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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/02/2016 dans toutes les zones

  1. 6 points
    La suite de Vallorbe avec les rames TRAVYS. Et toujours ces vieilles RE 4/4 La plaque tournante du dépot et une des remises
  2. 5 points
    Déneigement, des hommes et des machines, ou quand quelques cheminots sortent des photos de leurs albums. http://www.dailymotion.com/video/x3n5dr2_deneigement-des-hommes-et-des-machines_tech
  3. 4 points
    C'est souvent juste une histoire de personnes et de leurs égaux !
  4. 4 points
    Quelque - chose me choque.....Tu ne portais pas d'EPI. Le polo Tégéviste ne fait pas l'affaire.... Tu aurais pu te faire "serrer" par la police ferroviaire, croyant à un taggeur dégradant du matériel.... Au moins tu as fait ça proprement, à l'eau de source et à l'essui-tout. Et le Mr Propre???....
  5. 3 points
    Ce matin à Meudon sur la ligne C. J'étais dans le RER C de 7h55 à Versailles Rive Gauche. Sonnerie de fermeture des portes, elles ne se ferment pas. Le conducteur nous informent que nous sommes retenus en gare et ensuite, annonce sur le quai qu'il vient de se produire un accident de personne à Meudon. Petit frisson dans le dos en me disant que si j'avais pris celui d'avant... Pensées pour la famille de la victime et aussi pour l'ADC du train....
  6. 3 points
    On peut aussi ajouter le problème des associations qui se "sentent" puissantes au point d'essayer d'écraser d'autres mais au nom de quoi puisqu'il n'y a pas de concurrence. C'est souvent la triste image qu'on en retient et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas en France. Au lieu de tirer sur les autres, il vaudrait mieux se soutenir pour mieux fonctionner et surtout avoir un peu plus de poids auprès des grandes instances. Avec le "c'est nous qu'on est les meilleurs, les autre c'est des c..." on n'avance pas et ce n'est pas prêt de changer. Pendant ce temps là, le savoir faire se perd et l'avenir n'est vraiment assuré dans le domaine de la préservation.
  7. 3 points
    C'est étudié pour http://www.ina.fr/video/I06268517 Da
  8. 3 points
  9. 2 points
    https://www.google.com/maps/about/behind-the-scenes/streetview/treks/miniatur-wunderland/
  10. 2 points
    Salut , Attention à la période de gel , qui pourrait suivre : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/02/06/les-arbres-sont-deboussoles-et-chez-vous_11767177.html
  11. 2 points
    y a le pare brise aussi à faire parfois! mais y fournissent pas le chiffon et le produit karglouch!
  12. 2 points
    Bravo , super astuce de la part de gvf car Valréas se situe dans une enclave du Vaucluse dans la Drôme , survivance des Etats du pape en Avignon ! J'avais bien pensé à la ligne Pierrelatte - Nyons , mais je croyais être hors du cadre ! Assouan a très bien su déjouer le piège ....
  13. 2 points
    Avec une description pareil que veux que je fasse !
  14. 2 points
    Au moins, les 600Cv n'avaient pas de problème de shuntage, à leur époque......
  15. 1 point
    Air France arrête l'exploitations des derniers B747 de sa flotte. Le 27 janvier 2016, un vol de prestige a été organisé la Patrouille de France au-dessus du Sud de la France. Une video conclut l'article. http://www.aerobuzz.fr/culture-aero/article/un-747-d-air-france-a-la
  16. 1 point
    Le pauvre,depuis 7ans qu'il attendait une réponse. Maintenant,on peut lui répondre sans se tromper : 0
  17. 1 point
    Classement vertical , je n'ose y croire ?
  18. 1 point
    Ayé, on y vient..............................https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjci_CM8OPKAhVi8XIKHc_MB8gQqQIILzAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Feconomie-francaise%2Farticle%2F2016%2F02%2F05%2Fdans-le-haut-rhin-le-versement-du-rsa-conditionne-a-des-heures-de-benevolat_4860480_1656968.html&usg=AFQjCNEe-Fcis_4KDFMZmW70MW3mxW5T-A Demain je fonde ma boite, je milite au MEDEF et prône le changement des entreprises en assos................................ plus de salaires à verser, juste quelques cotisations et c'est l'état qui paiera....................... et dire que certains syndicats veulent la mise en place du salaire à vie! hi! hi! hi! sont vraiment pervers tous ces économistes qui nous diriges . Vais vraiment migrer vers les ex pays de l'est pour vivre correctement dans le futur!!!!
