Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/28/17 in all areas

  1. 5 points
    #GGDR ON R.I.P. Pettit hange partti trot taux... #GGDR OFF avec fautes d'orthographe intégrées... Avec un détail.... c'est que de nombreuses locs préservées en Allemagne restent en parfait état de marche et assurent des trains réguliers chaque semaine.... imaginons en France les 6500 préservées officiant chaque semaine sur des TER Bourgogne Paris - Lyon.... mais non.... chez nous, on s'empresse de tout déposer à l'intérieur et de faire de ces machines de jolis pots de fleurs....
  2. 5 points
    Chalon sur Saône, le 28/08/17. La Z27509/10 Haute-Normandie, en terre Bourguignonne.
  3. 5 points
    La 84 de l'AEF devrait être présente, vu que la SNCF organise une petite sauterie:
  4. 4 points
    Le problème étant aussi que les péages routiers payés par les camions ne correspondent pas au coût réel des dégradations subies par le trafic des poids lourds, qui est compensé par la' vache à lait qu'est l'automobiliste de base. Le lobby routier ayant un tout autre poids que le lobby ferroviaire, le résultat final est connu, même si ça doit encore prendre une dizaine d'années: comme au Japon, plus aucun trafic Fret sauf les matières dangereuses, tout le reste sur les routes....
  5. 4 points
    Une excellente nouvelle car elle est en ordre de marche et, initialement, il était prévu que l'AEF la cède à la CMR pour tracter des matériels radiés... Dans le même ordre d'idée, DB-Fernverkehr vient de reprendre en parc la 103 245-7 qui avait été déclassée en date 18/04/2017! Elle est affectée au dépôt de Munich.
  6. 4 points
    Dernier départ à vide de la rame tractée par une BB
  7. 3 points
    Il est quasi acquis que DB-Fernverkehr va conserver 3 Br 181.2 pour des déviations telles que celles imposées par l'effondrement du tunnel de Rastatt: une en version bleue (181 201), une en rouge et une à repeindre en version bleu/crème....
  8. 3 points
    Ne te prends pas la tête pour cela. Continue ta formation sans hésiter à poser toutes les questions qui te permettront de progresser et ne te préoccupe pas de l'avis des autres. Une nuit, bien qu'ayant déjà 7 ans d'ancienneté, j'ai eu "un trou" concernant l'ensemble de la procédure à appliquer pour une protection caténaire. Quitte à passer pour un idiot je n'ai pas hésité à me renseigner ( à une gare voisine et au régulateur sous station) plutôt que de commettre un impair. Quarante sept ans plus tard je m'en souviens encore...et je n'ai pas honte de ce que j'ai fait à l'époque.
  9. 3 points
    Punaise quelle sentence pour avoir posé une seule question... remettre en question une qualité de formation ou remettre en cause l'assiduité des formés. ben la prochaine fois je m'abstiendrai ;-p D'après mes formateurs et moniteurs, je suis au point sur le suivi de ma formation. Mais comme personne n'est infaillible pas même le cheminot au risque peut être d'en surprendre quelques-uns il arrive De n'a pas avoir saisi un détail ou deux. C'est juste que j'ai pas eu de chance Sur l'endroit où j'ai posé ma question. J'ai vu que le sujet avait été ouvert je me suis jeté à l'eau. Je ne pensais pas lancer une réaction négative par des personnes qui pensent surement être au siècle dernier dont je cite certains propos: "moi dans mon temps c'était plus strict, moi à l'époque ça ne rigolait pas, etc)" au vu de mes différentes expériences je pense que je n'ai plus à faire mes preuves. bref... pour info la vidéo je l'ai vu et revu. Et je ne voit pas de différence entre les propos tenus sur la vidéo et notre travail personnel ET de Groupe. On reste en salle le soir pour bosser, même les pauses midi je reste bosser en salle... pourtant les temps changent ça c'est sûr je l'ai vu quand j'étais moniteur auto école. Les gamins aujourd'hui tout leurs est dû faut vite avoir le permis sans effort, et sans frustration et surtout pas les brusquer sinon gare aux parents qui montent au créneau (sans mauvais jeu de mot) pour nous allumer et affirment que leurs gamins est parfait... et oui les mêmes parents qui critiquent les nouvelles générations car avant c'était pas comme ça... Mais dites moi qui éduque ces gamins ??? Les parents non ? Donc qui montre l'exemple??? Je pense que la plupart de vous, ont des enfants et pourtant je me permettrais pas de remettre en question votre sérieux quant à l'éducation de la nouvelle génération que les anciens critiquent tant. Donc pour revenir à nos moutons, qu'on vienne pas juger le serieux, l'assiduité de mon travail sous prétexte que je posé une seule question sur ce forum.Alors que personne ne me connais ici, Mais que ceux qui me connaissent me complimente sur ma façon de bosser et petite précision, que je n'ai même pas encore validé le module 2 !!! voilà une fois de plus j'ai contribué au hors sujet et j'en suis désolé pour le créateur de ce sujet. Mais là il fallait que ça sorte.
