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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2014 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Bonjour à tous ! Je vous propose un sujet sur cette petite ligne rurale fermée au trafic depuis 2005 Quelques Photos de 1999. La yoyo descend à vide avec ses 7 wagons T16 vers Tournon passe le PN de massuet La yoyo devant la gare de Tournon Route de Bossay Cingé pour les gens du coin Le mécano descend de sa loco pour descendre les barrières du PN de Beauvais (Bossay) Et voila la vidéo de 2000 avec ce coup ci des wagons T19 https://www.youtube.com/watch?v=6EuuXhoGwuc En espérant que sa vous plaisent !
  2. 7 points
    Non pas de second degré ras le bol des jeunes retraités pour certains les plus gueulards du dépôt qui une fois l âge de la retraite SNCF atteint partent de le lendemain a VFLI/Europorte/ECR et consort faire les zozos sur des VUSS en donnant des interviews nostalgiques a la presse régionale. Tu es retraite SNCF tu veux bosser OK suspension de la retraite jusqu'à la fin de ton contrat dans le privé après pour défendre nos retraités on a l air malin sans blague...
  3. 5 points
    Impressionnant accident. Sans train, le rocher aurait fini sur la route... Ce qui m'interpelle, outre le fait que les médias ont décidé que c'etait un train touristique, est : - le défilé de personnalités politiques ; - les moyens mis en place pour l'enquête (laser, modelisation 3D...) pour, je cite, déterminer ce qu'il s'est passé seconde par seconde et comprendre ce qu'a vu le conducteur du train... Que j'ai compris en recherche de faute de ce dernier, mais peut-être ai-je l'esprit mal tourné. Dans tous les cas, je m'associe aux victimes et souhaite que les conséquences de ce funeste accident ne soit pas définitives pour la ligne.
  4. 4 points
    Sur la ligne du Mont-Blanc Express:
  5. 3 points
    Ca a bien été assuré en Duplex aujourd'hui.
  6. 3 points
    La suspension de la pension de retraite pour ceux qui reprennent un emploi, ça va en faire réagir plus d'un, et pas seulement les cheminots: (militaires, pilotes...) Politiquement, c'est donc incorrect, même si budgétairement, ça pourrait paraître une bonne chose!
  7. 3 points
    fret tire toujours des trains.....et plus vite que vfli qui trainait devant...
  8. 2 points
    Va pas falloir que ca dure trop longtemps j imagine l état du TGV au bout de quelques semaines. Y avaient pas de Z2N de disponible ou avec toutes les Voitures Corails qui pourissent a Villeneuve??? Comme quoi l activite TER Bourgogne est perssuasive...
  9. 2 points
    J'imagine les voyageurs à Melun ou Fontainebleau ... Déjà que les moins avertis craignent le Corail Bourgogne pensant que c'est un GL... Quand je pense qu'en tant qu'agent d'escale j'ai un jour assurer à une voyageuse que le train pour Laroche n'était pas le TGV Duplex mais la Z5600 d'à côté... Parce que les TGV ne faisaient jamais de banlieue... SNCF aura même réussi à me faire mentir...
  10. 2 points
    Avec ses changements, réorganisations, mutations, évolutions, transformations, dissolutions et suppressions l'armée françaises n'a rien à envier à la SNCF. G Pepy ferait un excellent général...
  11. 2 points
    Pendant que madame fait la vaisselle ?
  12. 2 points
    Verane, sort de ce corps.... Très beau reportage, triste une nouvelle fois !!!
  13. 2 points
    Les retraités cumulards devraient être interdits
  14. 2 points
    Petite précision : Quand il est arrivé pour prendre son service, qu'on lui a signifié que son train serait supprimé vu qu'il n'était pas habilité sur AGC, c'est lui qui s'est proposé de prendre la rame TGV en attente pour éviter de laisser des voyageurs sur le carreau. Il aurait très bien pu rentrer chez lui... Par contre son initiative n'a pas plu à tout le monde d'où le fameux "qu'il ne fallait pas que ça se reproduise".
  15. 2 points
    BFM-TV est magique! Ils viennent d'appeler le président des trains touristique de france -"Ha ba moi je suis le président des TT, il s'agit d'un train régulier et pas d'un TT je n'ai pas d'autre informations à vous communiquer" -"mais quel temps fait-il là-bas?" -"Je ne sais pas je ne suis pas de la région" -"Merci au revoir..."
  16. 1 point
    M'en moque, le TGV s'est arrêté dans ma petite ville sans utiliser la LGV ... trop classe !!!
