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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/01/2015 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Je suis sûre que tu peux faire un effort, ne serait-ce qu'en te relisant.
  2. 4 points
  3. 4 points
    La voiture de mesure GSMR dénommée CRIS circule depuis quelques jours sur la région Nord Pas de Calais Aujourd'hui circulation entre Ascq et Orchies encadrée des BB 67617 (livrée INFRA) et BB 67543 (livrée FRET) Photo a la sortie de la halte d'Anstaing en direction d'Orchies
  4. 3 points
    Il y a aussi les tableaux "givres" à l'usage des conducteurs,ceux ci doivent signaler tout défaut de captage par la présence de ce phénomène.
  5. 3 points
    Oui, j'ai remarqué cette bifurcation. Voici quelques photos prises à son niveau sur la plateforme:
  6. 3 points
    pour rire encore un peu avant de pleurer beaucoup !
  7. 2 points
    Tout celà reste très ... théorique. C'est surtout pour rappeler le principe de précaution : les piétons involontaires doivent se réfugier derrière les glissières. D'un point de vue statistique cette durée est très difficile à établir. L'exemple cité "Moins de deux minutes" : ça signifierait qu'un véhicule empiète sur la BAU toutes les 119s en n'importe quel endroit du réseau. En multipliant par la longueur du réseau, ça nous fait en vue d'avion un paquet de lignes qui slaloment sur la BAU, et en toute logique les collisions entre ces véhicules qui slaloment sur la BAU devraient être extrémement nombreuses (de l'ordre de plusieurs milliers sur chaque autoroute chaque jour). Et je ne crois pas que ça soit le cas. A l'origine, je pense que la base de calcul c'est la durée de vie d'un piéton qui s'amuse à traverser les voies de circulation de l'autoroute.
  8. 2 points
    Non,au code,on m'a appris moins de 15 minutes,enfin,ce n'est pas beaucoup,tiens au jeu de l'utilisateur payeur,on va jouer un peu,si on fait ça avec les camions et cars,pourquoi ne pas le faire avec tous les voyageurs en train comme siugéré plus haut,on arrête toutes les subventions des collectivités,et on fait vraiment payer à l'usager ce que son déplacement coute et on va faire pareil avec les voies capillaires avant de les fermer pour le fret,il n'y a pas de raisons que la collectivité paye pour l'usage de quelques unsD'ailleurs,je ne serais pas étonné que les autocariste ne jouent pas cette carte zu nom de la concurenece libre et non faussée. Il y atoujours un revers à un truc qui nous semble juste et qu'on se prend dans la trogne sans y avoir penser. Et puis,comme déjà dit,PERSONNE n'obllige les automobilistes à payer pour les camions,prendre les autoroutes payantes est un choix volontaires rt non imposé.Tous le monde conait les régles du jeu avant de commencer à jouer.
  9. 2 points
    Que les annonces soient utiles ou non, elles sont bien liées à l'activité ferroviaire. Et comme pour éviter un procès il faut se prémunir, et donc répéter des tonnes d'aneries à longueur de journée, ben les riverains morflent.... Vive la judiciarisation de la société!!! Quand on décide d'habiter près d'une gare, il y a le coté pratique d'avoir le train à porter de main et d'éviter un parcours d'approche en bus ou en voiture.... Inconvénient majeur, on se doute bien que ça ne va pas être le quartier le plus calme de la ville.
  10. 2 points
    Non, pas d'ERTMS dans le cadre de la mdernisation de ce tronçon de ligne. La dénomination IPCS Gevrey-Chagny n'est pas exacte puisque le projet comprend, en plus de la création de 3 pas d'IPCS (entre Gevrey-et Chagny), la régénération complète des installations de sécurité entre Perrigny exclus et Chalon exclus et la création du secteur circulation 1 entre Gevrey et Macon exclus commandé par la CCR BFC de Dijon. La PAI de Chalon de technologie SSI est mistralisé par la même occasion. Dans un but économique, tous les massifs de signalisation existants et réutilisables ont été conservés. Quant aux modules à diodes, le basculage se fait bien le jour de la mise en service car ces modules ne peuvent être mis en place que par tronçon (pas de pose isolée) d'où l'intérêt des boitiers STM.
  11. 2 points
    Une loi empirique universellement admise dit que la dégradation d'une chaussée est proportionnelle à la puissance quatrième du poids à l'essieu . C'est à dire que le passage d'un essieu de 10 tonnes dégrade la chaussée autant que 10000 passages d'essieux de 1 tonne ..... On est très loin du compte au niveau du rapport des tarifs de péage PL/VL . Il est meme inconcevable de vouloir faire appliquer ce rapport !
  12. 2 points
    Pimp my sifflet. Ça fait plaisir de siffler avec un "manche" pareil lol.(ça rappel le 67000)
  13. 2 points
    A quand une 26000 au couleur du PSG.
