Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 13/06/2016 dans toutes les zones

  1. 25 points
    Bonsoir à tous, Le malchanceux (ou plutôt chanceux) mécano de ce train c'était moi. Il s'est passé que quand j'ai mis le chauffage train, le moteur s'est emballé car il était alimenté à la fois par le carburant et l'huile ... quand j'ai commandé l'arrêt du chauffage train il continuait d'accélérer ! Après avoir commandé l'arrêt moteur depuis la cabine, j'ai bien commandé l'arrêt de l'alimentation en gasoil, ce qui a fait qu'il a arrêté d'accélérer, mais il ne s'est pas arrêté de tourner pour autant, car l'huile continuait à l'alimenter. Et là rien à faire, juste à espérer qu'il n'y ait pas de catastrophe ... la détonation a eu lieu lorsque j'étais à côté du moteur en train de tenter de l'arrêter au pupitre de lancement. Mais il n'y a rien eu à l'intérieur, tout s'est passé en toiture. L'isolateur était pile poil au-dessus de l'échappement, et la fumée dense et chargée de ferraille a fait la liaison électrique entre les deux côtés de l'isolateur. Le boum, c'est ça. Il n'est pas directement lié à l'engin moteur. D'ailleurs les tresses et autres câbles de masses sont restés intacts, ce qui prouve que le courant n'est pas passé par la loc. Mais j'aime quand même cette idée que je suis le seul à avoir eu de la tension ligne en 72100. Suite à cela a été ordonnée la coupure d'urgence par l'Escale, qui a bloqué tout le trafic entre Val-de-Fontenay, Le Raincy et la Gare de l'Est. Un silence de mort en cet endroit après les faits ... c'était irréel. Le turbo a claqué, et un cylindre a morflé. Mais je suis chanceux car en général ce genre d'avarie arrive en roulant et est donc indétectable. L'arrêt moteur n'est donc pas commandé et celui-ci s'emballe jusqu'à le piston sorte de son logement (on le retrouve en général dans la coursive). Donc un peu de dégâts, mais moins que ça aurait pu être. Bonne soirée. Christophe
  2. 24 points
    Bonjour à tous Je vais vous présenter un petit récit de ma journée de lundi, avec un train que j'aime plutôt bien Lundi matin, arrivée à 9h18 à Villefranche de Conflent. Au passage, c'est quand même terrible de devoir passer par Narbonne et Perpignan pour prendre le Train Jaune quand on vient de Toulouse, alors que Latour-de-Carol est directement liée à Toulouse... Mais bon, on va dire qu'il se mérite, ce train Après avoir acheté mon billet, je me rend sur le quai. Je vois alors la monture qui m'attend : C'est alors q'une paire d'automotrices "originelles" arrive en gare et ce met à quai : Je remarque alors que les cheminots s'agitent beaucoup. "Fais les essais de frein d'abord. Si ça marche pas, on prend le vrai !", entend-je. Quelques minutes plus tard, le conducteur sort de la Z 151 en faisant le V de victoire avec ces doigts ! Finalement, nous aurons droit aujourd'hui aux Z 100 ! Une classe de neige attend sur le quai. "Vous avez de la chance, vous allez avoir le vieux aujourd'hui", dis la guichetière de la gare aux enfants, tout en vérifiant leurs billets. La monture du jour est donc composée des Z 117 et 108. Le petit train suit donc sa voie en direction des hauteurs des Pyrénées. Nous passons la gare d'Olette - Canaveilles les Bains. Puis, passage du fameux pont Séjourné Quasi immédiatement après, nous arrivons en gare de Fontpédrouse - Saint Thomas les Bains Le train croiseur nous attend déjà. De plus, une équipe de l'Infra attend sur le quai. Pendant que les équipes des deux trains discutent, on s'affaire à embarquer une fraise à bord de notre train. L'équipe au complet, avant les départs des deux trains. Départ pour Mont-Louis. Le train