Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/2015 dans toutes les zones

  1. 8 points
    Cette histoire me ramène quelques années en arrière un mois d'avril. Passage chez le médecin du travail et reprise après un arrêt de 3 jours. Retour chez le médecin en juillet qui me dit "vous n'allez pas mieux depuis votre dernière visite ?", et je me souviens bien à cet instant lui annoncer "non avril c'est du passé, j'ai vécu à nouveau la même chose ce matin...". Il n'est pas exceptionnel que des conducteurs vivent ces événements à plusieurs reprises au cours d'une carrière mais là il s'était écoulé trois mois entre les deux accidents. Il est impossible d'oublier mais on apprend à vivre avec et quand la hiérarchie fait bien son travail d'accompagnement, c'est plus facile encore de bien gérer cela. Malheureusement, nous n'avons pas tous la même sensibilité et donc nous ne sommes pas tous égaux devant un tel drame. Il y a bien des exemples de conducteurs qui ne se sont pas vraiment remis de leurs accidents de personnes. Effectivement il est bien d'en parler pour évacuer et comme tu le précises, nous n'en voulons absolument pas aux victimes. Il ne faut jamais oublier que les personnes désespérées sont un instant "déconnectées" avant de passer à l'acte et que ce n'est pas le conducteur qu'elles sollicitent pour se "libérer" mais bel et bien le train qui arrive. Je ne parle ici que des suicides, il y a aussi les accidents au sens propre du terme. C'est ce que de vient de vivre un collègue à Condé sur Huisnes sur un PN, lui aussi va rester marqué à vie.
  2. 6 points
    Salut , Tournée Mauzin du 27/08/2015 . En provenance de Poitiers , ce train fait une escale à La Rochelle :
  3. 5 points
    alors , bilan des courses , aprés ma "prestation" de mercredi pour mon deuxieme passage mon ctt me dit : "je ne sais pas si je te valide , je note l'enorme travail , l'investissement personnel , le comportement bref j'y reflechis jusqu'a vendredi aprés avoir repassé tes deux autres collegues ". donc attente jusqu'a hier , coup de fils et..... 2 bonnes nouvelles . Aprés en avoir parlé avec le CUP mon CTT me valide , ET, mon avertissement est retiré du dossier car je me suis d'une part bien repris (même si tout n'etait pas parfait )pour ma deuxieme interro ,mais de plus il ne veulent pas sanctionner d'un avertissement une personne qui se demene pour y parvenir " dixit mon ctt : c'est incoherent pour moi ". Mes deux autres collegues n'ont pas cette chance du fait de n 'avoir pas revalidés et retournent donc a LYON avec avertissement et module 3/4 a passer en meme temps. donc j'y go pour la suite le chemin est long et pavé d'embuches mais je perds pas courage et mon E.T compte sur moi . voila je vous tiens informés de la suite , depart pour Lyon demain soir pour quatre semaines sur le mode anormal ,incidents ... a bientôt le fofo . pat. ben 56 je t'ai laissé mon tel en MP pour tes questions sur les contractuels.
  4. 4 points
    On est là Z2tuning. C'est peu de chose mais c'est toujours ça. Si tu as besoin, sois simple, dis le.
  5. 4 points
    Tu as raison d'en parler, j'ai eu le tord de tout garder pour moi et cela ne m'a pas réussi, bon courage
  6. 3 points
    Il me semble bien que depuis la fin des Aqualys et des Teoz, les voitures ne sont plus affectées à une relation et puis bien même, les PAZ-Royan ne circulant que l'été, c'était donc forcément des voitures affectées à une autre relation, elles n'hivernaient pas 10 mois sur 12.
  7. 3 points
    Merci à toi ! Effectivement c'est bien d'en parler !
  8. 3 points
    En début d'aprem au dépôt du charolais.
