Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2014 dans toutes les zones

  1. 7 points
    Non pas de second degré ras le bol des jeunes retraités pour certains les plus gueulards du dépôt qui une fois l âge de la retraite SNCF atteint partent de le lendemain a VFLI/Europorte/ECR et consort faire les zozos sur des VUSS en donnant des interviews nostalgiques a la presse régionale. Tu es retraite SNCF tu veux bosser OK suspension de la retraite jusqu'à la fin de ton contrat dans le privé après pour défendre nos retraités on a l air malin sans blague...
  2. 5 points
    Impressionnant accident. Sans train, le rocher aurait fini sur la route... Ce qui m'interpelle, outre le fait que les médias ont décidé que c'etait un train touristique, est : - le défilé de personnalités politiques ; - les moyens mis en place pour l'enquête (laser, modelisation 3D...) pour, je cite, déterminer ce qu'il s'est passé seconde par seconde et comprendre ce qu'a vu le conducteur du train... Que j'ai compris en recherche de faute de ce dernier, mais peut-être ai-je l'esprit mal tourné. Dans tous les cas, je m'associe aux victimes et souhaite que les conséquences de ce funeste accident ne soit pas définitives pour la ligne.
  3. 3 points
    Ca a bien été assuré en Duplex aujourd'hui.
  4. 3 points
    La suspension de la pension de retraite pour ceux qui reprennent un emploi, ça va en faire réagir plus d'un, et pas seulement les cheminots: (militaires, pilotes...) Politiquement, c'est donc incorrect, même si budgétairement, ça pourrait paraître une bonne chose!
  5. 3 points
    fret tire toujours des trains.....et plus vite que vfli qui trainait devant...
  6. 2 points
    Pendant que madame fait la vaisselle ?
  7. 2 points
    Les retraités cumulards devraient être interdits
  8. 2 points
    Petite précision : Quand il est arrivé pour prendre son service, qu'on lui a signifié que son train serait supprimé vu qu'il n'était pas habilité sur AGC, c'est lui qui s'est proposé de prendre la rame TGV en attente pour éviter de laisser des voyageurs sur le carreau. Il aurait très bien pu rentrer chez lui... Par contre son initiative n'a pas plu à tout le monde d'où le fameux "qu'il ne fallait pas que ça se reproduise".
  9. 1 point
    Venant de Paris il y a des centaines de copains provinciaux dont j ai fait partie et qui font 3/5h de trajet par jour entre la province et leur UP/UO d attache en ile de France. Supprimer les FC pour les cheminots actifs/retraités et descendants OK alors on tape dans les sénateurs/ députés/ ministres/ hauts fonctionnaires/ douaniers/ militaires... Suis je bête on tape sur les méchants cheminots c est plus vendeur les parlementaires sont tellement exemplaires...
  10. 1 point
    Si j'ai cité kéolis...c'est pas gratos.... Encore une fois on verra ce que donneront les budgets régionaux après les élections de 2015.......pourrait y avoir des larmes pour certaines.
  11. 1 point
    peut être n'a t'elle pas envie de rester dans ce rôle.....où Kéolis pourrait se tailler quelques parts de marché ? Mon avis c'est que si ça n'est pas clairement annoncé(le moment opportun viendra ) tout est fait pour préparer le terrain.... je ne suis pas devin, ni spécialiste mais je ne serais pas surpris d'apprendre un jour que pour le transport régional, SNCF aurait déja fait des choix virtuels à ce jour, entre les régions qu'elles souhaitent à terme conserver (les plus rentables) et celles qu'elles verraient bien reprises par une filiale(ou un partenaire) de préférence..... une sorte de partage avant l'heure du futur gâteau...2019 c'est déjà demain à l'échelle industrielle... 5 ans c'est aprfait comme durée pour les prospectives et les objectifs :Smiley_39: Puisse l'avenir me donner tort........
  12. 1 point
    J'ai connu quelqu'un qui travaillait dans les cuisines de l'hôtel Ritz. Il n'a jamais mis les pieds dans le restaurant... Ce sera pareil pour les cheminots (sauf les roulants...), ils regarderont passer les trains. :Smiley_39:
  13. 1 point
    Des retraités ça peut manifester. Mais je vois mal mes beaux parents aller défiler car ils ont perdu les facilités. Donc stratégiquement, je pense qu'ils ne fermeront pas la porte aux retraités. Je veux préciser : je n'exprime pas là ou juste avant ce que j'espère mais ce que je crains qu'il arrivera.
