Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/02/2019 dans toutes les zones

  1. 13 points
    Ce matin en gare de Vilppula (Finlande) il fait -12 la 140 1136 prête au départ pour Haapamaki Et au dépôt passage sur la plaque
  2. 12 points
    Le Diesel de la gare manœuvre les wagons porte-autos qui sont entièrement fermés la météo s’est vraiment dégradée il est temps de rentrer ! depart du train de nuit 266 pour Helsinki à 18.00 arrivé demain matin à 6.24 derniere photo du voyage c’est donc la « photo Finnish » !!
  3. 12 points
    Depuis le train de nuit pour Rovaniemi,voiture à 2 niveaux ultr moderne avec lavabo dans le compartiment et douche dans le couloir sans oublier la voiture restaurant et son excellente soupe au saumon ! on a vraiment beaucoup perdu chez nous à ce niveau !
  4. 12 points
    Le 9094 BSM LSS lors du rebroussement d’Albertville ce matin rame 3007/3008
  5. 11 points
    C'est le grand retour de la BB 25236 sur nos lignes, pour le compte de la CMR. Après un périple hier Dijon - VSG, la BB 25236 accompagnée par le 68081, a continué sa route pour Sotteville ce matin, avec 4 fourgons Capitole CMR en plus. Sous la marche 808465, le convoi est aperçu au PN 8 entre Beynes et Mareil. 12 mars 2019
  6. 11 points
    Bonjour de Rovaniemi seulement -8 ce matin après d’importantes chutes de neige cette nuit le « TER » pour Oulu est au départ la neige continue de tomber
  7. 11 points
    A l’instant en gare d’Helsinki centrale la version Finlandaise des 460 Suisse
  8. 10 points
    Ce midi direction BSM avec le 9092 Suite à de gros problèmes de santé avec une petite fille de 18 mois une évacuation avec les pompiers est mis en place à Tonnerre Au passage au Creusot le chef de bord m’avise d’un nouveau problème cette fois avec une fillette de 16 mois une nouvelle évacuation est à prévoir , ce sera à Macon Quand j’ai appelé le PAR il a cru à une blague mais non lors de l’arrêt à Macon en attente de l’ambulance Très bonne gestion de ces 2 évacuations sanitaires par le PAR tres bonne réactivité Malgré ces 2 arrêts imprévus je serais à l’heure à Moutiers Pas eu de nouvelles de ces 2 fillettes évacuées
  9. 10 points
    Quelques 26000 au dépôt de Dijon Perrigny.
  10. 10 points
    Vous avez le bonjour du Père Noël son bureau officiel !
  11. 10 points
    Autre photo en gare de Kouvola la rame Allegro du HELSINKI ST Petersbourg sous le soleil hivernal ! le réseau Finlandais est à l’écartement de 1520 le Russe a 1524 ces rames sont donc à l’écartement 1522
  12. 9 points
    Froid polaire pour faire la photo du train International 32 Moscou 23h10 Helsinki 12h30 assuré en voiture lit des RZD (les mêmes immatriculées en Suisse qui viennent a Paris ) Comme tous les trains au long court en Finlande il comporte une voiture Restaurant ! Pile a l'heure en gare de Kouvola le 06 mars 2019 assuré par la Sr1 3010 des VR
  13. 9 points
    Gare de Vierzon-Ville Gare de bifurcation, située aux PK 201.148 de la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon, PK 0,000 de la ligne de Vierzon à Saint-Pierre-des-Corps et PK 0,000 de la ligne de Vierzon à Saincaize, commune à la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon jusqu'à Vierzon-Forges. La gare fut mise en service en 1847, dans le cadre du prolongement vers le sud, par la Compagnie des Chemins de Fer Paris à Orléans. Que c’est triste une gare sans trains… Voie 5 TER Centre Val de Loire 861427, en provenance d’Orléans et à destination d’Argenton sur Creuse. Il est assuré par la rame z21515, mise en service en mai 2003. Voie 9 Le TER Centre Val de Loire 16840, en provenance de Tours et à destination de Lyon-Perrache entre en gare. Il est assuré par la rame x72681 dite « aspirateur », mise en service en novembre 1999. Gare de Lyon-Part-Dieu Voie 3 On retrouve le TER 16840 qui va terminer sa course quelques minutes plus tard à Lyon-Perrache. Gare d’Avignon TGV Située au PK 625,162 de la Ligne Grande Vitesse de Combs-la-Ville à Saint-Louis, elle fut mise en service en juin 2001, dans le cadre de la LGV Méditerranée. Le bâtiment de la gare d´Avignon TGV adopte une forme d´une coque de bateau retournée et légèrement allongée. La gare est desservie par des TGV INOUI, OUIGO, EUROSTAR (Londres-Lyon-Marseille), AVE (Marseille-Madrid). Les dessertes régionales sont assurées, via la virgule, par les TER PACA vers ou depuis les gares d'Avignon-Centre, de Miramas, de