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Showing content with the highest reputation on 03/27/13 in all areas

  1. 8 points
    Comme je ne suis jamais parti (et que je n'ai jamais été ni viré ni même sanctionné, averti ou tout autre qualificatif de type "peau de bouc") j'aurai bien du mal à revenir... et à me cacher Comme vous avez pu le constater, par lassitude et autres occupations et centres d'intérêts, parceque les années commencent aussi à me peser, je fréquente beaucoup moins le forum ces derniers temps... Cette période a commencé bien avant les derniers évènements qui viennent d'avoir lieu (relatés entre autre sur ce fil...) auxquels j'ai assisté en (sociologue)-spectateur et lecteur curieux et intéressé. Ce fut une belle page de vie après bien d'autres ces 8 dernières années... Le moins que nous puissions dire, c'est que je n'ai pas participé aux discussions sur ce sujet. Il suffira pour s'en convaincre de remonter ce fil où je n'ai dû intervenir qu'une seule fois en utilisant le millième degré d'une formule morse bien connue... Je suis donc très surpris de constater que je ferai (peut être) parti d'une certaine bande des 5... (voir plus...)... tout en reconnaissant que j'apprécie et respecte les 4 autres membres nommément cités (je suis souvent d'ailleurs en accord avec eux) mais aussi beaucoup d'autres qui fréquentent ce forum "cheminots.net". Comme dans la vie réelle, il y a aussi des gens qu'on apprécie moins mais c'est comme ça, il faut de tout pour faire un monde, il suffit juste des les éviter tant qu'on peut. Si les mots ont un sens : le très joli mot "cheminot", tout le monde en conviendra est porteur de valeurs. Comme je l'ai souvent dit et écrit le cheminot c'est quelqu'un qui aime son métier, son entreprise ferroviaire nationalisée de service public... Le cheminot est un homme libre qui se tient debout ! "agent sncf" c'est autre chose... Mais chacun est libre de ses propres appréciations... et de ne pas apprécier les miennes. Un sociologue-archéologue peut être un jour, fera une recherche-étude-analyse sur ces 8 années de fréquentations souvent assidues et studieuses, (faut bien aider les autres...) quelquefois polémiques (ça a parfois fritté dur et chaud sur des sujets d'actualités ferroviaires ou extra...) ou parfois franchement rigolottes... heureusement souvent amicales. En attendant que ce chercheur en sciences humaines s'y attaque (les membres du forum - cheminots ou non - sont des "humains") et "Comme l'herbe est certainement plus verte ailleurs" (peut être au Boukistan) et que le chouchenn n'y a peut être pas le même goût permettez moi d'aller faire un tour dans un autre de ces derniers "Café de la Gare" qu'on trouve sur internet... Je reviendrai vous lire, je vous le promet, et peut être écrire ... mais vu mon grand âge... rien n'est vraiment sûr.
  2. 3 points
    Moi j'aimerai savoir qui s'ammuse à balancer ça à la presse car à part à vouloir faire passer les cheminots pour des crétins, je vois pas à quoi ça sert.
  3. 3 points
    je propose que le train soit déféré au tribunal pour y être jugé et condamné. le méchant preneur d'otage prendra 20 ANS ferme , direction la prison/ casse de CULOZ ouvrons aussi une commission d'enquête car ni le GIGN ni le GIPN ne sont intervenus pour délivrer les otages.
  4. 3 points
    Rail Passion du mois, il y a apparement des rumeurs sur le faite que le privé voudrait rouler dessus pour acheminer des trains à la futur central béton des Batignolles. Ca viendra racorder vers l'Est ou le Nord (rebroussement obligatoire si ça vient du nord) puis arriver des dessertes au Remblai à PSL. Pourquoi pas, au point ou en est cette ligne, SNCF ECR VFLI Europorte, je serai heureux qu'il est un train qui puisse démontrer l'utilité de la partie Nord. Eh oui nous sommes bien dans Paris. Reste de l'Evangile.
  5. 3 points
    Affaire résolue, les chasseurs de primes peuvent retourner à leur poste. http://www.legorafi.fr/2013/03/27/la-police-decouvre-plus-de-150-wagons-de-la-sncf-caches-dans-un-appartement-en-seine-saint-denis/
  6. 2 points
    Au moins avec Aldo et Jackv on ne se couche pas idiot...