  14. 1 point
    le camp ne restera plus longtemps actif ,c'est une question de mois http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/departement/yonne-local/2011/09/28/la-base-militaire-de-jaulges-disparaitra-en-2014_1109437.html Après le 28e Groupe géographique de Joigny, c'est la 15e BSMAT de Jaulges qui va être sacrifiée sur l'autel de la modernisation de la défense, d'ici 2014. Elle emploie 70 personnes. 15e base de soutien du matériel http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/materiel/15e-base-de-soutien-du-materiel La 15e base de soutien du matériel (15e BSMAT) de Phalsbourg possède une compétence « multi technique » dans le domaine de la réparation. Créée le 1er juillet 1999, la 15e BSMAT est issue de la fusion en 1940 d'organismes implantés dans la boucle du Doubs au cours du siècle dernier. Héritière de l'établissement du matériel de Besançon dissous en 1997, elle a été constituée à partir du groupement technique n°1 de l'établissement du matériel de Dijon à Besançon, du 7e bataillon du matériel de division blindée et de l'établissement du matériel de Langres. En 2005, suite à la réorganisation de la maintenance, une inversion s'opère. Son poste de commandement (PC) est transféré à Phalsbourg, en Moselle, en lieu et place du PC du 6e régiment du matériel (6e RMAT) qui rejoint Besançon. La base comprend à compter de cette date les détachements de Langres, Fourchambault, Saint-Florentin et Toul-Domgermain. Fermeture de la 15e BSMAT : cinq personnels "sans solution" Lors, du dernier conseil communautaire du Florentinois, Philippe Tirard, représentant du personnel de la 15e BSMAT de Jaulges qui fermera définitivement le 1er juillet 2014, a interpellé les membres du conseil. Il a attiré leur attention sur le fait que cinq personnes employées au camp « restaient sans solution ». Il leur a lancé un appel, leur demandant, dans le cas où la communauté élargie recruterait du personnel, de bien vouloir penser à eux en priorité. La communauté de communes bénéficiera en contre partie de la fermeture de la base militaire de 5 millions d'euros (dont un million de l'état) au titre le Plan local de redynamisation. L'objet de ce plan est de mettre en place des projets à fort impact économique, le tout visant à compenser les 70 emplois http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/centre-yonne/2013/12/05/fermeture-de-la-15e-bsmat-cinq-personnels-sans-solution_1790545.html http://fr.wikipedia.org/wiki/15e_base_de_soutien_du_mat%C3%A9riel
  15. 1 point
    A chaque fois que j'entends quelqu'un dire que c'est cher et que cela augmente encore, j'ai bien envie de leur rappeller. Au plus cher un abonnement mensuel pour toute l'IDF est à 113€ remboursé donc à 50% soit environ 65€ par mois réellement payé par le client pour se déplacer dans toute l'IDF à volonté. Et ne pas oublier que ces 113€ ne représentent que 30% du coût réel des transports... Qui veut d'un abonnement à 350€ par mois?
  16. 1 point
    Bienvenue au club, tu n'es pas le seul!
  17. 1 point
    ... remarque, il a bien choisi le nom de son pseudo : " Tetedenoeud " ! ...
  18. 1 point
    Peut être qu ils ne sont que très peu pour gérer énormément de dossiers ... Y a pas que chez nous qu on supprime des postes.
  19. 1 point
    Bonjour, Je suis également retraité, et j'ai fait une demande écrite le mercredi 15 janvier 2014 par voie postale. A ce jour, je n'ai toujours rien reçu, et impossible de les contacter par téléphone. Il doit y avoir un sérieux problème d'intendance au centre de numérisation d'Amiens !
  20. 1 point
    "un service régulier de transport ferroviaire de qualité mettant en évidence la richesse du patrimoine culturel et touristique des 25 communes traversées". Voici ce qu'on peut trouver sur le site du train des Pignes, train des Chemins de fer de Provence. De plus, il n'y a qu'à voir les "packages touristiques" proposés. Donc non, le titre n'est pas faux. Aussi, il faut arrêter d'opposer circulations régulières et trains touristiques!! Evidemment ça ne change rien à la tristesse de l'événement.