Marseille-Saint-Charles et Carpentras. Voie 1 Le TGV LYRIA 6827 en provenance de Nancy et le TGV 6027 en provenance de Dijon à destination de Nice, autorisés à partir en direction de Aix en Provence/Marseille Saint Charles. Le 6827 est assuré par la rame Euroduplex 4719, mise en service en octobre 2012. Voie A Le TER PACA 879683 à destination de Cavaillon, dont la « pousse » sera assurée par la bb22259, mise en service en février 1978. La conduite sera réalisée depuis la rame réversible régionale 325. Les dernières livraisons de ce type de rame ont été réalisées en 1994. Voie B Le TER PACA 879379 en provenance de Carpentras vient d’entrer en gare, il était assuré par la rame Régiolis b84619, mise en service en août 2016. Gare de Cavaillon Située au PK 32,888 de la ligne d'Avignon à Miramas, elle fut mise en service en décembre 1868 par la Compagnie des chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée – PLM. La première gare du Nord fut inaugurée en juin 1846 pour le compte de la Compagnie des Chemins de Fer du Nord. Voie 1BIS On retrouve le TER 879683 qui, après quelques minutes de repos, reprendra une nouvelle course à destination de Marseille Saint Charles par le 879657. Gare d’Avignon-Centre Située aux PK 741,345 de la ligne Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles et PK 4,828 des lignes Villeneuve-lès-Avignon à Avignon et Avignon à Miramas. Elle est située à 6km au sud de la gare d’Avignon TGV. Elle est mise en service en mars 1849 par la Compagnie du Chemin de Fer d'Avignon à Marseille. Au sud, la gare est pourvue d’une rotonde liée à son dépôt de locomotives. Le trafic est constitué de TGV, TER PACA / AURA / OCCITANIE et du service AUTO TRAIN le week end. Voie B Le TER AURA 886194, assuré par 2 rames arborant l’ancien et le nouveau pelliculage de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le 886194 est assuré par les rames z23535, mise en service en décembre 1998 et z23575, mise en service en décembre 1999. Voie A Le TER PACA 879622 en provenance de Marseille Saint Charles et à destination d’Avignon TGV est autorisé à partir. TGV INOUI 6198 en provenance de Miramas et à destination de Paris Gare de Lyon, assuré par la rame Duplex 240, mise en service octobre 2002. Gare de Lyon-Perrache Située aux PK 510,915 de ligne de Paris-Lyon à Marseille-Saint-Charles, PK 558,750 de la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache, PK 0,000 de la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble) et PK 0,000 de la ligne de Lyon-Perrache à Genève. Elle fut mise en service en novembre 1856 conjointement par la Société du Chemin de Fer de Paris à Lyon par le Bourbonnais, la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Lyon et la Compagnie du chemin de fer de Lyon à la Méditerranée, avant leur fusion au sein de cette dernière. Voie H L’IC 4506, à destination de Nantes, assuré par la rame Coradia Liner bimode b85055, mise en service en octobre 2017. Il transit par Lyon-Vaise et évite le nœud d’entrée et de sortie de Part-Dieu. Il sera en mode thermique jusqu’à Saint Germain des Fossés où il lèvera la caténaire jusqu’aux pieds du château des Ducs de Bretagne.
  14. 9 points
    Une photo prise hier soir par -16 les pieds dans la neige, ce n’est pas du train mais une aurore boréale phénomène très fréquent sous ces latitudes
  15. 9 points
    Bonjour, Sur l'ancienne axe Tours - Les Sables d'Olonne via Chinon de la compagnie Des Chemins de Fer de Vendée, la voie de cette "ligne des vacances" est toujours présente mais la partie entre Joué les Tours (Bifurcation avec Tours-Bordeaux) et Thouars est coupée en 3 morceaux. Tandis que d'un coté, il subsiste entre Tours et Chinon des circulations principalement voyageurs au compte de TER, de l'autre coté les rails voient encore des trains de fret afin de desservir le silo de Beuxes au Nord de Loudun via Thouars. Les dessertes sont assurées depuis Thouars par une VUTR de 40 kms avec principalement des traverses en ferraille. Les 75000, 60 000 de Fret SNCF et des Class 66 de chez OFP Atlantique se partagent ce trafic. La partie centrale entre ce silo et Chinon ne voit plus aucun train depuis 1970. Manœuvre de la Class 66234 devant le silo Vue d'ensemble Vestige entre Beuxes et Chinon Retour chargé par Fret SNCF avec un départ moins tardif Photos de Septembre 2016 @ bientôt
  16. 9 points
    Équipements spéciaux indispensables pour les trains en Finlande !
