Aller au contenu

Classement

  1. elpitch

    elpitch

    Membre SNCF


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      48


  2. ADC01

    ADC01

    Membre SNCF


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      33 643


  3. CRL COOL

    CRL COOL

    Modérateur


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      16 954


  4. cyclodocus

    cyclodocus

    Membre SNCF


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      9 158


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/2013 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. Pour mon premier post sur ce forum, je vous présente un reportage photos fait lors de mon étude de ligne du port du Havre. Il s'agit d'un train de citernes à livrer à Gravenchon Port-Jérôme (PK 220.2) , terminus de la ligne à une voie banalisée électrifiée ayant pour origine Bréauté-Beuzeville (PK 202.3) situé sur l'axe Rouen Rive Droite -- Le Havre. La ligne est longue d'environ 20 kilomètres. C'est parti pour la ballade. Attention, certaines vues ont été faites en cabine et malgré les nombreux coups d’essuie-glace, des traces ont subsisté sur le pare-brise d'où quelques p
    7 points
  2. c'est la crise la rentrée des classe s'en ressent
    4 points
  3. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire dans cette prose bourrée de suffisance!!! Si freiner devient un geste inconscient, faut arrêter de rouler...... C'est juste un geste de sécurité.... Et d'autre part, le B-A BA d'une bonne étude de ligne, c'est d'avoir des repères de freinage visible de jour comme de nuit, quelle que soit la météo.... C'est sur que si tu te fies au chateau d'eau à 500m à gauche, tu vas avoir des soucis assez rapidement.
    3 points
  4. L'idée d'une location longue durée est très simple : => Pas d'apport (c'est pas un leasing) => Dans mon cas je loue la voiture sur 4 ans, dans 4 ans, je repart avec une voiture neuve. => Un voiture que tu achètes, au bout de 4 ans, elle a de toute façon perdue de la valeur Le principal intérêt de la LDD est justement de n'avoir aucun apport a fournir qd tu change de voiture, contrairement au leasing, ou tu perds ta mise a chaque changement de véhicule. A signaler que ça se pratique beaucoup dans les pays anglo-saxons, mais très peu en France, les gens voulant 'posséder'
    2 points
  5. Il change les plaquettes !!!
    2 points
  6. ou une maison avec une couleur particulière Le probleme est que le proprio l'a repeinte pendant l'été Y en a eu des FU
    2 points
  7. Le plan Fret 2004-2006 ne devait pas remettre l'activité a l"équilibre en 2006 ?? 2007 ?? Puis se fut 2010...2013, et la 2016.... Fermons Fret, licencions tout le monde 0 personnel, 0 chiffre d'affaire, 0 pertes !!!! J'ai bon ???
    2 points
  8. 2 points
  9. Y a aussi le Struthof, Natzwiller, dans le département du Bas-Rhin, comme ambiance lourde et pesante
    2 points
  10. Les différentes plaques constructeurs que l'on pouvait voir sur les Z 5100.
    2 points
  11. Quelqu'un sait où elle a été "décorée " de la sorte ? Car il y a un ferrovipathe fêlé du côté de Cergy, un certain fan de MI 84, j'espère que ce n'est pas le même...
    2 points
  12. Bah d'extérieur, elle est aussi propre que toutes les autres, j'vois pas la différence ^^
    2 points
  13. Je te le laisse... Faut bien qu'il s'amuse notre ancien !!! J'ai déja des mini cubes, il m'en faut juste un gros !!!!
    1 point
  14. Et vous pouvez dire merci a la direction du depot de La Mouche. ;-) Maintenant qu'il n'y a que de "la pousse mannette" dans ce depot, il faut bien que la rotonde serve a quelque chose. Et c'est tres bien ainsi. ♥
    1 point
  15. y'a du boulot au moins au niveau peinture bonne chance
    1 point
  16. Salut, je suis votre association via la page d'un celebre réseau social... N'hésite pas a poster infos, et photos ici !!!