  21. 1 point
    Macho ----> aldo500
  22. 1 point
    woouuaarrff !! (1) ???? (1) dur d'en trouver un qui soit pas considéré comme un gros mot et biffé d'office
  23. 1 point
    Là-aussi il manque le bouton "second degré" ????
  24. 1 point
    Cela soulève un point très important qu on a déjà évoqué. En février 2014 "SNCF" ne sait plus faire rouler des trains. Il faut trouver l agent de conduite (pas facile quand plus de DAD et de Reserve) Être autorisé ligne et engins moteurs/ indice de composition (pas facile avec la séparation des activités) Trouver un engin (idem que ci dessus) Pendant ce temps des dizaines de collègues au Fret n ont pas de travail et pourrait sur les JS blanches faire du Voyageurs. Mais cela n arrivera pas la boîte ne reviendra pas en arrière sauf en cas d extrême urgence vis a vis de la concurrence... Une minorité de collègues ne veulent surtout pas la mixité des roulements... Certains représentants des OS bloquent des projet pourtant intelligent... L entreprise a tout segmenté pour mieux nous diviser et mieux tout vendre.
  25. 1 point
    Pourtant c'est un retraité cumulard qui se trainait devant mdr Y a vraiment que des masos pour bosser dans la nuit de vendredi à samedi...
  26. 1 point
    Il a rencontré une mignonne.... Amoureux comme a ses 20 ans le Technicentre....
  27. 1 point
    c'est pour cela que j'ai dit dans mon poste initial : si la direction s'en tape ou si elle refuse pour x raison de s'assurer que les consignes de comportement sont respectées.....alors aucun risque que les agents y soient sensibilisés..... Enfin pour ceux qui compare le contrôleur avec les forces de l'ordre ils se trompent lourdement....et encourage de tels comportement en ne les signalant pas. un courrier un mail, correctement rédigés avec des éléments factuels voir des témoignages si l'affaire va trop loin et envoyés à qui de droit peut remettre les pendules à l'heure que l'on soit flic, agent de l’État, d'une collectivité, ou de l'opérateur ferroviaire.... Pour ceux que cela effraie et si le train n'est pas trop occupé changer de place peut être salvateur et surtout moins chronophage...... je l'ai souvent fait lorsque à coté d'une famille bruyante pour ne fâcher personne....par contre face à un cadre "jacteur" ou à des contrôleurs bruyants je n'ai jamais hésité à demander aimablement de réduire la toile.....9,9 fois sur 10 ça marche et les intéressés qui ne se rendent même pas compte sont plutôt confus....
  28. 1 point
    c'est pas de moi j'ai trouvé sur le web mais je l'aime bien.. il est mignon cet âne cheminot... non je n'ai rien dit d'autre...
  29. 1 point
    c'est vrai que l'on ne voit plus grand chose du camp de Chéeu (en bleu) en jaune d'embranchement , en rouge la ligne st florentin auxerre
  30. 1 point
    Bon allez! je la met!!!! je suis plus en clin à filmer du ski que le taf! mais là l'occasion était trop belle tant cette composition ne roule que très rarement!!! http://www.dailymotion.com/video/x1bixiy_pointus_webcam
  31. 1 point
    Bonjour à tous ! Consultant occasionnellement ce forum depuis quelque temps déjà, j'ai décidé de m'y inscrire histoire de mieux suivre ce qui s'y passe, et pourquoi pas contribuer un peu au débat. Donc sinon je m'appelle Vivien, j'ai 20 ans, et j'ai un fort intérêt (oui, parce que dire "passionné" ça fait peur, parait-il) pour les transports guidés (sauf le guidage par mur type Translohr), et urbains, avec un intérêt tout particulier pour la signalisation et les techniques d'exploitation. Concernant mon parcours, je suis originaire de Strasbourg, où j'ai appris à bien connaitre tout ce qui touche au tramway, et j'y ai aussi fait un BTS Transport (une belle arnaque quand on veux faire du transport ferroviaire ou de voyageurs), pendant lequel j'ai bossé en alternance dans une entreprise de transport routier de marchandises. Et ensuite, je me suis installé