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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/08/2019 dans toutes les zones

  1. 12 points
    Bonjour, j'ai surpris l'acheminement de la BB 26159 au crochet de la BB 26141R Grand Est ,mercredi 04/09 en marche 314968 Chalons-en-Champagne / Nevers, à Mézy- Moulins (02-Aisne) à hauteur du chantier " débord Marchandises " de l'ex. gare de Mézy sur la Ligne 1 Strasbourg / Paris-Est, côté Entrée / Sortie Voies Principales (côté Château-Thierry /Paris ).
  2. 9 points
    Si tu le dis ....., joue ton role de lanceur d'alerte jusqu'au bout, pour que SNCF arrete toute circulation sur cet ouvrage d'art dangereux. Les gars des ouvrages d'arts vont certainement apprecier ton aide.
  3. 9 points
    Bonsoir, Voici justement une photo de l'acheminement de Crespin à Argenteuil de la 230L vu à Miraumont le 22 août dernier. Pour info, cette photo est "rare", car l'acheminement des NAT se fait en général par Compiègne et non par Amiens @+ Pierre
  4. 8 points
    Bonjour, Communiquer des informations via des clichés, je puis le comprendre. Mais par respect pour les auteurs de ces clichés, il serait décent de citer leur nom ainsi que la source des photos. Y a des liens de partage qui sert pour ça. Me concernant, je ne suis que l’hébergeur du second cliché mais le nom de l'auteur y figure clairement dans la description, auteur qui m'a autorisé de la publier. Voici une capture où l'on voit clairement le Copyright. Merci!!!
  5. 7 points
    Sens pair sens impair
  6. 7 points
    @Pascal 45, la valise pour la semaine Voie 1 - Nouan le Fuzelier
  7. 7 points
    Ce matin, à Bordeaux St Jean. Une UM parfaite pour le 7656, pour Paris-Montparnasse, voie 5.
  8. 5 points
    Bonjour, C'est simple, si tu ne peux pas fournir la source d'un texte ou d'une photo, tu ne publies pas ce document.
  9. 5 points
    Gare de Villemaur-sur-Vanne: Embranchement particulier Le Moulin: PN n° 148 de la D 374b:
  10. 5 points
    Je suis d'accord avec presque tout ton message sauf la dernière phrase : En réalité ce n'est pas un choix libéral "dans le cadre de la concurrence libre et non faussée " mais bien un choix non libéral dans le cadre de la concurrence non libre et faussée.. Donc plutôt que "libéral" c'est plutôt un choix mafieux , sous influence de lobbies.. "n'auront plus jamais aucune raison d’être..." Heureux, l'homme qui connait l'avenir ! PS peux tu me contacter en mail privé, pour un conseil en cochage de cases de billets de loterie... ce ne sera sûrement pas du diffus Vu il a une semaine à Mulheim (Bade Wurtemberg), toutes les petites lignes de la région connaissent une renaissance du trafic depuis la mise en place de la LKWMaut et ce train achemine bien un seul wagon depuis une scierie . Photos Mak
  11. 4 points
    la réaction de Poupart Lafarge ici https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/des-trains-espagnols-pour-la-france-le-site-de-reichschoffen-d-alstom-menace-alerte-le-pdg-henri-poupart-lafarge-827714.html Effectivement si l'offre est adjugée à CAF c'est qu'il y a des raisons, au delà des considérations politiques ou sociales, qui auront primées. On ne rappellera jamais assez, que les appels d'offres sont européens...alors pourquoi acheter du Alstom si ce dernier ne répond pas totalement au cahier des charges ? (de toutes façons commandes ou pas ça n’empêchera jamais des boites comme Alstom de réduire leur toile s'ils en ont décidé ainsi....).
  12. 4 points
    Bonjour, Et si tu ne les rend pas, ton père risque de les perdre aussi................... puisque tu seras en fraude et qu'il est responsable des FC qu'il permet d'attribuer. Réfléchis donc bien si l'idée de les garder te passerais par la tête.....