  14. 2 points
    Peut être que tout ça servira a faire comprendre a certains ce qu'est la France, pourquoi elle est viscéralement attachée a des valeurs qu'on pense parfois oubliées, pourquoi aussi elle sait se déchirer violemment sur des bricoles et tout a la fois se retrouver sur des idées fondamentales dont beaucoup n'ont même jamais pensés a les proteger tant ca parait naturel. Ces valeurs, qui sont le ciment de notre société, n'ont de sens que par l'apport des autres pays, qui vagues après vagues, ont apportées de quoi construire avec ce ciment.(et pas que des bras pour monter des parpaings ^^) Crier ses valeurs, c'est peut être aussi se souvenir qu'elles ne sont acquises et que sans lutte, peu à peu, on les perd. Crier ses valeurs, c'est peut être se dire "on a un peu fait les cons depuis quelques temps" Crier ses valeurs, c'est peut être se poser des questions sur la cohérence d'un désir et un bulletin de vote. Et si crier ses valeurs passent par un slogan, par un silence, par une adhésion à un mouvement ou au contraire un refut de se voir imposer une pensée qu'on trouve trop imposante, alors tant mieux, car ce qui compte, ce n'est pas la forme mais le fond : parler, échanger, accepter que l'autre puisse avoir un avis différent ... C'est faire vivre la démocratie et temps qu'on parle, on ne se déchire pas. Alors être patriote ou avoir peur de ce mot, peu m'importe car ce qui compte ce n'est pas le nom qu'on se donne mais bien l'envie de faire avancer nos valeurs afin de vivre dans une France libre de penser, débattre, accepter, refuser ... Et demain, quand les loups déguisés en chaperon rouge berceront tout ce beau monde discours simplistes et démagogique, anti-tout et anti-autres, il faudra être là pour réaffirmer qu'aimer son pays ne passe pas obligatoirement par détester l'autre ou le rejeter. Alors patriote ? Je ne sais pas et je m'en fiche. Amoureux de mon pays, de ses valeurs et de ses contradictions ? Oui.
  15. 2 points
    Depuis le temps que tu nous le dis... Perso, je n'ai pas attendu que le coût du transport augmente pour me fournir de manière plus locale. Bien sûr, l'ordinateur sur lequel je tape ce message n'a certainement pas été fabriqué à côté de chez moi, mais je préfère me fournir chez des producteurs locaux quand je le peux et si possible respectueux de l'environnement plutôt que de vouloir à tout prix acheter des tomates espagnoles au mois de Janvier.
  16. 1 point
    Projet attendu pour 2017...... Donc quand la LGV poussera jusqu'à Bordeaux. Là ou je suis plus surpris, c'est l'éventuelle liaison vers Roissy, sachant que cette solution a toujours été écartée sur les premiers Ouigo afin de ne pas capter sur les Ouigo une partie de la clientèle Affaire des intersecteurs actuels..... A moins que la nouvelle volonté soit de tuer les intersecteurs pour les remplacer par des Ouigo....
  17. 1 point
    Si ça peut faire rentrer des ronds dans les caisses, ça ne sera pas la pire des publicités..... Tant qu'à gagner de l'argent, j'aimerais autant ça que de louer des locs à nos plus gros concurrents....
  18. 1 point
    il s'arrête et reprend sa marche si rien ne s'y oppose
  19. 1 point
    Il suffit que certains le disent, surtout des politiques pour que cela doit être vrai ? Bin, non, pas pour moi, on a tellement entendu de trucs soi disant vrais et qui se sont retrouvé être de véritables conneries par le suite 5, 10 ou 20 après.
  20. 1 point
    Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu ! Si des économistes, des professeurs d’université, des politiques déclarent que le Transport Routier , par l’intermédiaire de diverses taxes, couvre une partie des frais qu’il engendre, mais une partie seulement . Quelque part ce doit être vrai ! Je peux te citer un exemple probant sur cet affaire : à la télévision un gestionnaire d’autoroutes était interrogé ; Il reconnaissait que les péages encaissés sur les VL couvraient largement, et au-delà les frais d’exploitation (personnel, entretien, gestion, etc) En revanche, selon lui, les conventions signées avec l’état empêchaient pour les PL de fixer une tarification en rapport avec les frais réels. En d’autres termes, ils étaient fortement bénéficiaires avec les VL et déficitaires avec les PL. Ca peut se vérifier facilement, dans de nombreux pays concernant les péages le rapport voiture/camion est de 4 ou 5( le camion paye 50 francs lorsque la voiture en paye 10) Il suffit de chercher les tarifs des autoroutes françaises pour constater que le rapport en France est de 2,5à 3 . Conclusion : Le TRM est plus favorisé, en France, que dans les pays où les camions payent les péages 5 fois plus que les VL... "Je suis Charlie ! " Toi aussi ? Mince alors, je suis toi !
  21. 1 point
    meme si çe n'est pas une lgv, ils se traînent quand même tres tres souvent a plus de 200.....
  22. 1 point
    Dans ta bouche c'est pour déconner, mais dans celle d'autres ce sera demain pour mettre en place un terrain glissant. Ils attendent leur heure mais ça ne va pas tarder, et une partie des "je suis Charlie" glissera tout droit vers le gouffre. C'est pour ça qu'il faut expliquer, argumenter, mettre des images sur ce slogan, afin que demain, d'autres ne puissent pas trop venir y mettre leur haine.
  23. 1 point
    On a beau se vanter de faire des réduc de partout sur les tarifs, il n'en reste pas moins que pour l'utilisateur qui a 30 ans, pas 15 gamins et qui ne sait pas 6 mois à l'avance qu'il va voyager, le train est cher. Mais dans tous ces gens, il y en a beaucoup qui se fichent éperdument d'arriver en 2h à gare de bidule plutôt qu'en 3h. Pour ceux là, une offre moins vite moins cher semble inintéressante. Et pour le matériel, puisque que le parc TGV est excédentaire et va le devenir de plus en plus si on réduit la voilure sur les destinations non rentables, mieux vaut qu'il roule.
  24. 1 point
    Pas très flatteur comme MP ... on est beaucoup mieux en vrai (et beaucoup moins souriants ^^)
  25. 1 point


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