où tu as formé le TTX et le lieu du chantier (le domaine fermé) et sur ce domaine fermé, c'est marche restrictive (MàV ou MeM), un peu de balastage à 2 km/h et souvent 2 ou 3 heures d'attente immobilisé à rien faire et en fin de planche, on retourne à la base arrière. Selon moi, on est plus proche de la conduite d'engin que de la conduite de trains. En termes de missions, l'autre facette est l'acheminement du matériel de travaux (bourreuses, locos, stab, etc...) d'un chantier à un autre. C'est ce qui me parle le plus personnellement. Cela se fait avec le machiniste de l'engin et on reste proche du métier de conducteur ligne. Les gens viennent aux travaux généralement pour l'argent: avec les indemnités de dép, les heures supp, etc.. les salaires sont gonflés. C'est important je ne le nie pas mais l'impact sur la vie personnelle, surtout si on a femme et enfants est non négligeable. Bien choisir également l'entreprise où l'on souhaite aller: il existe des petites EF familiales détenues par un actionnaire personne physique et d'autres qui sont des filiales de grands groupes de BTP. La taille joue sur l'ambiance et la culture de l'entreprise. Attention également aux accords de non débauchages entre les patrons de ces EF, d'où l'importance de bien choisir.
  20. 3 points
    On ne se refait pas ! Réfractaires aux changements un jour, réfractaires aux changements toujours
  21. 3 points
    On parle d'un train déraillé qui engage le gabarit et dont le conducteur est soit sonné par le choc, soit parti prévenir les secours ou à la protection. Ce train est en très grand danger d'être percuté, donc pour sauver sa peau il faut le quitter au plus vite ! Ca veut pas dire qu'on doit se mettre encore plus en péril et marcher sur les voies ! On est dans le même cas de figure que la voiture arrêtée sur la BAU de l'autoroute, il est préconisé de ne pas rester dedans et de se mettre derrière la barrière de sécurité, de préférence à un endroit ou on ne risque pas d'être blessé par un débris si le véhicule est percuté...
  22. 3 points
    "ils ont brisé les vitres et sont sortis. " Parce que tu crois que de rester sagement assis dans un train déraillé et qui risque à tout instant d'être percuté par un train croiseur est la meilleure conduite à tenir ? Que ferais tu si tu étais dans cette situation en tant que voyageur ?
  23. 3 points
    Et meme en période scolaire, ces entreprises ont des contrats avec les régions, priorité au transports scolaires et les chauffeurs sont dans l'obligation d'avoir leur repos journalier, s'ils peuvent assurer un service entre le matin et le soir, ils le font, mais plus apres, repos obligatoire. Ce qui fait qu'apres une certaine heure, plus possible d'avoir des bus en nombres
  24. 3 points
    Règles générales du droit de retrait Ce sujet n'existant pas dans le forum, il est maintenant ouvert ... Source http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=246 Source https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006178068&cidTexte=LEGITEXT000006072050 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006178069&cidTexte=LEGITEXT000006072050 Source https://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/les-acteurs-et-interlocuteurs-de-la-sante-au-travail/comite-d-hygiene-de-securite-et-des-conditions-de-travail/qu-est-ce-qu-un-chsct/article/danger-grave-et-imminent
  25. 3 points
  26. 3 points
    Ce n’est pas tout à fait vrai, l’inspectrice du travail préconise la suspension de l’EAS dans l’attente de certaines mesures. Donc pas de mise en demeure, donc la boîte s’en tamponne.
  27. 3 points
    Adieu à la petite école : http://lhistgeobox.blogspot.com/2019/10/avec-les-oublies-gauvain-chante-les.html
  28. 3 points
    Les agents d'escale chargé de donner le départ, ou autrement dit en ancien franc le chef de service.
  29. 3 points
    Remettre les faits historiques en place : Le droit de grève devrait pourtant être inaltérable , mais il a été "rongé" par diverses dispositions au cours du temps , afin d'assurer la continuité d'un service au détriment du droit social. Le sujet de la grève porte à polémiques suivant le point de vue , que chacun peut défendre en fonction de ses convictions . Pour en revenir au sujet qui concerne cette section du forum , le rapport de force se trouve bien illustré , par une forte très mobilisation des cheminots dans ce mouvement , d'où de très fortes perturbations . https://www.vie-publique.fr/chronologie/chronos-thematiques/evolution-du-droit-greve.html https://www.lindependant.fr/2019/10/19/perpignan-aucun-train-francais-en-gare-ce-samedi-seuls-les-tgv-renfe-circulent-avec-du-retard,8491075.php
  30. 3 points
    par contre, je ne vois pas ce qui justifie un droit de retrait aujourd'hui plus qu'avant hier ou que dans 3 jours. Comme le disais je ne sais plus qui au dessus, soit les poseurs de sacoches ne conduiront plus jamais un train EAS soit ces personnes ne sont pas vraiment droites dans leurs bottes.
