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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/12/2018 dans toutes les zones

  1. 14 points
    Mon dernier train de l’année 9019 au départ de PNO avec la 3206(désolé il manque un bout mais pas possible de faire mieux !) Et quelques heures plus tard à l’arrivé à Londres a l’année prochaine !
  2. 13 points
    Bonjour à tous, Je souhaite à tous les membres du forum une excellente année 2019 Et rien de tel que de commencer l'année avec des photos de l'année dernière (euh...?) ! Pour la première fois, j'ai de quoi faire une petite rétrospective de l'année, alors on y va ! Janvier 2018 : L'année précédente avait commencé dans un autre pays, bien loin d'ici ! Février 2018 : Dans un paysage bien froid, un Intercités Toulouse-Bayonne longe la Gave de Pau, fonçant vers le Pays Basque : Mars 2018 : Cette photo est assez "précieuse" pour moi, car elle sera ma seule d'une des fameuses rames rouges LR, qui ont disparu de la circulation au mois de juillet : Avril 2018 : Un classique parmi les classiques, mais qui fait toujours son petit effet, à savoir la marche d'essai du CFTLP et sa 140 C qui entre dans Limoges : Mai 2018 : Ascension, Pentecôte... Un bon mois pour faire un pèlerinages ! Juin 2018 : Ce "survivant" est toujours présent sur les rails aveyronnais et tarnais : Juillet 2018 : Un événement ferroviaire historique à plus d'un titre !!! (train avec des CC 6500, DT alors que CC 6500 interdite DT et premier train touristique à 120 km/h) Août 2018 : Un retour sur les rails normands, après des années d’immobilisation : Septembre 2018 : Une jolie éclaircie dans les Corbières ! Octobre 2018 : Ça me rappelle quelque chose, mais alors quoi ? Novembre 2018 : Au revoir le Sud-Ouest, on se revoit bientôt, c'est promis Décembre 2018 : Il fait bien bien froid le lendemain de Noël ! Et voilà, pour cette petite sélection 2018, année qui aura pour moi été très riche (et je ne parle pas que de photo, mais aussi sur le plan professionnel et personnel) et j'espère que vous aussi, vous ne garderez pas un trop mauvais souvenir de 2018. Et puis, si jamais malheureusement, ça n'aura pas été trop le cas pour vous, 2019 est là pour faire monter tous les compteurs ! Encore une fois, mes meilleurs vœux à tous pour 2019, et pourquoi pas quelques beaux trains, tant qu'il y en a encore @+ Pierre
  3. 13 points
    Dépôt de Chambéry (déc 2018) une 22200 Infra dans un état impeccable. machine atypique car équipée de 2 archets continu type 7200. Les archets avec les cornes peintes en jaune sont normalement signe de panto dit « RACLEUR », panto avec des bandes d usure en acier au lieu du cuivre habituel. ce genre de machine doit être utilisée pour les tournées de raclage des caténaires 1500 v en cas de givre ou de glace. des pro pourront confirmer ?
  4. 13 points
    Bonsoir, En cette journée bien glacée, je vous propose un de ces nouveaux TER Paris-Strasbourg, vu à Fains-les-Sources, peu avant son arrivée à Bar-le-Duc : @+ Pierre
  5. 12 points
  6. 11 points
    Le NORD dernier refuge des rames TGV PSE ! Ce matin la rame TGV PSE 17 arrive en gare d'Hazebrouck avec le 7351 Paris Nord - Dunkerque
  7. 11 points
    Bonjour Je suis le lanceur d'alerte en question et qui vient donc d'être licencié. Pour information, et pour essayer de répondre au mieux à vos différentes questions: Au moins 150 millions d'euros d'argent public ont été perdus. Il s'agit bien d'argent public et celui-ci à donc été pris d'une façon ou d'une autre soit aux cheminots, soit aux contribuables. Les trucages d'appels d'offres portent au minimum sur la période 2010 à 2015 et selon les dernières informations en possession, ceux-ci auraient toujours cours à la direction des achats de la SNCF. Sans prendre position POUR ou CONTRE, ceci interroge sur la suite donnée aux courriers comme celui du député Loïc Prud'homme posté ci-dessus par MAK (mais il en existe d'autres de bords politiques différents). Pourquoi le ministère de tutelle ou la MCEFT (Mission de Contrôle