Aller au contenu

Classement

  1. ADC01

    ADC01

    Membre SNCF


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      34 135


  2. katamiaw

    katamiaw

    Administrateur


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      6 971


  3. CRL COOL

    CRL COOL

    Modérateur


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      16 954


  4. cyclodocus

    cyclodocus

    Membre SNCF


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      9 191


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/2015 dans toutes les zones

  1. Les erreurs / bugs du RC6, faites vos tests par vous mêmes et si vous n'avez pas le même résultat que moi, faites-le moi savoir svp : KataBox >> arrivera "bientôt" Problème pour éditer un message >> OK Problème de N° de page et pages vides ou "absentes" sur certains sujets >> OK Champ "raison de modification d'un message" qui n'apparait pas une fois le message modifié >> OK Bugs sous Android et iOS: le navigateur plante et se ferme >> non testé Problèmes de "fluidité" >> ? Les topics Grand Jeu et le Quiz ne remontent pas dans "nouveau contenu" >
    4 points
  2. Bonjour Il monte à vide le dimanche matin (au cul du 873990, arrivée Langeac 13h24), manoeuvre le dimanche après-midi entre les 15957 et 15952 Il repart le lundi, chargé, à 16h04, croise le 15952 à Monistrol Il remonte à vide le mardi après midi, croise le 873995 à Chapeauroux, et arrive à Langeac à 20h20 Manoeuvre le mercredi matin entre le 873991 et 873990. Départ chargé à 16h04 et croisement avec le 15952 à Monistrol Jeudi = mardi Vendredi = mercredi
    3 points
  3. connu en " gare" de La Bridoire (quai 5cms - maxi- au desus du ballast [pas du rail !!], longueur : une voiture, et en courbe) étais allé chercher la contrôleuse qui se croyait en pleine voie et qui, du coup, ne faisait pas le départ
    3 points
  4. Bon courage à la pendule et bonne nuit aux autres.
    2 points
  5. Bonjour, le mieux est de t'adresser directement à ton pôle sécurité via ton DPX.
    2 points
  6. ​Ah euh, non ! Le seul mec que tu vois à la VME est le medecin ! Moi je le voyais en fin d'aprem' j'ai attendu le lendemain pour appeller la RH, resultat : "Oui oui, on vous embauche à la date prévue (un mois après). On vous enverra un papier pour vous le dire dans le courant de la semaine prochaine (sachant qu'on était mardi), mais c'est bon hein vous etes pris." Resultat j'ai effectivement recu le document, 11 jours plus tard, par email ! Bref je crois que t'es un peu obligé de leur faire confiance quoi...
    2 points
  7. ​ Plutôt Douglas BR103
    2 points
  8. ​Je crois que j'ai trouvé : ce doit être le certificat de l'EF THI Factory (26 novembre 2014). Sinon, côté personnel, un peu plus d'informations ici (merci aux cheminots belges ) : http://paroledecheminot.be/Telechargement/Annee_2014/Documentation/ThiFactoryNews_04.pdf
    2 points
  9. Qu'est ce qu'on appelle ici "mutation" ? Un changement d'affectation au sein du même établissement ? Pourquoi y aurait-il un délai ? Un an ou pas de présence dans le précédent poste, si les services en charge de la gestion et de l'affectation des ressources humaines au sein de l'établissement ne veulent pas ou ne peuvent pas répondre favorablement à la demande, ils ne la traiteront pas (quelle que soit son ancienneté). Fixer ainsi un délai d'un an ne vise en fait qu'à créer un goulot d'étranglement pour limiter les demandes qui sinon seraient peut-être en trop grand nombre. Il y a de fait un
    1 point
  10. Bon courage aux surveillants de pendule et à tous les autres Bonne nuit à tous
    1 point
  11. Bonsoir à toutes et à tous. La surveillance de la pendule se termine doucement et tranquillement.......
    1 point
  12. Salut ! Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé nulle part un texte disant qu'il faut attendre 1 an avant de demander une mutation. Peut-être que certains directeurs d'établissement prennent quelques libertés...
    1 point
  13. La face cachée de La Poste - Edition Flammarion - Disponible demain en ligne dans les meilleures "crémeries". Les constats sont pour la plupart connus mais restent affligeants pour une future ex entreprise (et service) public(que)
    1 point
  14. Ce sont effectivement des PK permanents, le Pk origine de cette dénomination se situe à la sortie des appareils de la gare d'Invalides coté ATZ, ce double Pk ce dénomme D+000 ou 0+000 (suivant le sens dans le quel on part...)​ Ensuite ces Pk sont croissants (chaque changement de lettre correspond à 1km) jusqu'au Pk H+560, qui lui aussi est un Pk double puisqu'il correspond au Pk 0+000 de la ligne qui part d'Austerlitz RER C Nous avons donc 4560m de voie avec une numérotation un peu particulière... Je ne connais pas la raison du pourquoi commencer à la lettre D par contre, si quelqu'un a je s
    1 point
  15. C'est bien la preuve que rouler seul, sans accompagnement, c'est mieux! Ahaaaaaaaaaaaaa! (Alors, cette promotion, elle en est où?)
    1 point
