Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/12/20 in all areas

  1. 14 points
    Premiers tours de roues pour le RER NG, en autonome au CF2, à Nançois-Tronville. 26 juin 2020
  2. 14 points
    Le réveil au lendemain du confinement !
  3. 13 points
    Elles arrivent... La Z 56701/702 (701L) en provenance de Valenciennes, est aperçue du coté de Louvres (95), sous la marche 806879, à destination des Aubrais-Orléans.
  4. 10 points
    La rame TGV POS 4409 a Beuvrages avec le 7155 PNO - Valenciennes approche de son terminus le 09/07/2020
  5. 10 points
    Hier le 18 juin a été commémoré les 80 ans de l'appel envoyé depuis Londres par le Général De Gaulle avec une cérémonie a Londres avec la présence d'E Macron (il doit encore y étre vu qu'il respecte les lois britanniques et la quatorzaine imposée par Bojo ! ) il y a 10 ans la rame TMST 3017/18 avait été décorée pour cet événement PNO le 03.07.2010 a l'arrivée du 9018
  6. 10 points
    20-07-19 rames Duplex 767 767 & Ouigo Bordeaux St Jean - Paris Montparnasse sur LGV SEA non loin de Poitiers
  7. 9 points
    Espèce en voie de disparition, les rames tractées du Paris - Maubeuge La BB 22294 arrive a Busigny avec le TER 16548 Maubeuge - PNO le 09/07/2020
  8. 9 points
    Une photo que je ne suis pas prés de refaire !
  9. 9 points
    La G1206 numéro 1696 en livrée RDT13 en gare de Fort-l'Ecluse-Collonges pour les travaux dans le tunnel du crêt d'eau.
  10. 9 points
    Bonsoir Quelques photos de ce mois entre Lyssach et Cossonay. 193 465 Um 193 a Lyssach le 01-06-2020 484 007 Um 484 a thun le 01-06-2020 465 011 Um 465 004 475 408 485 011 et 465 001 a Frutigen le 05-06-2020 475 016 ( homologuée Belgique ) a Frutigen le 10-06-2020 Be 4/4 15 a Bussy Chardonney le 11-06-2020 pour finir comme pièces de rechange.. 523 105 en teste a Fluelen le 12-06-2020 193 494 a Fluelen le 12-06-2020 420 310 a Cossonay le 16-06-2020 Bonne soirée
  11. 8 points
    Gare de Toulouse-Matabiau En voie 10, le TGV INOUI 6871 à destination de Lyon Part Dieu est assuré par la rame 258, mise en décembre 2003, attend le départ. En voie 4, on retrouve le TGV INOUI 6825, en provenance de Lyon Part Dieu, en 2nd plan, on aperçoit l’INTERCITES DE NUIT 3730 en provenance de Cerbère et à destination de Paris-Austerlitz, attend son heure de départ en voie 1. Gare de Narbonne En voie C, le Train LIO 86971, en provenance de Toulouse-Matabiau et à destination de Portbou est assuré par la rame z27861/62, mise en service en mars 2009, attend le départ. En voie C, le TGV INOUI 6825, en provenance de Lyon Part Dieu et à destination de Toulouse-Matabiau, assuré par la rame 247, mise en service en mars 2003, entre en gare, son « œil » droit est défaillant. Gare de Portbou Gare espagnole de la ligne Barcelone - Gérone - Portbou, située sur le territoire de la commune de Portbou, dans le comarque de l'Alt Empordà, dans la province de Gérone, en Catalogne. Située au PK 97,227 de la ligne Barcelone - Gérone - Portbou, entre les gares en service de Cerbère et de Colera. Elle se trouve également au PK 510,700 de la ligne de Narbonne à Port-Bou (frontière). Elle a été mise en service en janvier 1878 par la Compagnie des Chemins de Fer de Barcelone à la France. En voie 1F, on retrouve le Train LIO 86971, en provenance de Toulouse-Matabiau, après un arrêt d’une vingtaine de minutes, la rame repart en assurant le Train LIO 86966 à destination d’Avignon. En voie 1, Le Regional 15837 en provenance de Barcelona Sants et à destination de Cerbère entre en gare, il est assuré par une rame S-447. Gare de Cerbère Située au PK 508,817 de la ligne de Narbonne à Port-Bou (frontière)Située au PK 97,227 de la ligne Barcelone - Gérone - Portbou. Elle fut mise en service en janvier 1878 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. En voie 1, Le Regional 15837 en provenance de Barcelona Sants, rentre à Portbou, où il stationnera à quai avant d’assurer une des dernières circulations vers Barcelone. En voie B, l’INTERCITES DE NUIT 3730 à destination de Paris-Austerlitz est prêt à décoller. C’est la BB7396, mise en service octobre 1982 qui assurera la course. En voie C, le Train LIO 86998 en provenance de Portbou et à destination de Nîmes est assuré par la rame Régiolis 84695/96, mise en service en juillet 2019. Il est normalement affecté à la liaison INTERCITES assurant le « Cévenol ». La capacité de places de la rame peut expliquer cette réaffectation, car la fréquentation est très soutenue avec le retour de la plage des Audois, Héraultais, Gardois et des Toulousains. Photos prises le 5 juillet 2020 Depuis plus d’un an, les Trains TER LIO exploités par SNCF au terminus de Portbou et Rodalies de Catalunya exploités par RENFE à Cerbère repartent avec des voyageurs à bord. Ainsi pour les Trains TER LIO, l’origine est désormais Portbou vers les destinations de Nîmes/Toulouse-Matabiau/Avignon.