croiseur quitte lui aussi la gare... ... avant de s'engager sur le pont Séjourné à son tour Nous continuons alors notre chemin à travers les montagnes Nous passons le fameux pont Gisclard Puis soudain, arrêt en pleine voie. Après quelques inquiétudes quant à la suite du voyage, il s'est avéré que c'est simplement l'équipe Infra qui descendait avec la fraise ! Finalement, nous arrivons bien à La Cabanasse Les chasse-neiges sont prêts à l'action au cas où, tandis que la classe de neige va bientôt rejoindre les pistes ! Après quelques minutes d'arrêt, nous quittons Mont-Louis pour rejoindre Font-Romeu... ... mais avant Font-Romeu, petit arrêt à la gare la plus haute de France ! Nous continuons donc notre chemin vers Font-Romeu La route fait la promotion du train Nous voyons déjà au loin la gare de Saillagouse Mais avant cela, petit arrêt à Estavar Puis on continue dans la courbe qui mène à Saillagouse Nous y arrivons enfin Puis, après la passage de quelques haltes sans s'y arrêter, nous arrivons à Bourg-Madame A partir d'ici, l'Espagne n'est plus très loin... En cet endroit, la frontière est matérialisée par une rivière, qui est longée par la seconde rangée d'arbre Finalement, nous retrouvons enfin les "grand trains" Arrivée à Latour-de-Carol où le "Parisien" attend sagement l'heure du départ. Notre train est déjà prêt à repartir ! Du côté voie normale, à l'instar de ses homologues à voie métrique, CN2 est lui aussi prêt à l'action ! La gare internationale de Latour-de-Carol - Enveitg avec sa célèbre particularité... ... celle de pouvoir accueillir les trains de trois écartements différents Voilà, voilà
  3. 24 points
    Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyon avec un rame V2N au soir du 2 novembre 2006 et avec le Poste 1 en arrière plan... Quelques éléments de ce cliché ont maintenant soit disparus, soit changés
  4. 23 points
    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'essaierai de poster quelques photos du chantier plus tard. Bonne soirée!
  5. 23 points
    Lyon Perrache terminus du train...BB 7291 - Train 17763 - Paris Bercy > Lyon Perrache - 23/04/2017. Mon premier Paris Lyon en titulaire ...... Miam j'aime ce boulot.....
  6. 22 points
    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !
  7. 22 points
    Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188
  8. 21 points
    Le convoi d'adieu aux Z 5300, lors de son passage sur le viaduc de Moret.
  9. 21 points
    On peut avoir de la compassion sans pour autant soi-même porter le deuil et s'empêcher de se poser des questions techniques. Les concours d'indignation vertueuses me font ch... je n'ai pas envie d'écrire "pensées pour les victimes" pour montrer comme je suis un homme bon. Ces discussions sur les accidents avec des victimes finissent toujours en engueulade. Bon, je ne sais pas, je ne sais pas. Ah si. Le forum, c'est un peu la café du commerce, c'est ça, la vie, un café du commerce. Je revendique le droit à ne pas voler très haut et de ne pas toujours être bien malin. On y a tous droit.
  10. 21 points
    Une des huit Z 21700 (Z 21500 équipée pour circuler sur LGV) : Petit(s) tour(s) au Croisic : "Le Croisic - gare fleurie" Le Croisic le WE, un air de "grande gare" (I) : TGV A et rail DC, un alliage d'époques différentes : Le Croisic le WE, un air de "grande gare" (II) : Dernier train assuré en rame tractée, jusque septembre 2017 : le Ter 200 Interloire du WE pour Orléans, en 26000 et rame Corail depuis septembre 1997 (de septembre1994 à septembre 1997 avec 22200 V200 de Rennes)
  11. 21 points
    Il y a des fois où l'on passe au bon moment...Villeneuve - 15/04/2017.