à Toulouse, où j'ai récemment terminé une formation spécialisée en transport routier de personnes (le graphicage/habillage et les roulements n'ont plus de secrets pour moi !), là aussi en alternance, mais cette fois ci à l'exploitation bus de Tisséo, le réseau urbain toulousain. Et maintenant (vu qu'il n'y avait pas de poste pour moi à la fin de mon alternance), j'envisage diverses possibilités d'emploi, dans le domaine de l'exploitation toujours, mais en guidé cette fois. Sinon, au niveau associatif, je fais partie du comité de direction de TC Alsace (qui s'intéresse aux questions de mobilité et d'urbanisme en... Alsace !), et je suis membre de l'ASPTUIT (une association toulousaine sauvegardant d'anciens véhicules... pour l'instant on en a 6 !). Enfin, je suis aussi sur Virtual Transport, un jeu en ligne de gestion d'un réseau de transport en commun, et pour lequel je développe sur Excel un outil d'aide à l'affectation des véhicules; et à côté de ça, sur minecraft (très grossièrement des lego virtuels, pour ceux qui ne connaissent pas), je travaille aussi sur un projet de métro automatique (avec un vrai PCC et tout ce qui va avec). Voilà, je crois que j'ai tout dis, ou du moins assez pour que vous puissiez me prendre pour le fou que je suis.
  32. 1 point
    Bien sûr. C'est comme aller voir des flics pour leur signaler qu'ils sont mal garés.
  33. 1 point
    Hello, Riders on the strorm : Ces rochers dans le brouillard , ont quelque chose d'irréel ; Ile de Sein , juillet 2008
  34. 1 point
    C'est a celui qui vient dans cet espace de respecter les autres. Lui demander, c'est que déjà il ne le fait pas. Mias je te rejoint que si une personne, sncf ou non, ne respecte pas cette voiture, il faut aller lui demander de le faire. (et quand on ne le fait pas, on vient pas se plaindre après)
  35. 1 point
    ADC01, demande une Z2N pour aller à Hendaye la prochaine fois
  36. 1 point
    tu n'as pas tord...car tous le monde cheminot sait qu'un rattrapage , si la signalisation n'est pas en cause ,n'a qu'un nombre limité de causes principales..
  37. 1 point
    oui bleu horizon avec 3 camps militaires ils doivent dater de la guerre 14
  38. 1 point
    Bonjour à tous, L'AAATV SPDC a procédé à un nouveau déménagement. Je vous rassure tout de suite , ce n'est pas la E41 qui est retourner sur la place de la Loco mais les machines outils et le matériel de l'association qui se trouvaient dans un local que la mairie de St Pierre des Corps avait mis à disposition. Désormais, les machines outils vont pouvoir être rebrancher et leurs bon fonctionnement vérifié. La prochaine étape sera l'installation d'une base vie (vestiaire, réfectoire, couchage, sanitaire) afin de recevoir les membres qui viennent de loin Lorsque cette étape sera faite on pourra enfin commencer à démonter la E pour la préparer à sa prochaine expertise. Cordialement Membre du CA de l'AAATV SPDC
  39. 1 point
  40. 1 point
    Que de souvenir sur les Paris-Dreux en 25500 H7A et deux segments RIB/RIO (8 caisses). Des arrêts au "millimètre" !
  41. 1 point
    Bonjour, juste une question de topographie: la "voie 1racc" entre "Valenton et Villeneuve", elle est en courbe et en descente, non ?
  42. 1 point
    Le titre du sujet est faux Le Train des Pignes est le train touristiques a vapeur du GECP qui circule au départ d'Annot Le train qui a deraillé est un régulier qui n'a rien a voir avec le train des pignes Pensées aux victimes
  43. 1 point
    Ouh là !!!! Débloque tout de suite ta touche "cap" stp !!!
  44. 1 point
    22, c'est énorme quand il s'agit d'un choc contre une masse arrêtée ... Le collègue s'en tire bien s'il n'est "que" choqué. Sinon pour ton titre, tu pouvais te passer du "hasardeux" car en lui même, un rattrapage c'est beaucoup plus qu'hasardeux, c'est juste un des fameux risques rabâchés encore et encore par tous les jeunes cheminots en formation.