  16. Son "coup de gueule" a été soumis au service presse de la SNCF. Celui-ci répond que le voyageur avait la "possibilité d'acheter le titre chez lui et de l'imprimer". La réponse SNCF est informative. Il n'est pas question de rendre obligatoire la démarche de commande par internet et les conditions de vente prévoient bien l'application du tarif guichet à bord, lorsque les installations en gare sont inexistantes ou en dérangement.
    1 point
  17. Spartam... Ça me fait penser au nom d'origine pour le Ouigo : Aspartam. La question est : Est-ce que windows 9 10 va être fiable ou va-t-il être comme windows 8 (ou 8.1), instable?
    1 point
  18. Des nouvelles des travaux sur la Henschel , ça tire à sa fin, La cabine enfin, le petit buffet en attente de la robinetterie , vannes etc le caisse au trésor contenant les vannes , robinets et chapelles de retour de révision chez SNRI
    1 point
  19. Mesdames et messieurs, nous sommes arrêtés en pleine voie, veuillez ne pas tenter de descendre... Euh... Nous sommes en gare de Valogne. Oui, un peu herbeux, le quai. Mort de rire, j'étais
    1 point
  20. On ne bouge pas, on t'attend, Techni. Bon courage!
    1 point
  21. Pourquoi ces métiers ? Pourquoi ne pas citer ingénieur, responsable de chantier, direction, médecin (et non travaille dans les hopitaux)... Marrant hein ! Sans oublier aussi tout ceux qui s'indigne justement de ce rapprochement douteux et qui haïssent cet minorité de leurs peuple qui les salissent, et oui, j'en connais même qui vote FN !! Mais chut, embarrassant. Il n'y a aucun sous entendu, et encore moins de malaise, faut rester libre. Je ne libère pas une parole discriminatoire longtemps enfouis en ma personne. Faut juste reconnaitre les choses en restant stoïque. Désolé de ne pas suivre
    1 point
  22. Pau, il y a quelques jours, au crépuscule, en direction de Puyoo, section actuellement sous une limite temporaire de vitesse à 40 :
    1 point
  23. ​C'est l'évidence, malgré le dénis de notre direction.... Puis ca sera le tour d'Alleo... Dans 10 ans, on sera tous mono produit, mono engin et mono ligne...
    1 point
  24. ​Niveau livrée, ça donnerait ça:
    1 point
  25. Encore une histoire racontée à un journal qui n'était pas présent, donc une histoire de seconde main, car à chaque fois qu'elle est raconté, c'est forcément tourné à l'avantage du narrateur, c'est tellemnt humain, un non événement, car si on commence à débattre du bien fondé de chaque PV fait dans les trains de france et de navarre, on va passer notre temps à ça, maintenant, je ne peux juger du bien fondé de cette contravention, je n'étais pas présent, ni personne de ce forum.
    1 point
  26. allez un petit up....visiblement ça roule et bien semble t'il... l'article de ferrovie.it http://www.ferrovie.it/portale/leggi.php?id=681
    1 point
  27. ​... un seul lieu de formation pour toute la France ? ... c'est dingue ça ! ​
    1 point
  28. Bonjour tout le monde. Quelques photos faites en Savoie du côté de Saint-Pierre d'Albigny le 28 février dernier, lors du traditionnel défilé des TGV des neiges, avec une belle diversité de matériel comme vous pourrez voir. On commence avec une UM de TGV PSE sur le TGV 964/5 Lille Europe - Bourg-Saint-Maurice, qui passe au pied du château de Miolans: Une vingtaine de minutes plus tard arrive en sens inverse l'Eurostar 9095 à destination de Londres Saint-Pancras: Puis direction Fréterive où je vais attendre les Thalys 9920 et 9924 en provenance d'Amsterdam Central et Bruxelles-Midi: O
    1 point
  29. ​ C'est moi qui conduisait le 965 ce samedi 28 février!!!!! Et j'ai croisé l'Eurostar à Grésy...
    1 point
  30. ​Ce ne sont pas des repères de travaux mais bien des PK permanents.
    1 point
  31. ​Salut , Ces marques sont sans doute des repères hectométriques de travaux , dans cette tranchée de la ligne C du RER , située entre Saint Michel Notre Dame et Paris Austerlitz Banlieue . Des repères jaunes représentent des mesures déca métriques . Sur une photo , on peut voir une petite plaque métallique avec un petit tirant , qui permet d'observer une éventuelle déformation de l'ouvrage , car à ce niveau , nous sommes pratiquement à la même cote que la Seine . Ce secteur , fait l'objet de soins constant lors des opérations " Castor " de l'été .
    1 point
  32. ​C'est le PK, je ne sais plus comment ça marche depuis le temps mais le G désigne le PK et le 9, l'hectomètre, si un spécialiste de la TRG peut expliquer.....
    1 point
  33. Bonjour , Les incidents qui ont hélas touché la ligne C du RER ( voie et accident de personne ) , m'ont permis de réaliser ces photos :
    1 point
  34. ​On s'en fout surtout dés lors que chaque administration ferroviaires à ses machines et moyennant une vingtaine de mn un train arrivant en gare frontière peut repartir au delà avec du matos sachant circuler sur le réseau du pays avec des hommes connaissant la ligne, parlant la langue et maitrisant la signalisation. 20 mn en frontière sur un fret qu'est ce que c'est au final que dalle ....et comme ça chacun reste maitre chez lui. Quelle lubie ces machines passe frontières......!
    1 point


×
×
  • Créer...