  12. 21 points
    Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Châtillon appel du PAR pour me demander de faire demi-tour en ligne suite au dépannage concluant de la rame en question. Une occasion de faire des photos au PRS 14 de St Léger lors du changement d'extrémité et en attendant le passage de plusieurs circulations.
  13. 20 points
    Posant au dépôt de Sotteville, avant son ravitaillement en gasoil, la BB 67613 aborde la nouvelle livrée Capitole de la CMR. Perso, je la trouve très belle. En tête de La club 32 et des fourgons rouge, ça va claquer. 18 janvier 2019
  14. 20 points
    Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.16 et 57013.14 vont marquer l'arrêt en gare de Fontainbleau-Avon, avant de repartir sur Melun et Paris Gare de Lyon. 08 avril 2018.
  15. 20 points
    Vous êtes vraiment débiles ... avant de monter sur vos grands chevaux et dénoncer "la question à la con", le "détail dont personne n'a rien à foutre", dans ce genre de cas il y a des événements graves, avec les matériels mauvais shunteurs. Le gars n'a pas demandé le numéro de l'engin, mais le matériel en question. A mon sens, mais peut-être que je suis également un abruti, depuis ces précédents, que ce soit une Z2 ou un X 73500 (ou même un AGC ou un Régiolis) ça peut faire une grande différence ... Mais bref, ce forum est toujours autant ahurissant. Et croyez bien que je le regrette, et que ça fait des années que je n'attends qu'une chose, c'est qu'il retrouve un état d'esprit sain. Mais ça n'en prend pas le chemin. Christophe EDIT : pour préciser, parce que je ne veux pas que vous croyiez que je suis plus connard que je ne le suis réellement, je ne dis pas que vous êtes débiles individuellement, mais en tant que communauté sur ce forum, vous en tenez une sacrée couche.
  16. 20 points
    Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tête. La 863 est équipée de la dernière livrée TGV inOui comportant le logo TGV classique en R1/R8, le logo TGV inOui sur les motrices et en R2/R7 ainsi qu'une nouvelle livrée avec un gros TGV inOui en R4 à la place du traditionnel bar. La 860 quand a elle avait une livrée Carmillon classique si ce n'est le logo SNCF des motrices remplacé par le TGV inOui, ainsi que la mention PARIS-BORDEAUX 2h04 et rien du tout en R1/R8. Au niveau du SIVE, la 860 n'était pas à jour (le SIVE intérieur est resté éteint une bonne heure d'ailleurs), il comporte la version 2 que l'on connaît depuis décembre 2016. On peut reconnaître cette version à l'extérieur par INØUI à la place du logo inOui. À l'intérieur le SIVE 3Ux version 3 affiche enfin à nouveau la vitesse ! Et petite nouveauté sympathique une photo du lieu d'arrivée … Et voici une nouveauté un peu plus imposante sur cette livrée Carmillon, la nouvelle livrée de la voiture bar ! Cette dernière n'est pour l'instant que sur la 863, et en plus d'un seul côté uniquement ! Enfin, une UM 3UFC 852 + 864 à Paris Montparnasse, les deux en livrée Carmillon classique. Notez que la 852 a perdu sa magnifique livrée "Bordeaux" mise pour l'inauguration des rames Océane en Décembre 2016. En espérant que ces photos vous auront plu, je vous souhaite une agréable journée
  17. 20 points
    En 2007, suite à manque de matériel, la SNCF avait loué aux CFF une rame pour assurer des TER entre Genève-Lyon et Lyon-Dijon. Au départ de Lyon Perrache, c'est une BB 9200 qui tractait la rame en direction de la Bourgogne comme en ce 05 Mai 2007 avec la BB 9242:
  18. 20 points
    Un TGV Réseau a 3 motrices !! Acheminement entre Hellemmes et Paris Ourcq de la motrice M1 de la 508 par la rame 513 Passage a Santes (entre Lille et Don sainghin ) du convoi
  19. 20 points
    Une archive de l'escapade de la 951 à Londres en mars 2012. La rame garée à Temple Mills le 21/03/2012:
  20. 20 points
    Je me permets de poster une archive de 2008 assez inédite... Les BB 67560 et 67565 se baladent sur la ligne Nice-Tende avec les BB 25236 légèrement maquillée et 6 voitures du VSOE afin de faire des prises de vues pour une pub pour Chanel. Sur cette photo, le convoi arrive en gare de Tende et croise l'X 2217 assurant un Cunéo-Nice. J'ai pas mal de photos de ce convoi qui sort de l'ordinaire pour cette ligne, si vous voulez je pourrais en mettre d'autres à l'occasion
  21. 20 points
    Rencontre entre deux génération à Arnac Pompadour...