  19. 1 point
    A l’accueil de la gare, la lettre c'est probablement perdue...Où elle est restée dans un coin, ne sachant pas à qui la transmettre.
  20. 1 point
  21. 1 point
    bon je vais être politiquement incorrect mais comme les patrons medef sont intéressés financièrement et maffieusement par le trafic routier en étant propriétaire d'une flotte de camions et bientôt de cars macroniens..que le gouvernement est élus pas au suffrages universel mais au suffrages du medef les journalistes se chargeant de vous porter la bonne parole pour qui il faut voter sinon vous êtes fachos anars cocos et d'autres termes moins gentils...que la suppression de tout ça mettrait des chauffeurs routiers (électeurs, au chômage) que le gouvernement perdrait de nombreuses taxes (professionnelles écotaxes....) et que les péages d'autoroutes plus les industries des huiles et des pétroles plus les contrôles techniques les constructeurs routiers aussi en ajoutant la TVA sur tout ce joli monde..i vous n'êtes pas prêt de voir plein de trains de camions sur les rails de France le privé n'étant pas encore vraiment au point...et la disparition des gares marchandises et débords a prix défiant toute concurrence pour les prometteurs où parkings "régionaux" permet d'être sur que le wagon isolé et le client rail ne reviendra jamais!!! enfin bref vive la téléportation!
  22. 1 point
    une lacune dans le rail de 1,30m sous un train à 150km/h....dur ..dur..
  23. 1 point
    Je viens de regarder et en fait le BSF est un système sur deuxième essieu des bogies de tête. Mais puisque c'est pour le shuntage, il en faut au moins un de chaque côté sur un même essieu donc oui, ça fait 4 en tout. Mais 4 ou 1, son isolement ne change rien à la vitesse. Ce système est normalement desserré quand l'engin est en stationnement et vient se serrer quand on met la batterie (bien entendu, il est ensuite conjugué au freinage).
  24. 1 point
    C'est une exception. Ce que j'ai constaté c'est que des GM proposaient aux CRL et les gars le faisaient. Quand j'en ai parlé au chef de feuille, il est tombé sur le cul. En fait les GM faisaient ça pour se décharger d'une partie de leur taf sous couvert d'arranger le gars qui tombait trop souvent sur un téléphone qui ne répond pas. Denoncer la commande via Sirius et dans le même temps s'auto-commander sur IPad ( en plus sur un logiciel qui n'est pas prévu être disponible aux CRL) ... Il y a des logiques qui me dépassent.
  25. 1 point
    A Gentilly RER B Pas de blessés : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/a-gentilly-une-voiture-echoue-sur-la-voie-du-rer-b-et-bloque-le-trafic_1301425.html
  26. 1 point
    Si ça peut t'aider, voici l'intérieur de la Corail+ Bar LSM
  27. 1 point
    Sauf que le combat de la commande n'en est pas un : les mecs s'auto-commandaient sans qu'on leur demande rien avec Pacific sur Ipad. Les gars vont au delà de ce qu'imagine la direction. Alors tu penses bien que la direction s'en contre fiche. Surtout que la commande par téléphone fait que le combat de commande via Sirius est un faux problème qui n'existe que par la volonté de quelques GM, pas par une consigne de très là haut. Ce qui t'oblige à embaucher dans un lieu fixe, c'est ta prise documentaire et d'info sécu. Quand tout ça sera sur tablette, le reste ne sera que détail.