  10. 3 points
    Merci à tous pour vos messages!
  11. 3 points
    Merci Taz34. Le règlement et les procédures SNCF sont super logiques et sécuritaires. Et bien heureux celui qui arrive a connaitre tous les règlements, toutes les procédures, et surtout tous les pourquoi que c'est comme cela et pas autrement..... Le but c'est simplement de connaitre les bases, et en cas de doute, ne pas hésiter à redemander et consulter les textes réglementaires. Le conseil d'un vieux con : en formation, quitte à passer pour la quiche du groupe, n’hésite pas à redemander. Et généralement, tu verras que tu ne seras pas le seul à ne pas avoir pigé, mais le seul à avoir osé le dire. ( Et là, tu passe pour un bon). a+
  12. 2 points
    Sur l'Allemagne et la Suisse, ce n'est pas nouveau... politique dite "pas d'arrêt, pas de rouille"... ce qui fait qu'en Suisse , les Crocodiles roulent aussi régulièrement sur des petits bouts de trains de marchandise....
  13. 2 points
    Alors j'écris en gros pour que ce soit clair, que ce soit en typologie Modérateur ou autre, pour ce message on s'en balec : ne prends jamais ombrage d'un message de Greg4546 sur ce forum, celui-ci ayant au moins aussi peu de valeur qu'un des miens sur un forum dédié à la conception du successeur de Saturn V pour aller sur la Lune. Pour le reste, Gom a résumé ma pensée.
  14. 2 points
    P="Proximité", rappelons-le. 500 km n'est pas "Proximité" DICHOTOMIE !!!!
  15. 2 points
    La CC72084 rejoindra bien la CC72029 à la Cité du Train, à en croire ce communiqué de SNCF : http://www.sncf.com/fr/Presse/article/dernier-CC72000-intercites/28082017
  16. 2 points
    La rame roulera peut-etre encore occasionnellement ? Pour un supplémentaire ou un train de permissionnaires ou un remplacement de coradia ?
  17. 2 points
    Une rame de mon dépôt tient
  18. 2 points
    Tout au long des discussions sur le sujet de la formation de conducteur, il est dit et répété que l'implication personnelle durant l'année est très forte, avec une quantité importante et nécessaire de données à intégrer et par leur mis en pratique aux commandes de la rame ou élément moteur. Il existe une vidéo interne que la SNCF a mis en ligne qui résume bien la formation à travers 3 agents débutant sur la fonction.
  19. 2 points
    Ça bosse dur chez nos amis germains. Quelques travaux ont permis une reprise très partielle des circulations aux alentours de Losheim.
  20. 2 points
    Il parait que je suis un vieil idiot anti-sncf primaire, eh bien je suis d'accord avec Xabel d'une manière générale je trouve que les règlements SNCF sont magnifiquement écrits et très clairs. Leurs rédacteurs de la SNCFont su rendre compréhensible des procédures souvent difficiles, pour s'en convaincre il faut se plonger dans les règlements américains qui semblent incompréhensibles et avoir été écrits au moyen âge !
  21. 2 points
    Pour autant que je me souvienne les conséquences de la pollution et des accidents augmentent le PIB mécaniquement par l'argent qui leur est consacré. Le PIB est de toutes façons un très mauvais indicateur de la santé d'un pays.