  17. 1 point
    D'un côté on se plaint que le budget pour la défense est astronomique, de l'autre on se plaint quand l'armée ferme des sites. On ne sera jamais contents :)
  18. 1 point
    peut être n'a t'elle pas envie de rester dans ce rôle.....où Kéolis pourrait se tailler quelques parts de marché ? Mon avis c'est que si ça n'est pas clairement annoncé(le moment opportun viendra ) tout est fait pour préparer le terrain.... je ne suis pas devin, ni spécialiste mais je ne serais pas surpris d'apprendre un jour que pour le transport régional, SNCF aurait déja fait des choix virtuels à ce jour, entre les régions qu'elles souhaitent à terme conserver (les plus rentables) et celles qu'elles verraient bien reprises par une filiale(ou un partenaire) de préférence..... une sorte de partage avant l'heure du futur gâteau...2019 c'est déjà demain à l'échelle industrielle... 5 ans c'est aprfait comme durée pour les prospectives et les objectifs :Smiley_39: Puisse l'avenir me donner tort........
  19. 1 point
    J'ai connu quelqu'un qui travaillait dans les cuisines de l'hôtel Ritz. Il n'a jamais mis les pieds dans le restaurant... Ce sera pareil pour les cheminots (sauf les roulants...), ils regarderont passer les trains. :Smiley_39:
  20. 1 point
    Même un peu secouée vu le type de voiture, si on me la donne je suis preneur car ce n'est pas avec mon salaire de cheminot de base que je pourrais me payer ça.
  21. 1 point
    Des retraités ça peut manifester. Mais je vois mal mes beaux parents aller défiler car ils ont perdu les facilités. Donc stratégiquement, je pense qu'ils ne fermeront pas la porte aux retraités. Je veux préciser : je n'exprime pas là ou juste avant ce que j'espère mais ce que je crains qu'il arrivera.
  22. 1 point
    Salut à tous Je suis jeune retraité et c'est donc la première fois que je fais une demande de FC pour mes parents à l 'agence retraités .Après plusieurs tentatives payantes et infructueuses par tél au 0821 200 110 , je suis tout de même parvenu à obtenir une personne humaine au tél qui m'a dit me faire d'abord parvenir par courrier un questionnaire puis qu'ensuite je recevrais ces facilités de circulation . Il y a maintenant une bonne quinzaine de jours et toujours rien ! Quand au site internet , impossible de remplir la demande en PDF , il me dit que le champ immatriculation est incorrect ! Est ce qu'un camarade retraité pourrait m'en dire plus ? Cordialement.
  23. 1 point
    Bienvenue au club, tu n'es pas le seul!
  24. 1 point
    ... remarque, il a bien choisi le nom de son pseudo : " Tetedenoeud " ! ...
  25. 1 point
    Peut être qu ils ne sont que très peu pour gérer énormément de dossiers ... Y a pas que chez nous qu on supprime des postes.
  26. 1 point
    Non, ils ont voté majoritairement contre la proposition. C'est à dire qu'ils semblent plus tolérants que nous.
  27. 1 point
    Macho ----> aldo500
  28. 1 point
    Remarque , nous aussi sur le forum, vu le titre du fil.
  29. 1 point
    woouuaarrff !! (1) ???? (1) dur d'en trouver un qui soit pas considéré comme un gros mot et biffé d'office
  30. 1 point
    "Va passer" ???? C'est deja le cas non ???
  31. 1 point
    Là-aussi il manque le bouton "second degré" ????
  32. 1 point
    Bonjour, Débat très intéressant... concernant la LN1, bien sûr qu'elle n'était pas prévue électrifiée à l'orgine, mais aussi, si je me souviens bien... à voie unique ! car le faible traffic prévu ne justifiait pas la double voie... les choses ont changé depuis... Pour le modèle en difficulté, c'est vrai qu'avec tellement de rames sur le dos (pour faire marcher les usines), il faut aussi les faire rouler... mais là, surtout pour des Duplex, il faut aussi les remplir après les avoir achetées. A cela se rajoutent quelques tarifs canon (du style un Strasbourg-Marseille moins cher en Prem's qu'un basique TER 200 pour faire Strasbourg-Mulhouse...), la crise économique et les gens qui voyagent moins, les nouvelles technologies et moins de réunions/meetings etc.. bref il y a déjà les choses toutes simples, puis les questions entièrement "stratégiques". Il y a aussi, et c'est un peu hors sujet, la manière dont les tarifs sont proposés.. entre le prems à 20 euros et le billet bien plus cher, entrecoupé par des soldes (en janvier qui font de nouveau chutter les prix), et le billet last minute plein pot... çà donne un sentiment de désamour du TGV (SNCF, globalement) chez certains usagers (question tarifs). Par ex, sur le dernier Strasbourg-Montpellier en milieu de semaine... les prix tournaient