  12. 8 points
    Bonjour, Il suffit de lire le rapport dans DURANDAL. Le type est descendu du train pour acheter des cigarettes, contre l'avis des agents OUIGO. Il revient, sauf que la séquence de départ est lancé et que le train commence à rouler. Il monte entre r2 et r3, et là, il se fait choper par la ligne de train 25KV. Il n'est pas électrocuté, mais électrisé. Concernant les câblots 1500 V chauffage, les prises ne sont pas de simple 'prise de caravane'. C'est un peu plus sérieux.
  13. 8 points
    C'est le mot d'ordre en ce moment ? vous vous êtes concertés pour nous baver dessus ? moi je veux bien aussi être en chômage partiel comme certains, payée à ne rien faire et gagner le même salaire ! Sauf que pendant toute la durée du confinement, les services RH ont été les seuls services (je parle pour mon secteur) qui ont bossé en totalité ! c'est sûr, notre travail n'est pas palpable,( quoi que, quand les agents ont leur paye ?) nous avons eu des directives qui changeaient dans les heures qui suivaient, nous avons réussi à sortir des paies et à nous battre pour que les agents ne perdent pas trop ! Et maintenant ? on nous lance des poignards dans le dos parce que l'on était pas sur le terrain, que l'on est des planqués, que l'on ne fait rien, que l'on ne sert à rien ! alors, pour rire un peu, on va s'arrêter de bosser et messieurs les donneurs de leçons, vous irez négocier des découverts sur vos comptes bancaires parce qu'il y aura des abysses en prévision ! Merci Assouan et Aldo500 ! il y a certainement des agents, comme partout, qui font du vent, mais généraliser, ça m'énerve ! je pourrais aussi dire que les conducteurs cherchent à en faire le moins possible, ce serait vrai pour certains mais pourquoi englober tout le monde ? J'invite souvent les agents qui le veulent à venir travailler avec nous au moins une demie-journée. Quand ils repartent, ils ont une autre vision et ils perdent cet à-priori ! Mais bon, on ne va pas changer les mentalités ! Enfin, ayez une pensée pour ceux qui ont œuvré pour que tout soit correct quand vous recevrez votre paie.
  14. 7 points
    Pourtant une TMST a quai ça tient ?
  15. 7 points
    Photos du 02/07/20. "Le Dorat, La Dorat, 25' d'arrêt pour le 868011 Poitiers--Limoges-Bénédictins!!!" La Z27717/8 "Centre-Val De Loire" à Limoges-Bénédictins.
  16. 7 points
    Site remarquable en terre Limousine. Limoges, hier soir, en allant sur mon lieu d'hébergement. Et ce matin, en me levant.
  17. 7 points
    Lors de la rénovation de la ligne de Bergerac, un train complet approvisionnait quotidiennement en ballast le chantier basé à Coutras. vue çi à st pierre de Chignac
  18. 7 points
    Le "Tire-Bouchon" avec une belle compo X2100 + XR le 30 juillet 2006
  19. 7 points
    Voici deux photos que je viens de retrouver et de scanner. La voie ferrée et le train sur les Champs Elysées en 2003.