Économique et Financière des Transport) ferment les yeux et ne réalisent pas d'enquête ? Est-ce une affaire d'état ? Peut-être pas mais je peux quand même vous donner quelques éléments de réponse. Si il n'y a pas d'enquête c'est peut-être tout simplement parce que Florence PARLY qui avait été chargé d'une enquête interne confidentielle par Saint-Geours a été impliqué en 2015 dans l'étouffement de l'affaire. Que celle-ci à fait cela pour protéger un certain David Azéma. Que ce David Azéma à des liens avec l'élection d'Emmanuel Macron et que protéger celui-ci bénéficiait au mari de Florence Parly, Martin Vial qui prenait simultanément la place de ce David Azéma à la tête de l'APE. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/macron-son-mouvement-en-marche-intimement-lie-a-l-institut-montaigne_1780429.html http://www.lalettredelexpansion.com/011-42184-1-DAVID-AZEMA.html Au passage, on notera quand même que la SNCF a déjà été condamné dans cette affaire par la commission européenne en 2015 pour avoir "mis en place une filiale fictive destiné à contourner la législation européenne sur les appels d'offres". Personne ne se pose la question de savoir pourquoi il y eu une filiale fictive ? Enfin, si l'origine des Trucages d'appels d'offres remontent effectivement au projet "Ulysse" de réorganisation de l'informatique en 2009/2010, ceux-ci ont aussi servi à bien d'autres choses et notamment à truquer d'autres appels d'offres comme ceux des marchés d'acquisitions de smartphones par exemple :-( Au delà de mon cas personnel, cela dénote bien quand même le sort que la SNCF et ses instances de contrôle réservent désormais en interne à un simple lanceur d'alerte qui refuserait de participer à de telles magouilles. J'ai dénoncé ces trucages d'appels d'offres parce que j'avais pu en avoir connaissance dans l'exercice de mes fonctions, parce que je me considérais comme un cheminot étant au service du bien public et pas d'un intérêt particulier, notamment celui de Guillaume Pépy. C'est cela qui est le plus qu'inquiétant pour une entreprise publique telle que la SNCF. Je suis à votre disposition pour échanger sans aucun problème ou vous fournir toutes les pièces sur cette affaire que vous pourriez souhaiter. Cdlt Denis BRETEAU 000heliee@gmail.com denis.breteau0465@orange.fr
  8. 11 points
    Bonjour, Encore une nouvelle année qui vient de s'écouler déjà ! Et c'est avec plaisir que de vous faire partager ma rétrospective 2018. Après un début difficile avec une météo capricieuse qui donne des journées de spots qui se comptent sur les doigts de la main, les grèves de la SNCF ne vont pas arranger les choses ce qui me donnera l'envie de partir plus loin et plus longtemps. De plus ayant accumulé pas mal d'heures de récupération, j'ai pu en profiter en posant 10 jours de vacances toutes les mois entre Mars et Octobre Et maintenant Place aux photos ! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Première sortie lors de ma semaine de vacances fin Janvier. Une des 2 seules journées ensoleillée lors de mes 10 jours de repos ! Deuxième évolution pour la desserte des eaux du Mont Dore au départ de Laqueuille non loin de l'ancienne bif avec l'ancienne ligne vers Ussel. Les 67579 67573 assuraient la traction de ce train lors de l'après midi du 24 Janvier 2018. Février : Venant de quitter la gare de Bourges il y a quelques instants, la 26002 effectue un Intercité pour la capitale en milieu de journée sous la marche N°3916 s'apprêtant à croiser le 3909 pour Montluçon. En Mars, le pire mois de cette année avec seulement une journée de spot et j'ai foiré la photo du meilleur train. Venant de quitter Esvres, l' X 72506 continue son chemin assurant un Ter pour Reignac et non Loches dût à des travaux...... Profitant de 10 jours de congés en Avril, j'ai découvert le monde ferroviaire allemand puis au retour, un arrêt en Alsace afin d'immortaliser les dernières danseuses. Le soir du 11 Avril, la BB 25613 longe le canal de la Marne en compagnie de la rame 222 assurant le train 