Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/01/15 in all areas

  1. 4 points
    Les erreurs / bugs du RC6, faites vos tests par vous mêmes et si vous n'avez pas le même résultat que moi, faites-le moi savoir svp : KataBox >> arrivera "bientôt" Problème pour éditer un message >> OK Problème de N° de page et pages vides ou "absentes" sur certains sujets >> OK Champ "raison de modification d'un message" qui n'apparait pas une fois le message modifié >> OK Bugs sous Android et iOS: le navigateur plante et se ferme >> non testé Problèmes de "fluidité" >> ? Les topics Grand Jeu et le Quiz ne remontent pas dans "nouveau contenu" >> à vérifier e-communiqué : pas possible de créer un nouveau sujet ? >> OK e-communiqué : possibilité de "réponde" >> corrigé impossibilité d'ajouter un lien externe (URL) >> OK Calendrier (agenda) absent >> corrigé Bloc "anniversaires" >> à venir Fonctionnement de "nouveaux messages" >> à tester et vérifier Case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." qui ne restait pas cochée >> OK
  2. 3 points
    Bonjour Il monte à vide le dimanche matin (au cul du 873990, arrivée Langeac 13h24), manoeuvre le dimanche après-midi entre les 15957 et 15952 Il repart le lundi, chargé, à 16h04, croise le 15952 à Monistrol Il remonte à vide le mardi après midi, croise le 873995 à Chapeauroux, et arrive à Langeac à 20h20 Manoeuvre le mercredi matin entre le 873991 et 873990. Départ chargé à 16h04 et croisement avec le 15952 à Monistrol Jeudi = mardi Vendredi = mercredi
  3. 3 points
    connu en " gare" de La Bridoire (quai 5cms - maxi- au desus du ballast [pas du rail !!], longueur : une voiture, et en courbe) étais allé chercher la contrôleuse qui se croyait en pleine voie et qui, du coup, ne faisait pas le départ
  4. 2 points
    Bon courage à la pendule et bonne nuit aux autres.
  5. 2 points
    Bonjour, le mieux est de t'adresser directement à ton pôle sécurité via ton DPX.
  6. 2 points
    ​Ah euh, non ! Le seul mec que tu vois à la VME est le medecin ! Moi je le voyais en fin d'aprem' j'ai attendu le lendemain pour appeller la RH, resultat : "Oui oui, on vous embauche à la date prévue (un mois après). On vous enverra un papier pour vous le dire dans le courant de la semaine prochaine (sachant qu'on était mardi), mais c'est bon hein vous etes pris." Resultat j'ai effectivement recu le document, 11 jours plus tard, par email ! Bref je crois que t'es un peu obligé de leur faire confiance quoi...
  7. 2 points
    ​ Plutôt Douglas BR103
  8. 2 points
    ​Je crois que j'ai trouvé : ce doit être le certificat de l'EF THI Factory (26 novembre 2014). Sinon, côté personnel, un peu plus d'informations ici (merci aux cheminots belges ) : http://paroledecheminot.be/Telechargement/Annee_2014/Documentation/ThiFactoryNews_04.pdf
  9. 1 point
    Qu'est ce qu'on appelle ici "mutation" ? Un changement d'affectation au sein du même établissement ? Pourquoi y aurait-il un délai ? Un an ou pas de présence dans le précédent poste, si les services en charge de la gestion et de l'affectation des ressources humaines au sein de l'établissement ne veulent pas ou ne peuvent pas répondre favorablement à la demande, ils ne la traiteront pas (quelle que soit son ancienneté). Fixer ainsi un délai d'un an ne vise en fait qu'à créer un goulot d'étranglement pour limiter les demandes qui sinon seraient peut-être en trop grand nombre. Il y a de fait une loi de l'offre et de la demande dans les postes disponibles. Et quitter un poste, c'est aussi rendre nécessaire de trouver quelqu'un pour occuper le poste libéré afin qu'il ne reste pas vacant (sauf à le supprimer, là ça accélère toujours les mouvements de personnel !). La réponse à la question, telle que posée, sera donc de conseiller de faire la demande dès aujourd'hui et advienne que pourra. D'une manière générale, il faut toujours demander ce qu'on a à demander. C'est à celui qui estime que les conditions ne sont pas remplies de répondre comme il convient et donc de délaisser, s'il y a lieu, la demande. Sinon, pour un changement de résidence (que le cheminot lambda désigne à tort comme étant une mutation), là il y a effectivement un délai statutaire d'un an. Encore que, tel que c'est écrit, il est possible d'y déroger pour des raisons de circonstances exceptionnelles. STATUT DES RELATIONS COLLECTIVES ENTRE LA SNCF ET SON PERSONNEL CHAPITRE 8 CHANGEMENTS DE RÉSIDENCE Article 2 ► Changements de résidence pour convenances personnelles. Les demandes de changement de résidence pour motifs autres que ceux énumérés au § 2 ci-dessus ne sont pas examinées à moins de circonstances exceptionnelles, si l'agent n'a pas une durée minimum de séjour dans la résidence qu'il demande à quitter. Cette durée minimum est d'un an.
