Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/06/16 in all areas

  1. 6 points
    La suite de Vallorbe avec les rames TRAVYS. Et toujours ces vieilles RE 4/4 La plaque tournante du dépot et une des remises
  2. 5 points
    Déneigement, des hommes et des machines, ou quand quelques cheminots sortent des photos de leurs albums. http://www.dailymotion.com/video/x3n5dr2_deneigement-des-hommes-et-des-machines_tech
  3. 4 points
    C'est souvent juste une histoire de personnes et de leurs égaux !
  4. 4 points
    Bien vu pour l'eau de source mais pas pour l'essui-tout, gratte vert et chiffon en tissu, ce que tu as pris pour un rouleau d'essui-tout est en fait la banderole enroulée autour d' une boite de sel vide pour qu'elle ne s'écrase pendant le transport et éviter ainsi les plis C'est un polo perso d'abord de la marque aux trois bandes. Je nettoyais les optiques de la signalisation avant.........................
  5. 4 points
    Quelque - chose me choque.....Tu ne portais pas d'EPI. Le polo Tégéviste ne fait pas l'affaire.... Tu aurais pu te faire "serrer" par la police ferroviaire, croyant à un taggeur dégradant du matériel.... Au moins tu as fait ça proprement, à l'eau de source et à l'essui-tout. Et le Mr Propre???....
  6. 4 points
    Photos de Bruno, mon contrôleur au 8406.
  7. 3 points
    Ce matin à Meudon sur la ligne C. J'étais dans le RER C de 7h55 à Versailles Rive Gauche. Sonnerie de fermeture des portes, elles ne se ferment pas. Le conducteur nous informent que nous sommes retenus en gare et ensuite, annonce sur le quai qu'il vient de se produire un accident de personne à Meudon. Petit frisson dans le dos en me disant que si j'avais pris celui d'avant... Pensées pour la famille de la victime et aussi pour l'ADC du train....
  8. 3 points
    un coup à avoir le bourgeon gelé!!!!
  9. 3 points
    Avec un sucre pour moi. Nan j'déconne, c'est pour détendre l'atmosphère et avec emoticone .
  10. 3 points
    On peut aussi ajouter le problème des associations qui se "sentent" puissantes au point d'essayer d'écraser d'autres mais au nom de quoi puisqu'il n'y a pas de concurrence. C'est souvent la triste image qu'on en retient et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas en France. Au lieu de tirer sur les autres, il vaudrait mieux se soutenir pour mieux fonctionner et surtout avoir un peu plus de poids auprès des grandes instances. Avec le "c'est nous qu'on est les meilleurs, les autre c'est des c..." on n'avance pas et ce n'est pas prêt de changer. Pendant ce temps là, le savoir faire se perd et l'avenir n'est vraiment assuré dans le domaine de la préservation.
  11. 3 points
    On sait bien que tu le faisais chaque jour mais je n'ai pas trouvé cette étape dans les phases de la PC... .
  12. 3 points
    C'est étudié pour http://www.ina.fr/video/I06268517 Da
  13. 3 points
  14. 3 points
    Eric, je te la souhaites bonne et longue cette retraite................................ tu auras enfin le temps de venir nous voir dans la yaute.
  15. 3 points
  16. 3 points
    Bonsoir, vidéo trouvée en me baladant sur Internet..
  17. 3 points
    Deux générations qui s'opposent Dépot de Vallorbe
  18. 2 points
    https://www.google.com/maps/about/behind-the-scenes/streetview/treks/miniatur-wunderland/
  19. 2 points
    Salut , Attention à la période de gel , qui pourrait suivre : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/02/06/les-arbres-sont-deboussoles-et-chez-vous_11767177.html
  20. 2 points
    Je parlais uniquement de celles qui se "sentent" puissantes mais tu as raison de souligner que ce n'est pas la majorité des cas et que bien des associations ou bien des groupes techniques d'association se donnent la main pour avancer (et là je peux en témoigner).
  21. 2 points
    Elles savent s'entraîder aussi, parfois.........................
  22. 2 points
    y a le pare brise aussi à faire parfois! mais y fournissent pas le chiffon et le produit karglouch!
  23. 2 points
    Bravo , super astuce de la part de gvf car Valréas se situe dans une enclave du Vaucluse dans la Drôme , survivance des Etats du pape en Avignon ! J'avais bien pensé à la ligne Pierrelatte - Nyons , mais je croyais être hors du cadre ! Assouan a très bien su déjouer le piège ....