  28. 1 point
    Bonsoir Salsabil Je suis ingénieur électricien de puissance (bac+5), avec notamment la charge de concevoir les installations de puissance électrique BT, MT et HT de centrales hydroélectriques (en France c'est BT, HTA et HTB si je ne fait erreur). Le simple fait que tu poses cette question sur un forum me fait peur. Il doit avoir des ingénieurs dans ton entreprise qui doivent être capable de répondre à ces questions (et notamment ce qui est en relation avec la sécurité électrique !!!). A voir en premier du côté de ceux qui s'occupent de la chaine de traction électrique. Ensuite ce que tu appelles "shuntage", même si c'est correct pour toi, ne correspond pas au shuntage telle que défini dans le ferroviaire. Ici il s’agit de la pose de câble de relative grosse section pour assurer la continuité électrique du rail. On trouve des câbles similaires principalement sur les voie électrifiée en 1'500V. pour ponter les éclisses. Ensuite si le pontage est perdu entre le rail et la terre et qu'un vhc se trouve sur le tronçon, le rail se trouvera mit à un potentiel qui correspond à une fraction (qui peut dans le pire des cas être 1 soit 750V dans le rail) de la tension de la caténaire. Le rapport dépends de la résistance résiduelle à terre (quoique c'est mauvais vu que c'est un pont) et du comportement de la chaine de traction du vhc (si il maintient la traction c'est mauvais, si il la coupe c'est mieux). [Edit] Pour nos amis cheminots, on se retrouve dans un cas proche de celui d'une loc déraillée sans plus de contact avec les rails mais dont le pantographe serait toujours en contact avec la ficelle. (prendre le cas en 1500V) sauf que ici c'est le rail du Lohr qui se retrouve dans la position de la caisse de la loc électriquement parlant.[/Edit] Et si c'est un pont métallique c'est les diapositifs de glissement aux extrémités qui vont morfler, ce ne sera pas bon pour vous si cela arrive. Pour l'isolation en résine, si c'est les bande de roulement des pneus, je ne crains pas grand chose, car le pneu est un très bon isolant. Par contre le rail va avoir pour un bref moment, ou un plus long (cela dépends de la réaction de la chaine de traction) un potentiel très élevé. (probablement de 350V ou plus). Donc toute personne en contact avec le rail ou un équipement électrique connecté au rail et non isolé se fera méchamment chatouillée, voir y restera. Pour ce qui des passagers à l'intérieur, normalement aucun risque. Pour ce qui est des personnes en contact avec le vhc et le sol, cela dépend de la mise à terre du vhc: en commun avec le rail mode tram c'est mauvais, ou séparé mode trolleybus électrique ça c'est mieux. A mon avis tu ne devrais pas continuer à chercher ici, mais de manière professionnel, avec tes collègues qui connaissent les détails de la partie électricité de puissance. Bon week-end Delias
  29. 1 point
    Avatar ...Événement fâcheux, accident ; mésaventure. vous voulez dire que le dernier train d'ADC était un élément facheux ?, il n'avait pourtant que 10mn
  30. 1 point
    Mais non de dieu, 10 ou 12 caisses si on sait qu'un TGV A faire 238, xx mètres il suffit de BIEN mesurer, ce n'est quand même pas bien compliqué.
  31. 1 point
    Pour la Ratp je ne sais pas. Après l'habitude chez nous (et pas les "procédures") est de masquer autant que possible (paravents, baches, ...) ce qui pourrait être visible des voyageurs : dans ce cas précis, à 17h un vendredi avec toute la pointe bloquée et zéro départ de Paris-Lyon il a sûrement fallu prendre des décisions rapides et ce n'aurait pas été mieux si les voyageurs étaient descendus dans les voies et avaient buté sur des restes... J'ai déjà été confrontée à ça (voyageurs ayant vu des choses qu'ils n'auraient pas du voir) et, en effet, à part du soutien psychologique je ne vois pas bien ce que l'on devrait faire...
  32. 1 point
    Vi vi vi ... et le pire c'est cette conn .., euh cette gentille madame bosse à la RATP, où là aussi malheureusement l'accident de personne n'est pas quelque chose de rare et où on y a conscience du choc des acteurs., acteurs dont elle ne fait partie. J'espère que ses collègues sauront lui faire bon accueil à la suite la parution de cet article.
  33. 1 point
    Les test doivent être communs à toutes les EF.... Pas seulement SNCF/VFLI. Les manivelles et le test de rapidité sont aussi dans la nomenclature des tests pour la licence européenne.
  34. 1 point
    faut pas trop generaliser non plus, il y a des ruines insaturables et surtout inutiles voir dangereuses qui ne ressemblent à rien a supprimer
  35. 1 point
    Superbe, superbe... On les a connues en meilleur état ! Et vraiment plaquées...
  36. 1 point
    Chiotte, encore un qui va nous pourrir la vie au super marché aux heures de pointe, sur la route aux heures de pointe, dans les trains aux heures de pointe et sur le forum tout le temps lol Bonne retraite ADC 01
  37. 1 point
    Je vois que le jeune retraité se croyait déjà en vacance pour son dernier train...... Il fesait chaud à BX??....