  22. 19 points
    Bonsoir. Je me permets d'ouvrir ce sujet qui est assez d'actualité puisque les danseuses de Dijon-Perrigny ont tiré leur révérence il y a quelques jours alors j'avais envie de leur rendre hommage: On va faire dans l'ordre des numéros, commençons par la BB 25622 photographiée dans la vallée du Doubs en tête d'un TER Belfort-Besançon: Branne, 24 septembre 2013 La 25623 sur un Besançon-Lons bravant le froid au pied du Jura: Saint-Lothain, 16 janvier 2012 La 25634 et sa RRR Bourgogne assuraient ce matin-là le 894219 Dijon-Besançon: Audelange, 17 mars 2014 La 25638 dans une posture assez inhabituelle, puisqu'elle portait ce jour-là assistance à la BB 25236 défaillante en tête du TER 895859 Besançon-Viotte - Lyon-Perrache: Messia-sur-Sorne, 23 janvier 2011 Une image assez récente de la 25639 sur le TER 894047 Besançon-Viotte - Belfort-Ville juste après son départ de Montbéliard: Bethoncourt, 31 août 2016 Retour de quelques années en arrière avec la BB 25640 du temps où les 25500 tiraient encore des rames tractées sur l'axe Dijon-Belfort: Franois, 22 mai 2010 Toujours à la suite des numéros, voici la 641 sur le 894028 Belfort-Besançon peu avant son arrivée dans la capitale comtoise: Deluz, 13 octobre 2013 On continue avec la 25653 avec une double RRR, chose assez rare dans la région, sur un train spécial mis en route à l'occasion de la Percée du Vin Jaune: Saint-Lamain, 2 février 2014 Un coup de chance puisqu'à la faveur d'une séance photo entre Dole et Dijon j'ai pu surprendre la BB 25654 acheminant haut-le-pied la 22361 de Besançon jusqu'à Dijon, les voici franchissant la Saône: Auxonne, 27 mars 2012 La 25673 attelée à la RRR Nord-Pas-de-Calais qui fut prêtée pendant quelques mois au Technicentre de Dijon redémarrent de Villers-les-Pots: Villers-les-Pots, 19 octobre 2015 On part de nouveau avec quatre numéros à la suite, avec pour commencer la BB 25682 au TER 894007 Besançon-Viotte - Belfort entrant en gare de l'Isle-sur-le-Doubs: L'Isle-sur-le-Doubs, 25 juin 2014 La 25683 en tête d'un TER Dijon - Châlon-sur-Saône: Vougeot, 4 octobre 2011 Toujours en Bourgogne avec la 25684 sur la même relation: Corcelles-les-Arts, 9 mars 2011 La 25685 en charge du TER 894254 Dijon-Vile - Besançon-Viotte peu avant Genlis: Magny-sur-Tille, 28 décembre 2015 La 686 au milieu des bottes de foins en Bourgogne, au nord de Chagny: Corcelles-les-Arts, 31 juillet 2011 Et pour terminer la 25688 en tête du TER 891989 Châlon-sur-Saône - Mâcon-Ville qui avait attiré les foules ce jour-là, les photographes présents étant bien conscients que la fin de ces vaillantes machines approchait à grand pas: Tournus, 14 mai 2013 Voilà, R.I.P les p'tites
  23. 19 points
    Attention peinture fraîche..... BB 26155 - Paris Bercy - 15/01/2018.