autour de 113 euros en seconde (prems à 20 euros) et 180 euros en première (45 euros le prems). Or, quand on est à bord de ces rames, dans le sens Nord-Sud, nous sommes parfois pas plus de 5 ou 10 dans la salle en 1°... Très dommage, vu les prix... d'autant plus dommage que le Strasbourg - Montpellier du matin ne s'arrête ni à Belfort TGV, ni à Besançon TGV... Faudrait peut être pouvoir s'arrêter pour prendre des voyageurs... Concluson : l'on perd des voyageurs qui se replient sur la route pour ceux qui se décident à la dernière minute (j'avais le cas de collègues voulant se rendre de Strasbourg à Bordeaux pour un enterrement.. quand ils ont vu les prix... direction l'auto ou les low cost dans les airs !). Je pense qu'il faut éviter de voir le client comme un usager. Actuellement, nous avons le choix, et à tout moment... C'est terminé les années 50, où l'avion était réservé à l'élite, et où l'on ne faisait pas si souvent Paris-Marseille en voiture. Ceux qui prennent le train, sont parfois obligés, car n'ont pas le choix.. mais d'autres ont le choix, et ceux là, il ne faut pas les perdre en 2014 ! C'est une bataille de tous les jours, il faut séduire pour remplir les rames (peut être voir des tarifs "last minute" moins chers... mais qui se vendront mieux !!). Bref je ne suis pas expert en la matière, mais il faut "séduire"... J'en profite aussi, (les modos m'en voudront pour le hors sujet ? ), qu'on assiste parfois à bien plus que des bizzareries : ex pour Nice-Marseille. Pas moyen d'acheter des prems, mais des loisirs réduits seulement. Nice - Marseille en Première revient au moins cher à 37 ou 40 Euros... alors qu'un Nice-Montpellier revient à 20 Euros en prems ou 30 en première. Conclusion : il vaut mieux réserver un prems Nice-Montpellier et descendre à Marseille, quitte à bloquer une place qui sera vide au départ de Marseille... Le système propose des tas d'abérations de ce style... il faut savoir que les clients comparent, se renseignent etc... Alors si déjà il y a un excédent en offre, il faut proposer des tarifs plus attractifs suivant la loi de l'offre et la demande ! .. je vois tellement de Duplex si vides en semaine... mais quand on voit les tarifs, on n'a plus envie de monter à bord... Etrangement, il y a par ex des TGV SE, peu capacitaires, sur des relations Metz-Nice, qui eux par contre sont bien remplis (peut être même complets certains jours ?? ). Il y a N équilibres pour tirer vers un coté ou de l'autre la courbe. Et surtout, ne jamais oublier que le client de maintenant n'est plus celui d'il y a 30 ans... il faut aller le chercher, le cagoler, le fidéliser etc...et on remplira peut être un peu mieux les rames toutes neuves.
  33. 1 point
    Bonsoir. Un coup de chance lundi dernier, avec Lucie et Vulcain au crochet de la BB 67250. Renseignements pris, ce train partait sur une tournée Dijon - Saint-Amour via Dole, Mouchard et Lons-le-Saunier: Magny-sur-Tille, 3 février 2014
  34. 1 point
    c'est pour cela que j'ai dit dans mon poste initial : si la direction s'en tape ou si elle refuse pour x raison de s'assurer que les consignes de comportement sont respectées.....alors aucun risque que les agents y soient sensibilisés..... Enfin pour ceux qui compare le contrôleur avec les forces de l'ordre ils se trompent lourdement....et encourage de tels comportement en ne les signalant pas. un courrier un mail, correctement rédigés avec des éléments factuels voir des témoignages si l'affaire va trop loin et envoyés à qui de droit peut remettre les pendules à l'heure que l'on soit flic, agent de l’État, d'une collectivité, ou de l'opérateur ferroviaire.... Pour ceux que cela effraie et si le train n'est pas trop occupé changer de place peut être salvateur et surtout moins chronophage...... je l'ai souvent fait lorsque à coté d'une famille bruyante pour ne fâcher personne....par contre face à un cadre "jacteur" ou à des contrôleurs bruyants je n'ai jamais hésité à demander aimablement de réduire la toile.....9,9 fois sur 10 ça marche et les intéressés qui ne se rendent même pas compte sont plutôt confus....
  35. 1 point
    c'est pas de moi j'ai trouvé sur le web mais je l'aime bien.. il est mignon cet âne cheminot... non je n'ai rien dit d'autre...
  36. 1 point
    Bien sûr. C'est comme aller voir des flics pour leur signaler qu'ils sont mal garés.
  37. 1 point
    Hello, Riders on the strorm : Ces rochers dans le brouillard , ont quelque chose d'irréel ; Ile de Sein , juillet 2008
  38. 1 point
    Quelqu'un a demandé à ces agents de faire moins de bruit ?