  9. 2 points
    Clin d'oeil à un ex forumeur et
  10. 2 points
  11. 2 points
  12. 2 points
    Bonjour , Une première fois , Passionné de rugby , mon beau père m'a convié à assister au match La Rochelle - Clermont Ferrand . Je n'avais jamais posé les pieds dans un stade , mais j'ai été content à cette occasion , d'apprécier cette ambiance , même si l'équipe locale a subi une défaite par un score de 44 à 6 . L'équipe Rochelaise a commis bon nombre de fautes de défense , qui ont permis au Clermontois de réussir leurs essais , dont deux en contre . Sur une photo on voit l'équipe gagnante faire son tour de stade
  13. 2 points
    Salut , CFV : La ligne des Chemins de Fer de Vendée , passe à proximité de ce parc . La locomotive à vapeur après avoir mené à vide sa rame du dépôt de Saint Laurent sur Sèvre , change de sens en gare Mortagne sur Sèvre . Salut , Au départ de Mortagne sur Sèvre :
  14. 2 points
  15. 2 points
    Ah ces gens qui s'arrêtent au feu vert, c'est énervant....
  16. 2 points
    Sur le viaduc de Barentin:
  17. 1 point
    hello! désolé de poster dans les actualités ferroviaires, mais cela en est bien une. http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-imbroglio-autour-du-piano-de-la-gare-sncf_52692-2607086_actu.Htm Pourtant agréable l'autre soir à Perrache d'entendre ce merveilleux pianiste se dégourdir les doigts.
  18. 1 point
    Ce sont les 72100 qui ont (avaient ?) tendance à flamber, pas les 72000 "normales", non ?
  19. 1 point
    Content de relire ce que tu disais dans ton précédent message. tu redis juste que le collègue en question n'aurai pas "le droit de bénéficier" au même titre que les autres de ce fond d'indemnisation, parce que.... il n'est pas encore mort ???? désolé de te l apprendre mais la reconnaissance d'exposition doit bien se faire en aval non ??.... Et c est exactement ce qu'il fait, une reconnaissance d'exposition, pour reconnaissance de maladie professionnelle, ce qui ne nous est pas permis en tant qu'ADC (sauf comme tu le reprenais toi même dans le cas d'un defrettage, ce qui heureusement n'arrive jamais). Et ce n'est pas son anxiété qui est éligible à la reconnaissance de cette maladie professionnelle, mais bien les plaques pleurales qui ont été détectées. Je constate en effet que tu n'as jamais dénigré directement l'individu, mais tes propos l'ont clairement laissé entendre, en effet qui irai prendre l’argent d’un fond de victimes de l’amiante si ce n est un sale type.
  20. 1 point
    TGV pop qui, d'ailleurs, sera développé aussi, on parle notamment de Strasbourg en fin d'année (logique !)
  21. 1 point
    Il y a déjà TGV POP, le train que les VTC d'Uber pourront favoriser pour Uber devienne opérateur ferroviaire sans licence et avec les compliments de sncf. https://www.tgvpop.com/
  22. 1 point
  23. 1 point
    Salut , Rien ne vaut un bon bain de soleil :
  24. 1 point
    Bon courage collègue. C'est une chose que l'on ne souhaite à personne que cela arrive, et pourtant..... Triste réalité de la vie quotidienne en tête d'un train......
  25. 1 point
    Bonjour, Il en reste bien à Toulouse, 11 pour être précis. Sur les 11 il y en a 2 qui sont équipées en permanence de chasse neige, qui ne servent donc qu'à ça, pour la ligne Toulouse - Latour de Carol. Elles sont stationnées en saison à Ax Les Thermes et Latour, et hors saison à Toulouse. Il en reste donc 9 pour le TER, mais seulement 3 servent par jour, et courant 2016 (avant l'été normalement), ce sera terminé. Reste à savoir comment ils feront pour celles équipées chasse neige ? Les garder ? Equiper des 7200 ? Reste à savoir si d'ici là, la portion Ax - Latour restera ouverte... Nicolas
  26. 1 point
    Il me semble que les conclusions des analyses étaient très différentes quand le tunnel a été fermé et que le trafic routier était nul. Mais je ne voudrais pas me fâcher avec les écolos chamoniards qui se chauffent au bois naturel
  27. 1 point
    Il faudrait peut-etre s'inquiéter du phénomène qui tend à bloquer des gens dans des trains.