  10. 1 point
    Bon courage aux surveillants de pendule et à tous les autres Bonne nuit à tous
  11. 1 point
    Bonsoir à toutes et à tous. La surveillance de la pendule se termine doucement et tranquillement.......
  12. 1 point
    Salut ! Sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé nulle part un texte disant qu'il faut attendre 1 an avant de demander une mutation. Peut-être que certains directeurs d'établissement prennent quelques libertés...
  13. 1 point
    La face cachée de La Poste - Edition Flammarion - Disponible demain en ligne dans les meilleures "crémeries". Les constats sont pour la plupart connus mais restent affligeants pour une future ex entreprise (et service) public(que)
  14. 1 point
    Ce sont effectivement des PK permanents, le Pk origine de cette dénomination se situe à la sortie des appareils de la gare d'Invalides coté ATZ, ce double Pk ce dénomme D+000 ou 0+000 (suivant le sens dans le quel on part...)​ Ensuite ces Pk sont croissants (chaque changement de lettre correspond à 1km) jusqu'au Pk H+560, qui lui aussi est un Pk double puisqu'il correspond au Pk 0+000 de la ligne qui part d'Austerlitz RER C Nous avons donc 4560m de voie avec une numérotation un peu particulière... Je ne connais pas la raison du pourquoi commencer à la lettre D par contre, si quelqu'un a je suis preneur Et effectivement tous les 100m nous retrouvons une plaque du type présenté en photo et tous les 10m une plaque de ce genre :
  15. 1 point
    C'est bien la preuve que rouler seul, sans accompagnement, c'est mieux! Ahaaaaaaaaaaaaa! (Alors, cette promotion, elle en est où?)
  16. 1 point
    Son "coup de gueule" a été soumis au service presse de la SNCF. Celui-ci répond que le voyageur avait la "possibilité d'acheter le titre chez lui et de l'imprimer". La réponse SNCF est informative. Il n'est pas question de rendre obligatoire la démarche de commande par internet et les conditions de vente prévoient bien l'application du tarif guichet à bord, lorsque les installations en gare sont inexistantes ou en dérangement.
  17. 1 point
    Spartam... Ça me fait penser au nom d'origine pour le Ouigo : Aspartam. La question est : Est-ce que windows 9 10 va être fiable ou va-t-il être comme windows 8 (ou 8.1), instable?
  18. 1 point
    Des nouvelles des travaux sur la Henschel , ça tire à sa fin, La cabine enfin, le petit buffet en attente de la robinetterie , vannes etc le caisse au trésor contenant les vannes , robinets et chapelles de retour de révision chez SNRI
  19. 1 point
    Mesdames et messieurs, nous sommes arrêtés en pleine voie, veuillez ne pas tenter de descendre... Euh... Nous sommes en gare de Valogne. Oui, un peu herbeux, le quai. Mort de rire, j'étais
  20. 1 point
    On ne bouge pas, on t'attend, Techni. Bon courage!
  21. 1 point
    Pourquoi ces métiers ? Pourquoi ne pas citer ingénieur, responsable de chantier, direction, médecin (et non travaille dans les hopitaux)... Marrant hein ! Sans oublier aussi tout ceux qui s'indigne justement de ce rapprochement douteux et qui haïssent cet minorité de leurs peuple qui les salissent, et oui, j'en connais même qui vote FN !! Mais chut, embarrassant. Il n'y a aucun sous entendu, et encore moins de malaise, faut rester libre. Je ne libère pas une parole discriminatoire longtemps enfouis en ma personne. Faut juste reconnaitre les choses en restant stoïque. Désolé de ne pas suivre cette police de la pensée.