  20. 7 points
    Le RH400 traite des facilités de circulation. Le Pass Carmillon doit être rendu après une démission, pendant une mise à disposition, il sera créé de nouveau lors du retour à la SNCF. L'Agence Paie et Famille est dans son droit.
  21. 7 points
  22. 7 points
    La BB 37036 '(série que l'on voit rarement dans le Nord) au passage a Lesquin avec un Dunkerque - Ebange le 21/06/2020
  23. 7 points
    Bonjour, Ma formation est enfin terminé et réussi !! ( avec du retard à cause des grèves de fin d’année et du covid) je souhaitais faire un retour sur cette formation conducteur de train. tout dépendra du profil mais pour ma pars, j’ai du me mettre dans une bulle pendant plus d’un an. pendant les 6 premiers mois vous allez devoir apprendre, apprendre et.....apprendre, pas de raccourcis et pour ma pars c’était la partie la plus difficile, entre temps vous allez mettre tout ça en pratique dans vos dépôts. Les 6 dernières mois concerneront la partie anomalie, cette partie se concentre surtout sur des actions immédiates à apprendre mais aussi de la logique. La formation a donc 6 modules, avec un test à chaque fin de module et 2 vérifications par votre dépôt pour voir si vous avez le niveau pour continuer ou si il faut redoubler (module 3 et module 6). lorsque le module 6 est validé par votre dépôt, il restera l’examen final qui contiendra un écrit, la conduite d’un train et un oral. la formation est fatigante, difficile, mais surtout il faudra être autonome et réviser de son côté, car les journée de 8h a 18h il faut également compter les 3 à 4 heure de révisions le soir, donc finir de réviser vers minuit ce sera votre quotidien au moins pendant les 3 premiers module. Personne ne vous aidera si vous ne suivez pas le mouvement, si vous n’avez pas le niveau je ne vous fait pas de dessin vous aurez les formateurs des écoles sur le dos. Donc taffer tout de suite et bon courage au futur mécanos.
  24. 7 points
    Non loin de Champ St Père, le premier Intercités et le seul train de la matinée rompt le silence de la campagne Vendéenne encore endormie en ce Samedi matin. Deux 67400 En Voyage mènent ce train sou la marche N°3831 depuis Nantes pour Bordeaux St Jean. Mai 2017
  25. 7 points
    Hier, je fais un Grenoble - Rouen avec mon vélo -> TER tout du long. C'est plus long qu'en TGV, mais j'ai l'habitude de faire ce trajet comme ça et ça me va bien ! Grenoble Lyon : 40 min de retard panne de signalisation (ça arrive, ça passe bien pour la correspondance, j'ai même le temps de faire quelques courses à Lyon) Lyon - Paris : Je prends place dans une B10tuhx, intérieur dans son jus, et usé jusqu'à la corde (le rouge du revêtement des sièges a laisser place au noir de la structure du tissus a plusieurs endroits. Comme d'habitude avec les Corails le confort dynamique est irréprochable. Mais heureusement que ce train existe, sinon je n'aurait pas pu faire le trajet ! Merci la région Bourgogne - Franche - Comté ! Paris - Rouen : petite surprise en achetant mon billet la veille, un "retard probable de 8min" était déjà affiché sur la borne ... normal, le TER 2N était remplacé par ça : Quel plaisir ! Au passage chapeau au conducteur qui a fait l'heure malgré la limitation à 140 de la rame.
  26. 6 points
    Dans les trains et les avions, il y a la climatisation, le port du masque est très supportable. Et j'en fais réguliérement l'expérience dans les trains. Si tu ne veux pas te protéger, c'est ton choix, mais fait le pour protéger les autres. Sinon restes chez toi, si tu ne veux pas respecter les mesures pour lutter contre le virus. Encore une leçon de morale.....
