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Showing content with the highest reputation on 05/19/13 in all areas

  1. 5 points
    Le drive, pour la grande distribution est le principe même de la rationalisation ainsi que de l'optimisation de ses stocks. On est très proche d'une plateforme logistique, sauf qu'on remplit des voitures au lieu des camions... Un beau moyen encore de se faire du fric sur notre dos, j'estime que si le consommateur passe par ce système, il devrait avoir une importante réduction, tout comme les caisses automatiques, on fait le boulot d'une personne... Dans mon cas j'utilise ni l'un et peu l'autre...
  2. 4 points
    Tu sais je suis désabusé, mais une grève dur et longue reconductible, je n'y crois plus depuis ...... celle contre la réforme des retraite en novembre 2007, car un thème fort, palpable, car touchant directement au portefeuille du cheminot et même un truc aussi énorme n'a que peu mobilisé les foules parmi la SNCF, alors une grève contre une réforme dont on entend parler depuis pas mal de temps sur laquelle on entend tout et son contraire, qui plus est, est impalpable pour la majorité des cheminots, risque bien de faire comme un pétard mouillé, pfffffffff, enfin, je souhaite me tromper, je ne lis pas non plus dans le marc de café.
  3. 3 points
    Oui sans doute pour certains mais perso, quand je cherche un truc sur le net, je vais direct sur ce produit à travers un lien. Que dans un magasin, même en faisant un direct vers ton produit, tu passes devant plein d'autres, des sons, des odeurs ... enfin je dois être vieux mais mon écran ne me fait pas le même effet.
  4. 3 points
    Ceci était bien sûr une info graveleuse de la plus haute importance... Bref, l'Eurovision ne m'intéresse pas mais merci à l'auteur du sujet de l'avoir fait vivre !
  5. 3 points
    Les banquiers et les patrons des multinationales ont su "faire" l'europe à leur manière. On attend toujours que les syndicats en fassent autant...
  6. 3 points
    Le but de France Télévision à l'Eurovision de la chanson est de ne surtout pas gagner car l'organisation du concours l'année suivante est apparement un gouffre financier. C'est ce que j'ai retenu d'une émission radio (ou télé, je ne sais plus diffusée il y a quelques années).
  7. 2 points
    Y'a un truc tout de même : Le modèle économique d'un supermarché "normal" repose sur le fait que les gens viennent avec un besoin et reparte avec le produit correspondant (ou supérieur) à leur besoin + des conneries achetées car ils sont passés devant. Avec un drive, on ne passe plus devant rien, donc une perte pour les hyper. Pourtant ils poussent de plus en plus ce mode de conso, alors doit bien y avoir une raison. Peut être acceptent ils de perdre un peu d'un côté ce qu'ils sont certains de récupérer de l'autre : l'acheteur achète moins car il ne se disperse plus mais on lui vend plus cher et on fait des économie sur les personnels et les structures (hypothèse, j'ai jamais essayé).
