Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/03/14 in Posts

  1. 7 points
    Il y a des fois où j'ai l'impression de faire de la LGV... en moins vite
  2. 2 points
    Ca c'est toi qui le dit , Il y a des textes de loi qui disent el contraire Si éventuellement la légitime défense ( et actuellement, ce n'est pas du tout l’intérêt du gouvernement, mais bon on a connu pire) parce qu'elle n'a pas lieu, ou non reconnu se sera aux jurés d'une Cours d'Assise d'en décider Par contre je suis passé ce matin à 9h gare du Nord et je n'ai rien remarqué de spécial laissant apparaitre un tel évènement
  3. 2 points
    Il n'y aura même pas besoin de guerre, le retour d'une droite revancharde à l'occasion des élections régionales puis des présidentielles et des législatives dans la foulée suffira. Il n'y a qu'à lire les propos de D Bussereau dans le dernier numéro de la Vie du Rail pour s'en convaincre.
  4. 2 points
    C'est pas faux mais c'est utile si on ne peut pas se déplacer.
  5. 2 points
    10 ans tu es bien en dessous, je dirais 30 ans qu'on supprime du personnel pour guérir le fret et 30 ans que cela marche pas, quand un médoc ne marche pas , on cherche un remède plus adapté, en principe.
  6. 2 points
    Petit effet HDR (en gare de Dunkerque)
  7. 1 point
    Un légionnaire menacé d'un couteau par un dealer devant la gare du Nord, aurait retourné l'arme contre son agresseur, qui est décédé plus tard de ses blessures. http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-il-retourne-le-couteau-contre-son-agresseur-et-le-blesse-mortellement-03-05-2014-3813017.php Nul doute qu'il sera poursuivi et qu'il vivra un enfer judiciaire pour avoir tué en se défendant une crapule qui l'agressait...
  8. 1 point
    Certains ont des scoops comme s'ils siégeait au conseil d'administration de la SNCF..... D'autres annonce le verdict d'un éventuel procès en lieu et place du juge qui examinera l'affaire..... ça devient pire que le café du commerce .....
  9. 1 point
    M'a bien semblé lire pourtant partout que Windows avait sorti un correctif pour Explorer même pour XP
  10. 1 point
    Pour l'instant, c'est toi qui annonce cela, rien ne prouve que ce sera effectivement le cas et puis comme on n'y était pas, on ne connait pas toute l'histoire comme à chaque fois, et je vais me faire l'avocat du diable, qui te dit que ce n'était pas un "client" du dit dealer malgré les affirmations qui disent le contraire ? Il faut rester très circonspect dans ce genre d'affaire.
  11. 1 point
    Et même de boucher le Vieux-Port... :tongue:
  12. 1 point
    Je vois que certains ont des scoop émanant du conseil d'administration de sncf...... nonmais
  13. 1 point
    banco ! Bien joué ! Maurs-la-Jolie (Cantal) aux confins de l'Aveyron et du Lot
  14. 1 point
    A tout hasard . . . La gare de Maurs (Cantal). Si la réponse est correcte je passe la main. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés serait pur hazard !
  15. 1 point
    Disons plutôt, pour être précis, que les énarques, isolés tant du peuple que de la réalité économique, détruisent notre pays, qu'ils soient dans les ministères ou au conseil d'administration d'entreprises (trop) proches de l’État (Alsthom...) Oui, quand on fait preuve de lucidité, et donc d'intelligence. Mais l'aveuglement est proportionnel au niveau d'idéologie et d'endoctrinement : pour certains, si le communisme s'est écroulé, c'est parce qu'on n'avait pas été assez loin dans le communisme ; pour le libéralisme, c'est la même chose...
  16. 1 point
    Ma mère a 84 ans et dans sa banlieue, une fois sur deux, les gens du guichet sont incapables de lui trouver son train. Donc elle va chercher ses billets à Paris. Si, si, authentique.
  17. 1 point
    Oui mais il faut un male à proximité pour avoir des boules.
  18. 1 point
    Vous êtes bien sévère docteur... La SNCF a commencé par se reconstruire (à une époque d'aucuns s'étaient ardemment employés à ne pas laisser grand chose debout). Elle a ensuite plutôt bien fonctionné pendant quelques années jusqu'à ce que des diafoirus se mêlent de son destin. Bon, c'est vrai ça ne date pas d'hier, mais ça montre que la bête est résistante bien que l'échéance soit proche.