    1 point
  17. Y'a pas à dire, dans le privé, ils ont des méthodes de production radicales ^^ (pour le relevage, faite un gros chèque à la sncf, merci lol)
    1 point
  18. Oui,et le lampadaire,situé 1000m,voie 1,avant la gare de Montbard !!!! Quand la lampe était grillée...........
    1 point
  19. Oh que non, je tiens trop laisser ma vieille carcasse en entier.
    1 point
  20. Moto jaune, blouson jaune mais ma parole, il a voulu se faire passer pour moi, le chenapan.
    1 point
  21. Parce que tu as choisi d'en avoir une, après c'est un mode de vie que de savoir se passer d'une voiture, à Rambouillet comme ailleurs.
    1 point
  22. C'est une nouvelle méthode renversante pour vider les wagons .
    1 point
  23. A te lire, on dirait que tu le regrettes ? C'est déjà un coté de trop.
    1 point
  24. Du coté de Bagnère de Luchon.. (31)
    1 point
  25. Cette impression de voir sortir un fantôme a chaque carrefour ... Mais surtout ce silence !
    1 point
  26. Un endroit que j'irai, bientot visiter.... Tout le monde raconte, que l'ambiance reste lourde, pesante...
    1 point
  27. Le BEA-TT vient de publier son rapport http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/rapport-d-enquete-technique-sur-le-a527.html Vu la configuration des lieux, le conducteur a dû avoir la peur de sa vie (risque de descendre de 15 m sur la route en contre-bas)
    1 point
  28. Pour info ton contrat LLD est de combien de km ? Quelle est ta conssommation moyenne ?De combien est l’apport initial (voir le cout d'achat final ?) C'est pour en tirer le cout minimum/maximum au km ...
    1 point
  29. C'est la blague Carambar du jour??? On en parle moins que les locs et les voitures corail, mais plusieurs triages débordent de wagons marchandises inutilisés pour diverses raisons, mais avec un avenir commun : le ferraillage.... Plus de 2.000 wagons attendent leur triste sort. Alors la reprise du Fret à la SNCF en France, au statut ou en filiale, je n'y crois pas trop.
    1 point
  30. J'ai eu ce type de mail une fois, j'ai demande remboursement... Quelques heures après, je fus remboursé.
    1 point
  31. Ya mais la Qualitat a un cout. Et de plus a l'epoque les Class 77 etaient déjà homologuees mais pas les Euro 4000. Il est évident qu'ont a choisi les Class 66 modifiees par souci d'uniformisation du parc avec deux series cousines ce qui facilite la maintenance.
    1 point
  32. au lieu de vous prendre la tête sur le cout d'amortissement, le plus simple est de comparer avec les loueurs de voitures, on sait ce qu'on paye aujourd'hui et on sait que quand la voiture sera rendue on ne devra plus rien (éventuellement une amende).
    1 point
  33. center parc ? avec les gosses qui braillent ? les parents qui braillent ? les prix aux sommet ? T'es fou toi.....pas de ça pour moi ! et de chez moi faut faire au moins 450 bornes pour y aller et supporter tout ça....non merci préfère encore une semaine à Ouessant (ou à Bréhat), au printemps ou en septembre....c'est beau calme plein de bon air..... bon d'accord faut pas que le bateau s'échoue comme hier .....
    1 point
  34. de toutes façons entre ce qui se dit de façons informelles lors d'une grand messe, ce que l'on croit entendre et ce qu'il en sera une fois les négociations entamées...et abouties.......toutes les variantes sont possibles......et les illusions envolées.... Sinon à quoi bon négocier autant décréter lors de la grand messe et signer en fin de séance .....".bon pour acquis"..... dans une autre vie professionnelle combien de fois n'ai je pas constaté le gouffre, entre la grand messe, les bonnes intentions...et le résultat dans la pratique ...6 mois 1 an plus tard..... la diférence avec
    1 point
  35. il a prit un coup de triphasé pépére! le président TH !