  17. 9 points
    Hello ! La rame 05D est partie de Joncherolles en fin de matinée direction Valenciennes ! Vu ici à sont passage dans l’oise. Elle devrait redescendre dans une autre livrée ....
  18. 9 points
    Train de bois en gare de KOUVOLA par -16 !
  19. 9 points
    Une autre photo du jour avec la 231 1009 lors de la prise d’eau avec les pompiers à Loviisan au bord du golfe de Finlande
  20. 9 points
    Ce matin au dépôt de Kouvola la 231 1009
  21. 9 points
  22. 9 points
    Question à tous ceux qui la ramène à chaque fois que quelqu'un juge utile de poster des photos de matos dégueulasse: Et votre voiture n'est jamais sale ? Quand vous circulez vous vous arrêtez tous les 20 ou 30 km ou quand elle est sale pour la laver ? Il faut savoir qu'un train circulant sous caténaire par temps humide se salit très, très vite. Toutes ces réflexion sur cette saleté me fait bondir à chaque fois, surtout quand on se fait un malin plaisir à chasser ces trains pour les poster sur le net et ainsi alimenter une discussion sans fin.
  23. 8 points
    Bonjour, Elle ne sera pas restée longtemps dans le Nord, la voici ce matin vue à Raismes qui repart à destination de SPDC : @+ Pierre
  24. 8 points
    Le 07/03/19. Nouvelles connaissances et nouveau site remarquable pour moi, ce jour... Avec des X2200, en attente de partir au mouroir.
  25. 8 points
    Bonsoir, Je suis allé moins loin que Didier, mais voici le retour de la première marche d'essai du jour de la Vectron pour le réseau belge, sur la ligne 78 Tournai - Saint-Ghislain : @+ Pierre
  26. 8 points
    Autant utiliser çà alors !
  27. 8 points
    Bonsoir, La BB 26009 est vue à Rosny-sur-Seine, dans un coin fraichement débroussaillé sur un IC Paris-Saint-Lazare - Cherbourg ce dimanche 24 février 2019 : @+ Pierre
  28. 8 points
    Tout simplement déjà une notion que tout le monde perd de vue : le respect d'autrui ? N'est-il pas respectueux d'écrire correctement, déjà par rapport à soi et vis-à-vis des autres ? Pour reprendre ton argumentaire, bourré de fautes d'orthographes facilement corrigeables, il faut "un peu de rigueur et de la mémoire" pour bien écrire. Or, il me semble que c'est ce que l'on demande à un cheminot, non ? De la rigueur pour appliquer la réglementation et de la mémoire pour se la rappeler.............. donc la même chose que ce que tu décris. Il est important de bien écrire afin que les destinataires des courriers, rapports et autres écrits ne lisent pas une chose alors que l'auteur voulait en dire une autre ! Exemple rapide : ça prête à confusion non ? Un mot mal orthographié peut vouloir dire complètement autre chose, la preuve ! Ce n'est pas un si grand effort de faire attention quand on écrit un texte. Il n'y a pas besoin non plus d'être écrivain public pour maîtriser son orthographe ! Mais bon, il y en aura toujours qui trouveront que c'est ringard, pas important et qu'il vaut mieux savoir travailler qu'écrire ! ben moi, j'ai choisi les deux ! Pour info, je suis très créative, j'ai su m'adapter (reconversion oblige), évoluer aussi, et je ne pense pas que l'on puisse dire de moi que je sois quelqu'un qui suit aveuglément tout ce que l'on me dit de faire, et qui ne se rebelle pas, au contraire ! alors, les tentatives de psychologie à deux balles pour expliquer que les personnes qui écrivent avec le moins de fautes possibles sont des toutous benêts et dociles, ça me faire gerber !
  29. 7 points
    Bonsoir, Ce dimanche, c'était le grand retour du VSOE, et pour une raison que j'ignore, il a été détourné par l'artère Nord-Est, le privant de son arrêt à Paris. Cet arrêt a été reporté à Lens ! Le voici vu juste avant son passage de la gare de Wavrin, entre Lille et Lens : @+ Pierre
  30. 7 points
  31. 7 points
    Une illustration qui résume bien la situation du Fret et les choix politique du "tout sur la route" ou "priorité aux camions"
  32. 7 points
    Bonsoir, Voici une Traxx de Linéas qui s'apprête à traverser la gare d'Orchies, sous un ciel menaçant (et ce n'était pas des menaces en l'air !), vue hier 14 mars (elle est passée vers 17h30, si jamais quelqu'un a une idée de la marche...) @+ Pierre
  33. 7 points
    Attelage improbable et possible que dans le cadre d'un acheminement Ici au Technicentre Est Européen, une voiture Corail ex-Ter Picardie et la motrice TGV Duplex de réserve 310331 dite MORUE (MOtrice de Réserve Universelle ERTMS).