  8. 2 points
    Bonjour, Je crois aussi comme toi que les dés sont pipés depuis longtemps. Il y a d'abord eu dans les années 50 et 60 toutes les fermetures de petites lignes qui n'étaient desservies par du matériel confortable qu'aux moments où il n'y avait personne dans les trains, laissant la place les fins de semaine à la traction vapeur et des voitures genre Bruhat ou autre, éventuellement les plus raides à trois essieux, histoire de mieux sauter sur tous les joints. Ces matériels inconfortables, à l'époque où la voiture individuelle commençait à être vantée un petit peu partout ont vite dégoûté tout le monde, sans compter les horaires les plus inadaptés qui soient. Ce tour de passe-passe soigneusement orchestré par nos gouvernants permettait de se débarrasser d'une infrastructure publique, et de transférer ces déplacements vers une motorisation individuelle qui ne coûtait rien à la collectivité. Beaucoup de ces lignes sont restées en trafic marchandises sous le régime de la VUTR bien souvent, et tout ceci a été balayé par la "fercamisation" de la fin des années 80. Entre temps, d'autres lignes qui avaient encore leur trafic voyageurs avec un matériel quand même beaucoup plus en rapport avec leur époque ont fait les frais de la désertification rurale et de la voiture, avec toujours des dessertes que jamais personne n'aurait voulu. On se vante aujourd'hui de l'augmentation du volume de trafic sur les TER. C'est une foutaise monstre, parce que si les chiffres sont sûrement en hausse sur de grands axes à la densité de population élevée, sur d'autres, et là je n'apprends rien à personne, on trimballe les banquettes parce qu'on en est encore aux horaires de 1970. La SNCF est contente, parce que c'est "la Région" qui paie, c'est à dire tout un chacun, pour des services de merde que personne ne peut emprunter pour aller au boulot, puisque ne correspondant plus à rien. Ah oui, mais ce n'est plus le bon vieil omnibus financé directement par la boîte. Ca donne ce que j'ai lu plus haut, de collègues qui se demandent jusqu'à quand ça va tenir, et c'est mon cas aussi d'ailleurs ! Comme toi Gensac, je n'irai pas dans la rue défendre nos acquis alors que plus personne ne veut du ferroviaire. Tu le soulignes, lorsque la réforme qui se profile aura montré toute son incapacité à gérer l'affaire puisque c'est impossible sans volonté, on passera à une énième réforme, comme les énièmes restructurations en interne qui sont toutes sensées régler tous les problèmes, mais qui ne font qu'en créer de nouveaux à chaque mise en place, tant la tâche de mise en route est difficile.
  9. 2 points
    Cette grève va permettre à TF1, au Figaro ou au Parisien, chacun dans son style, de casser du cheminot à tour de bras et de rappeler les énormes avantages (surtout ceux qui n'existent pas) dont bénéficient ces fonctionnaires incompétents et fainéants. Le scénario est connu, il se répète à chaque fois, mais les syndicats, enfermés dans leurs dogmes sont totalement aveugles et incapables de reconnaître les dégâts qu'ils occasionnent en agissant de la sorte.
  10. 2 points
    Pour la Française, c'etait mal baré, vu qu'elle a eu une laryngite ! C'est comme demander de gagner un marathon avec une jambe dans le plâtre...
  11. 2 points
    Pas utilisateur de ces drives et je passe aux caisses avec une personne pour payer mes achats. Avec 4 millions de sans emplois en France........
  12. 1 point
  13. 1 point
    Virieu, mais laquelle ??? => sur Boubre => le Grand ... => ... C'est pas ce qui manque par ici, c'est un peu comme Ambérieu => en Bugey, => sur Azergue => et une 3ème sur le plateau des Dombes
  14. 1 point
    Je suis bien d'accord, mais peu être les préfèrerais-tu SDF dans la rue ??? Moi, NON !!! La REVOLUTION, ben quand tu veux, mais de toute façon, faudrait la faire sur toute la planète, et sans être trop défaitiste (d'avance), là, ça va être très très très très compliqué ... Bon, c'est pas le sujet, je m'éloigne !!! Revenons aux drives ...
  15. 1 point
    c'est normal ils sont aux ordres!!!!
  16. 1 point
    http://www.lemonde.fr/mobilite/article/2013/05/17/a-la-recherche-des-wagons-perdus_3259546_1653095.html A en croire l'image, c'est ECR qui aurait retrouvé les wagons perdus de la SNCF!
  17. 1 point
    perso: drive, internet , en direct,etc je m'en tamponne le coquillard mon probléme c'est le prix et oui à 1350 par mois le budget est "serré" et les tribulations économico- mercantiles me dépasse un peu quand au probléme du chômage que génère le Drive , je rigole , les emplois de la GD, mi-temps, temps partiel , SMIC vive le partage de la misère et puis le jour ou on aura 10 millions de chômeurs et autant de pauvres peut être il y aura la Révolution ps: j’achète la douzaine d’œufs à 2,50 e poules au grains en plein air comme quoi c'est posible mais pas chez les voleurs!!!!