  31. 2 points
    ça prend moins de place qu'un arbre
  32. 2 points
    A aucun moment je n'ai dit qu'expliquer était suffisant. En revanche, mon point de vue est que c'est indispensable. Pas vis à vis des aigris permanents mais plutôt vis à vis de la majorité de nos voyageurs. Plus que des excuses, c'est aussi une marque de respect. Je ne parle pas de respect de l'entreprise vis à vis de ses clients, je parle de respect des agents envers les usagers. Une situation expliquée, les voyageurs en voudront à la SNCF en tant qu'entreprise moins aux agents qui auront fait avec ce qu'ils avaient. Dans la situation où on laisse les voyageurs sans infos, ils se diront que les cheminots sont tous des planqués qui n'ont rien à faire de ceux qui les font vivre.
  33. 2 points
    PN ancienne gare de Grivilliers: PN rue Duchesne: Gare de Laboissières-en-Santerre (le BV n'existe plus) et PN de la D 68: PN sur chemin près l’église de Boiteau: PN sur D135 à Faverolles: Pont de la D 930:
  34. 2 points
    Le poste 5 commandait déjà Saint Just et Clermont de l ‘ Oise depuis 1994/95
  35. 2 points
    Les photos commencent à Cambrai. Entre la bifurcation à Cambrai et la rue Gauthier, le talus et la voie ont été supprimés récemment pour faire passer un chemin piéton: Pont sur la rue Gauthier: Pont sur la rue Saint Ladre: Pont sur la rue de Niergnies: PN rue Crèvecœur (D76): PN route qui relie Faubourg-Saint-Druon à Rumilly-en-Cambrésis. La voie et les barrières existaient toujours en 2011. PN sur la D44: PN de la D 142:
  36. 2 points
    Puisqu'on te dit que ça ne se fait plus! Tu sais toujours mieux que ceux qui vivent la situation au quotidien...
  37. 2 points
    Il faut garder raison, personne ne dit que ni le tabac, ni la pollution liée à la combustion d'énergie fossile sont excellents pour la santé des humains, mais dire, ou faire croire qu'il existe des solutions miracle qui n'apporterons aucun gas et autres poussières nocives à l'air que nous respirons, est tout aussi irresponsable. Que dira t'on quand il faudra démenteler des milliers d'éoliennes 'avec présence de produits pétroliers type huile, des isolants électriques et des composants électroniques de la régulation) ou des hectares de panneaux solaires pour lesquels, aujourd'hui, il n'exista aucune solution de recyclage. Que penser également du discours de nos responsables politiques qui nous annoncent une transition énergetique douce et sans douleur, alors qu'il n'est pas difficile d'imaginer que cela ne se fera pas sans quelques grincements de dents. Oui il faut changer, mais ce sera long et avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, prenns un peu de recul et soyons un peu plus patient, sinon les rémedes risquent d'etre pires que la situation actuelle.