  39. 1 point
    Donc la direction locale préfère renoncer à sa mission de service public d'emmener avec n'importe quel matos les usagers qui payent quitte à payer les malus parce cela lui coûte moins cher et -surtout- parce c'est un "simple exécutant mécano" qui en a eu l'idée. Faut pas blesser l’orgueil de nos cadres énarques (dont soit dit en dit en passant ENA en verlant = ANE) qui pensent faire du chemin de fer d'intérêt public du bénéfice sur le dos des usagés de leur gestion merde in activités.
  40. 1 point
    ADC01, demande une Z2N pour aller à Hendaye la prochaine fois
  41. 1 point
    ça ressemble toujours a cela ???
  42. 1 point
    Que de souvenir sur les Paris-Dreux en 25500 H7A et deux segments RIB/RIO (8 caisses). Des arrêts au "millimètre" !
  43. 1 point
    Je ne sais pas si ça fonctionne, je n'ai pas de clé de Berne Baaah ! De toutes manières "ils" ont enlevé les barrières. Et les rails aussi
  44. 1 point
    Salut , Sully sur Loire , sortie coté sud , juillet 2011
  45. 1 point
    Bonjour , Je reviendrai à Montréal : Le fleuve Saint Laurent , se trouve pris par les glaces , car la température reste comprise entre moins 25 et moins 40 , cet hiver depuis décembre . Le choc thermique a été assez conséquent , pour la classe de retour de de l'échange Québec , avec la température assez douce qui prévaut en ce moment en France .
  46. 1 point
    Oh.My.God ! (et des "omnibus" en plus : ça va faire bizarre à Etigny-Véron
  47. 1 point
    Après avoir fréquenté ma fiancée pendant un an, nous avons décidé de nous marier le mois prochain. La mère de ma fiancée, ma future belle-mère est géniale (en plus d’être terriblement sexy). Elle s’est occupée toute seule de tous les préparatifs : mariage, église, musique, photographe, dîner, fleurs, etc. Hier elle m’a appelé pour me demander de passer chez elle pour revoir la liste des invités pour y retirer quelques personnes de ma famille car le total dépassait nos prévisions. Quand je suis arrivé, nous avons revu la liste et avons finalement obtenu un total de 150 invités. C’est là qu’elle me laisse bouche bée en me disant qu’elle me trouve être un homme très attirant, que dans un mois je serais marié et que plus rien ne sera possible après ça, et donc qu’elle souhaiterait qu’on fasse l’amour comme des bêtes. C’est alors qu’elle se lève, se dirige sensuellement vers la chambre à coucher et me susurre à l’oreille que je savais très bien où se trouve la porte de sortie, si je décidais de partir. Je suis resté debout immobile, excité, gelé, excité, pendant au moins 3 minutes et finalement j’ai décidé que je savais parfaitement quel chemin j’allais prendre. Je me suis dirigé en courant vers la porte de sortie, je suis sorti, et dehors je vois appuyé contre le capot de ma voiture son mari souriant. Je crois me rappeler ce qu’il m’a dit : ils voulaient seulement s’assurer que leur chère fille allait bien épouser un homme bien éduqué et honnête, et ils ont pensé que me tester de cette façon en serait la preuve, que j’ai brillamment passé. Puis il m’embrasse sans que je puisse dire quoi que ce soit, tellement j’étais perturbé par tant d’émotions, puis il m’a félicité. Conclusion : Heureusement que j’avais mes capotes dans la voiture, parce que si elles avaient été dans ma poche…
  48. 1 point
    Juvisy, je vois rouge:
  49. 1 point
    Sur les VB2N, la CP doit obligatoirement être reliée... Elle est donc de fait juste derrière la loc. Si la CP n'est pas raccordée, c'est VL 70 km/h.... Avant, quand j'étais jeune, l'absence de CP impliquait de se comporter dans les conditions de la boite chaude pour acheminer ce type de remorque (vitesse d'un homme au pas sans croisement ni dépassement).
  50. 1 point
    Je me tape l'incruste dans cette discussion sans avoir lu tous les messages... Si je comprend bien, la cour des comptes estime le manque à gagner à 140M d'€ à cause des qyuantité de FC en "circulation". Sur quoi sont basés ces chiffres? Un exemple tout bete J'ai pris le train récemment pour faire un Lyon Annecy avec ma famille Ce trajet ne m'a rien coûté en train puisque ma femme et mes enfants ont des FC. Sans ces FV j'aurai payé dans les 140€... Si je suis le raisonnement de la cour des comptes, la sncf a perdu 140€ par ma faute... Sauf que cette conclusion est plus que bancale. Puisque si j'avais du payer le train, il est tres fort probable que je n'aurai pas pris ce train justement! Combien d'agents pensent et auraient agis comme moi? Personnellement, je suis partagé sur le fait que les ascendant et ascendant du conjoint aient des FC alors que les freres/soeurs n'ont droit à rien...


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