  28. 1 point
    1) non, c'est le TGV normal qui se rapproche de la stratégie élitiste d'Apple 2) Tu crois que cette décision a été prise la semaine dernière en voyant l'actualité ???
  29. 1 point
    Bon, c'est quoi exactement la question de l'assureur (sur un formulaire pré-rempli sans doute) ? Car parler de carence à 90 ou 180 jours c'est bizarre. En législation sociale, un délai de carence c'est une période pendant laquelle on ne perçoit rien. L'assureur s'imaginerait donc que ce délai de carence puisse être de 90 ou 180 jours ? Ce qui ferait vraiment long... et on ne pourrait plus alors parler de protection sociale. Je me laisse à penser que la question est mal reformulée. A mon avis, l'assureur s'interroge sur la durée maximale de maintien de salaire par l'employeur. A la SNCF, la Caisse de Prévoyance étant guichet unique de l'employeur et du régime d'assurance maladie, ce délai de prise en charge est de 3 ans (de mémoire, à vérifier). Là-dedans il y a du maintien de salaire par la SNCF et de l'indemnisation au titre de l'assurance maladie dans le cadre du régime particulier. Au passage, beaucoup de collègues s'imaginent à tort qu'en cas de maladie tout un chacun est couvert et indemnisé à perpète, mais c'est faux (l'assureur lui s'en doute bien, pas fou !). Il y a bien un délai de carence. Il correspond au quart de la rémunération des trois premiers jours. On est loin des 90 ou 180 jours évoqués. Sous toutes réserves car d'une part je n'ai pas vérifié dans le détail et d'autre part je ne suis pas sûr d'avoir identifié la bonne question en tentant de la reformuler.
  30. 1 point
    C'est dans la logique des choses de prendre Tourcoing, comme au même titre que MVC ou Lyon Saint Ex, coût de la redevance d'occupation des voies obligé, les voyageurs veulent du pas cher alors il ne faut pas que cela coûte cher, on ne peut pas avoir de l'or pour du prix du plaqué.
  31. 1 point
    Je ne comprends même pas que l'enquête ait tant tergiversé pour arriver à cette conclusion.... La seule vraie question était : Est ce bien un flaperon de B777? Il y a eu 4 pertes totale de B777: - Un à Heathrow suite à carburant gelé, cellule intègre, toutes les pièces retrouvées sur le seuil de piste - Un à San Francisco, avion en morceaux sur la piste, rien dans la baie de l'aéroport - Un Malaysia dégommé en plein vol en Ukraine. Donc impossible qu'une pièce aille dériver dans l'océan indien - celui du vol MH370, ou tout porte à croire qu'il s'est abimé en mer dans l'océan indien.... La conclusion était vraiment balaise à trouver...
  32. 1 point
    Bonsoir Aujourd'hui la 3015/16 en livrée bleue intégrale a assuré son 1er service commercial entre Londres et Bruxelles et retour aux trains 9132 et 9153 @+ Didier
  33. 1 point
    Roule ma poule...... Au Format 16/9 danseuse.... Et en HD avec pare brise propre. 25500 en gare de Laissey entre Besançon et Belfort.
  34. 1 point
    la légende est dans l'ordre des parts de tarte, dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais je ne suis pas sûr que cette "règle" soit appliquée partout...
  35. 1 point
    Courage Pat, c'est déjà une bonne chose de ne pas prendre l'avertissement comme un echec, j'espère que tout vas bien ce passer pour ta valide. Je passe pour moi l'étape 3 la semaine prochaine, du boulot, du boulot et du boulot !