  38. 2 points
    Egypte : forcé de sauter d'un train, il meurt faute d'avoir pu payer son ticket Après les avoir menacées de les emmener au poste de police le plus proche s'ils ne payaient pas leur billet, il aurait ouvert la porte du train en leur proposant soit de sauter immédiatement, soit d’attendre l’arrivée des forces de l’ordre. Les deux jeunes hommes ont choisi la première option. https://www.cnews.fr/monde/2019-10-29/egypte-force-de-sauter-dun-train-il-meurt-faute-davoir-pu-payer-son-ticket-893975 le contrôleur avait du voir l’ancienne vidéo SNCF
  39. 2 points
    Les SUV vont dans le sens inverse de l’histoire Selon Jérémie Almosni, chef du service transport et mobilité à l’Ademe, les SUV, plus lourds, plus encombrants, plus polluants ont des «conséquences désastreuses» pour la planète. Alors que l'objectif de consommation moyenne des véhicules de 95 g/CO2, l'augmentation actuelle des émissions de gaz carbonique est essentiellement due au succès des SUV. ... l’augmentation des SUV annule le bénéfice anti pollution de la mis en service des voitures électriques.. Ils sont aussi plus encombrants et occupent donc davantage d'espace que les autres véhicules. En 1996, les voitures mesuraient en moyenne 1,68 m de large. En 2016, on est passé à 1,78 m. Des études américaines et canadiennes ont par ailleurs montré qu'un piéton a deux fois plus de risques d'être tué suite à une collision avec un SUV qu'avec une berline. Notamment pour une question de visibilité. Ces véhicules coûtent bien plus cher à l'achat .. http://www.leparisien.fr/environnement/pollution-les-suv-vont-dans-le-sens-inverse-de-l-histoire-25-10-2019-8179821.php
  40. 2 points
    effectivement les greves n'ont pas vocations à etre payés, mais rien n'interdit de le negocier pour la reprise Houlala , attention à ce que tu racontes, d'apres ce que j'ai lu en tract qui passe, les syndicats ne sont pas concernés, tout comme en décembre 1995 ils ont été dépassé par les évenements http://bernardaubin.over-blog.com/2019/10/sncf-les-lecons-a-tirer-de-la-greve-sur-l-axe-atlantique.html?fbclid=IwAR3B7hjvPvDQEEVhBN-vaeJggC7GCsePofn-k3SCp7MgsnWyWbhrYf6QbxA https://rmc.bfmtv.com/emission/greve-a-la-sncf-cela-fait-des-annees-que-l-on-vous-previent-la-ca-craque-de-partout-1795185.html?fbclid=IwAR2ub-WmuNs8tXfH7ApOiis7gdDVd2Or2FJbyBytO94LuQ8F6N2V9jM8q2Y#
  41. 2 points
    Personne n’ecrit en anonyme. Ne mélangeons pas tout.
  42. 2 points
    Il ne sert à rien d’opposer les modes de transport entre eux...chacun y voit midi à sa porte en fonction de ses propres critères, d'obligations, de choix personnels. au delà de 3h30 de voyage la question peut se poser raisonnablement. avion ou train ? je vais/je pars du/en centre ville? L'aéroport est il éloigné ou pas de la ville centre tant en km qu'en temps de parcours ? de quel temps je dispose pour mon déplacement mon séjour, une journée 3 jours 15 jours ? etc etc Quel prix pour quelles prestations...le choix de chacun est différent et les offres également en fonction des cibles visées.... en matière de chemin de fer c 'est assez clair Le TER et quelques IC sont du service public, le reste est un business commercial donc libre de ses tarifs de ces pratiques . et c 'est ce business qui entre en concurrence avec l'avion ou le car longue distance. chaque mode de transport a donc son public peu ou prou au final. si j'ai pas un rond je ferais un car ou blabla truc si je veux/dois me déplacer....voir je renoncerai à mon déplacement ! c'était déjà vrai hier ça l'est toujours aujourd'hui, peu ou prou. Que train autrefois appelé grandes lignes ne soit un service public on peut le déplorer. Opposer systématiquement les modes de transports entre eux, n'apporte rien au débat....car au final hors les lignes d'un forum chacun fait bien ce qu'il veut comme il le peut. c'est encore une liberté de choix dont chacun peu ou prou disposer me semble t'il.
  43. 2 points
    tout dépend donc de chacun en fonction de comment, il aime voyager. perso, voyager 6h44 dans le train d'aujourd'hui ça me "gaverait grave" ! (alors qu'autrefois jeunesse oblige, sans alternative abordable possible ça ne dérangeait pas). pour ceux et celles qui voyagent léger "en terme de bagage" l'avion reste un bon deal....si le prix est intéressant. c 'est sur qu'avec toute la smalah.....rien ne vaudra le "picasso ou le scénic" familial car le train de nos jours ne se prête plus à ce genre d'expédition, autrefois obligatoire donc incontournable pour qui voulait voyager...
  44. 2 points
    Remi n'est pas du tout un autocariste, c'est le nouveau nom des TER,(train, car...) de la région Centre. REseau de Mobilité Interurbaine
  45. 2 points
    oui il semble que les verts ont le vents en poupe dans pas mal d'elections en Europe les autres partis ayant surtout déçu .. après le INOUI en France le VELOOUI en Suisse ?