  34. 7 points
    Surekha Yadav, âgé de 51 ans, a été la première conductrice d’Inde dans les années 80 sur les chemins de fer centraux de Mumbai et est depuis devenue un symbole d’espoir pour les femmes dans une société dominée par les hommes, elle a 29 ans de carrière. Ils ne lui ont pas donné la locomotive la plus moderne, je vois que le pupitre tient avec du scotch. http://www.indianwomenblog.org/surekha-yadav-shares-how-she-became-indias-first-woman-train-driver-way-back-in-the-80s/
  35. 7 points
    Une aiguille a 5 déviations. Elle était à l'entrée du dépôt de Castres coté Albi. Elle devait être rare car elle se trouve maintenant au Musée du chemin de fer à Mulhouse. http://www.trainminiature.free.fr/pages_web/reel/castres-gare.htm
  36. 7 points
    Pourtant, on leur avait dit quand ils ont mis en place toutes leurs Me*des à partir de 2006 , avec suppression des reserves, la séparation des activités, la spécialisations des agents en particuliers les conducteurs, etc ils nous ont crachés à la figure en nous rabaissant au " ils tiennent à leurs avantages"
  37. 7 points
    Température officielle donnée par les chemins de fer Finlandais à la descente du train à Rovaniemi !
  38. 7 points
    Le raccordement avait été interrompu le temps de créer la gare souterraine Rosa Parks, mais il a été rétabli. Les sillons via l'évangile sont toujours disponibles chez Oui-Réseau.
  39. 7 points
    Quelques photos du Beilhack CN 2 au dépôt de Besançon début mars 2019. Chasse neige prêté par Chambéry le temps de finir la révision du CN3 en cours à Nevers. Une seule sortie en déneigement pour lui cette année. Le CN 2 Plaque constructeur L étrave de deboudinage entre les rails Les capteurs TVM pour la LGV
  40. 7 points
    Faut arrêter avec ces réflexions, faites un peu d’etudes De maintenance et vous saurez que TOUS les systèmes ont une courbe de coûts/pannes en cloche inversée. Quand c’est jeune ça s’appelle du déverminage et qd le système s’approche de la fin les coûts explosent, les pièces plus fabriquées. Donc pour les régions ça va passer (qui se rappelle du début des NAT, et pour les 67200 comme dit plus haut faut arrêter de vouloir faire un musée pour compteurs de rivets.
  41. 7 points
    le Steel Bridge (Portland, Oregon. Usa). Il s'agit du seul pont à deux niveaux au monde doté d'ascenseurs indépendants. 1er niveau: Voiture et tramway. 2eme niveau : Train, vélo, piéton. Photo 4 : Steve Morgan. Pour aller plus loin : https://en.wikipedia.org/wiki/Steel_Bridge
  42. 6 points
  43. 6 points
    Les pistes de l’aéroport d’Helsinki sont rapidement dégagées par une armada impressionnante de chasse neige ❄️ ! on va pouvoir décoller tranquille !!
  44. 6 points
    Le 05/03/19. Voie 85 du garage de Bordeaux, la rame du 3856 Bordeaux St Jean--Nantes est en préparation. 373 Km en 4h59min pour le titulaire. Une moyenne à en faire pâlir nos Tégévistes.... Le même jour, le 3856 vient d'arriver à son terminus. Le 06/03/19. Le 859803, en gare d'origine, pour La Rochelle. Même jour, même rame, même train à l'arrivée à La Rochelle.
  45. 6 points
    Ça patine devant la gare d’Helsinki ! les voies sont sablées
  46. 6 points
    Une nouvelle fable de La Fontaine ! La mouette et le ferry Port d’Helsinki
  47. 6 points
    Il a freiné en voyant le panneau "hauteur maxi 2.60m", ce qui a évité un accident.
  48. 6 points
    Encore un Ouigo, mais à fond de balle cette fois :
  49. 6 points
    Bonsoir, Un Transilien pour Montereau, vu à Avon dimanche 24 février 2019 : @+ Pierre
  50. 6 points
    Pendant que le Président de la République déambule dans les allées du salon de l'agriculture à la Porte de Versailles, entouré des fans, que pensent les animaux du pâturage de ce défilé de personnes politiques ?


×
×
  • Créer...