    1 point
  36. Les passionnés n'avaient pas besoin de ces aménagements.
    1 point
  37. Vivement le retour du TGV orange à Paris-Lyon...
    1 point
  38. 1 point
  39. La motrice ZBD 6422 circule à nouveau en livrée d'origine... Ce n'est pas une blague car des taggueurs se sont "amusés" à refaire la livrée bleue sur un coté avec bandeau jaune et logo SNCF sur la face avant ainsi qu'une bande jaune 1ère classe ! Bon il n'ont pas pu s’empêcher des mettre une inscription par dessus... Je ne sais pas si elle va rester longtemps dans cet état même si le contour des vitres a été respecté.
    1 point
  40. Le problème dans ces histoires c'est qu'aucun média n'en parle.... Alors que le moindre retard SNCF fait la une du 13h avec évidemment le témoignage de clients bien remontés... Ces médias sont à gerber... alexies, en espérant que se soucis se résolve rapidement.
    1 point
  41. Qui as prétendu qu'avec le privé, ce serai mieux qu'avec la SNCF ? j'espére que les plus virulents des détracteurs de la SNCF et pro libéraux ont eu une expérience similaire en essayant de voyager avec cette boites qui voulait ou qui veut encore apprendre à la SNCF à faire rouler des trains. Je rigoles à m'en faire péter la rate. J'espère que cela va s'arranger pour toi quand même.
    1 point
  42. C'est pas le mieux, c'est sur, mais ça reste moins pire qu'un RHR Melun..... Tu veux une photo du VTG tout beau tout bleu??? Bon, d'accord.... OK, mais c'est bien parce que c'est toi!!!
    1 point
  43. Petite participation de mon côté : Une petite tournée Mauzin Les Aubrais - Tours passant ici à Montlouis sur Loire Toujours à Montlouis sur Loire, le "Kinder Surprise", Juvisy - Bordeaux avec deux voitures lit et des voitures Téoz. La CC 72147 à Villeneuve Saint Georges La 241 P 17 arrive à Aix les Bains son terminus. Deux photos d'ambiances
    1 point
  44. Les syndicats des cheminots CGT de Trappes, Versailles, Montparnasse (cadres et exécution) s'associent pour organiser un meeting internationaliste à Paris Montparnasse le mercredi 11 Septembre 2013 à 17H30, un jour après la journée de grève et de manifestation du 10 Septembre 2013. La tribune verra sa présence honorée par des cheminots britanniques et grecs aux côtés d'un cheminot français. La présence de cheminots venus de plusieurs pays va permettre d'aborder la question de la riposte européenne à apporter face à tous les mauvais coups en préparation, partout dans l'Union européenne.
    1 point
  45. Elle ne fait pas plutôt les portes auto entre Part Dieu et Perrache,d'aprés ce que j'avais lu ici même sur ce fil et de fil en aiguille,c'est devenu Paris,c'est étrange d'envoyer une machine loin de son rayon d'action,avec trés peu d'ADC autorisés,car comment faire la relève en cas d'accident de personne ou tout autre cas d'empêchement pour le mécano de poursuivre sa mission,gastro,par exemple ou tout cause à caractère médical.
    1 point
  46. Formulation triviale et pas totalement fausse.....
    1 point
  47. 3 livrées différents sur une photo On voit bien l'ineptie en terme d'image de la multiplication de livrées éphémères symbole d'une entreprise pas très fixée sur sa propre image et qui ne semble pas savoir très bien où elle va. Du moins, c'est comme ça que je l'interprète, moi l'usager lambda pas très finaud.
    1 point
  48. Bonjour Schum! Juste une question: tu as ton BTS ou bien juste le niveau? Si tu l'as et que tu l'as écrit dans ton dossier, ce sera pris en compte pour ton salaire, mais aussi pour ton évolution dans l'entreprise si tu y rentres. En gros tu rentrerais dans un cursus qui t'amènera son terme à un poste niveau maitrise. Si tu ne l'as pas tu sera recruté niveau bac, avec le salaire qui correspond. Bon courage en tous cas pour P2!
    1 point


×
×
  • Créer...