830126 Strasbourg Saverne. Au matin d'un mercredi matin en Mai, un train de desserte devait emprunter la VUTR Port de Piles - Tournon St Martin afin d'expédier du grain du silo de Descartes. Malheureusement, le convoi ne partira pas du faisceau de Grand Pont à Poitiers. Quelques heures après, japprends qu'il y a un Avis De Train pour cette même desserte le vendredi suivant, un jour de grève ! J'ai retenté ma chance sans être très optimiste mais ma venue a été bénéfique. C'est avec plus de 20 minutes d'avance que les 69198 et 69241 approchent de la Haye Descartes avec une rame de céréaliers. Petite information, la voie a été déposée entre Descartes et Tournon St Martin de Septembre à Décembre 2017. Pour Juin, nouvelle découverte, celle de la Pologne avec un ami qui a des origines de ce pays. Durant 10 jours, Beaucoup de tourisme mais j'ai pu me libérer pour faire quelques sorties photos dont ce vendredi 22 Juin avec cette OL 49-49 sur le Ter Régional Wolsztyn Leszno. Petit supplément gratuit pour vous, ma première photo en Pologne lors d'une pause sur la route l'Eu 07-015 assure le train TLK 81106 non loin de Peckowo au Nord Ouest de Poznan. Juillet Avant le WE des 150 ans du Lioran, j'ai passé quelques jours sur la Côte d'Azur pour se reposer tout d'abord mais également immortaliser le TAA Paris Bercy Nice ! Ce matin là à Cuers, La 22334 et le court 24501 peu après son arrêt à Toulon. Août Retour en Bavière pour les trains EC Munich Zurick mais également les frets détournés autrichiens assuré principalement en Ludmilla Voilà donc l'un de ses frets avec la 233 176-7 emmènant un fret diffus vers Lindau s'inscrivant et logeant comme il faut dans les courbes de Heimhofen. Septembre Durant les derniers jours de l'été, deux Ex - Strasbourgeoises se retrouvent en Limousin assurant la fameuse desserte de Verneuil S/ Vienne. Les 67422 & 513 viennent de quitter l'EP avec une joli rame de ballastières à essieux; ce qui change des habituelles tombereaux et remontent la vallée de la Vienne pour le faisceau de Puy Imbert. Octobre Dernier Week end avant le changement d'heure, j'ai décidé de cliquer pour la dernière fois l'intercité N°3920 en rame tractée au soleil. En arrivant au coin prévu du coté de la Chapelle St Ursin, j'ai pu prendre de la hauteur en me positionnant sur un tas de paille bien positionné à l'aide de mon escabeau/échelle. Novembre L'automne s'avance bien et les sorties sont de plus en plus compliqué entre mon travail, la météo et les WE travaux PO. Un dimanche matin, direction la Sologne afin de profiter des belles couleurs que nous donne la nature et du réseau métrique du Blanc Argent. Décembre Et enfin pour finir, l' X 76781/81 en livrée Pays de Loire traverse les célèbres vignes de Saumur Champigny venant de s'engager sur la VU de Thouars afin de relier Tours à La Roche S/ Yon. Voilà pour cette année bientôt écoulée dans quelques heures. En espérant que ma série vous aura intéressée. @ bientôt, & Bon réveillon
  9. 11 points
    Ambiance a Amberieu (23 déc 2018)
  10. 11 points
    Petit délire avec mon fils de 4ans et demie ;-). Ça l'a perturbé car pour lui un duplex c'est gris et bleu ou gris et noir lol. Perso je trouve que ça lui irait plutôt bien le orange :-)
  11. 10 points
    TGV INOUI 8581 - Dax - Voie 1 En provenance de Tarbes et à destination de Paris Montparnasse 1&2, il va être raccordé par le 8534 provenant d'Hendaye. TGV INOUI 8531 - Hendaye - Voie 1 En provenance de Paris Montparnasse 1&2, il ne pousse plus jusqu'à Irun Ainsi, c'est le Topo Tren (Eusko Tren) qui achemine les voyageurs jusqu'à cette ville pour 1,75€. La rame va être nettoyée et repartira vers la capitale en assurant le 8540. Gare d'Irun Située à l'extrémité sud de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun, au pk 235,063 et pk 639,400 de la ligne Madrid à Hendaye. Elle fut mise en 1863 par la Compagnie des Chemin de fer du Nord de l'Espagne. Gare internationale/frontière. La différence d'écartement des rails entre les réseaux français et espagnol, obligent