  24. 19 points
    L'EC 32 "Thomas Mann" Copenhague-Hambourg dans la cale du ferry entre Rodby et Puttgarten ce jour:
  25. 19 points
    Morez et ses viaducs
  26. 19 points
    Bonsoir , ... ce soir 27-03-17 , entre 2 Descentes rames du Technicentre P.OURCQ TEE , ç'était " mini - Revoyure " au butoir pour les Cousines Arzens ...
  27. 19 points
    Allez je déterre ce post avec une photo de la 4402 en février 2008 dans un endroit qu'on ne présente plus..
  28. 19 points
    Le 72084 + PSE 31 à Verneuil l'Etang ce midi (dédicace spéciale à SEV1977).
  29. 19 points
    Gare de Lyon aujourd'hui. Désertée. Hall 3: . Hall 2: Entre le hall 2 et le hall 1: Hall 1: Gare de Paris Bercy:
  30. 19 points
    Je sais plus si je l'ai posté alors dans le doute et pour le plaisir des yeux, une petite réunion de famille à Chalindrey le 02-03-2003.
  31. 19 points
    Ils arrivent les remplaçants des rames tractées sur les intercités.Rames IC 102 et 103, série B85000.Technicentre Est Européen - 08-10-2016. J'ai pas trouvé de sujet sur eux, alors je mets dans celui-ci.
  32. 19 points
    La 363.006 quelques jours plus tôt aux ateliers de Ljubljana retrouve ses bogies après sa grande révision
  33. 18 points
    Le même 9605 du 15/02 vu un peu plus tard sur la LGV Belge rame 3224/13 Suivi quelques minutes plus tard par la 3211/12 en W pour Bruxelles
  34. 18 points
    Bonsoir La BB 67613 avec un acheminement de 5 BB 9200 entre Sotteville et Chalon au passage a Villennes sur Seine le 22/01/2019 avec une superbe météo ! Dans l'ordre derriére la BB 67613 on trouve les BB 9273 + 9254 + 9231 + 9245 + 9282 @+ Didier
  35. 18 points
    Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressortie avec la même livrée qu'une partie des Z2N de la ligne C, à base de rouge "carmillon" de la SNCF et "vif argent" du STIF... On aurait pu penser que la nouvelle livrée Île de France Mobilités serait appliquées à la série. A voir pour les suivantes. On peut remarquer la présence de feux à led en lieu et place des fanaux classiques. La Z 20905/06 remonte sur Les Ardoines avec la marche 724902 en provenance de St Pierre des Corps. Monnerville, 22 avril 2018.
  36. 18 points
    Mission non habiltuelle pour une 22200 (reversible Mux). un acheminement de RRR radiés entre Dole et Auxonne... Depart Machine seule de Besancon Mise en tête sur les RRR Manoeuvre à Auxonne. Manoeuvre de remisage dérouillage des caténaires et des voies du tiroir Pret au départ Machine seule.... Retour sur sa rame corail d'origine....fin de la balade...
  37. 18 points
    Je viens de bien rire en lisant vos post. Malheureusement,j'ai déjà fini de rire car mon dieu que c'est triste. Pas de pognon pour changer des aiguillages,faire des journées formation sur le terrain... Mais pour ces conneries.... A chaque fois qu'on arrive au fond du puit,il y a tjr un bon groupe de Cadres très supérieurs qui n'ont rien à faire de productif,pour continuer à creuser.
  38. 18 points
    Section Thiers - Montbrison. Une annee sans trains.
  39. 18 points
    Lyon-Brotteaux, le 25/04/17. La rame qui va assurer le 17756 entre la Capitale des Gaules et la Capitale de la France. Rencontre de générations. La BB507241R vient d'assurer le 17753 entre Paris-Bercy et Lyon Part-Dieu. L'AVE Lyon--Barcelone attend son dégarage.