  19. 1 point
    Vive la savoie libre!!!!! arch! nein, il y a aussi des libéraux chez nous!!!! vin diot!!!!! triste monde. Ca va mal finir tout ça!!!! que ce soit là bas ou chez nous dans notre bonne vieille europe où la seule liberté possible est celle du fric !!!!!!!
  20. 1 point
    je ne vois pas l'interet de kis pluisqu'il faut retier ses resa a l'automate en gare autant faire la resa au guichet ou a l'automate en gare
  21. 1 point
    non en fin de carriere c'étaient des roues monobloc, plus besoin de verifier les reperes en passant dans la fosse... mais c'était toujours pour certaines des boites athermos il me semble
  22. 1 point
    et oui ce sont les femelles qui ont les boules..
  23. 1 point
    Ca change de cela La v'là nue, ( désolé pas assez de recul) le 16 08 2006
  24. 1 point
    Tiens, marrant cela, une étude confirmerait donc ce que les agents ( et les syndicats) n'ont cessés de battre depuis plus de 10 ans
  25. 1 point
    Utilisable en dehors des heures...la cour des comptes va placer ca en avantage en nature !
  26. 1 point
    Une petite de lundi. J'aurais espéré celle qui a été taggué à l'éffigie d'une site coquin mais je me contenterai de cette ex IDF.
  27. 1 point
    Aprés la BB 22268 RC lundi matin , place a la BB 22293 RC ce matin sur le meme train Différence entre les 2 machines la BB 22293 a des autocollants SNCF
  28. 1 point
    Surprise ce matin en gare de Lille Flandres avec la présence de la BB 22268 RC NPDC en commercial avec sa VR2N Les BB 25500 quitterons prochainement la région a la livraison des 15 RC prévues (derniére fin 2015 !! ) Perso 1ére photo de cette compo sous la grande verriére Lilloise La rame rentre a l'atelier
  29. 1 point
    Bon déjà en signalisation suisse, il y a deux systèmes. Les signaux de type L (lumineux) et les signaux de type N (numérique) On va rester sur les signaux de type L puisque c'est le plus courant aux points frontières. Il y a donc en signalisation lumineuse, les signaux avancés (signal d'annonce) de forme carré et les signaux principaux (signal d'execution) de forme rectangulaire. Toutefois si un signal avancé peut présenter l'indication signal fermé (indication uniquement possible en temps normal sur un signal principal), il sera porteur d'une plaque blanche avec un point noir à son sommet. Sinon, chaque signal est bien distinct. On a un signal pour l'exécution et un signal pour l'annonce (signal avancé). Par exemple, quand en France vous avec RR60 + A suivi de RR30, en signalisation suisse de type L vous aurez un signal ouvert 60 + signal avancé à 40 suivi d'un signal ouvert 40. il n'y a pas beaucoup de signaux combinés mis à part l'itinéraire court qui est la combinaison d'un signal ouvert 40 + et d'un averstissement, le signal fermé se trouvant à distance réduite du signal avancé. Pour l'entrée en canton occupé, celà se fait sur signal fermé soit par ordre à protocoler (ordre écrit), soit par un signal spécifique (barre orange oblique en pointillés orange si je ne m'abuse). Lorsqu'un signal doit être franchi fermé, si c'est dans le cadre d'une manoeuvre, ça ne pose pas de problème. Si c'est pour un train, soit vous recevez un ordre à protocoler, soit vous pouvez avoir un feu rouge clignotant, soit vous avez le signal auxiliaire qui est allumé (barre orange horizontale en pointillés orange) . Les circulation trains s'effectuent en respectant les signaux nains et les signaux principaux. Les manoeuvres avec les signaux nains qui peuvent présenter 3 indications : avancer (ouvert), avancer prudemment (prochain fermé) et fermé. Il doit manquer des choses mais à mon avis c'est un résumé des choses principales à savoir. Ikorn me corrigera car je ne suis qu'un simple interpénétrant. ;)


×
×
  • Create New...