  24. 2 points
    je pense que le pire est la disparition de matériel car "vaut mieux ferrailler que de prêter ou donner" plus l'égo de certains et le flou quand à la propriété ont fait partir du matériel a la démolition..9134,BB 900 je crois...hélas... de plus apparemment certaines assocs ont la douloureuse expérience de prêt de matériel...qui une fois en panne ou révision échue traîne dans un coin ..ça ajouté a "il leur est arrivé une merde ,c'est bien fait ,nous, ça ne nous arriverai pas!"souvent déjà entendu par le passé et l'arrivée de la play station qui colle les jeunes devant leur pc et qui ne s'intéressent plus a ce qui se passe à l'extérieur(dame quand on a un vaisseau spatial modèle NHX653 qui permet de détruire 5684 adversaires d'un coup ,pourquoi aller réparer des vieilles merdes euh pardon du matériel ancien.) tout ça n'incite pas toujours a aller dans une association ..où il y en a toujours un ou deux qui possède le savoir divin et les autres ne doivent que regarder et boire les paroles (expérience personnelle au CF de St Eutrope..) Enfin bref faut arriver a faire abstraction de tout ça pour vivre notre passion..après tout chaque pièce restaurée même fixe dans un musée et quand même une victoire non?? oui mais je connais une asociation qui voit partir des membres (pas mal) et qui a chaque fois "c'est un con,il avait envie de partir il a choisit le premier prétexte venu bon débarras " (je résume là lol) c'est peut être vrai mais faudrait aussi se poser la question POURQUOI il avait envie de partir..
  25. 2 points
    ... et tout seul, en plus ! Pas un collègue pour l'aider, ... c'est inhumain !
  26. 2 points
    Pour la RATP, suffit de regarder son profil Linkedin. Pour le fond, son comportement est misérable car sa souffrance psy, si elle est entendable, n'est rien en regard de celle que doivent supporter les vrais acteurs malheureux du drame, allant du choc jusqu’à la reprise des circulations, acteurs internes ou externes, de celui qui tape, jusqu’à celui qui ramasse le morceaux ... et elle, elle vient nous pleurer son malheur par voix médiatique ? Non mais oh ! Alors non, pas de pitié pour sa petite souffrance psy mais un conseil de traitement pour son gros égo.
  27. 2 points
    Bonjour, Encore aujourd'hui, je dirai qu'ils n'ont toujours pas ce genre de problème ++
  28. 2 points
    Avec une description pareil que veux que je fasse !
  29. 2 points
    Au moins, les 600Cv n'avaient pas de problème de shuntage, à leur époque......
  30. 1 point
  31. 1 point
    Air France arrête l'exploitations des derniers B747 de sa flotte. Le 27 janvier 2016, un vol de prestige a été organisé la Patrouille de France au-dessus du Sud de la France. Une video conclut l'article. http://www.aerobuzz.fr/culture-aero/article/un-747-d-air-france-a-la
  32. 1 point
    SNCF Réseau vient de mettre en ligne la carte des travaux prévus en 2016 : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Chantiers_2016.pdf Et il ouvre une page permettant au grand public de connaitre le bilan des travaux effectués sur une ligne depuis le début de l'année (cumul jusqu'au mois précédent): https://sncfreseau.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=37aaa6b2b2be496b81fb3511fa21a6ed Enfin, à partir de juillet, il annoncera les travaux prévus avec une semaine de préavis. Et aussi http://www.sncf-reseau.fr/fr/transparence-la-maintenance-sur-votre-ligne
  33. 1 point
    Classement vertical , je n'ose y croire ?
  34. 1 point
    Fini de trépigner, c'est bien ce recoin
  35. 1 point
    au dessus de 1800 mètres il y a de très bonnes conditions d'enneigement. et déjà plein de monde arrivés depuis hier soir! Beau bordel de voiture ce matin dans mon petit village de la yaute!!!! ( mélange des touristes + la préparation de la coupe du monde de descente )
  36. 1 point
    une lacune dans le rail de 1,30m sous un train à 150km/h....dur ..dur..
  37. 1 point
    Je viens de regarder et en fait le BSF est un système sur deuxième essieu des bogies de tête. Mais puisque c'est pour le shuntage, il en faut au moins un de chaque côté sur un même essieu donc oui, ça fait 4 en tout. Mais 4 ou 1, son isolement ne change rien à la vitesse. Ce système est normalement desserré quand l'engin est en stationnement et vient se serrer quand on met la batterie (bien entendu, il est ensuite conjugué au freinage).
  38. 1 point
    Sauf que le combat de la commande n'en est pas un : les mecs s'auto-commandaient sans qu'on leur demande rien avec Pacific sur Ipad. Les gars vont au delà de ce qu'imagine la direction. Alors tu penses bien que la direction s'en contre fiche. Surtout que la commande par téléphone fait que le combat de commande via Sirius est un faux problème qui n'existe que par la volonté de quelques GM, pas par une consigne de très là haut. Ce qui t'oblige à embaucher dans un lieu fixe, c'est ta prise documentaire et d'info sécu. Quand tout ça sera sur tablette, le reste ne sera que détail.
  39. 1 point
    Down: la semaine dernière, elle était en enfer malgré ses 38 ans. Le cancer, la douleur, la paralysie, une situation sociale désespérante et sa mère qui pleurait, qui pleurait.. Up: je l'ai revu hier après une semaine de travail et un petit ajustement de traitement. Elle m'a dit en riant: "je vais bien, docteur mais vraiment, je vais bien". Plus de douleur et une situation sociale qui va s'éclaircir. Et sa mère qui souriait. J'ai ri avec elles. Et ce sourire idiot qui ne me quitte pas depuis hier.