  22. 2 points
    Le niveau de propreté des infrastructures CFF serait en baisse depuis plusieurs années, d'après une étude récemment publiée. Les courbes du graphique ont le mérite d’être explicites: les gares (–4% environ) et surtout les trains CFF (jusqu’à –8%) seraient moins propres qu’il y a cinq ans. Et ce, malgré une baisse du vandalisme et un ordre général plutôt bon. Il y aurait notamment moins de journaux abandonnés. C’est ce que révèle une étude interne menée chaque année par une vingtaine de passagers «testeurs», smartphone en main (un millier d’infrastructures contrôlées par an et par évaluateur), que nos confrères de la Schweiz am Sonntag ont pu consulter. Un article du Matin : Gares et trains suisses seraient de plus en plus sales
  23. 2 points
    Le peloton motorisé de la gendarmerie de Passy a procédé à des contrôles routiers ce week-end, sur les routes secondaires de la vallée de Chamonix......L’accent a été mis sur les deux-roues, impliqués dans de nombreux accidents sur le département depuis le début de l’été. Une vingtaine des infractions les a d’ailleurs concernés pendant ces contrôles , sur une trentaine d’infractions relevées en tout : franchissement de lignes blanches, défaut de port de gants, non-respect des priorités, défaut de rétroviseur… http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/08/27/une-trentaine-d-infractions-routieres c'est malheureusement vrai
  24. 2 points
    Alors, la cellule psy de PE est en place, prête à distribuer les mouchoirs ?
  25. 2 points
    La dernière à rouler demain est la CC 72186 sur le 11644 Chalindrey (05h25) - Paris-Est (08h31), puis à vide de PES à l'Ourcq (09h30-09h53)
  26. 2 points
    foudetrain a raison. les 25500 et RRR Franche comté ont fini leur carrière en Mai 2017. ces RRR ont été écarté ici à auxonne début Juin. En attente de découpe sur place ou d'acheminement vers un cimetières ??? On ne sais pas.... Garées ici elles libèrent des Voies de stationnement à Dijon, Dole et Besaçon. il y a deux RRR également stationné à Dole ainsi que deux Z2.... meme raison.
  27. 2 points
    Tu as des statistiques ? Les jeunes nommés ont plus d'incidents de nos jours qu'avant ? C'est dommage, on partait d'une question simple (à laquelle xabel a très bien répondu), mais il faut comme toujours que ça parte en polémique... T'façons, tout ça c'est de la faute des illuminatis, tout ça. (Vous n'y avez pas encore pensé à celle là !)
  28. 2 points
    On prévoit une salle à PE et une équipe de soutient psy pour lundi??
  29. 2 points
    ... comment avoir plus d'informations en gare, alors que c'est déjà un panneau d'informations dans la gare ? Voilà encore un exemple de communication nulle !
  30. 1 point
    Une saine politique afin de garder le patrimoine historique opérationnel!
  31. 1 point
    Ah, je ne savais pas qu'il existait cette politique. Et merci pour les 181.2 Il en restera pour les passe-frontière ? (le passe-frontière, il n'y a que le Paris-Moscou il me semble)
  32. 1 point
    Je vous prie de m'excuser de continuer dans le hors sujet, mais j'ai une question très très con sur ce sujet : quel intérêt a la DB à faire encore rouler cette (c'est la seule, non ?) Br 103 ? Ce n'est pas que je m'en pleins, bien au contraire (comme tu l'as dit CRL COOL, je ne serais pas contre la CC 6570 devant les Corail rouges entre Avignon et Cerbère), mais c'est quand même surprenant de voir cette machine toujours rouler REGULIEREMENT sur des IC ! PS : il ne reste que 3 Br 181.2 en service ?
  33. 1 point
    En 1963 (hier quoi...) lors de mon stage d'initiation nous étions une petite trentaine de jeunes "élèves exploitation" et l'un d'entre nous a demandé au formateur quelle était la différence entre un carré et un sémaphore... "puisque les deux signaux commandent l'arrêt au mécanicien". D'abord surpris le formateur a réalisé qu'il ne nous avait pas expliqué la différence entre protection et espacement. C'est tout bête mais celui "qui sait" ne se pose pas ce genre de question et ne ressent pas forcément le besoin de l'expliquer. C'est une anecdote qui m'a marqué dès le début de ma carrière et qui montre à quel point la formation est une chose prépondérante et que toutes les explications ou précisions sont importantes.