  18. 1 point
    Tu peux tout autant te retrouver avec du superflu dans un Drive. Quand tu passes ta commande sur le site, tu es submergé de beaux produits tous beaux tous propres, avec de belles images qui clignotent partout, des promos aguicheuses. Il ne manque plus que les annonces sonores.
  19. 1 point
    mais leur contenu n'est guére fin....(vulgaire tambouille pour grande distribution)...
  20. 1 point
  21. 1 point
  22. 1 point
    Salut ! Pour ce que j'en sais, les recrutements se font en novembre et les formations en février. Donc soit tu es en retard pour cette année ou en avance pour 2014. ^^
  23. 1 point
    Le syndicalisme européen (interpro : ETUC/CES et sa composante des cheminots : ETF ferroviaire) combat la libéralisation au niveau communautaire... Avec le succès que l'on constate... Les forces nationales n'auront d'efficacité qu'en coordonnant leurs actions...
  24. 1 point
    Hè ho! j'y suis pour rien, là bas c'est " broken rail " le responsable! hic!
  25. 1 point
    J'ai pensé souvent qu'avec des titres comme "Toi et Moi" de Grégoire, ou "Jeanne" de Voulzy on pourrait améliorer le score. Mais voilà, on préfère innover et prétendre refaire la culture musicale de l'Europe... Evidemment, ça ne fonctionne pas. Dommage pour Amandine Bourgeois qu'on a embarquée dans une belle galère ...
  26. 1 point
    Et pour ceux qui parlent de sauvegarde d'emploi, vous arrive-t-il d'acheter sur des sites en ligne? Exemple: pièces auto, informatique, électroménagers... :)
  27. 1 point
    Facinant reportage en live....! merci pour l'info en direct !
  28. 1 point
    L'état a déjà fait son choix il y a bien longtemps de laisser tomber le chemin de fer. Je continue de mettre en doute le modèle économique même de cette réforme, et du ferroviaire dans sa globalité. Tout est fait pour qu'il s'écroule bien tranquillement. Je rejoins la plupart d'entre vous qui pensent qu'on veut casser la sncf, purement et simplement mais mais je n'irai pas défendre nos acquis dans la rue alors que le fond du problème est bien cette volonté politique de laisser choir le ferroviaire pour plomber la sncf. Quand tout le monde sera convaincu que GUI SNCF n'aura pas donné satisfaction alors viendra la réforme suivant plus douloureuse encore. Une infra séparée sous le giron de l'état avec la fermeture des lignes à faible trafic pour commencer. Une sncf transport en partie privatisée qui devra se battre pour les sillons intéressants et à qui on imposera de faire rouler des trains de service public (comprenez pour moins cher que les prix du marché) sur des lignes subventionnées car telle est la vision voulue par l'UE et amplifiée par nos merveilleux élus... Dans 100 ans, on pourra lire dans les dictionnaires : "Chemin de fer, trains : système de transport en commun ayant permis à l'époque de la première révolution industrielle de relier les villes entre elles. Les outils de fluidification du trafic ont largement inspiré ceux gérant l'automatisation des routes par l'informatisation des véhicules et leur prise en charge par un système centralisé..."
  29. 1 point
    pas forcément ce qui importe c'est le taux de marge qui permet de gagner sa vie....notemment les marques distributeurs....bref tout une tambouille dont la grande distribution maitrise parfaitement les mécanismes !