  46. 2 points
    Question cohabitation , enfin presque ... http://geographiesenmouvement.blogs.liberation.fr/2019/09/20/sangliers-la-lutte-des-places/
  47. 2 points
    On va relativiser : d’abord l’evolution des autorisations de départ n’a rien à voir avec l’accident de PN qui nous intéresse ici ? Ensuite, cela fait bien longtemps que des mécanos partent en marche à vue jusqu’a voir le signal et que -par ailleurs - les postes doivent fermer en urgence les signaux : rien de nouveau sous le soleil.... On revient au sujet ? Svp.!
  48. 2 points
    P**** T'es venu ici pour mettre le bronx ou quoi ??? Nous ne sommes pas fonctionnaires il faut te l'ecrire comment ???
  49. 2 points
    Si la vraie cause de cette grève grossièrement maquillée en "droit de retrait" (...à retardement) est bien la succession d'incidents/accidents récents qui posent la question de la sécurité des circulations (et dénoncent donc l'EAS), comment se fait-il que tant de trains (des TGV, des IC et surtout beaucoup de TER et je ne parlerai pas des Ouigo visiblement annulés par précaution) soient supprimés alors qu'ils étaient prévus avec ADC et ASCT et donc dans des conditions de sécurité normales ? Le droit de retrait ne peut théoriquement (sauf à être galvaudé) être exercé que sur les circulations directement exposées à ce risque (ex : trains avec croisement de PN & EAS). Et encore c'est discutable. Ici, on dépasse très largement le cadre des trains exposées à un péril immédiat. On est donc dans la contagion et la solidarité mais plus dans un retrait face à un péril imminent. Nous sommes donc bel et bien face à une grève sauvage, surprise (appelez la comme vous voulez) - peut être de solidarité - mais plus probablement destinée à frapper un grand coup au moment où se joue l'avenir du statut de cheminot et surtout de leur régime de retraite. Si le péril était avéré sur certains trains les agents qui ont exercé dans un premier temps leur "droit de retrait" ne reprendraient pas le travail et resteraient en retrait tant que le péril n'est pas levé. D'autant que la SNCF n'a pris aucune mesure d'urgence ou de sauvegarde sur les trains réellement concernés. La reprise des circulations sur certains trains soit disant exposés est la preuve implicite que le danger n'était pas avéré et l'usage du DDR abusif. Enfin si ce que les médias qualifient de grève visait à dénoncer collectivement un problème d'organisation, une défaillance, ou à appuyer des revendications salariales ou statutaires quelconques, elle aurait pu être légale si le préavis avait été respecté. Personne n'ignore que ce n'est ici pas le cas et que tout ceci n'est en fait qu'un "coup syndical" qui n'attendait que le prétexte d'un accident...opportunément, au moment d'un départ en vacances de préférence. La SNCF même sur l'appli émet un message parlant de "grève sans préavis" !! Gageons que la Direction de la SNCF ne se débinera pas une nouvelle fois et qu'elle poursuivra en justice ceux qui ont initié cette grève illégale (je ne me mêlerai pas des sanctions disciplinaires internes envers les participants qui galvaudent ici le droit de retrait : ceci est un problème interne à l'entreprise et ne me regarde pas). A défaut espérons que l'État et les associations d'usagers de transport prendront le sujet en main et sauront apporter une réponse judiciaire forte à cet abus caractérisé. Les syndicats avaient prévenu que l'automne serait agité; ils tiennent parole (eux). Mais je trouve immoral de se cacher derrière un accident qui a fait des blessés pour dissimuler une mise en garde ou une réaction face à la non prise en compte de revendications (légitimes ou pas) par le pouvoir et par les dirigeants de l'entreprise (ouvrant la voie à une saine concurrence mais aussi à la fin du statut). Je sens que la fin d'année va être sympa (qu'il y ait des accidents-prétextes ou pas d'ailleurs)...
  50. 2 points
    Franchement si c'est pour avoir une bonne image auprès de mec comme toi, archi-politisé, on s'en tamponne... Et la théorie de veille de vacances, toi qui sait tout, tu devrais savoir qu'un droit de retrait, les agents restent sur place sur les horaires du service et ce n'est donc pas par plaisir qu'ils agissent ainsi! Franchement tenir des propos de pilier de comptoir et venir faire la morale derrière...


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