  13. 4 points
    tu as raison !! sa biographie sur Wiki est édifiante. Adepte du pantouflage (DGAC, pilote privé, DGAC, pilote de ligne en société privée), agit pour le développement de lignes aériennes régionales, rapporteur du projet de démolition de la SNCF
  14. 4 points
    C'est le cas sans compter qu'il faut plus d'un an pour avoir un conducteur ( entre les modalités d'embauche et les formations) alors que des conducteurs venant d'autres EF une "simple" formation complementaire suffit Et oui, par la "voie" normal, c'est de plus en plus dur de recruter
  15. 4 points
    ... encore une idée de Macron ...??? ...la création d'un Nouveau Département " champagne " ...???...!!!
  16. 3 points
    ... et voilà ! Une voiture entière est réservée pour ADC01 ... quand on vous dit que le métier de conducteur est bien payé !
  17. 3 points
    Couché de soleil sur le mont olympe ou Zeus a allumé son barbecue
  18. 3 points
    Surtout qu'il y a rien d'exceptionnel. Et à la fin, tu rentres dans les cases ou pas... Donc avoir tout les détails à l'avance ne t'apportera pas grand chose.
  19. 3 points
    Bien sûr que tu perds des CA en temps partiel. Pour rappel, du point de vue du code du travail, les congés payés, c'est du travail, contrairement aux repos.
  20. 3 points
    Bah voyons. Il y a toujours pire, mais parler de paradis...
  21. 3 points
    M. Neuneugnot représente ce qui se fait de pire en terme de vice président de région en charge des transports... Outre le gros plantage de la ligne Belfort - Delle : les Régiolis pour remplacer les Corails sur Paris - Dijon - Lyon, c'est lui (parce que Bombardier n'a pas d'usine dans sa région, donc exit l'Omneo Premium, pourtant bien plus adapté) l'abandon des TET dans sa région, c'est encore lui (ligne 4 gérée par Grand Est et Paris - Nevers gérée par Centre Val de Loire) les réductions de desserte drastiques sur les antennes du Morvan, c'est toujours lui le Régiolis à hydrogène plutôt que l'électrification de Laroche-Migennes - Auxerre, c'est une de ses idées (avec lobbying d'Alstom ?) la fermeture d'Oyonnax - Saint-Claude, c'est en partie lui la double correspondance (Dole et Dijon) pour remplacer l'AR Paris - Lausanne détourné par Genève au SA 2020, c'est également lui (alors qu'un TER direct Vallorbe - Dijon aurait été bien moins dissuasif, surtout qu'apparemment ce train ne sera pas assuré en Flirt interdites de 1500V DC, mais en A-TER...) et il y en a sûrement d'autres...
  22. 3 points
    Décidement la lecture, la compréhension, pas plus que le second degré, ne sont pas le point fort de nos chers contributeurs
  23. 3 points
    Ou parfois ça ne te coûte rien : congés refusés et direction le boulot !!!
  24. 3 points
    tu parles comme un bobo récemment converti à l'écologie ! Quand tu as 12 mn en voiture, une heure en TC quand tout va bien même en région parisienne, tu prends ta bagnole. Je ne suis pas le seul à avoir ce genre de différence !
  25. 3 points
    Moins de trains,moins de voitures dessus,donc moins de trains et encore moins de voitures dessus.... schéma archi connu....
  26. 3 points
    Je crois que c'est plutôt lui qui a fait avalé des couleuvres à tout le monde, ce qui explique en partie sa longévité dans la boite.
  27. 3 points
    CFF souhaite coopérer avec la SNCF et RENFE pour des trains de nuit vers Barcelone “Oui au train de nuit” vous propose un extrait de l'interview de Toni Häne, directeur Voyageurs des chemins de fer suisses CFF. Toni Häne parle de ponctualité, des chantiers, et il déclare surtout vouloir des trains de nuit ! https://blogs.mediapart.fr/ouiautraindenuit/blog/190819/cff-souhaite-cooperer-avec-la-sncf-et-renfe-pour-des-trains-de-nuit-vers-barcelone avec un milan /Barcelone d'une durée de jour du double du paris/ Barcelone pour moins de KM là cela peut être intéressant... mais de paris ??
  28. 3 points
    Naturellement puisque ça signifiera Opérateur Universel en Intermodalité…
  29. 2 points
    Illustration des années 50 Le patron, il est l'heure j'arrête de travailler je ferme Le client. Moi je suis prêt à faire des heures supplémentaires OK
  30. 2 points
    C’était aujourd’hui le dernier jour de circulation !!