  7. 2 points
    Les gens, pour une grande majorité, ont une mémoire de poisson rouge.... Je ne dis pas qu'actuellement c'est la panacée, loin de la.... Mais ne pas oublier ce qu'on a vécu avec le petit caporal.... Je vais etre provoc, mais : - Les américains ont votés 2X Bush... - Les italiens, ont votés, revotés Berlusconi, et, même certains ont votés pour lui en fevrier.... Et si on va plus loin, d'autres ont élu Hitler, et tant d'autres.... La connerie humaine n'a pas de limite, un peu de propagande, et hop....
  8. 2 points
    ça c'est parce que les Cheminots ne viennent plus aux revoyures !
  9. 2 points
    Ahhhhhh (cris aiguë d'énervement )!!!!! On peut être prisonnier d'un train (s'il est immobilisé 4h en pleine voie), ça a la limite ok. Mais on n'est pas OTAGE, car personne ne se sert de nous (sachant qu'un otage est une personne dont la vie sauve depend d'un tierce personne) pour obtenir ce qu'il souhaite ! Beaucoup de gens pensent qu'on est otage quand on est retenu à l'insu de notre plein gré quelque part. Ce qui est faux, il fait aussi rajouter le fait que notre vie n'est plus totalement entre nos mains. Or cette diffèrence fait que dans le cas d'un train arrêté en pleine voie, on ne peut pas parler d'une prise d'otage ! Sinon sur le fond, l'inniative semble plutôt bonne !
  10. 2 points
    Bonjour, Après avoir regardé sur Géoportail, l'arrière de l’hôtel est bien près de la voie, et quand on met le filtre des parcelles cadastrales, on constate que ça dépasse!!!! Donc deux choses: soit Géoportail n'est pas à jour, soit l'hôtel c'es agrandi sans déclaration, donc je gueulerai pas trop si c'est la 2eme option...surtout dans ce cas, où la voie n'est pas fermée au trafic (en théorie). ++
  11. 2 points
    Les Français sacrifient les sorties au restaurant La fréquentation des établissements a chuté de 2% en 2012 par rapport à 2011, selon The NPD Group. Les professionnels craignent l'effet durable de la crise, ainsi que les conséquences des récents scandales ... à lire ici : http://www.lefigaro.fr/conso/2013/03/27/05007-20130327ARTFIG00498-les-francais-sacrifient-les-sorties-au-restaurant.php
  12. 2 points
    ... un slip, ça se lave ! ...
  13. 2 points
    une bande de "TOUT pour ma gueule" , et autres mots que je me réserve. la voie ferrée serait plus polluante que la route. Elle est bien bonne celle là. et c'est vrai que vivre à ras d'une route fréquentée ne créer pas de nuisance , et qu'elle crée de la plus value à une maison. Les gens adorent vivre dans le bruit et les vibrations. y des claques qui se perdent.
  14. 2 points
    la création du champ tournant en triphasé est un processus plus que complexe, à partir de la fréquence quasi "0" au démarrage (vitesse 0). la double gestion de la progression de la fréquence du courant triphasé générant le champ tournant et l'anti-patinage doit être une bonne source de casse-tête pour les ingénieurs... ceci ajouté à l'omniprésence des semelles composites, qui ne participent que très moyennement au bon état des tables de roulement !
  15. 2 points
    Saute! saute! saute!... J'imagine le mec quand il a atterri, genre seul au monde ++
  16. 2 points
    Ils ont creusé un superbe tunnel routier, doublé la route en plusieurs endroits, mais un truc qui m'échappe, en 2011 j'ai eu l'impression de voir beaucoup moins de camions dans cette vallée qu'en 2002. Si c'est réel, c'est peut-être un effet de la crise. Parce que si ce n'est pas le cas, cela fait cher quand même pour un si petit trafic. Mais a priori une route déserte sera toujours moins chère qu'une voie férrée pour certaines personnes. On demande systématiquement à une voie ferrrée d'être rentable, mais une route et un tunnel gratuit, c'est rentable comment? Juste les intérêts financiers qui ne sont pas les mêmes probablement....
  17. 2 points
    ça fera des vacances plus à certains qu'à d'autres. je considère que cela fera surtout un grand vide. pour autant il est vrai que les cimetières sont pleins de gens indispensables. il faudra donc que je me fasse une raison.
  18. 2 points
    et ça va etre dur de tenir la barre au même niveau
  19. 2 points
    C'est au 148000 cheminots SNCF de s'aligner sur les 2000 cheminots "nouveaux"
  20. 1 point
    Bon, du coup la théorie du complot en prend un sérieux coup avec ces interpellations, à moins qu'ils soient tous de simples boucs émissaires...
  21. 1 point
    Pour ce que ça sert, pffffff.Le temps que tu réagisses , la CG est déjà par terre.