  34. 1 point
    Merci, pour ton message. Enfin quelqu'un qui fait preuve d'honnêteté et de compréhension. Je ne peux que t'applaudir. dans un domaine aussi sécuritaire que le notre il ne faut pas avoir peur de poser des questions, cette il y aura toujours des râgeux qui se moquerons de celui qui osera la poser. mais toujours difficile à digérer deplus que ces mêmes personnes y sont passés un jours aussi dans ta situation. je reconnaît et j'assume mon impulsivité naissante ;-) au fil de l'âge. Pourtant il est dit qu'on s'assagit avec l'âge Mais j'ai l'impression que De l'avoir trop fermée étant plus jeune je le rattrape aujourd'hui LOL. mais promis je vais me soigner ;-p Bonne soirée à toi et au plaisir.
  35. 1 point
    Tu peux résumer: tout le personnel de la SNCF. Des feignants notoires qui occupent leur retraite prise très tôt pour faire de la moto sous la pluie Dingue! ( je ne mets pas de smiley. Attendons voir)
  36. 1 point
    Salut, Les réponses que je lis ici m'ont l'air assez logiques, ceci dit je pense aussi que l'essai VA est réalisé avant car certains engins circulent aussi sur des réseaux étrangers, réseaux sur lesquels tous les dispositifs TPS ne provoquent pas forcément l'ouverture de la Valve d'urgence lors du test...
  37. 1 point
  38. 1 point
  39. 1 point
    Dimanche après midi et ce matin il y'avait plusieurs spotteur qui visait le pont de Nogent
  40. 1 point
    Quelle réponse...différente peut aussi être pire...
  41. 1 point
    Pour ma part, j'ai eu la réponse à ma question d'une part grâce à Xabel. Qui, au lieu de remettre en cause une certaine méthode de travail (et oui je prend des notes et peut être plus que de raisons) a sû répondre à ma question et d'autre part par des collègues sur le terrain. bref merci pour votre "bienveillance" souligné par Assouan au passage ;-) je vois qu'entre collègues on peux se serrer les coudes sans jugement et sans connaître les tenants et les aboutissants.
  42. 1 point
    Ce n'est pas du tout comparable, dans une gare routière, tu trouve quoi comme personnel d'accueil entre autre ? Combien de contrôleur dans un car ? Y'a t'il besoin d'un atelleur coupeur pour un car ? Qui fait le plus gros du ménage dans un car ? Ils sont où les régulateurs pour les cars ? J'arrête là car on pourrait y être jusqu'à demain.
  43. 1 point
    Celles-ci et la page 484 ( VFF) seules pages usées
  44. 1 point
  45. 1 point
  46. 1 point
    Anciennes RRR Franche-Comté, radiées depuis l'arrivée des Régiolis dans cette même région.
  47. 1 point
    Tu fais le 112. L' opérateur te renvoie sur le bon service. Ils sont formés pour. Le système de gestion des appels est tout neuf et en plus tu peux parler en 50 langues dont le français. Voici le centre de Reus qui gère Tarragona et province
  48. 1 point
    Bonsoir de l`hotel Radisson du Cap. C`est l`hiver dans l`hémisphère sud. Beau ciel bleu mais 12 degrés. Le vol aller c`est bien passe mise a part le deuxième tronçon pour une sombre histoire de préfixe devant le nom non reconnu par le système informatique de Cornair (Dr au lieu de Mr). Du coup on a rate notre correspondance et on du prendre le vol suivant deux heures plus tard opère par la British Airways en B737. J`ai bien lu la fiche de sécurité, je n`ai rien remarque de spécial comme indique par Christophe. On est passe voir le patient a l`hôpital situe a proximité de l`hôtel. Il va bien. C`est un miraculé. Il va bien. Il a faisait de l`escalade seul et a fait une chute de 30 mètres. Lorsqu`il a repris conscience, il faisait nuit et na pas retrouve son portable pour prévenir les secours. C est sa femme (que nous ramenons aussi demain avec nous) qui a déclencher les secours ne le voyant pas revenir a leur hôtel. Il a été retrouve le lendemain en fin de matinée. Il s`en tire somme toute bien pour une telle chute. Nous le prenons en charge demain a 17H30, pour un décollage a 23H20. Du coup nous avons toute la journée de demain vendredi de libre. On va surement aller au Cap de Bonne Espérance. A plus tard. Bruno. PS: desole pour les accents, clavier Sud Africain oblige.
  49. 1 point
    ça pour le coup c'est une info.......ben au moins ça ressemble à l'ancien temps....
  50. 1 point


×
×
  • Create New...