  40. 18 points
    Grandes manœuvres ce matin avec les 67200 de la réserve Infra sur Ouest Ceinture, Vaugirard et Montrouge. Suite à la défaillance du 67227 déjà remplacé par le 67242 et au remplacement du 67270 (TVM 430 qui s'est perdu chez nous) par le 67240, ce fut l'occasion d'effectuer des manœuvres peu habituelles notamment en utilisant les attelages automatiques (pas d'autre choix) et surtout un passage par la plaque tournante de Montrouge suite à la position inversée du 67242. La suite en photos.
  41. 18 points
    Une PSE dans la neige, en décembre 2010. La rame 41 remonte sur Paris et sort de la vallée de l'Albarine. Cette rame est aujourd'hui en livrée carmillon et en configuration "Rénov' 2"
  42. 18 points
    Pour compléter la photo de Yannick, voici la CC 72084 avec la rame PSE 31 quelques kilomètres plus haut, du coté d'Hermé. Si le conducteur ce reconnait...
  43. 18 points
    Ça aurait eu de la gueule quand même de voir une 36000 en tête d'un IC (ex-téoz) à 14 voitures !! Pendant les essais d'homologation des 36000 pour Thello, la BB 36011 était en tête d'un coupon TER Alsace et effectuait des rotations à 200 entre Le Mans et Nantes. La voici passant à toute vitesse la gare de Tiercé en Août 2011:
  44. 18 points
    Salut , Les nouvelles rames arrivent : Sur les quatre voies , qui encadrent le champ de la photo , nous avons en résumé , plusieurs pages qui se tournent ce jour , dans l'histoire du TATL .La 862 se trouve en cours de réception , une voie plus loin ( mais non visible ) la 851 est prise en charge pour la première VL , la 769 est en présentation , et à droite se trouve la 302 , la première rame arrivée au TATL , pardon AMC nom qui avait cours à l'époque . Les installations techniques de visite , toujours restées propres , donnent un cachet et des lignes de fuite , à la prise de vue .
  45. 18 points
    Il y a des endroits qui ont gardé le charme d'antan... Eygurande se meurt....
  46. 18 points
    Bonjour Comme chaque année je vous propose une selection des photos Vapeur de cette année 2016 Voie étroite en Allemagne a 2 pas de la frontiére Tchéque Voie étroite en Roumanie sur le réseau forestier de Moldovita Voie étroite en Slovaquie a Cierny Balog Moment fort du Festival Vapeur de La Baie de Somme 2016 avec un TM de 9 machines a l'assaut du Mt Blanc Toujours de la Voie Etroite avec le festival de Froissy Cappy avec une DT de Decauville a l'approche de Dompierre Direction le Zimbabwe avec la Garratt 15A 232 232 414 qui file vers Hwange En Slovénie avec la 140 25.026 qui assure un spécial entre Celje et Imeno La 150 Ty2 6690 du CFTVA entre Arques et Lumbres En Slovaquie la 141 T 4296 a Crémaillére pousse sa rame dans la rampe de 52 depuis Tisovec La 231 K 8 du MFPN arrive en gare de Rouen RD lors des journées du Patrimoine En Ukraine la 131 SU 251.86 a Voie Large roule vers Hayvoron La 141 R 420 roule vers Lyon pour la fete des Lumiéres Bonne année a tous ! @+ Didier
  47. 18 points
    Allez dernière série des trains des lumières, lyon perrache
  48. 18 points
    La gare de Lyon Saint-Paul:
  49. 18 points
  50. 18 points
    En France elles sont parties très vite à la casse!!! En Slovénie elle passent toujours en révision et sont entretenues.... Comme celle-ci ! Ljubljana - 363-006 - 30-06-2016.


×
×
  • Créer...