tous les trains Fret à marquer un arrêt dans le complexe frontalier pour changer les essieux des wagons. Ici, se trouve un convoi Fret à l'emplacement des trains voyageurs français. Gare de Bayonne C'est une bifurcation située au pk 197,155 de la ligne Bordeaux Saint-Jean à Irun, pk 321,383 de la ligne Toulouse à Bayonne et origine (pk 0,000) de la ligne Bayonne à Saint Jean Pied de Port, également origine de la ligne Bayonne à Allées Marines (exclusivement Fret). Elle a été mise en service en mars 1855 par la Compagnie des Chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. Intercité 14150 - Bayonne - Voie D A destination de Toulouse Matabiau, assuré par une bonne vieille rame tractée
  12. 10 points
    Bonjour, C'est Patrick qui me ramène à la maison aujourd'hui ! @+ Pierre
  13. 10 points
    Bonjour Encore une année qui se termine, voici donc venu l'heure de la récap Vapeur de 2018 avec ma sélection des 12 "panaches" de l'année ! Classement de la 030 a la 242 ! La 030 303 de l'ASVI assure une circulation sur la ligne de Biesme sous Thuin (BE) avec une belle compo typique des Vicinaux le 19/08/18 La 030 TKh 05353 manoeuvre avec une rame historique sur le port de Wroclaw (PL) le 18/10/18 La 131 64.215 sur la ligne touristique du VSM vient de quitter Loenen (NL) le 17/11/18 Après 12 ans d'absence la 140 C 231 est de retour, elle vient de quitter Provins direction Villiers St Georges avec son train de rodage du 20/10/18 La 141 TB 424 assure cette année encore la Vapeur du Trieux elle vient de quitter Paimpol pour Pontrieux le 13/08/18 La 141 YD 967 sur le pont métallique de Kyaikhto (Birmanie) sous l'oeil des enfants le 14/01/18 Départ simultané d'Ehrang (DE) des 150 52.1360 pour Wittlich et 52.8185 pour Gerolstein le 01/05/18 La 150 52.8163 assure le train Inaugural du Conifer le 22/07/18 La 150 Ty2 6690 du CFTVA arrive a Lumbres avec le train de ciment a l'occasion des 20 ans de l'association le 13/04/18 La 231 34092 participe aux festivités des 50 ans du KWVR sur le viaduc d'Haworth (GB) le 30/06/18 La 231 K 8 quitte Arras pour Paris Nord le 26/05/18 La 242 477.043 sur le viaduc de Novina (République Tchèque) avec un spécial pour Liberec le 03/05/18 Bonne année photo a tous @+ Didier
  14. 9 points
    Le weekend c'est desserte des randonneurs en forêt de Fontainebleau. Mon 151817 marque l'arrêt au fameux PK 55. 29/12/2018.
  15. 9 points
    Météo bien maussade en ce dimanche de fin d'année. BB 22403 INFRA en tête du 5959 Paris Bercy > Clermont Ferrand. Maisons-Alfort - 30/12/2018.
  16. 9 points
    on trouve sur wiki gare Bressuire une photo sympa avec une même pancarte à gauche ...(photo "CRAMOS" ) ... au suivant(e) ........
  17. 9 points
    Fin d une époque...67300 et 67400 réformé. Il doit en rester un ou deux en état autour de la plaque. depot de Chambéry (déc 2018), rotonde diesel
  18. 8 points
    bonne année 2019
  19. 8 points
  20. 8 points
    Été 1990 Coup de chaud pour le 67610. Feu sur la machine en pousse de l'express venant de Laon en gare de Mitry-Mory. Sur la première photo on peut voir un bout de Z 8100 (mi79) du dépôt de Mitry.
  21. 8 points
    Dernière sortie hier pour le X 4630, avant sa radiation programmée le 03 janvier prochain. Pour la dernière fois, elle va quitter St Ouen les Docks pour rejoindre Sotteville, sous la marche 811670. Ce sera ainsi, la dernière circulation en autonome d'un EAD sur le RFN, sous pavillon SNCF, une page se tourne... 27 décembre 2018
  22. 8 points
    Un voyage sur la ligne Auch - Bon-Encontre à partir de juillet 2017 Partie 2 PN 45 PN 44 PN 43 Pont PN 42 PN 41 Gare Sainte-Christie Pont PN 40 Pont PK 189
  23. 8 points
    Bonsoir, Le Chemin de Fer Historique de la Voie Sacrée a accueilli le Père Noël aujourd'hui ! Il est arrivé par le train tracté par la Suzanne : @+ Pierre
  24. 8 points
    Enfin Arrivé ! le jour se lève il est temps d’aller se coucher !!
  25. 8 points
    La BB 10003 (ex 15007) a Hellemmes le 08/05/1993


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