  22. 1 point
    En même temps il ne se mouille pas beaucoup en faisant ce geren de déclaration...n'importe quel étudiant en science éco pourrait faire le même constat, les arguments et la démonstration en plus.... Ceci étant n'oublions pas que mr Pepy est payé entre autre pour dire ce qu'on lui demande de dire....comme tout dirigeant il n'est que la voix de son actionnaire...ni plus ni moins donc parfaitement dans son rôle....!
  23. 1 point
    On sera 2 alors !!! The mini revoyure !!!
  24. 1 point
    Ce qui n'est pas normal c'est que le trafic routier ne paye pas à la hauteur des frais qu'il génère (détérioration des routes, pollutions, nuisances diverses : on accepte de lui ce qu'on accepte plus des trains). Dans le cas contraire, on reprendrait peut-être les calculettes pour voir si le rail ne présente pas quelques avantages...
  25. 1 point
    Bha tant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'autre chose ... Genre s'offusquer des primes que touchent d'autres personnes lambda. A non, c'est vrai c'est pas pareil, ils le méritent eux ... Je me demande toujours pourquoi tout le monde n'est pas cheminot vu que c'est un travail facile, avec plein d'avantages, et où on n'est pas trop fatigué ? Cela fait des années que je met en pratique le précepte n°1 de Lyntern : "Les gens sont cons". Une fois ce postulat de base posé, on voit le monde sous un autre regard.
  26. 1 point
    oui c'est un acquis de la révolution parait il tu as raison heureusement qu'il s'est envasé car si l’élastique l'avait renvoyé trop haut , il aurait pu se prendre dans la caténaire...
  27. 1 point
    Ca donne encore une bonne image des cheminots qui n'ont rien d'autre à faire que d'aller a la chasse aux wagons perdus. Tout ça pour une prime de 80 euros... on peut se demander à quoi sert la prime d'absence de prime maintenant. :ph34r:
  28. 1 point
    A te lire, t'as du passer une excellente nuit reposante à bord du Thello
  29. 1 point
    La nouvelle peinture ne correspond pas forcement à la renov interieur. Sur PSE, nous avons certaines qui ont encore les anciens interieurs, d'aprés un collégue à l'atelier, c'est 2 niveaux de maintenance bien distincts, peinture et mise à jour des motrices, aménagement des interieurs remorques, bref on se fout encore de la gueule du monde. Enfin, le siége est vraiment un siége de 1ére. Confortable et avec 2 réglages possibles. Ca change du vieux siége.
  30. 1 point
    Je ne pense pas qu'ils aient la gueule de bois.... Du moins, pas eux....
  31. 1 point
    la SNCF a toujours affirmé qu'elle traitait tous les affréteurs sur un pied d'égalité. Il faudrait donc comparer avec ce qui a pu être fait dans d'autres circonstances en particulier pendant la campagne des présidentielles puisque droite comme gauche ont fait appel à (la) SNCF pour les meetings nationaux... Quant aux nuances d'affichage, c'est plus simple probablement avec une feuille blanche et un feutre qu'avec l'électronique !!! Pour éclairer sur le principe que (la) SNCF ne fait pas de politique : http://debats.sncf.com/feedbacks/92611-tarifs-preferentiels-pour-l-ump-et-les-autres
  32. 1 point
    Somain le 24 03 2013 Triste comme le temps Enfin, v'la mon train du jour
  33. 1 point
    Salut, quelques nouvelles des BB16000. J'ai été à Achères hier faire les dernières qu'il y reste en photos. Les BB16008, BB16022 (une épave), BB16029, BB16043, BB16051. Voilà; et il me semble que la BB16053 est partie à Sotteville, info à confirmer .. Bonne soirée.
  34. 1 point
    Bonsoir Issue de ma collection de photo personnelle. Mézidon
  35. 1 point
    Si, du pain et des jeux. (Et des forums, le reste on s'en fout!)
  36. 1 point
    Sans vouloir t'embêter, c'est exactement le lien que j'ai posté hier...
  37. 1 point
    " ... et la menace d'un cadre social unique " bref, pas vraiment la peine de lire plus en ayant lu cela dans le résumé...
  38. 1 point
    Les travaux de réfection de la verrière à la gare d'Étampes débutent :
  39. 1 point
    Il y a quelques années, une grande entreprise ferroviaire européenne recensait ses locomotives car... elles disparaissaient ! Je m'en vais acheter de la peinture blanche et des pochoirs pour renuméroter des véhicules. A 80,10€ le wagon, ça fait de belles vacances en perspective.