  38. 1 point
    et presque dans la même tenue que pour son 1er train
  39. 1 point
  40. 1 point
    Voici une photo d'une locomotive a vapeur traversant la gare d'Esbly en septembre 2015. Photo prise par un collègue.
  41. 1 point
    DPY !!!! Que de souvenirs....et de temps perdu !!!
  42. 1 point
    Ben voyons....la gueule des explications ! ça c 'est la version on dite "officielle" . J'aime beaucoup cette petite phrase de l'article qui a elle seule en dit long : "Si ses résultats financiers actuels ne sont pas dévoilés par ses dirigeants, la société accumulait, au début 2014, une dette de 1,3 M€ envers RFF. En se plaçant sous la protection de la justice, l’entreprise dit vouloir protéger ses intérêts ainsi que ceux de ses 59 salariés." je ne m’inquiète absolument pas pour les bas de laine de ce "conglomérat" que représente entra autre la nébuleuse "Sica st Pol de Léon, Prince de Bretagne et consorts ou selon !) Après, en prenant du recul, difficile de leur reprocher d’utiliser tous les outils à leur disposition d'un point de vue comptable et juridique pour arranger leurs affaires.... bref Wk transport logistique ne fait que reprendre mots pour mots le communiqué de presse paru dans tous les journaux locaux et régionaux.de Bretonie...il ne nous apprend rien et surtout pas les dessous de l'affaire d'un groupement particulièrement fermé. Ce qui m'étonne c 'est que la chambre de commerce de Morlaix n'est pas bronché car il y a aurait de quoi..... mais bon les relations entre cette chambre de commerce et le groupement sont tellement incestueuses, que le silence est incontournable au royaume des taiseux. pour Bearcat c'est du côté de cette chambre de commerce que tu pourrais avoir une partie des explications...si tu es un bon investigateur et si tu réussi à t'y faire des amis.. Mais en Bretagne, c 'est comme en Corse....z'aiment pas les curieux encore moins les empêcheurs de tourner en rond. Comme partout y a le discours et les hommes de l'ombre qui tirent les ficelles....Combiwest Brittany ferries....Prince de Bretagne Sica St Pol tout cela est tellement imbriqué et pèse tellement sur le territoire tant économiquement que politiquement, que tout n'est que concessions entre les uns et les autres.... La droite autrefois et la gauche aujourd'hui l'ont parfaitement assimilé, puisqu'en 50 ans rien n'a changé dans les procédés de ces boites.....devenue éminemment puissantes mais discrètes, très discrètes. Pour en revenir à Combiwest, il faut se dire que son communiqué n'est pas gratuit et je pense que le moment opportun, on va en entendre à nouveau parler.....je ne serais pas du tout étonné que Macron ne se fende pas d'un commentaire notamment lors de la phase finale des négociations sur la réforme ferroviaire.....par exemple !
  43. 1 point
    les vidéos du mini world lyonnais me font d'avantage rêver...et pourtant je ne suis plus un enfant (enfin physiquement, car dans la tête je crois toujours au père Noël par exemple )
  44. 1 point
    Aujourd'hui, on cire les godasses des autres, ... nuance !
  45. 1 point
    c'est vrai que l'image est un peu dépassée.....qui cire ses godasses aujourd’hui ?
  46. 1 point
    ... tiens, les vieilles boites de cirage de l'armée sont recyclées !
  47. 1 point
    Faut pas tomber dans les extrêmes. Mais quand le modernisme fait disparaître des choses bien utiles, qu'il oblige les utilisateurs à sans cesse acheter le dernier appareil sorti parce que le précédent est devenu soit disant obsolète, quand tout est fait pour forcer à acheter toujours plus et toujours plus vite, le modernisme est dévoyé, il n'y a pas de vrai progrès et cela devient une vulgaire affaire de fric et d'attrape couillons...
  48. 1 point
    Et quand tu dois démarrer ta Ford T à la manivelle par -5°C, tu ne regrettes pas le modernisme ?
  49. 1 point
    Tu as un smartphone ? Moi non plus. Alors je ne me sens pas concerné par le problème posé au lieu de m'agacer pour un rien, c'est tout. Mon cardiologue est d'accord avec moi.
  50. 1 point
    Ben oui et avec la disparition des fiches horaires ya pu rien mon bon monsieur! Vive le progrès...


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