  31. 2 points
    Bonjour, ça me rappelle mes souvenirs de jeunesse ... quand j'ai fait le parcours en train entre St Moritz et Tirano. C'était super ! Juste à rectifier dans le titre : Ballade c'est une musique et balade c'est la promenade .... Gwen
  32. 2 points
    Statutairement c'est très clair : article 11 du GRH0001 dont : "Si, à titre exceptionnel, un agent se trouve avoir occupé pendant plus de quatre mois consécutifs, dans des conditions satisfaisantes, un emploi vacant d'une qualification supérieure à la sienne, sans être inscrit au tableau d'aptitude (ou sur le relevé d'aptitude) pour cette qualification, cet agent doit être inscrit sur la première liste d'aptitude (ou relevé d'aptitude) à établir pour cette qualification. Il doit au préalable avoir subi avec succès, le cas échéant, l'examen ou le concours auquel est subordonné l'accès à cette qualification ou à la qualification inférieure la plus voisine ou l'examen réputé équivalent." Je pense que la subtilité, dans ton cas, est que tu es B.2.9 soit sur la première position de rémunération de la qualif C...
  33. 2 points
    Bonjour, Toutes les réponses dans ce sujet ... https://www.cheminots.net/forum/topic/1313-dossier-métier-opérateur-circulation-technicien-circulation-amv-ttmv/
  34. 2 points
    Là, je n'y étais qu'une fois il y a 30 ans accompagner ma mere en cure ( si je me souviens bien, cela venait juste d'étre électrifié juste Clermond-Ferrand) . j'y ai trouvé pertinent pour les curistes, et de magnifiques paysages
  35. 2 points
    Pour le moment c'est surtout bon pour Alstom, qui en l'absence de concurrence va pouvoir refourguer le Régiolis H2 à des politiques qui n'y connaissent rien mais qui veulent absolument leur machin avant le voisin... Et pour le bilan économique pas sûr que la filière H2 encore embryonnaire, pour le ferroviaire (comme pour le routier), soit plus intéressante qu'une électrification.
  36. 2 points
    et les délégués syndicaux ne sont pas particulièrement des "grands moyens" c'est un moyen normal prevu par le code du travail..
  37. 2 points
    Ton cas est surprenant car pour ceux que je connais, ça ne s’est pas trop mal passé. Tu as plusieurs solutions : - voir avec ton BA - avec ton RH si tu en as encore un - voir avec tes délégués syndicaux qui peuvent faire remonter ça, et ça peut parfois aller très vite si besoin,
  38. 2 points
    A moins qu'il ne prenne sa retraite, il aura 62 balais en mai 2020 , ce qui aurait correspondu avec la fin de son mandat à quelques jours préd.
  39. 2 points
    Bonjour, Donc c'est une erreur de confection de l'ATE concernant les horaires de circulation de ce train. Les horaires incluant le 5km/h auraient dû être montés pour que ce train puisse arriver à Lamure sans pénaliser les autres trains.