  36. 1 point
    'lut Pat. Force & Honneur !!! T'as eu la force de tenter le tout pour le tout, et tu n'auras pas à rougir; si cela se termine...trop tôt. Courage. eric
  37. 1 point
    Un essai de photos de nuit en gare de Gretz Armainvilliers:
  38. 1 point
    Oui le Val de Grace est fermé. Tout à été transférer à Percy à Clamart. Les hôpitaux militaires sont ouverts aux civils, on le sait peu, et sont d'un très bon niveau. Bruno.
  39. 1 point
    C'est l'indice pour trouver mon occupation du jour.
  40. 1 point
    C'est vrai ? ... et si une personne se trouve à l'intérieur, elle fait comment pour sortir ?
  41. 1 point
  42. 1 point
    pour les dates un certitude, la fin des essais sur Gagny était en début 70, j' étais au 032 de bob.. et en juillet 71 après la gréve (prime de vacances) je suis parti de bob (je n'ai plus le doc de bob) dans le sens bob /valenton la première flèche se trouvait avant le racc de noisy et le tableau REG après le plx (avec un s sans arrêt) juste après le pont du canal pour juvisy
  43. 1 point
  44. 1 point
    Je n'ai pas de jardin, mais mon père oui. La dernière fois que j'y suis allée il y a deux mois, j'ai eu la curiosité de soulever toutes les vieilles boîtes de conserves rouillées qu'il a mises sur ses piquets en bois pour les protéger. Des araignées et oh surprise, une petite chauve-souris:
  45. 1 point
    Nouvelles photos faites dimanche dernier: Le diesel: Vers la gare de la Ferme: Le locotracteur prévu pour un éventuel secours et stationné à la Ferme rentre au dépôt: Le vapeur: Lors du changement de bout et le plein d'eau à la station de Gennevilliers: Lors du changement de bout à la station des Mariniers: En ligne du coté de la gare de la Ferme:
  46. 1 point
    iJe rentre dedans car au bout d'un moment, j'ai l'impression d'être devenu un rat de laboratoire avec toutes les études dont font l'objet notre corporation de cheminot en général et de conducteurs en particuliers et cela a quel fin ? Personne nous le dit. Je réponds ainsi car il faut bien que quelqu'un fasse comprendre à tous ces "chercheurs" qu'il y a bien d'autres sujets de recherche que le traumatisme qu'un carré présenté peut représenté à un pauvre conducteurs et trai, même si un franchissement intempestif peut être stressant dans certains cas mais ce n'est pas la fin du monde non plus, il faut relativiser, chose qu'on ne sait plus faire de nos jours.
  47. 1 point
    Allez encore une énième enquête, non je ne cauchemar de pas sur le fait de franchir un carré, non, quand je suis en moto ou en voiture, je ne prends pas les feux tricolores pour un carré et franchir un carré avec l'ordre qui va bien, autorisation de franchissement, fait partie de nos procédures et cela n'a rien de traumatisant. Encore un chercheur qui cherche je ne sais pas quoi, il ferait mieux de trouver ce qui ne va pas dans le chemin de fer au lieu encore d'aller chercher des poux dans la tête des conducteurs. Une cinquantaine de retours sur environ 15 000 conducteurs, c'est drôlement représentatif, je trouve.
  48. 1 point
    C'est incroyable les études qui peuvent être menées sur les conducteurs de trains, on en voit passer un bon nombres sur ce forum et hop ensuite plus de nouvelles, je me demande bien à quoi peuvent elles servir. Un freinage, cela ne s'explique pas, cela se sent et se ressent du bout des doigts.
  49. 1 point
    Pas du tout , j'ai dit Moscou comme j'aurai dit Pékin ou Cuba
  50. 1 point
    Bonjour a tous Les plus chanceux seront ceux du fret car je crois qu'il n'est pas prévu de leur fournir vu qu'on a plus de rond et qu'on est entrain de couler la boite.Bonne journée


×
×
  • Créer...