  40. 1 point
    Pour moi c'est une tentative de meurtre, on ne peut pas oublier l'ADC au moment du geste Il n'y a pas d'excuses possibles, Ado ou pas c'est inexcusable
  41. 1 point
    Ils m'avaient refilé la chambre Handicapés :
  42. 1 point
    Nous sommes pas a l'hopital, mais bien chez Orféa :
  43. 1 point
    Passer à la machine à laver avec une porte ouverte... ça c'est fait
  44. 1 point
    Je veux bien te croire dans la mesure où je ne connais pas. Aprés quelque recherche, j'ai trouvé une photo de cette gare o combien représentative de l'état du rail français
  45. 1 point
    c'est joli pourtant "BLETTERANS dans le Jura"
  46. 1 point
    Et celles des parlementaires : 5 ans de mandat, 1500 euros de retraite, 10 ans : 3000 euros de retraite.... Plafonnés a cette sommes désormais, ça c'est de la réforme.... Sans compter pour certains : la rente de 1er ministre a vie, avec voiture de fonction avec chauffeur, garde du corps.... Et, une retraite du secteur public ou privé pour lequel certains ont cotisés....
  47. 1 point
    La cagnotte Jospin ??? Tu ne te souviens pas ??? Eric Woerth l'a dilapidée avec sa réforme des retraites de 2010, il y avait environ 35 milliards d'euros de reserves..... Il a engagé cette somme, au grand dam de certains.... Ensuite tu avais tous les guignolos de l'UMP qui, sur les plateaux TV n'avaient qu'un slogan : "On a sauvées les retraites !!!"
  48. 1 point
    http://www.leparisien.fr/societe/retraites-apres-les-complementaires-place-a-la-reforme-du-regime-general-14-03-2013-2640599.php Qlq'un de content ...ouf ! Encore un louche en 2017 pour le prochain président ....FN ? Car François 2 eme prépare le future score de Marine ! CFDT content sans être content ...comme d'hab . Bon , à 2 , au mieux , on fait une partie de 4.21 Ma grand mère qui a été ministre des finances du Boukistan calculait ainsi : - Dette 20 Mililards , d'ici 7 ans . Soit un peu moins de 3 milliards par an .(20/7) - Population , presque 64 million soit un manque de 46/47 euros par personne / an ( 3 Milliard/ 64m) - Moins de 100 euros pour un couple sans enfant , 150 pour un couple avec enfant etc.... Plaisanterie , alors que : - le PIB était de 500 milliards en 1981 (année de la retraite à 60 ans) - Ce même PIB était de 1440 milliards en 2000 .. Ma grand mére prévoyait .D'ailleurs Jospin aussi ...où est passée la cagnotte qu'il avait tenté de constitué en prévision? - En 2011 , le PIB est de 2000 milliards ... En 95 (Grève / Juppé) , donc 5 ans avant 2000 , on nous bassinait déjà avec ce fumeux déficit .Donc , on a pas pu économiser/investir 20 milliards d'euros sur les 560 milliards supplémentaires (PIB entre 2000 et 2011) ? Foutage de gueule ....et tout cela sans toucher au système !
  49. 1 point
    Je vais me répéter une nouvelle fois, mais, avant le fumeux fameux plan Fret 2004-2006 (le plan Veron), Fret SNCF était en déficit de 200 millions d'euros environ.... Mais, il effectuait a peu près 50 Gtk.... Il fallait travailler sur la rentabilité, certes, mais de manière cohérente... Le plan Veron et ceux qui lui ont suivit ont eus pour politique de Sabrer dans la force de frappe SNCF, certaines prestations transport ont eu leur tarif multiplié par... 5... Si le client ne voulait pas suivre, hop, dehors, on a du camion pour réaliser le même transport.... Les gares et les agents de manoeuvre et desserte qui allaient chercher des wagons sur des EP afin de former des trains complets, on été supprimés petit a petit... On a détruit tout ce fabuleux maillage digne d'OFP actuels... A cela, il ne faut pas oublier la désindustrialisation de la France, la Facture RFF + energies, et, également la libéralisation de 2006 sans aucun cadre commun.... Je rajouterai également les mentalités de certains qui disaient que : "jamais les clients ne quitteront la SNCF !!!" ainsi que les j'm'en foutistes, qui pensaient que, leur emploi était garanti a vie.... "Le client on s'en tape"....
  50. 1 point
    Heureusement que LA POSTE a organisé une mascarade pour permettre aux agents de parler de leur mal etre a d'autres cadres que leurs hiérarchiques, pour avoir une plus grande liberté de parole........ Efficace non ????? :Smiley_32:


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