  40. 2 points
    les marketeux comme tu les appelles ne font que le job pour lequel ils sont payés : définir et coller à une politique commerciale censé faire rentrer de l'argent et mieux encore de la marge. que l'on aime ou pas c'est ainsi...et c'est tout aussi pragmatique que le job d'un chef de département d'hyper marché, d'un patron d'agence de voyage, ou de n'importe quelle entreprise dans une économie de marché. les anciennes formules n'ont jamais été non plus pensées pour jouer le rôle " de carte à vocation sociale"...pour ça il y a la carte famille nombreuse ou l'abonnement travail financés en partie par les impôts du citoyen lambda et/ou des entreprises. une carte commerciale reste donc une carte commerciale....créer uniquement pour répondre au besoin d'une clientèle ciblée dont on veut s'attirer les faveurs. les clients ancienne carte ne sont donc pas/plus la cible visée. ça s'appelle une politique commerciale. Et chaque entreprise est libre de choisir la sienne....dans une économie de marché. On ne répètera jamais suffisant que SNCF est à ce jour encore un EPIC avec C pour commercial. ça n'est pas une régie d'état à but non lucratif.... donc même si ça ne plait pas c 'est ainsi.... et pour 90/95 % de ceux qui prennent le train pour aller bosser il y a le fameux abonnement hebdomadaire (banlieusards ,periurbains) les 5 ou 10 % ne représentent rien ou pas grand chose......sauf ceux dont l'entreprise paie elle même la carte Fréquence Modulopass ou Liberté......pour qui elle ont été créées. Sachant qu'en plus cette nouvelle carte lorsque payée par l'employeur, concerne en majorité des cadres ou des salariés à haute valeur ajoutée (une façon comme une autre d'attirer cette typologie de salariés). cette carte comme les précédentes n'ont jamais été destinées aux prolos lambda ou petits chefs ... Quant on est femme de ménage, employé aux écritures, ou caissière en supermarché, on a de toute façon pas les moyens de bosser à Paris tout en habitant au Havre ou à Tours..... je pourrais dire bosser à Rennes tout en habitant à Brest.....Bosser à Nantes tout en habitant à Quimper. idem quand on a que l'"appellation de chef" ...avec un salaire qui est loin d'être celui qui permettrait un tel trafic.... Bref cible de clientèle = carte adaptée à la typologie recherchée=politique commerciale ad hoc. ni plus ni moins et surtout rien de nouveau sous le soleil..... On peut donc penser que les projections ont été faites en amont . c'est bien pour cela que l'on fait appelle aux "marketeux" afin de prendre le moins de risques possibles financièrement parlant. SNCF n'est pas non plus une boutique de quartier qui en est encore à la gomme au crayon et aux hypothèses mathématiques de comptoirs...
  41. 2 points
    Deja, tu obliges vraiment les transporteurs routiers a respecté leur reglementation à la lettre, et tu verras que les tarifs changeront
  42. 2 points
    pas faux d'autant plus que de nos jours tout est devenu difficilement acceptable..... le moindre temps passé dans les transports est devenu inacceptable, le moindre embouteillage est devenu inacceptable....sauf quant il s'agit d'aller se faire rôtir à l'autre bout du monde ou prendre l'autoroute pour rejoindre le camping d' Argeles ou celui de St Jean de Monts.... Bref l'acceptabilité est une donnée tout a fait personnelle variable et relative selon les individus. Encore une fois elle dépend des choix de vie de chacun.....
  43. 2 points
    ... tu m'en serviras une coupe !
  44. 2 points
  45. 2 points
    Après une série d'incantations et plusieurs sabbats, les chamans sont formels: AUCUN SORTILÈGE n'a été jeté sur la voie du milieu de l'autoroute. Aussi, que les nombreux superstitieux et adorateurs se rassurent, ils NE RISQUENT RIEN en se rabattant à droite pourquoi il ne faut pas rester sur la voie du milieu https://auto.bfmtv.com/actualite/autoroutes-pourquoi-il-ne-faut-pas-rester-sur-la-voie-du-milieu-1754421.html Rester sur la voie du milieu peut faire l’objet d’une sanction, via une amende de 2e classe, soit 35 euros. Cet avant-dernier week-end avant la rentrée est classé rouge dans le sens des retours ce samedi.
  46. 2 points
  47. 2 points
    SUD-Rail rejoint l’appel de la CGT à faire grève le 24 septembre contre la réforme des retraites Pour le troisième syndicat de la SNCF, le projet gouvernemental de régime universel de retraite par points « ne visera qu’à réduire les pensions et à allonger la durée de cotisation ». De son côté, FO a prévu de mobiliser contre cette réforme samedi 21 septembre.. https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/08/16/sud-rail-rejoint-l-appel-de-la-cgt-a-faire-greve-le-24-septembre-contre-la-reforme-des-retraites_5499988_823448.html
  48. 2 points
    Réglementairement, on doit faire en sorte de ne pas faire tomber la tension sous 1100 volts mais parfois la sous stas disjoncte avant. Les chutes de tension sont plus rare et surtout moins sensible sous 25000.
  49. 1 point
    Pour les longs parcours la tolérance va jusqu'à 15 mn tout de même avant la prise en compte du retard....
  50. 1 point
    Cela fait plus de trois ans que ce n’est plus le cas. Il faudrait vous mettre à jour.


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