  22. 1 point
  23. 1 point
    Pau, il y a quelques jours, au crépuscule, en direction de Puyoo, section actuellement sous une limite temporaire de vitesse à 40 :
  24. 1 point
    ​C'est l'évidence, malgré le dénis de notre direction.... Puis ca sera le tour d'Alleo... Dans 10 ans, on sera tous mono produit, mono engin et mono ligne...
  25. 1 point
    ​Niveau livrée, ça donnerait ça:
  26. 1 point
    Encore une histoire racontée à un journal qui n'était pas présent, donc une histoire de seconde main, car à chaque fois qu'elle est raconté, c'est forcément tourné à l'avantage du narrateur, c'est tellemnt humain, un non événement, car si on commence à débattre du bien fondé de chaque PV fait dans les trains de france et de navarre, on va passer notre temps à ça, maintenant, je ne peux juger du bien fondé de cette contravention, je n'étais pas présent, ni personne de ce forum.
  27. 1 point
    allez un petit up....visiblement ça roule et bien semble t'il... l'article de ferrovie.it http://www.ferrovie.it/portale/leggi.php?id=681
  28. 1 point
    ​... un seul lieu de formation pour toute la France ? ... c'est dingue ça ! ​
  29. 1 point
    Bonjour tout le monde. Quelques photos faites en Savoie du côté de Saint-Pierre d'Albigny le 28 février dernier, lors du traditionnel défilé des TGV des neiges, avec une belle diversité de matériel comme vous pourrez voir. On commence avec une UM de TGV PSE sur le TGV 964/5 Lille Europe - Bourg-Saint-Maurice, qui passe au pied du château de Miolans: Une vingtaine de minutes plus tard arrive en sens inverse l'Eurostar 9095 à destination de Londres Saint-Pancras: Puis direction Fréterive où je vais attendre les Thalys 9920 et 9924 en provenance d'Amsterdam Central et Bruxelles-Midi: On continue à Grésy-sur-Isère avec une UM de Duplex assurant les TGV 5393 et 5395 à destination de Rennes et Nantes: Puis une rame Atlantique en solo sur le TGV 992/3 Bourg-Saint-Maurice - Le Havre: Un Réseau-Duplex maintenant, avec la rame 611, la 100ème rame Duplex qui a malheureusement perdu le bandeau qui rappelait cette particularité. La voici sur le TGV 914 Bourg-Saint-Maurice - Paris-Lyon: Entre deux TGV traversant la France, une desserte locale avec le TER 883225 Lyon Part-Dieu - Bourg-Saint-Maurice, avec la BB 22316 en pousse: Et pour terminer, un flou-filé sur l'Eurostar 9092 Londres - Bourg-Saint-Maurice: Voilà, j'en profite pour faire une petite dédicace à Didier Delattre qui, à ce moment-là, se reposait à Bourg-Saint-Maurice.
  30. 1 point
    ​ C'est moi qui conduisait le 965 ce samedi 28 février!!!!! Et j'ai croisé l'Eurostar à Grésy...
  31. 1 point
    ​Ce ne sont pas des repères de travaux mais bien des PK permanents.
  32. 1 point
    ​Salut , Ces marques sont sans doute des repères hectométriques de travaux , dans cette tranchée de la ligne C du RER , située entre Saint Michel Notre Dame et Paris Austerlitz Banlieue . Des repères jaunes représentent des mesures déca métriques . Sur une photo , on peut voir une petite plaque métallique avec un petit tirant , qui permet d'observer une éventuelle déformation de l'ouvrage , car à ce niveau , nous sommes pratiquement à la même cote que la Seine . Ce secteur , fait l'objet de soins constant lors des opérations " Castor " de l'été .
  33. 1 point
    ​C'est le PK, je ne sais plus comment ça marche depuis le temps mais le G désigne le PK et le 9, l'hectomètre, si un spécialiste de la TRG peut expliquer.....
  34. 1 point
    Bonjour , Les incidents qui ont hélas touché la ligne C du RER ( voie et accident de personne ) , m'ont permis de réaliser ces photos :
  35. 1 point
    ​On s'en fout surtout dés lors que chaque administration ferroviaires à ses machines et moyennant une vingtaine de mn un train arrivant en gare frontière peut repartir au delà avec du matos sachant circuler sur le réseau du pays avec des hommes connaissant la ligne, parlant la langue et maitrisant la signalisation. 20 mn en frontière sur un fret qu'est ce que c'est au final que dalle ....et comme ça chacun reste maitre chez lui. Quelle lubie ces machines passe frontières......!


×
×
  • Create New...