  30. 1 point
    attention piège à con-sommateur moins de personnel pas toutes les références (seulement les plus chères/vendues) donc on gagne du temps, mais en contrepartie, on perd des sous
  31. 1 point
    Suis pas pour......sauf peut être pour le basique comme la flotte le lait les conserves....genre le truc que tu achétes une fois par mois histoire de ne pas se trouver démuni. Bref tous les truc qui ne présenteent aucun intérêt dans l'acte d'achat.... pour le reste c 'est marché (la ville en a un chaque jour dans un quartier différent) et petit commerce. Enfin il faut savoir que dans les drive tous les produits ne figurent pas afin d' obliger le consomateur à aller dans l'hyper....et de garantir un minimum de marge sur le fonctionnement du drive.....bref un choix truqué par le commerçant au détriment du consomateur....
  32. 1 point
    Quand on sollicite la personne disponible aux caisses automatiques, ça les énerve à l'autre bout de la caméra de surveillance
  33. 1 point
    +1 Argument supplémentaire : j'aime voir, toucher ce que j'achète, de ce point de vue la livraison à domicile (qui commence à se généraliser) n'est pas mieux. Par ailleurs, je n'aime pas non plus "le self-scan" ou la caisse self-service, je préfère un(e) caissier(e) en chair et en os avec qui on peut parfois échanger... Allez parler avec un terminal de carte bancaire!
  34. 1 point
  35. 1 point
    Je n'ai connu les Bondy Aulnay qu'avec les radio RST STD, opérationnelles en 1 seconde... Mais surtout nous avions de l'attente a chaque terminus.... Le chemin de fer tranquille, le chemin de fer a papa !!!
  36. 1 point
    Pour cette histoire de pénalités, en Rhône-Alpes, pour l'exercice 2010, on tournait autour des 3 millions d'Euros http://www.mobilicites.com/fr_actualites-rien-ne-va-plus-entre-rhone-alpes--les-usagers-et-la-sncf_77_720.html
  37. 1 point
    Ne jamais oublier que l'on fait des trains pour des clients... Eux, ils s'en foutent du roulement des rames, et, ils ont bien raison de s'en foutre... L'exemple de ce matin pour ma part était : 7h16 Provins ---> 8h27 Paris Est ensuite la rame remonte a Noisy... Ce train fait partie de l'Hyper pointe, et, est le plus rempli de la matinée... Que j'ai effectué en UM2 au lieu d'une UM3... Le 5h16 au depart de Provins, normalement tracé en UM2 mais composé d'une UM3, a ensuite effectué le 6h46 au depart de Paris puis 8h46 au départ de Provins... C'est un train qui a du etre rempli a 60-65% de sa capacité... Inverser ces 2 matériels, n'aurait pas péjoré le roulement de rame, ou, cela aurait été très facilement rattrapable, mais surtout on aurait pas laissé des clients sur le carreau, qui ensuite ont du se justifier auprès de leur employeurs pour le retard... Sans compter ceux qui ont voyagés debout, ou assis par terre.... Mais tant qu'on ne pensera pas a nos clients, on aura ces soucis....
  38. 1 point
    Il ne faut pas juste regarder son nombril train Si les GM font ça, c'est qu'il doit y avoir une raison, sur les trains suivants de la journée. Et avec un mois de mai pleins de jours fériés et de week-end à rallonge (sauf pour nous ) et des semaines qui comportent 2 samedi 3 dimanche et 1 lundi, ça doit pas arranger non plus la logistique et la gestion des rames... Sans compter, comme ça a été dit, le manque de matériel (pb de maintenance, vandalisme...) Après il doit y avoir des ratés, comme partout...vous êtes parfaits au manche vous ? Tous les jours ? PS : ce message ne se veut pas agressif du tout, mais il faut arrêter de prendre les autres pour des incompétents en ne regardant juste qu'autour de soi à un instant T...
  39. 1 point
    Non pas du tout, RER c'est le mot chic pour train de banlieue. C'est comme aveugle et non-voyant Voyageur et client Etc. on change les mots et rien d'autre. Sérieusement, tu as parfaitement raison. D'ailleurs avant, on disait "trains"
  40. 1 point
    RAS au essais, on vous dis que ça passe quoi qu'il arrive!!!!


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