  27. 6 points
    Gare de Saint Gingolph – Suisse Située au PK 22,91 de la ligne Le Bouveret - Saint-Maurice, elle fut mise en service en juillet 1859, elle fut exploitée par la Compagnie de la Ligne d'Italie. Elle aujourd’hui exploitée par RegionAlps, filiale des CFF, le service est assuré par 16 rames NPZ Domino (Bombardier). Gare du Bouveret Située au PK 22,91 de la ligne Le Bouveret - Saint-Maurice, elle fut mise en service en juillet 1859, elle fut exploitée par la Compagnie de la Ligne d'Italie. Le Train Regio en provenance de Martigny entre en gare, voie A. Gare d’Evian les Bains Établie à 411 mètres d'altitude, elle est située au PK 211,366 de la ligne de Longeray-Léaz au Bouveret. Elle a été mise en service en juin 1882. La ligne a été concédée une première à la Compagnie du chemin de fer des lignes d'Italie en juin 1857, puis une seconde fois à est concédée à la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée en avril 1869. Voie A, le Train Léman Express L1 en provenance de Coppet entre en gare, il est assuré par la rame Régiolis z31511, mise en service en août 2019. Photos prises le 2 juillet 2020
  28. 6 points
    Marche HLP Fives - Calais avec les 67248 + 67213 qui ne sont pas équipées de l'attelage de secours Scharf au passage a Lille Porte de Douai le 06/07/20
  29. 6 points
    Ce prochain article donne un aperçu de ce qui est réalisé en Iran en ce moment. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simplement d'un aperçu de ce qui se passe. http://rogerfarnworth.com/2020/04/25/railways-in-iran-part-7-some-limited-reflections-on-irans-railways-in-the-21st-century C'est probablement mon avant-dernier poste sur les chemins de fer iraniens. Je veux, à un moment donné, faire le point sur ce que l'on sait des chemins de fer qui desservaient les champs pétrolifères du sud de l'Iran et faire un dernier versement. Ce billet examine les différentes formes de force motrice sur les chemins de fer iraniens depuis la construction de la première ligne avant le début du XXe siècle. Je ne peux pas garantir que cette étude soit totalement exhaustive. ........ http://rogerfarnworth.com/2020/06/30/railways-in-iran-part-10-motive-power
  30. 6 points
    Mon jouet actuel. Une valeur sûr pour les manœuvres.
  31. 6 points
    Après un arrêt croisement à St Jean d'Angély, la Class 66205 repart en direction de Saintes avec le train combiné MODAL Ouest venant de passer devant le BV D'Asnières. Depuis son départ de Niort, on retrouve en queue de train quelques wagons de ciment. Juin 2017
  32. 6 points
    N'avez pas remarqué que l'écologie est- une vaste hypocrisie de la part de ceux qui affirment haut et fort en faire leur cheval de bataille. L'écologie n’est pas une politique en soi mais une histoire de bon sens avant tout, cela sert surtout à culpabiliser les français et surtout les ponctionner au portefeuille, on ne résoudra pas ce soucis à coup de taxes, car celui qui a les moyens , il s'en fout de payer pour avoir droit de polluer, moi le premier. J'avais une voiture Crit'Air 4 et comme j'étais emmerdé pour circuler comme je veux bien que faisant peu de km, à cause de la Reine Hidalgo Première, vu que j'avais de la trésorerie, je me suis payer une voiture Crit'Air 1. Ainsi, je peux continuer à polluer comme je veux. Ce qui prouve bien que ce n'est qu'une histoire de fric. Par contre à coté de ça, je ne supporte pas un éclairage dans une pièce inoccupée, ni une fuite d'eau quelconque, je trie mes déchets consciencieusement, je récupère entre 12 et 15 m2 d'eau de pluie par an, pour l'arrosage, laver les motos et la voiture et nettoyer mes terrasses et allées au karcher et fait un maximum pour éviter tout gaspillage.. Hidalgo m'a obligé à faire détruire une voiture de 16 ans avec seulement 105000 km au compteur pour en acheter une vertueuse au point vu environnemental, je serai curieux de connaitre le bilan écologique cette opération, il, n'est absolument pas sur que cela aille dans le bon sens.
  33. 6 points
    Si vos sources sont les merdias, alors abandonnez tout de suite ! ils ne connaissent rien au chemin de fer en général et à la SNCF en particulier. Certains sont encore à croire qu'un conducteur de train a un volant et qu'il peut dépasser un autre train en changeant de voie et en mettant son clignotant ! Les agents SNCF embauchés avant le 01/01/2020, sont pratiquement tous au Statut, sauf cas particuliers, donc en CDI. Depuis le 1er janvier, les agents embauchés sont contractuels et en CDI aussi. Tous les agents, quel que soit leur "état" sont tous soumis aux mêmes règlements RH concernant leur vie professionnelle comme les mutations, et autres choix de temps de travail (temps partiels, par exemple). Toute la réglementation SNCF interne étant soumise à la confidentialité, j'en resterai là pour ce post. Bonne journée.