  40. 1 point
    Nicolas Hulot a bien eu raison de ne pas s'embarquer dans cette galère...qu'il continue à faire ce qu'il sait faire et rein d'autre. Prendre un tel ministère sans avoir les arbitrages nécessaires le moment voulu c'est faire figure d'homme de paille.(au risque de ternir sa propre image). Reste un an avant les vicissitudes de la présidentielle.....donc aucun intérêt !(pour lui).
  41. 1 point
    faut pas trop generaliser non plus, il y a des ruines insaturables et surtout inutiles voir dangereuses qui ne ressemblent à rien a supprimer
  42. 1 point
    Superbe, superbe... On les a connues en meilleur état ! Et vraiment plaquées...
  43. 1 point
    Bonsoir, Voici la superbe 7302 plaquée au TER Centre Paris Vaugirard - Le Mans. Si le mécano passe par ici salut à toi ! Si un mécano le connais personnellement ou de vue, merci de lui demander (dans la mesure du possible) qu'il me contacte par MP pour lui envoyer les autres clichés, l'arrêt de 2 min n'a pas permis un échange approfondi. Merci à vous !
  44. 1 point
    Non, pas du tout, si tu avais bien observe, tu remarquerais que le short fait partie de la panoplie de la tenue du parfait TGViste telle que la direction l'aurait souhaité, j'ai toujours dit que le jour que je mettrais LA tenue, je taillerai un short avec un pantalon et comme je fais toujours ce que je dit, je l'ai fait, dernier pied de nez à ceux qui ont cru que l'Habit faisait le moine. De plus, mon très vieux condisciples d'arpetissage m'ont rappelle que j'ai avais commencé ma carrière en short, donc je l'ai termine pareillement. A Bordeaux à 6h00 du mat, que ferais je pour me faire remarquer ?
  45. 1 point
  46. 1 point
    Voici une photo d'une locomotive a vapeur traversant la gare d'Esbly en septembre 2015. Photo prise par un collègue.
  47. 1 point
    Des cheminots qui feraient le quart de la moitié du tiers de ce qu'ont fait les paysans, c'est le tapis vert direct!!!
  48. 1 point
    Ben voyons....la gueule des explications ! ça c 'est la version on dite "officielle" . J'aime beaucoup cette petite phrase de l'article qui a elle seule en dit long : "Si ses résultats financiers actuels ne sont pas dévoilés par ses dirigeants, la société accumulait, au début 2014, une dette de 1,3 M€ envers RFF. En se plaçant sous la protection de la justice, l’entreprise dit vouloir protéger ses intérêts ainsi que ceux de ses 59 salariés." je ne m’inquiète absolument pas pour les bas de laine de ce "conglomérat" que représente entra autre la nébuleuse "Sica st Pol de Léon, Prince de Bretagne et consorts ou selon !) Après, en prenant du recul, difficile de leur reprocher d’utiliser tous les outils à leur disposition d'un point de vue comptable et juridique pour arranger leurs affaires.... bref Wk transport logistique ne fait que reprendre mots pour mots le communiqué de presse paru dans tous les journaux locaux et régionaux.de Bretonie...il ne nous apprend rien et surtout pas les dessous de l'affaire d'un groupement particulièrement fermé. Ce qui m'étonne c 'est que la chambre de commerce de Morlaix n'est pas bronché car il y a aurait de quoi..... mais bon les relations entre cette chambre de commerce et le groupement sont tellement incestueuses, que le silence est incontournable au royaume des taiseux. pour Bearcat c'est du côté de cette chambre de commerce que tu pourrais avoir une partie des explications...si tu es un bon investigateur et si tu réussi à t'y faire des amis.. Mais en Bretagne, c 'est comme en Corse....z'aiment pas les curieux encore moins les empêcheurs de tourner en rond. Comme partout y a le discours et les hommes de l'ombre qui tirent les ficelles....Combiwest Brittany ferries....Prince de Bretagne Sica St Pol tout cela est tellement imbriqué et pèse tellement sur le territoire tant économiquement que politiquement, que tout n'est que concessions entre les uns et les autres.... La droite autrefois et la gauche aujourd'hui l'ont parfaitement assimilé, puisqu'en 50 ans rien n'a changé dans les procédés de ces boites.....devenue éminemment puissantes mais discrètes, très discrètes. Pour en revenir à Combiwest, il faut se dire que son communiqué n'est pas gratuit et je pense que le moment opportun, on va en entendre à nouveau parler.....je ne serais pas du tout étonné que Macron ne se fende pas d'un commentaire notamment lors de la phase finale des négociations sur la réforme ferroviaire.....par exemple !
  49. 1 point
    Vieux rabat-joie ! Ca ferait rêver n'importe quel enfant dans le monde.
  50. 1 point
    Faut pas tomber dans les extrêmes. Mais quand le modernisme fait disparaître des choses bien utiles, qu'il oblige les utilisateurs à sans cesse acheter le dernier appareil sorti parce que le précédent est devenu soit disant obsolète, quand tout est fait pour forcer à acheter toujours plus et toujours plus vite, le modernisme est dévoyé, il n'y a pas de vrai progrès et cela devient une vulgaire affaire de fric et d'attrape couillons...


×
×
  • Create New...