  45. 1 point
    Après avoir fréquenté ma fiancée pendant un an, nous avons décidé de nous marier le mois prochain. La mère de ma fiancée, ma future belle-mère est géniale (en plus d’être terriblement sexy). Elle s’est occupée toute seule de tous les préparatifs : mariage, église, musique, photographe, dîner, fleurs, etc. Hier elle m’a appelé pour me demander de passer chez elle pour revoir la liste des invités pour y retirer quelques personnes de ma famille car le total dépassait nos prévisions. Quand je suis arrivé, nous avons revu la liste et avons finalement obtenu un total de 150 invités. C’est là qu’elle me laisse bouche bée en me disant qu’elle me trouve être un homme très attirant, que dans un mois je serais marié et que plus rien ne sera possible après ça, et donc qu’elle souhaiterait qu’on fasse l’amour comme des bêtes. C’est alors qu’elle se lève, se dirige sensuellement vers la chambre à coucher et me susurre à l’oreille que je savais très bien où se trouve la porte de sortie, si je décidais de partir. Je suis resté debout immobile, excité, gelé, excité, pendant au moins 3 minutes et finalement j’ai décidé que je savais parfaitement quel chemin j’allais prendre. Je me suis dirigé en courant vers la porte de sortie, je suis sorti, et dehors je vois appuyé contre le capot de ma voiture son mari souriant. Je crois me rappeler ce qu’il m’a dit : ils voulaient seulement s’assurer que leur chère fille allait bien épouser un homme bien éduqué et honnête, et ils ont pensé que me tester de cette façon en serait la preuve, que j’ai brillamment passé. Puis il m’embrasse sans que je puisse dire quoi que ce soit, tellement j’étais perturbé par tant d’émotions, puis il m’a félicité. Conclusion : Heureusement que j’avais mes capotes dans la voiture, parce que si elles avaient été dans ma poche…
  46. 1 point
    Autant un compartiment peut être plaisant si on a la chance de tomber sur des voyageurs plaisants, autant, il est rébarbatif si on a affaire à des beaufs. C'est selon.
  47. 1 point
    Sur les VB2N, la CP doit obligatoirement être reliée... Elle est donc de fait juste derrière la loc. Si la CP n'est pas raccordée, c'est VL 70 km/h.... Avant, quand j'étais jeune, l'absence de CP impliquait de se comporter dans les conditions de la boite chaude pour acheminer ce type de remorque (vitesse d'un homme au pas sans croisement ni dépassement).
  48. 1 point
    Tant qu'on n est aux cartons des 26000, mention spéciale à la 26048.... Elle a tapé une citerne de fioul domestique sur un PN du coté de Gien en Novembre 1993. La 26048 toute cassée en acheminement au dépot de Villeneuve en Novembre 1993 La même, toute pimpante quelques mois plus tard (juin 1994) au même endroit Et enfin en livrée Multi, toujours à Villeneuve en aout 2010.
  49. 1 point
    Je me tape l'incruste dans cette discussion sans avoir lu tous les messages... Si je comprend bien, la cour des comptes estime le manque à gagner à 140M d'€ à cause des qyuantité de FC en "circulation". Sur quoi sont basés ces chiffres? Un exemple tout bete J'ai pris le train récemment pour faire un Lyon Annecy avec ma famille Ce trajet ne m'a rien coûté en train puisque ma femme et mes enfants ont des FC. Sans ces FV j'aurai payé dans les 140€... Si je suis le raisonnement de la cour des comptes, la sncf a perdu 140€ par ma faute... Sauf que cette conclusion est plus que bancale. Puisque si j'avais du payer le train, il est tres fort probable que je n'aurai pas pris ce train justement! Combien d'agents pensent et auraient agis comme moi? Personnellement, je suis partagé sur le fait que les ascendant et ascendant du conjoint aient des FC alors que les freres/soeurs n'ont droit à rien...
  50. 1 point
    En descente, beaucoup plus que ça. En côte, un peu moins. Pour être plus précis, ça dépend de chaque ligne. 1800T sur la ligne Nord Bretonne, 860T entre Annemasse et La Roche sur Foron. Dépasser les 2500T sur un profil relativement plat ne m'étonne pas des masses, surtout pour une machine aussi puissante que la 26000.


×
×
  • Créer...