  34. 6 points
    Je dirais même que TOUS les agents sont en CDI, les agents au Statut et les agents contractuels.
  35. 6 points
    Enfin, le Covid a bon dos, les gens font n'importe quoi, ils vont au café, au restaurant, au théâtre, au cinéma et se rassemble un peu partout sans craindre quoi que se soit et sous prétexte de Covid, ils ne vont pas voter ? Ils sont complètement cons et surtout de mauvaise foi, je préfère carrément une personne s'étant abstenu parce que dégoûtée de la politique, partie en weekend ou n'ayant simplement pas envie de voter que quelqu'un qui déclare s’être abstenu par crainte de contagion. A partir de plusieurs milliers d'habitants, ce n'est plus une élection locale, elle est politisé comme n'importe lequel scrutin
  36. 6 points
    Tout va bien. J'ai reçu mon rein. Je suis en phase post opératoire et me trouve bien dans 10 jours maxi je rentre chez moi. Amitiés à vous tous.
  37. 6 points
  38. 6 points
    Les 2 186 LINEAS pelliculées mais HLP ! : La 186.252 le 16.06.2020 en Belgique a Lauwe direction Dourges Delta 3 La 186.255 le 20.06.2020 a Orchies direction Anvers
  39. 6 points
    La 4007 Europorte saisie ce matin entre Ascq et Baisieux avec au fond l'église de Tressin
  40. 6 points
    Passage en gare de Limeray pour ce TM du Mardi Villeneuve -> Tours St Pierre avec en tête la 67244 emmenant 3 locos monocab
  41. 6 points
    UM de 27000 roses LINEAS 27135 + 27150 a Lesquin avec le Dunkerque - Chalons du 13/06/2020
  42. 6 points
    Reflet Coradia avant la préparation du 4406 Nantes-Lyon en octobre 2018
  43. 5 points
    Où ira "Patrick" ? Après cette dernière tournée, la SNCF a décidé d'exposer la rame au grand public quelques jours plus tard. Alors que l'événement devait initialement être plutôt interne, il connaît un succès important avec 9.500 visiteurs à Paris et à Lyon. Confinement oblige, la SNCF n'a pas pu poursuivre sa série d'expositions. Mais tout ne sera pas jeté : une des motrices oranges du TGV sera préservé en souvenir, et la rame 16, "petite sœur identique" sera exposée aux Journées du patrimoine, à la Gare de Lyon, les 19 et 20 septembre prochains. https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/que-va-devenir-patrick-le-premier-tgv-de-france-7800662929
  44. 5 points
    22-08-17 X 73694 735xx & TER Vierzon - Montluçon
  45. 5 points
    et on laisse madame toute seule
  46. 5 points
    Si les pantos sont baissés, on s'en fout que se soit sous 1500 ou une autre tension.
  47. 5 points
    Grébes Huppés qui nichent près du bord des étangs.
  48. 5 points
    Je ne prévois pas l'avenir, moi mais je suis inquiet quand même. Et limiter à l'APHP, l'impact du COVID sur le système de santé est très réducteur et très parisien. Ca a été très compliqué pour tous ceux qui travaillent en ville. Dans les EHPAD, beaucoup d'équipes ont fait un travail extraordinaire bien avant que l'ARS se bouge les fesses et que les journaux en parlent et en parlent surtout en s'arrêtant sur ce qui n'allait pas.J'en connais plusieurs, médecins ou infirmière ou aides-soignantes qui son restés dans leur EHPAD plusieurs jours sans rentrer chez eux. Quant à la photo humoristique, rien de trollesque, une simple caricature avec un jeu de mots basique. C'est vrai que depuis Charlie, on se demande si c'est encore autorisé.
  49. 5 points
    Sauf que.... la Sncf travaillait pour des boites qui commercialisaient les produits de ces trains. Pas pour la gloire et sans soutien de l’Etat. Les wagons arrivent à péremption, les clients ne souhaitent pas financer le renouvellement : on est dans l’économie libre et concurrentielle que tu apprécies. Ça part sur la route. Rien à voir avec tout ce que tu évoques, bien au contraire.
  50. 5 points
    Oh! Là tu dis une grosse bêtise, ADC.


×
×
  • Create New...